Bonjour,
J'ai constaté des "clonk" à l'avant de la voiture, en conduisant dans diverses conditions je me suis aperçu que ça le faisait systématiquement :
- à faible vitesse (disons moins de 30 km/h)
- quand on réappuie sur l'accélérateur un peu fort après avoir levé le pied pendant quelques secondes
J'ai donc pensé à du jeu dans les arbres de transmission entre la boîte et les roues, je ne vois pas ce que ça pourrait être. La mamie est de 1993 et a roulé pendant 170000 km (à peine rodée, quoi).
Quelque saurait me donner des conseils pour localiser le jeu ?
Voici un schéma pour aider à identifier les pièces :
Merci !
Ce ne serait pas une biellette plutôt?
Ou au niveau de la tête d'amortisseur?? Genre butée hs??
Ça peut également venir du roulement sur le palier de cardan aussi...
(25-04-2017, 21:56:58)nonovtec a écrit : [ -> ]Ce ne serait pas une biellette plutôt?
Ou au niveau de la tête d'amortisseur?? Genre butée hs??
Ça peut également venir du roulement sur le palier de cardan aussi...
Merci Nono.
Oui, mais comment vérifier tout ça ?
J'avais vu que les biellettes de barres stab n'étaient pas bien serrées, donc je les ai bien resserrées. Mais comme il n'y a aucun bruit au passage de nids de poule, j'avais exclu les barres stab, les silent blocs de triangles qui m'ont l'air en bon état et les coupelles (changées en 2012).
J'ai constaté que les biellettes arrière ont des silent blocs en piteux état, et pourtant ça ne fait pas de bruit particulier à l'arrière.
Le roulement sur le palier de cardan c'est quelle pièce ?
Hello Pascal !
Regarde ton SB moteur anticouple aussi, et chaque liaison de ton train avant.
Regarde aussi du coté des cardans en eux meme. scrute tous les jeux.
Moi j'avais le cardan bon coté roue mais avec un jeux de porc sur le coté boite. les satellites avait reçus !
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...D-rotation
Mais c'est ton onomatopé qui me fait bizarrre, moi j'avais pas un "klong", mais plutot un accoup à la reprise à faible vitesse (et encore plus quand je pompais sur l'acccelerateur entre 10 et 30kmh).
----
ha oui et attention, ton image n'est pas bonne. c'est une transmissions de serie B que tu as la, avec ma rallonge entre la boite et le cardans coté droite ou gauche (je sais plus).
Sur série D les cardans sont directement en sortie de boite.
(27-04-2017, 16:32:33)Francois_303 a écrit : [ -> ]Hello Pascal !
Regarde ton SB moteur anticouple aussi, et chaque liaison de ton train avant.
Regarde aussi du coté des cardans en eux meme. scrute tous les jeux.
Moi j'avais le cardan bon coté roue mais avec un jeux de porc sur le coté boite. les satellites avait reçus ! https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...D-rotation
Mais c'est ton onomatopé qui me fait bizarrre, moi j'avais pas un "klong", mais plutot un accoup à la reprise à faible vitesse (et encore plus quand je pompais sur l'acccelerateur entre 10 et 30kmh).
----
ha oui et attention, ton image n'est pas bonne. c'est une transmissions de serie B que tu as la, avec ma rallonge entre la boite et le cardans coté droite ou gauche (je sais plus).
Sur série D les cardans sont directement en sortie de boite.
Merci François pour cette réponse, je vais voir ça plus en détail.
L'image vient de hondaparts je crois, j'avais bien sélectionné les véhicules France + 1993 + LSI
Par contre bizarrement aujourd'hui je n'ai rien entendu, mais je n'ai pas pompé à basse vitesse non plus ...
Le clonk me fait penser à un choc sur un tube métallique, et je ne sens pas vraiment d'à-coup.
Ca m'interesse ! Depuis que j'ai changé la boite et les deux cardans, j'ai ce nouveau bruit là aussi ..
J'ai inspecté le train avant, mais je ne vois pas de jeu plus que ça ..
J'accuse les cardans du coup ! Je vais remettre mes deux anciens et je te dirais
Accessoirement, j'ai monté les amortos aussi du coup je me pose des questions sur les butées en haut .. A voir !
Tiens au jus