Je desirerai mettre au point la prépa que je compte commencer sur mon RS13, histoire de savoir exactement à quoi m'en tenir pour que ça reste correcte (pas de mise en orbite de culasse)
Et , au cas ou cela n'irai pas, pouvoir rectifier suivant vos conseils
(je ne vise pas une prépa de fou)
J'ai fait une liste et je voudrai savoir si elle est bonne. à savoir que je préfererai acheter ces produits quite a ce que la prepa dure plus longtemps, que des produits pas chers.
- Ligne SS (collec etc...)
- Flitre Apexi
- ECU "RC200"
- pompe walbro (
ok pas installé)
- BOV blitz (
ok pas installé)
- Boost controler Greddy
- F.M.I.C Blitz
P.S: mon moteur est en très bonne santé et les coussinets bielles/vilo neufs
A votre avis c'est bon ou c'est déjà trop?
Si c'est bon, dans quel ordre c'est elements devraient t-ils etre acheter/poser?
Manque les frein, les suspattes...
moi aussi j'me lancerai quand mon moteur sera remonté
demain je vais aller la verifier.
je comencerai par un par l'admission
un ptit filtre , FMIC. et ecu
Greg_P a écrit :Manque les frein, les suspattes...
m'en fout de ça....freiner? pourquoi faire? 8)
plus serieusement, j'ai des disques Brembo en 280 (manque les étriers de ph2) et des ressorts Eibach....j'attendrai de trouver les etriers pour poser tout ça. LEs suspattes je verrai en dernier. genre kabaya
Et je ne pense pas que cette prépa sorte beaucoup de poneys. Si ça fait 210/220cv je serais satisfait
mais par quoi commencer? ligne ou direct ECU
:
Je vote ECU
echapement d'abord je dirait
puis admission
puis fuel pompe
puis ecu
puis boost controleur
puis bougies froide
puis fmic
dans l'ordre ca devrais le faire
Moi je vote:
echapement d'abord je dirait
puis fuel pompe
puis bougies froide
puis admission
puis ecu
puis boost controleur
puis fmic
j'avais pas penser aux bougies...merci.
donc ECU dès le debut c'est pas un probleme?
Heu...trois gars....trois combinaisons differentes
engros c'est FMIC à la fin et pour le reste c'est comme je veux quoi
Leviathan a écrit :engros c'est FMIC à la fin et pour le reste c'est comme je veux quoi
moi chui pa calé en turbal donc peu pa t'aider..
par contre je suis dacor pour l'echap en premier ;-)
fuel pompe
puis bougies froide
puis ecu
puis echapement
puis admission
puis fmic
puis boost controleur
Bon voilà pour moi. d'abord on fiabilise avec les bougies et la pompe. Ensuite en change l'ECU en prévision de la pression qui montera à cause des pieces qui vont suivre. Ensuite on libère avec echapp admi et fmic. Et si c'est pas allé tout seul à 1 bar ou si on veut gagner en rapidité de montée du boost, un boost controller.
Mais bon peu importe l'ordre en fait. Tu casseras pas ta voiture si tu joues pas avec la pression tant que t'as pas l'ECU+pompe+bougies+SP98.
Voilà, si je dis pas de conneries...
Bon, alors puiqu'il faut donner des raisons...
echapement d'abord pour arreter de faire chauffer le turbo.
puis fuel pompe parce qu'elle sux vraiment.
puis bougies froide avant de monter le boost
puis ecu avant de poser
le boost controller pour contenir l'augmentation de pression faisant suite a la modification de
l'admission et la pose du
fmic.
merci pour les réponses!
là c'est bien clair et expliqué parfaitement
Greg_P a écrit :echapement d'abord pour arreter de faire chauffer le turbo.
Ah ouais clair, je pensais pas à ça! bien vu
à propos, l'idéal c'est la ligne turbo back ok, mais sachant que je ne suis pas catalysé, est ce que déjà ma future catback va aider? ça va être déjà pas mal bénéfique non?
SK_Flowne a écrit :tout en même temps :]
j'ai pas gagner 10.000 en gratant un Banco pour tout prendre d'un coup
je pense k avec 2000/2500 euro tu peu cloturer ta prepa
mais c vrai fiabilise avant de faire peter les depart chrono :-D Sinon l intercooler fiabilise aussi il empeche un peu les cliketi n est ca pa?
oui je vais bien suivre l'ordre mais je sais pas si 2000/2500 siffiront...les FMIC coutent chers
Pfff tu reve.
Compte 500 a 600 euro le fmic de marque qui tiens la route, mais bon, tu peux peut ete te contenter d'un volvo/saab type.
Greg_P a écrit :Pfff tu reve.
Compte 500 a 600 euro le fmic de marque qui tiens la route, mais bon, tu peux peut ete te contenter d'un volvo/saab type.
c'est bien se que je pense.
Mais bon. je prefere que la prepa s'étale sur plus de temps et prendre de la marque plutot
Et tu penses serieusement que les 2 vont pouvoir etre installé sans encombre dans la baie???
L'avantage des kit complet, c'est que t'en est sur...
Mon FMIC m'est revenu à 310
Et l'avantage du kit DIY c'est que tu es sur que ça passe
Ya aucun souci..... dans l enchere pour le piping c est marque la taille d intercooler a prendre....et c est pour un frontal donc pas dans la baie mais dans le PC....
Je vois pas pourquoi ca collerait pas...du moment quel on respecte la dimension de l inter préconisé....c est tranquille par rapport au bricolages a base d inter trouvés a la casse comme on a pu voir avant... :roll:
Ah bon, alors ca va