Japan Car

Version complète : [EE9] Conso d'huile très élevé
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Bonsoir a tous !
je viens vers vous pour avoir un avis concernant mon soucis de consomation d'huile.
Je tourne en 10/40 semi synthese ou bien parfois en 100% synthese.
je suis en B16A1 d'origine , juste collecteur + ligne Medaillon tanabe , avec un petit cornet en admission d'air assé pourave ( de marque Césam , je l'est eu avec la voiture et il a l'air de bien faire son taf... )
bref venons au fait, je consomme environ 1l au 100km de vtec.
Mes compressions sont bonnes entre 12.5 et 13b, et ca fume bien blanc/bleu quand je met vraiment les gaz dans le vtec
j'ai aussi un code erreur ( 4 led longue et 3 courte > code 43 probléme sur le circuit d''alimentation d'essence ) mais je pense que ca n'a rien avoir.
Je peu donc exclure le cas d'une segmentation au vue de mes compressions, et je pense a des joints de queue de soupape...
Mais j'ai entendu dire qu'il était possible que l'huile soit aspiré du carter d'huile via le reniflard et ce retrouve du coup dans mon admission... certains dissent que le soucis vient d'une soupape de dépression ?
ah et je viens seulement de finir le rodage je n'est que 238 000km...
a toutes et merci d'avance de vos réponses.
Oui je commencerais par renvoyer les vapeurs d'huile dans un récupérateur, ça évite de pourrir l'admission. Si tu as un cornet, as-tu bien dessus la petite durite d'équilibrage qui se trouve sur le tuyau d'admission?

Concernant l'huile, tu peux aussi envisager de passer en Motul 15/50, qui fera bien son job et sera moins légere, vu que ton bloc est bien kilométré.

Mais 1L/100Km, c'est pas rien.

Pour savoir si c'est c'est les joints de soupape, tu laisses tourner l'auto 1 minute au ralenti, et tu fous 2/3 gros coups de gaz.

Si ça sort tres bleu/blanc, c'est que tu y as droit.

L'auto a été stockée longtemps peut être?
salut, merci pour ta réponse,
je ne crois pas avoir de durite d'équilibrage , aurais tu une photo ?
Je ferrais le test demain, et oui elle a fais très peu de km sous l'ancien propriétaire , il a mis vraiment beaucoups de sous en préparation chassis et habitacle et très peu rouler seulement quelque sessions circuit...
je pense aussi a la vanne PCV peut être que c'est elle qui fou la merde et me renvoi des vapeur d'huile dans l'admission mais uniquement a régime élevé ?
normalement si sa fume en accéleration dans les hauts tours c est plus les segments et si sa fume quand tu déccelere c est plus les joints de queue de soupapes et guide peut etre.