Japan Car

Version complète : [ek3] Difficulté à démonter le triangle inférieur cassé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours tout le monde,
Il y a quelque semaines mon triangle inférieur coté passager s'est cassé au niveau du pivot de suspension puis, n'ayant pas vu ça, en voulant repartir, j'ai déboité le cardan.

Avec un ami on a réussi avec difficulté à démonter le triangle mais on est resté bloqué sur sur les fixations du coté qui va vers l'arrière de la voiture.
Il y a de ce coté là quatre vis qui sont vraiment dures a dévisser.

Donc quelqu'un pourrait t'il me dire comment les dévisser et même peut être me diriger vers un tuto pour retirer les triangle svp ?!
J'ai chercher beaucoup, j'ai vu des tutos pour d'autres Honda, d'autre voitures, mes pas les ek...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

[Image: mini_61190420170425164031.jpg]

[Image: mini_21974020170425170122.jpg]
Je ne veux pas dire de bêtises mais tu es sûr qu'il y a 4 vis??
Il n'y en a pas qu'une seule qui traverse de part en part le triangle en passant par un silent bloc???
Oui il y a une grosse vis qui travers mais tu ne peut pas le retirer sans en dévisser d'autres !

Voila, j'ai rajouté une photo.

Il y en a plutôt 3 en fait, on dirait.
Les vis dont tu parle sont pour le changement du silent bloc, tu doit pouvoir faire sans le démonter. Sinon, avec une clé à choc.
Tu veux dire sans dévisser ces 3 vis ?! Mais comment tu ferais ?!
Le triangle est bloqué par la forme ronde que tu vois sur le coté...
Je ne peux pas retirer ça sans les dévisser...

Je n'ai pas de clé a choc et la voiture est immobilisée chez moi... impossible de la déplacer sans faire appel à un dépanneur.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
En complément, as-tu commencé par regarder le manuel d'atelier ? https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
Salut,
merci pour l'info, je n'avais pas vu ce règlement en fait.

En fait, j'avais déjà le manuel de 96-2000 qui n'en parlait pas et la j'ai regardé dans le 96-98, mais il ne donne pas de détails non plus.
Le triangle est simplement montré dans un schéma.
Pas de soucis pour le titre Smile
Bon courage pour démonter Wink
Pourquoi ne veux-tu pas démonter les 3 vis ?
Si tu ne peux pas, dégrippant et grosse rallonge mais en principe, ça se fait bien.
Merci TsoF !

Ce n'est pas que je ne veux pas, mais qu'elles sont super dures à dévisser !
Même avec une rallonge ! J'ai même cru casser la vis à un moment tout à l'heure...

Mais dans tout ça je viens de remarquer quelque chose : il semble que ça soit le pivot de suspenssion qui soit cassé, et pas le triangle...
Qu'en pensez vous ? Et que faudrait t-il faire dans ce cas ?

[Image: mini_83771120170426155011.jpg]

[Image: mini_48422120170426154944.jpg]

[Image: mini_26866720170426154926.jpg]

[Image: mini_53688020170426154540.jpg]
oui c'est la rotule qui a cassé Shock

Bon courage pour la dévisser, la pince étau sera ton ami.
Je confirme aussi, c'est la rotule. Tu es bon pour devoir sortir la fusée et le triangle pour extraire les 2 morceaux.
Ola... Merci à vous...
Une bonne et mauvaise nouvelle donc...
La fusée, je n'avais jamais entendu ce nom, j'imagine que c'est la zone derrière le frein où est encastré(je crois ? ) l'autre partie de la rotule, c'est ça ?
oui c'est la pièce qui vient se fixer au triangle supérieur et au triangle inférieur, et sur laquelle vient se fixer la rotule de direction.

Sur la partie principale de cette pièce, il y a le roulement et le moyeu au centre de celui-ci sur lequel vient se fixer la roue.
Okk ! Merci beaucoup ! Je vais voir ça et je vous tiens au courant !