16-04-2017, 21:57:53
Bonsoir à tous,
Pb de chauffe sur une civic ep2 2003 1.6 BVA 238 000 km
je vous soumet mon problème. Depuis quelques mois, ma voiture surchauffe. Je m'explique:
au bout de 60 km sur autoroute, la température de l'eau monte puis descend puis remonte un peu plus puis redescend... il manquait 2 litres d'eau.
J'en remet et c'est reparti pour 60 km... Par contre, si je prends des cols de montagne, c'est au bout de 5 km qu'elle chauffe (évidemment, plus de chauffage dans l'habitacle)
Je l'ai faite voir à 2 garagistes. RAS. remplacement du kit de distribution avec la pompe, pareil. Mise sous pression RAS. Suppression du calorstat, idem.
Elle chauffe plus rapidement si je prends une côte et que je fais monter le régime moteur.
Pensez-vous que cela vienne de la culasse fissurée ou du joint de culasse?
Mon garagiste (un copain) m'a dit que ça coûterait dans les 700 € pour changer le joint de culasse et la faire surfacer.
Est ce que ça vaut la peine de la faire réparer?
A côté de ça, à part qu'elle me bouffe pas mal d'huile (mais moins que d'eau... ), 0 problème, une horloge, elle démarre au quart de tour.
Pas de pb ni électrique, ni mécanique.
Honda forever.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Pb de chauffe sur une civic ep2 2003 1.6 BVA 238 000 km
je vous soumet mon problème. Depuis quelques mois, ma voiture surchauffe. Je m'explique:
au bout de 60 km sur autoroute, la température de l'eau monte puis descend puis remonte un peu plus puis redescend... il manquait 2 litres d'eau.
J'en remet et c'est reparti pour 60 km... Par contre, si je prends des cols de montagne, c'est au bout de 5 km qu'elle chauffe (évidemment, plus de chauffage dans l'habitacle)
Je l'ai faite voir à 2 garagistes. RAS. remplacement du kit de distribution avec la pompe, pareil. Mise sous pression RAS. Suppression du calorstat, idem.
Elle chauffe plus rapidement si je prends une côte et que je fais monter le régime moteur.
Pensez-vous que cela vienne de la culasse fissurée ou du joint de culasse?
Mon garagiste (un copain) m'a dit que ça coûterait dans les 700 € pour changer le joint de culasse et la faire surfacer.
Est ce que ça vaut la peine de la faire réparer?
A côté de ça, à part qu'elle me bouffe pas mal d'huile (mais moins que d'eau... ), 0 problème, une horloge, elle démarre au quart de tour.
Pas de pb ni électrique, ni mécanique.
Honda forever.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées