Japan Car

Version complète : [EJ9] Projet Kanjo !
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Je possède, une EJ9 noir peinture très récente ( base de mon projet)



Bref, parlons un peu de ce sujet:

Je souhaiterai faire un style Kanjo esthétiquement, comme ma peinture est très récente, je souhaite garder cette base. Concernant les jantes, je suis un peu perdu, j'hésite entre JR3 & JR5,
si d'autre jantes vous viennent à l'idées, faîtes en moi part.

Je poste ce sujet de projet, ici car je souhaite recevoir des conseils et des critiques du moment qu'elles sont constructives, ainsi que vos idées qui pourraient être sympa.
Voilà, merci à vous je tien à dire que ce projet ne ce sera pas arété avant la fin, et commenceras maintenant! Langue

Ps : Un swap est prévus, mais pour plus tard. [Image: cool.gif] je vous poste des photos demain ! : )
Une critique (peut etre) constructive : ça m'étonerai que y'ai du Japan(lol) Racing sur les caisses Japs (celles qui tournent sur le kanjo justement)

Essaies plutot de te trouver des jantes sympa et vraiment oldschool , eventuellement à retaper, ça serait quand même plus cool que des chinoiseries à peine rondes
je suis du même avis que bisbar Wink

meme si j'ai des rota sur ma caisse ^^
Quel exemple auriez vous à me conseiller  ? Big Grin
niveau jantes tu fais selon ton budget... car de vrai jantes ca pique Big Grin
mais je trouve que c'est mieux d'attendre et mettre de vrais jantes surtout que comme on dit : les prix s'oubli la qualité reste

sinon tu as Rays, advan, enkei, ssr, mugen et j'en passe!
il faut juste un peu de patience et un bon budget pour trouver les jantes de qualité et avec une vrai utilitée: le poids !!

ensuite tu as les rota par exemple marque souvent denigree mais perso j'en ai toujours ete satisfait, et leur dessin reprends les plus celebres jantes jap..
apres c'est a toi de faire ton choix Wink
(25-04-2017, 01:41:12)HENRIQUE95 a écrit : [ -> ]sinon tu as Rays, advan, enkei, ssr, mugen et j'en passe!
il faut juste un peu de patience et un bon budget pour trouver les jantes de qualité et avec une vrai utilitée: le poids !!

ensuite tu as les rota par exemple marque souvent denigree mais perso j'en ai toujours ete satisfait, et leur dessin reprends copient les plus celebres jantes jap..
apres c'est a toi de faire ton choix  Wink

les enkei étant les moins chères et les plus facilement trouvable, un bon set d'rpf1 ça claque sur une ej9

(24-04-2017, 22:56:41)BiSBAR a écrit : [ -> ]Une critique (peut etre) constructive : ça m'étonerai que y'ai du Japan(lol) Racing sur les caisses Japs (celles qui tournent sur le kanjo justement)

Essaies plutot de te trouver des jantes sympa et vraiment oldschool , eventuellement à retaper, ça serait quand même plus cool que des chinoiseries à peine rondes

tu rigoles mais la plupart des team engagées sur la scène de drift français roule en jr

sinon quelques photos de tes caisse voir de ta team pour compléter la présentation ?
Ah mais j'ai pas dis que personne achetait de JR , juste qu'on la choix , pour parfois pas plus. Ver, de se trouver un petit set sympa de VRAIES jantes avec peut être un peu de boulot , ou pas

Des fois je cherche des jantes en 17 pour la bm , pour la piste ou pas ... j'en ai tellement mare d'y trouver que des copies ... plus personne n'achete de vraies jantes , et après on va se plaindre que telle ou telle marque à disparue

La vraie question étant , que vont copier les copieurs quand y'aura plus rien a copier ? XD
Va chiné sur bidjdm tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Un conseil, fais pas ta voiture pour le style, fais la pour te faire plaisir en la conduisant et elle aura son style naturellement Wink
Des combinés, des bonnes jantes d'occas, des bon pneus ... Et le reste viendra petit à petit Big Grin

[Image: kanjo-street-racers-EK-civic-14.jpg]
C'est clair ! En jantes de bonne qualité tu as aussi les Kosei K1 il me semble et les Buddy Club qui sont extrêmement légères et avec un design sympa !
Merci à vos conseils, je vous poste quelques photos de mon EJ9 dans la journée demain, car j'ai des horaires assez décalés^^

Pour info, mon EJ possède déjà des combinés, ainsi que des jantes d'EK4 refaites à neuves, que du coup je souhaite changer LOL

Je jetterai un coup d'œil, sur internet dans la journée, voir un peu l'ordre du prix des jantes que vous m'avez proposé Cool

Elle as aussi 4 pneu neufs, que je souhaite passer sur ces prochaines chaussure Cool

Après pour l'info j'aime les jantes avec du deport.

Si vous connaissez des jantes avec un style assez racing et avec deport, je suis preneur ! Langue
Bienvenue à toi et ton EJ9!

Ne connaissant pas ton budget je te conseille de garder tes jantes ek4 surtout si elles ont été refaites à neuve et économise pour de la vrai jante surtout si ton souhait est de la garder et de la swapper plus tard vaut mieux mettre le prix dans de la vrai pièce qui dure que dans de la "chinoiserie" qui tiendra moins bien dans le temps Smile

Hâte de voir les photos en ton cas et de suivre son évolution!
Pour pouvoir vous postez des photos, il faut que j'héberge les photos sur un site non ?
et oui mais celle d'EK4 me plaise pas forcément :/ surtout pour le projet que je souhaite faire, j'aimerai commencer en changeant les jantes.
Petit Test avant d'aller bosser, voici une photo de l'EJ pour le projet ! :Smile
D'autre photos arriveront ce soir. Cool [Image: 23vewlu.jpg]
Les jantes Ek4 vont vraiment bien à la ligne des EJ / EK, même à celles de nos Prelude 3G !
[Image: 170425122107608860.jpg][Image: 170425122125722464.jpg][Image: 170425122132664230.jpg][Image: 17042512211525448.jpg][Image: 170425122218142212.jpg][Image: 170425122142393095.jpg]
[Image: 170425122048217568.jpg]
(25-04-2017, 10:42:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est clair !  En jantes de bonne qualité tu as aussi les Kosei K1 il me semble et les Buddy Club qui sont extrêmement légères et avec un design sympa !

Kosei K1, putain j'en ai cherché partout pour ma lexus, leur poids/prix me faisait réver mais c'est introuvable.
Je me suis rabbatu sur des ultralite plus lourdes malheuresement Sad
C'est vrai que y avais un gros stock distribué par allopneu si on parles du même modèle, mais elles ne sont plus qu'en 14 ou 17...
Sinon oui les buddy club je crois 4.3 kg la jante !

@Skyred: Très belle ton Ej, black, intérieur cuir en plus j'adore !
ouais ouais mais en 17 avec mon entraxe je suis allé sur pas mal de site et plus personne n'avait de stock et ils annoncaient genre 6.3kg par jante en 17pouces il me semble  Shock  Shock
Et les prix c'était de l'ordre de 110euros par jantes (vraiment pas cher quoi, de mémoire les buddyclub coutent au moins le double)

En gardant la même gamme de prix (lexus RHD hein, je suis pauvre moi) les moins lourdes c'était chez ultralite (je les ai pesé a 8.3kg quand meme les miennes en 17pouces donc c'est génial non plus mais c'est toujours moins que les 10kg de mes jantes stock)


désolé pour le HS, mais c'est pas souvent qu'on parle justement de ces jantes la qui m'intéressaient énormément au moment ou je cherchais a remplacer mes roulettes.
Très propre ton EJ9 ! Et l''intérieur cuir la class Cool ça m'aurait bien plus dans la mienne.
Sinon j'ai des Buddy Club P1 Racing SF et franchement j'en suis super content, très bon rapport qualité prix !
A titre d'info : une jante en 15*6.5 avec pneu Michelin Pilot Sport 3 neuf en 195/50/15 => 13,5 Kg
J'ai plus l'info de combien pèse une jante nue mais c'est vraiment pas mal comparé à beaucoup d'autre.
Kanjo, le nouveau mot après JDM, USDM, stickerbomb, etc.

Kanjo c'est une voiture de course avec des plaques d'immat. Wink
Donc les pièces sont hors de prix et de qualité, et les mecs au japons roulent comme des assasins.

Ton EJ est propre, gardes la comme ça c'est de plus en plus rare.Surtout avec le cuir.



EDIT: D ailleurs ton cuir à besoin de boire un peu. mets donc des bons produits dessus pour le prix des jantes JR. Langue
Je sais qu'il existait un site, mais j'ai pas du le mettre en favoris qui répertoriait une énorme quantité de référence avec le poids de chacune des jantes en fonction de leurs caractéristiques !

Edit: Je crois que c'est là : http://www.1001moteurs.com/101078/jantes...mance.html
(25-04-2017, 12:47:25)nato66 a écrit : [ -> ]Kanjo, le nouveau mot après JDM, USDM, stickerbomb, etc.

Kanjo c'est une voiture de course avec des plaques d'immat. Wink

Ça n'a rien de nouveau ... les courses sur "peripherique" au japon existent depuis les années 80 ...

Et NON , kanjo c'est pas des voitures de courses , c'est en gros le mot pour décrire un périphérique , donc une route ...

Dsl de te contredire , mais sortir sa science est une science qui demande de l'exactitude Wink LOL
(25-04-2017, 16:00:39)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(25-04-2017, 12:47:25)nato66 a écrit : [ -> ]Kanjo, le nouveau mot après JDM, USDM, stickerbomb, etc.

Kanjo c'est une voiture de course avec des plaques d'immat. Wink

Ça n'a rien de nouveau ... les courses sur "peripherique" au japon existent depuis les années 80 ...

Et NON , kanjo c'est pas des voitures de courses , c'est en gros le mot pour décrire un périphérique , donc une route ...

Dsl de te contredire , mais sortir sa science est une science qui demande de l'exactitude Wink LOL

Exactement et ta science est fausse puisque les kanjo (racer) roulent sur le loop (boucle = rocade), le kanjo c'est bien la pratique de la course sur le loop Wink

Et voiture de course c'est assez large, celui que j'ai vu rouler le plus fort la bas avait "juste" une ek9 vidée rivetée découpée avec combinés et semislick.
Je ramene pas ma science Wink ça m'a fait rire c'est tout

Tu le dis toi même ceci dit : Kanjo Racer , y'a deux mots kanjo pour moi designe le lieu , et racer l'homme qui pratique Wink
Belle base d'EJ que tu as là, j'aime particulièrement le cuir. Ca change vraiment l'intérieur d'une EJ !
(25-04-2017, 16:31:28)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je ramene pas ma science Wink ça m'a fait rire c'est tout

Tu le dis toi même ceci dit : Kanjo Racer , y'a deux mots kanjo pour moi designe le lieu , et racer l'homme qui pratique Wink

Pas de débat les gars! 

Comme j'en l'ai dis y début je veux juste un style Kanjo au niveau esthétique
Mais y'a pas de débat t'inkiet' , puisque j'ai raison LOL

En tout cas , trouves toi de petites jantes d'occaz pourquoi pas ,sympa et qui collent vraiment à l'époque de ton véhicule , ça n'en sera que plus cohérent Smile
(25-04-2017, 16:43:50)BiSBAR a écrit : [ -> ]Mais y'a pas de débat t'inkiet' , puisque j'ai raison LOL

En tout cas , trouves toi de petites jantes d'occaz pourquoi pas ,sympa et qui collent vraiment à l'époque de ton véhicule , ça n'en sera que plus cohérent Smile

Quel modèle par exemple ? ?
(25-04-2017, 16:00:39)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(25-04-2017, 12:47:25)nato66 a écrit : [ -> ]Kanjo, le nouveau mot après JDM, USDM, stickerbomb, etc.

Kanjo c'est une voiture de course avec des plaques d'immat. Wink

Ça n'a rien de nouveau ... les courses sur "peripherique" au japon existent depuis les années 80 ...

Et NON , kanjo c'est pas des voitures de courses , c'est en gros le mot pour décrire un périphérique , donc une route ...

Dsl de te contredire , mais sortir sa science est une science qui demande de l'exactitude Wink LOL

Je n ai aps dit que c'était nouveau au japon. J'ai juste dit que c'est le nouveau mot à la mode ici. Dès qu'on monte un aileron alibaba à 90º et qu'on découpe les angles de pare choc arrière, c'est kanjo... Sac

In the ’80s and ’90s the Civic established itself as a force in Japanese Group A racing, and the loop runners were right behind employing many of the same tricks in both car setup and styling.

un article sympa sur le sujet

http://www.speedhunters.com/2013/02/kanj...-fighters/
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