Japan Car

Version complète : Rsx Type S ---- Integra Dc5 Typer
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Savez vous quelles sont les Grosses différences entre ces 2 modèles ?
Personne est capable de répondre ... je vais essayé de me renseigné sur tuning.fr LOL
Equipement, poids, amortissement et autres renforts sur le chassis.

Sinon la Type R a la version japonaise du moteur de la Civic Type R d'ici à cause de l'essence meilleur permettant un plus grand taux de compression (arbre à cames, collecteur d'admission, collecteur d'échappement 4-2-1 plus long, catalyseur plus court et pistons différents) -> 215 cv contre 200 ici.
La Type R est bcp plus sportive que la S ;-)
http://k20a.free.fr

basés sur meme chassis (DC5)

La itr dc5 a une gueule équipement plus sportif
nivo moteur
itr=k20a
RSX-S=k20a2 = CTR (europe)
l'ITR DC5 sort 220ch contre 200 pour la RSX
L'itr est une honda et la rsx une acura.Remarque insignifiante mais pas tant que ça.Ce n'est pas la même philosophie,la type s n'est pas aussi sporttivement définit dans son cahier des charges.La type S a siège en cuir et système hifi, jantes différentes, rapports long, pas de becquet(en option), plus mollement suspendu, plus haute, plus feutré.....Bref ce n'est pas une Honda type R avec la philosophie que cela soustend.C'est le même chassis, les mêmes organes vitaux mais les deux soeurs ne sont pas de vrais jumelles.Elles se ressemlent et partagent le même patrimoine génétique mais réussissent chacune à proposer un caractère différent.
Ps: La rsx est une tres bonne voiture et on peut la transformer en Type R visuellement.Ca se fait d'ailleurs.Par contre personne ne fait le contraire: transformer une integra dc5 en RSX.
Bon et bien je crois que l'essentiel a été dit. En tout cas même si la philosophie n'est pas celle d'une type r, ça reste dommage que la DC5 ne sorte pas en france. Elle doit être sympa et a un sacré potentiel :]
Oui c'est vrai qu'elle a du chien et un énorme potentiel.Mais question idiote :au fait vous preferez rouler en Honda ou en acura(je parle de la marque elle même)?Moi je prefère avoir le H sur le capot et vous?
Oui moi aussi, le H rouge Twisted
Bonsoir les gars!!
Vu qu'on est dans le topic des Integra Type R, je voudrais savoir quelle est la taille de l'entraxe de cette mécanique d'exception???

Merci pour les réponses.
Bonsoir et bienvenue a toi.Décidemment les nouveaux arrivent en masse.La réponse a ta question est 5 fois 114.3.
ITR (DC5):
Rapports de boite:
3.266
2.130
1.517
1.212
0.972
0.780
4.764

Durée d'ouverture des soupapes plus longue mais levée identique, collecteur d'admission (plus court), systeme d'echappement (collecteur et ligne), pistons, gestion electronique.
Suspension plus basse et plus ferme, freins brembo, voies plus larges, plus legere (la difference de poids est plus importante entre la DC5-R et la CTR qu'entre la RSX-S et la CTR), equipements interieur, 20cv de plus, 400 rpm de plus, pas de cuire, clim et autoradio optionels, essui glace arriere en option, systeme de navigation en option, phares à decharge à haute intensité, et les ajouts aerodynamiques et l'interieur des phares avant noires, rappel des clignotants, conduite à droite uniquement, jantes de 17"
Les deux caisses beneficient de la même rigiditée, chose qui a changé par rapport à la generation precendete (DC2).

la RSX-S est equippée du même K20A2 de 200cv que le CTR, est un peu plus lourde, bcp plus equipée.
Vient avec des jantes de 16" avec des pneus trop nuls n'ayant presque aucune adherence (à mon gout lol) (des Michelin Pilot MXM4).
Les rapports de boite du RSX-S:
3.266
2.130
1.517
1.147
0.921
0.738
4.388

Interieur en cuire, aucun appendice aero en version stock (sauf en option)

Il y a aussi la RSX-S A-Spec qui beneficie d'une suspension plus basse et plus performante (celle de la DC5-R), de freins plus forts, ainsi que de janes de 17".
salut Frenchy :@+

elle pese combien la RSX Type S ?
il pensait qu'elle pesait 1260kg?

la CTR fait 1200kg
et l'ITR fait 1170kg
Yoshi a écrit :salut Frenchy :@+

elle pese combien la RSX Type S ?
il pensait qu'elle pesait 1260kg?

la CTR fait 1200kg
et l'ITR fait 1170kg

salut Yoshi!! :@+
comment vas?

la RSX Type S, qui est la plus lourde de la gamme, pese 1250kg au passage aux mines, avec le plein d'essence, huile...), la CTR, je me souviens avoir lu 1227 ou 1237kg, par contre la ITR (tjrs DC5 lol) pese moins de 1170kg, mais là, je me souviens plus exactement du poids. par contre je suis sur qu'elle est plus legere que la DC2R
moi ca va en forme Smile
et toi ?

les poids que je t'ai donner pour l'ITR et la CTR ce sont les donnees constructeurs
je ne connais pas le poids reel de l'ITR

par contre pour la CTR, le magasine Echappement la pessait a 1213kg (voir le dernier Echappement avec le comparo CTR VS Megane RS)
et Maskow a fait pessait la sienne (une CTR 2004) et a trouver 1210kg (avec une balance precise a 10kg pres)

pour les CTR 30eme anniverssaire (avec les Recaro rouge), elles doivent faire normalement 10kg de moins que les autres (la difference de poid des sieges)
mais je n'ai pas trouver de mag qui la pesé (dans le dernier Echappement ils montrent une 30eme anniverssaire mais comme ils ne refont jamais les mesures ce sont les chiffres d'une CTR normale)
pas pire ds l'ensemble,
les données pour le poids, mis à part le poids de ma RSX-S, sont des chiffres que j'ai trouvé à differents endroits sur le net, d'ou les differences ds nos chiffres Wink
mais bon, ds l'ordre, du plus lourd au moins lourd, ça reste RSX-S, CTR, ITR
Hello frenchy.Ca faisait un bout de temps.Des qu'on a ouvert le post sur RSX type S j'ai pensé a toi et je me suis dis dommage que tu sois pas là.Heuresement tu n'étais pas bien loin.Ca me fait toujours plaisir d'être sur ce forum, et vous savez pourquoi?C'est le symbole même de la mondialisation et peut être une de ses plus grande opportunité: dès que jallume mon PC je suis chez vous et vous chez moi sans bouger de la chaise.
Alors tu as pris la futjitsubo power getter?D'autres modifs?
non, pas d'autres modifs à ce jour, à part mon aileron et juppe avant DC5-R, mais la juppe avant est tjrs ^pas installée, car j'ai pas encore eu les fixations...mais ça vient, normalement en debut de semaine, je croise les doigts...
sinon, ben, je v pas faire d'autres modifs avant l'hiver prochain Wink et honnetement, je sais pas par ou commencer, soit echappement complet (TODA+Fujitsubo PowerGetter) ou suspension complete Mugen ou le reste du kit DC5-R...je verrai LOL