23-04-2017, 22:26:02
Bonsoir a tous !
je viens vers vous pour avoir un avis concernant mon soucis de consomation d'huile.
Je tourne en 10/40 semi synthese ou bien parfois en 100% synthese.
je suis en B16A1 d'origine , juste collecteur + ligne Medaillon tanabe , avec un petit cornet en admission d'air assé pourave ( de marque Césam , je l'est eu avec la voiture et il a l'air de bien faire son taf... )
bref venons au fait, je consomme environ 1l au 100km de vtec.
Mes compressions sont bonnes entre 12.5 et 13b, et ca fume bien blanc/bleu quand je met vraiment les gaz dans le vtec
j'ai aussi un code erreur ( 4 led longue et 3 courte > code 43 probléme sur le circuit d''alimentation d'essence ) mais je pense que ca n'a rien avoir.
Je peu donc exclure le cas d'une segmentation au vue de mes compressions, et je pense a des joints de queue de soupape...
Mais j'ai entendu dire qu'il était possible que l'huile soit aspiré du carter d'huile via le reniflard et ce retrouve du coup dans mon admission... certains dissent que le soucis vient d'une soupape de dépression ?
ah et je viens seulement de finir le rodage je n'est que 238 000km...
a toutes et merci d'avance de vos réponses.
je viens vers vous pour avoir un avis concernant mon soucis de consomation d'huile.
Je tourne en 10/40 semi synthese ou bien parfois en 100% synthese.
je suis en B16A1 d'origine , juste collecteur + ligne Medaillon tanabe , avec un petit cornet en admission d'air assé pourave ( de marque Césam , je l'est eu avec la voiture et il a l'air de bien faire son taf... )
bref venons au fait, je consomme environ 1l au 100km de vtec.
Mes compressions sont bonnes entre 12.5 et 13b, et ca fume bien blanc/bleu quand je met vraiment les gaz dans le vtec
j'ai aussi un code erreur ( 4 led longue et 3 courte > code 43 probléme sur le circuit d''alimentation d'essence ) mais je pense que ca n'a rien avoir.
Je peu donc exclure le cas d'une segmentation au vue de mes compressions, et je pense a des joints de queue de soupape...
Mais j'ai entendu dire qu'il était possible que l'huile soit aspiré du carter d'huile via le reniflard et ce retrouve du coup dans mon admission... certains dissent que le soucis vient d'une soupape de dépression ?
ah et je viens seulement de finir le rodage je n'est que 238 000km...
a toutes et merci d'avance de vos réponses.