bonsoir a tous.
j'ai un probleme sur mon crx delsol esi .1995
lorsque je demarre le moteur se lance et se coupe aussitot (1 seconde,apres).
je refais des demarrages succesifs ,rien , le moteur ne veux pas demarrer.
se n'est que apres plusieurs heures qu'il redemarre et s'arrete de suite (apres 1 seconde)
j'ai controlé.
il y a de l'allumage,le main relay claque au contact et reclaque lorsque la pompe est en pression.
il y a de l'essence qui arrive a la sortie du filtre.
pouvez vous m'aider merci.
ta une alarme ou pas dessus ?
Soit une alarme comme dit scirocco, soit le boitier injecteur qui te ferait de miseres.
Quand elle se lance ça allume? Au bout de plusieurs essais, ça sent l'essence?
oui j'avais une alarme cobra et justement je l'ai sorti pour etre sur que ça ne vient pas d'elle .toujours pareil.
non elle ne sent pas l'essence.
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merci pour vos reponses.
je ne suis pas trop top en mecanique.
ROMS c'est quoi le boitier injection
Bonjour,
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L'équipe de modération
(20-04-2017, 21:55:33)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
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L'équipe de modération
bonjour.désolé je suis allez un peu vite .
c'est corrigé ,merci.
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du nouveau.
aujourdhui je controle au multimetre s'il y a du jus a la connection d'un injecteur apres contact,resultat:ok.
je demarre,le moteur demarre et s'eteint aussitot comme d'habitude.
je re controle s'il y a du jus a la connection de l'injecteur,resultat:ok.
donc j'en deduit que ce n'est pas l'injection qui se coupe.
je refais un demarrage,ça demarre pas ,je demonte deux bougies et envoie de l'essence dans les cylindres.
je remonte les bougies bien sur et demarre,elle ne demarre pas mais tousse .
donc l'essence n'arrive pas .
pourtant la pompe fonctionne.
quels controles puis-je faire .merci.
main relay ?.
bonjour.
ce matin je reprend les tests.
a la mise du contact le schek s'allume et s'éteint 2 secondes apres .
je demarre, le moteur demarre et s'arrete 1 seconde apres ,le schek s'alume .
je coupe le contact ,remet le contact le schek s'allume puis s'eteint 2 secondes apres,je demarre,le moteur ne demarre pas.
si j'envoie du nettoyant frein dans la tubulure d'admission le moteur demarre.
donc le probleme est bien la carburation.
si je shunte les deux fils de l'ecu pour faire un test defauts,le temoin s'allume a la mise du contact puis s'eteint 2 secondes apres c'est tout.
j'ai debranché la sonde de temperature d'eau et j'ai schunté les fils,a la mise du contact le voyant schek reste allumé.
que faire de plus ,merci pour votre aide.
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lorsque j' ouvre le circuit d'essence (avant le filtre) et prolonge la canalisation par une durite et que je met le contact,ça coule 2 secondes puis s'arrete.
est-ce normal ou est-ce que ça devrait couler en permanence vu que la mise en pression ne se fais pas.
merci.
Ouvre le connecteur à ton filtre a essence baie moteur, mets le contacte.
Le main relay envoie un signal a la pompe pour mettre le circuit en pression, donc ça devrait couler.
Si pas le cas, main-relay, ou pompe, ou filtre a essence sous la voiture(pres des tubulures de frein de mémoire).
il y a un deuxieme filtre a essence sous la caisse ?.
Non j'ai fumé entre la prelude et les civic...
Y en a pas sous la caisse j'ai vérifié la RTA...
le seul filtre à essence sur une delsol c'est celui dans la baie moteur ouaip
par contre, si tu débranche le filtre pour voir si ca coule, la pompe va tourner en permanence vu que la pression monte pas non?
bon je vais essayer de trouver un main relay.
on va commençer par ça et on verra ensuite.
salut a tous.
bon reprise du probleme.
j'ai remplacé le main relay,mais c'est toujours pareil,elle demarre au quart de tour et s'arréte une seconde apres.
et elle ne veut plus redémarrer.
si qu'elqu'un a eu le meme problème ou a une idée, merci,sinon je la met a la presse.
bonjour.
si qu'elqu'un peut me confirmer.
ma delsol est de 1995 freins a disques av ar car provenance allemagne, une seule sonde lambda ,ecu p28,donc obd 1,il n'y a donc pas d'antidemarrage
c'est bien ça,merci.
salut a tous .tentative de demarrage et ho!!surprise ça demarre,je la laisse touner une minute,puis je coupe et elle redemarre et j'ai le temoin moteur allumé enfin.
j'éteint et tente un test diag,ça fonctionne il me dit quatre coup longs et un court.donc 41
je recherche sur le fofo et ca correspond a : chauffage de capteur d'oxygene ou laf.
s"agit-il de la sonde a oxygene ou autre chose merci.
(13-05-2017, 14:00:56)katretan a écrit : [ -> ]salut a tous .tentative de demarrage et ho!!surprise ça demarre,je la laisse touner une minute,puis je coupe et elle redemarre et j'ai le temoin moteur allumé enfin.
j'éteint et tente un test diag,ça fonctionne il me dit quatre coup longs et un court.donc 41
je recherche sur le fofo et ca correspond a : chauffage de capteur d'oxygene ou laf.
s"agit-il de la sonde a oxygene ou autre chose merci.
bonjour.
pouvez vous me confirmer car je n'ais pas trouvé l'info.
une delsol de 1995 avec ecu p28 donc obd1 n'a pas d'anti-demarrage c'est bien ça.
merci
plusieurs indices
temoin clef verte au tableau de bord?
Forme de la clefs ? (elle est moulée en plastique dur quand elle contient une puce)
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma Delsol de 1995. J'avais ce problème quand je lâchais trop vite la clé de contact. Elle calait et ne redémarrait pas. J'attendais quelques minutes, et elle redémarrait. De mémoire, c'était un problème de jauge d'essence réparée par Honda.
salut a tous.
donc grosse galere,c'est l'été et mon delsol est toujours au garage et a toujours le meme probleme alors que je viens de lui remplacer l'ecu.
main- relay ,remplacé,l'essence arrive a la rampe il y a de l'allumage .
mais quand je demarre ça demarre nickel puis se coupe au bout de 1 seconde.
et ne veut plus redemarrer,il faut attendre plusieurs heures pour quelle redemarre et recoupe.
et parfois elle demarre et je la laisse tourner plusieurs minutes pas de soucis ,si je veut redemarrer elle redemarre et le lendemain paf elle demarre et se coupe.
je ne comprend plus rien .et autour de chez moi personne ne veut y toucher et la premiere concession honda est a 100 bornes (bordeaux).
merci pour ton info DELSOLFAN je vais essayer de voir du coté de la pompe .
si quelqu'un a une idée sur le soucis merci beaucoup pour l'info.
a plus .
quand t'as ce problème, le voyant d'anti démarrage s'éteint bien?
(07-07-2017, 17:17:17)gizmo15 a écrit : [ -> ]quand t'as ce problème, le voyant d'anti démarrage s'éteint bien?
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elle n'a pas d"antidemarrage.
Pour moi c'est la clim quand la voiture en est équipé. Mais même quand elle ne l'est pas, le bouton existe sur la console avec un cache, Honda n'a pas voulu en avoir plusieurs différentes juste pour cette option.
Ha ok ,merci SOICHIROYANN