17-04-2017, 09:25:10
Après avoir parcouru 70000 km en NBFL, il était temps pour moi de changer de voiture.
Changer? Mais pour quel modèle?
Je visais en premier une voiture plus "polyvalente" en zieutant du côté de la Civic 9g 1.8L. Mais ma copine n'aimant pas du tout le design, je me suis dirigé vers autre chose... La Mazda 3 pourrait bien aller mais hors budget pour moi.
Décidément, dur de trouver une voiture moderne, peu kilométré, sympa et originale pour moins de 14k€.
Regardant sur le forum MX5 France les autres mimix, je me suis dit pourquoi ne pas me reprendre un autre roadster? En effet, je faisait fausse route avec mes précédentes recherches.
Au bout de 6 mois de recherche (il n'y a rien dans le Sud-Ouest), j'ai enfin trouvé la perle.
Une NCFL 1.8L, noire de 2011 avec 40000 km. RDV pris et après une petite négo, elle était à moi!
C'est un modèle élégance de base avec les ressorts courts en option. L'ancien proprio lui a rajouté quelques accessoires: coques arceaux, antenne courte, cache moyeu Mazdaspeed, etc...
Pas de modif de prévu dans un premier temps.
Juste un autoradio GPS
Premières impressions: ça change!
Niveau tenu de route et comportement, ça change beaucoup de la NBFL. Les progrès sont énormes, ça vire à plat sans tangage (merci aux ressorts courts Eibach). Malgré tout le confort est préservé.
Niveau habitabilité, mon 1,85 m est à quelques centimètre de la capote comme la NBFL mais il y a un peu plus de place dans l'habitacle.
Le moteur est plutôt "neutre", pas super sportif mais se débrouille pas trop mal.
Il est beaucoup plus reposant que le 1.6L, il braille moins. A 90km/h, je suis à 2500tr contre 2800tr avant et à 130 km/h, je suis à 3500tr contre près de 4000tr avant. Un bon point pour les longs trajets.
Place aux photos:
Passage de relais... La NBFL part entre les mains expertes d'un collectionneur. Elle sera chouchoutée, c'est certains.
Changer? Mais pour quel modèle?
Je visais en premier une voiture plus "polyvalente" en zieutant du côté de la Civic 9g 1.8L. Mais ma copine n'aimant pas du tout le design, je me suis dirigé vers autre chose... La Mazda 3 pourrait bien aller mais hors budget pour moi.
Décidément, dur de trouver une voiture moderne, peu kilométré, sympa et originale pour moins de 14k€.
Regardant sur le forum MX5 France les autres mimix, je me suis dit pourquoi ne pas me reprendre un autre roadster? En effet, je faisait fausse route avec mes précédentes recherches.
Au bout de 6 mois de recherche (il n'y a rien dans le Sud-Ouest), j'ai enfin trouvé la perle.
Une NCFL 1.8L, noire de 2011 avec 40000 km. RDV pris et après une petite négo, elle était à moi!
C'est un modèle élégance de base avec les ressorts courts en option. L'ancien proprio lui a rajouté quelques accessoires: coques arceaux, antenne courte, cache moyeu Mazdaspeed, etc...
Pas de modif de prévu dans un premier temps.
Juste un autoradio GPS
Premières impressions: ça change!
Niveau tenu de route et comportement, ça change beaucoup de la NBFL. Les progrès sont énormes, ça vire à plat sans tangage (merci aux ressorts courts Eibach). Malgré tout le confort est préservé.
Niveau habitabilité, mon 1,85 m est à quelques centimètre de la capote comme la NBFL mais il y a un peu plus de place dans l'habitacle.
Le moteur est plutôt "neutre", pas super sportif mais se débrouille pas trop mal.
Il est beaucoup plus reposant que le 1.6L, il braille moins. A 90km/h, je suis à 2500tr contre 2800tr avant et à 130 km/h, je suis à 3500tr contre près de 4000tr avant. Un bon point pour les longs trajets.
Place aux photos:
Passage de relais... La NBFL part entre les mains expertes d'un collectionneur. Elle sera chouchoutée, c'est certains.