Japan Car

Version complète : [Celica St202 convertible] Mon nouveau cab pour cruiser l'été!
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Bon j'ai repris les compressions avec un peu plus de batterie et reliée aux pinces, du coup je suis entre 11 et 13b!
J'ai tenté avec 2 bouchons d'huile dans chaque cylindre mais là ça monte à plus de 15b... J'en ai peut être mis un peu trop lol... Et la pression rechute presque aussitôt à 0, en l'espace de 10 secondes... A ne rien comprendre...
Après déculassage pas de défaut particulier à noter, les têtes des pistons sont plutôt clean comme les soupapes et même le joint de culasse... Pas de rayures sur les cylindres hormis des petites tâches noires mais rien d'alarmant.
J ai versé de la dexron dans les cylindres histoire de voir si ça passe à travers la segmentation.
Les joints d'injecteurs sont bien craquelés, et sur les fils de bougies bizarrement je ne trouve aucune continuité à l ohmetre! Ils donnent 25k ohms sur la doc...
Du coup éprouve de culasse, rectif si bassin et rodage soupapes puis peut être un joint de culasse renforcé (si ça vaut le coup)...
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Les photos sont transférées à l'envers...
[Image: 303058DSC0298.jpg]
[Image: 328242DSC0295.jpg]
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...donc...pourquoi des compressions basses sur les 4 cylindres ?
et bien les interne ont l'air plutot propre !
Peut être la segmentation un peu fatiguée mais ça me paraît bizarre car c'est plutôt propre là dessous, à moins que l'ancien proprio tirait dedans à froid...
Gros nettoyage de la culasse pour commencer, y avait même de la crasse sous les pastilles, puis envoi à l'épreuve...
Un peu plus propre...
Avant:
[Image: 461399DSC0301.jpg]

Après:
[Image: 602404DSC0315.jpg]
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[Image: 962737DSC0310.jpg]
J'attends ma pince à soupapes pour continuer...
Ca à l'air un peu rusty sous le châssis non ?
Non en fait c'est comme de la terre mais le châssis est sain à priori!
Super ca avance bien tu as fait comment pour rendre ta culasse neuve ?
ca m’intéresse.
J'ai utilisé de l'E85, frotté au pinceau, laissé agir, frotté, et aussi mis un coup de dégraissant moteur Gunk (à 36e les 5l sur ebay)... elle est presque clean Mr Green
(12-05-2017, 18:33:32)Nolan a écrit : [ -> ]à 36e les 5l sur ebay

L'essence F coute 3 francs 6sous a la quincaillerie du coin et doit faire aussi bien a mon avis.
J'ai finalement apporté ma culasse au taf après avoir déposé les soupapes, ressorts etc, pour un gros nettoyage, et un coup de rectif la semaine prochaine... puis passage des injecteurs au bac ultrason.
En attendant je ne sais pas quoi commander comme joints haut moteur (soit du Corteco ou origine Toyota pour le joint de culasse si c'est fortement recommandé), ni où trouver les 3 joints par injecteur à part chez Toyota...
Et pour les joints de queues de soupapes idem, il y aurait 2 modèles d'origine alors que d'autres fabricants proposent un seul modèle! Et savoir si ceux de 4age et 3sgte sont compatibles c'est pas évident... Si je commande tout chez Toy ça risque de coûter un bras!
Pour les joints d'injecteurs regarde sur Ebay Smile ! Y a des kits de réfection Smile !
J'ai réussi à en trouver, toujours en Uk (vivement pas le brexit d'ailleurs, je commande la plupart du temps là-bas!)
Par contre j'ai fait pareil pour les étriers arr de la Legend, résultat joints de m*rde et je dois les rechanger car l'un d'eux s'est mis à fuir du coup voyant rouge allumé car baisse du liquide dans le bocal, et le liquide a même dégonflé ma roue en s'écoulant dessus! Enfin je pense car le pneu était à plat Shock
Sinon mes injecteurs sont passés à l'ultrason et je leur ai mis un voile de peinture sur la partie métallique Mr Green
Un peu de peintoche en attendant que la culasse soit prête à être remontée (même les étriers y ont eu droit Mr Green ):

[Image: 985233IMG20170521135535.jpg]
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[Image: 467162DSC0331.jpg]

Les injecteurs passés au bain à ultrasons et peints en partie eux aussi:
[Image: 254973DSC0328.jpg]

Sinon montage en prévision des jantes Drag qui étaient sur ma Legend ET47 et double entraxe mais passage tout de même en cales 5x100->5x114,3 de 25mm, et si c'est trop large je les ferai passer un coup de rectif... ça lui va plutôt pas mal, je trouve que ça lui colle mieux Twisted
Il faudra aussi des combinés par la suite lol
[Image: 927997DSC0330.jpg]
C'est vrai que les jantes lui vont bien. En tous cas chapeau pour le taff de remise en état Yes
Bien joué franchement, ça avance pas mal, et c'était pas gagné d'avance!! Wink

Juste dommage que tu restes hors-la-loi et que tu n'ailles pas au bout des choses...

M'enfin, c'est toujours moins pire que des proprios de 34 à X0000€ qui font pareil...
Merci, disons que je trouve un peu abusé de devoir payer autant pour homologuer une voiture qui s'achète 1500 boules en uk lol, puis le v5 est vierge donc bon... On verra si ça passe crème avec l'assurance, sinon il faudra une adresse postale en uk LOL
un 3sge c'est increvable mais faut le vidanger quand même, sont grave les gens  Rolleyes

le dernier MOT valider date de 2008 et elle avait 161000-MILES pas kms  Neutral

bon courage pour la suite Wink
toytoy77 tu connaissais déjà la voiture? Pour le compteur en fait il est sensé être en km, à voir lorsque je roulerai... Et le Mot tu as vu ça ou? J'ai même pas fait attention!
Autrement un petit problème se pose, j'ai dû commander le joint d'allumeur aux Us car le miens était cuit, sinon la came de l'allumeur peut se mettre dans un sens ou l'autre, il n'y a pas de détrompeur d'après ce que je vois alors comment savoir si on est bon ou s'il faut tourner à 180° sur l'aac? Sur la doc il est simplement écrit: Aligner la partie découpée de l'accouplement avec la rainure du boîtier du distributeur... oO
Et sinon j'ai dû extraire 2 vis du palier sur la culasse côté distributeur d'allumage, hors il s'avère que le pas est en M7x100 donc chaud à trouver! Et je voudrais mettre autre chose que ce satané torx!
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Voilà un certificat avec le kilo:
[Image: 499440IMG4121.jpg]

Jap auto

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(23-05-2017, 22:32:56)Nolan a écrit : [ -> ]toytoy77 tu connaissais déjà la voiture? Pour le compteur en fait il est sensé être en km, à voir lorsque je roulerai... Et le Mot tu as vu ça ou? J'ai même pas fait attention!

Nan je connais pas cette auto mais avec l'immat tu trouve des infos sur le MOT (contrôle technique anglais)
après il y a souvent confusion avec les kms/miles avec les véhicules importer donc va savoir le vrai du faux!!


(23-05-2017, 22:32:56)Nolan a écrit : [ -> ]Autrement un petit problème se pose, j'ai dû commander le joint d'allumeur aux Us car le miens était cuit, sinon la came de l'allumeur peut se mettre dans un sens ou l'autre, il n'y a pas de détrompeur d'après ce que je vois alors comment savoir si on est bon ou s'il faut tourner à 180° sur l'aac? Sur la doc il est simplement écrit: Aligner la partie découpée de l'accouplement avec la rainure du boîtier du distributeur... oO

faut mettre en point mort haut le piston n°1 pour que l'encoche de l'aac soit bien aligner ensuite aligner l'encoche de l'allumeur boulon/flasque et hop emboitement Wink
Jap auto, c'est pas faux Mr Green
toytoy77, sur les infos que tu as pu trouver, il y avait des choses de spécifiées en rapport au Mot?
Sinon pour l'allumeur c'est un peu excentré en fait donc on peut pas se tromper!
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Culasse rectifiée de 0.150mm, nettoyée et remontée! J'ai passé beaucoup de temps mais le jeu en vaut la chandelle!
J'attends encore des cosses d'injecteurs car les miennes sont HS et aussi un joint d'allumeur...
[Image: 272951DSC0333.jpg]
[Image: 694029DSC0334.jpg]
[Image: 690865DSC0340.jpg]
[Image: 291741DSC0338.jpg]

J'en profite également pour peaufiner le collecteur d'origine en mettant de la bande thermique Titanium (j'attends aussi des colliers spéciaux, pas d'inquiétude les colliers plastique ne resteront pas lol)
[Image: 570316DSC0347.jpg]
Ca tourne! Mr Green
[Image: 935045DSC0368.jpg]
Il me reste plus qu'à peaufiner l'admission pour ce qui concerne le moteur puis monter des courroies accessoires neuves également...
Ma batterie est hs, si quelqu'un sait ce qu'il faut comme ampérage...
J'attends aussi des lug nuts pour monter les jantes en 5x114,3 sur les cales de conversion 20/25mm Twisted
super rare ce model, et belle remise en état. Tu vas kiffer cet été. bonne route à ta belle
Merci! Il me reste la capote à changer aussi (tant qu'à faire!), j'en ai trouvé à 350/400e livré neuf des Us avec lunette en glace, par contre ça doit être une galère à remplacer!!
Encore pas mal de taf en perspective...
J'avais jamais vu de Célica cabriolet ...
Dommage qu'elle était aussi sale quand tu l'as récupérée, mais tu l'as super bien récupérée, c'est plutôt clean félicitations Wink
Petite question bête, quand tu as démonté tout le haut moteur, comment tu as fait pour le remonter bien synchroniser avec le vilebrequin ?
On ne peut pas se tromper si on suit les repères des poulies, puis sur les aac il y a une encoche pour ne pas se tromper de sens... idem pour l'allumeur où l'encoche est excentrée sur l'aac. Et le piston 1 doit être au pmh.
Il me reste aussi les soufflets de cardans à faire...
Ce qui me fait un peu peur c'est la capote!
D'accord merci Smile c'était une question un peu bête qui m'est apparu d'un coup
Le piston 1 se compte par rapport à la courroie je suppose ?
Ta capote est vraiment en sale état ? Tu peux peut-être tentée de la faire refaire, ça doit être introuvable aujourd'hui

Jap auto

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