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Version complète : [3000GT] Problème Electrovane de pression turbo
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Bonjour,

Avant d'expliquer mon problème j'ai une super question a poser au adepte des turbo Big Grin,

Sur ma 3000gt Bi-turbo, qui et un Bi-turbo en parallèle (si j'ai bien compris), Ou sur n'importe quelle voiture turbo, quand on accélère le turbo et sensée monter en pression et rester en pression jusqu’à ce qu'on lâche l'accélérateur ?

Car ma 3000gt quand j'i tape d'un coup dedans monte a sa pression qui et de 0.75 bar et cette pression en continuant d'accélérer retombe progressivement a 0.5 bar...

Et je pense avoir l'électrovanne de pression turbo (donc le solenoid) qui et morte car j'ai un gros claquement qui n'apparaît pas toujours , un claquement que l'on entend très bien, (genre pire que des poussoir hydraulique qui claque Huh), j'ai bien isolé le son et sa vient bien du solenoid !!


Problème du solenoid ?

Ou problème de branchement des durite de pression ?

Au passage si quelqu’un a une photo des branchement de ses durite sur sa 3000gt sa m’arrangerais et je vous en remercie d'avance Rolleyes
Il est parfaitement normal que le turbo baisse en pression en montant dans les tours.
Ha d'accord donc tous et normal sauf le claquement LOL

Merci pour la réponse
Hey donc je me suis bien renseigné ce n’est pas normal que mon turbo redescende en pression je penser que cela vener du solénoïde pression turbo qui claquer pas mal ,donc j’ai acheter un Boost contrôler Gready profect mais aucun changement, je règle le BC à 0,90 bar quand j’accélère la pression monte bien jusqu’à 0,82 bar et ensuite sa descend d’un coup, allors du coup j’ai chercher le problème j’ai changer les injecteur les joint d’injecteur, j’ai mis mon système de suralimentation en pression pour repérer les différentes fuites j’en et trouvé pas mal que j’ai ensuite réparer, mais toujours le même problème à vue,

On m’a dit de regarder au niveau réglage du boost contrôler j’ai tester pas mal de chose mais toujours pareil

I aurais t’il un expert turbo par ici ?

Quelqu’un qui saurais me dire comment régler mon BC ?

J’ai mis

Set 10%
Gain 5%
Start boost 0,90 x100Kpa

Question que je me pose comment savoir si je suis bon sur le set ?

Voilà un lien pour une vidéo de mon boost contrôler pour vous faire une idée du problème
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https://youtu.be/G0gKYfjDdaE
Si tu veut savoir si sa vient du réglage du bc ou de la voiture tu met le bc sur off et tu regarde si sa fait pareil .
oui je vais essayer ce soir je te dirait
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Bc désactivé j’ai 0,45 bar constant