Salut tout le monde
Je vous présente ma voiture, c'est une celica st162 de 1988.
Achetée dans le Jura il y a deux semaines.
J'ai le carnet d'entretien complet depuis l'achat, elle n'avait pas roulé pendant un an.
Il y avait l'embrayage à changer et les amortos arrière morts.
Je suis remonté par l'autoroute, l'embrayage à lâché
Donc dépanné sur l'autoroute, mais depuis, tout est refait.
Actuellement, je suis en train de monter des ressorts courts avec un pote. Photos à venir en fin d'après-midi
Je suis à la recherche d'un nouveau silencieux et de quelques pièces. Si quelqu'un a de la pièce en stock, n'hésitez pas à me contacter.
Et je cherche des témoignages de gens qui roulent à l'e85.
Voila, donc les photos vont arriver
![Cool Cool](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/cool.gif)
Rouler a la bétterave sur un 3s-ge d'orrigine c est pas terrible.
J'ai fait des mélange a + ou - 70% SP et 30% bio.
Ça tourne mal et ça consomme plus.
Cool de voir quelqu'un d'autre en ST162 !
Bon courage pour le silencieux, d'occaz c'est quasi impossible à trouver en bon état
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
(14-04-2017, 14:28:05)fujiwara a écrit : [ -> ]Rouler a la bétterave sur un 3s-ge d'orrigine c est pas terrible.
J'ai fait des mélange a + ou - 70% SP et 30% bio.
Ça tourne mal et ça consomme plus.
Je ne peux que plussoyer. J'ai tenté différents mélange sur ce bloc (MR2 pour ma part) et il tolère très mal l'E85 stock! Conso qui monte en flèche (j'étais à 50/50) et performances grandement en baisse et moteur beaucoup plus rugueux... Je pense qu'il faut une reprog plus injecteurs plus gros débit pour que ça tienne la route à l'E85
Chouette caisse que la ST162 en tout cas, ma mère en avait une quand j'étais gosse, c'est de là que me vient la passion des japs et j'en garde d'excellents souveniers, au point d'en chercher une fut un temps.
Postes nous quelques photos de la bête!
Salut tout le monde
J'ai essayé 50% d'ethanol et effectivement c'est une catastrophe
Quelqu'un avait indiqué sur un site (je sais plus lequel) que ca marchait à 100% e85 si on décalait le débimètre de 7 crans, donc bah j'ai essayé avec un pote
Ca marche impeccable! Ca tourne parfaitement rond, ca tire super bien, ca broute pas, c'est nickel
Je chercherais juste un silencieux un peu plus libre
Je me renseigne pour des JR3 en ce moment, mais je suis ouvert a toute proposition si quelqu'un a des jantes en 5x100
http://img1.uploadhouse.com/fileuploads/...6e7892.jpg
Et l'embrayage qui avait été changé il y a 30 000 kms
http://img6.uploadhouse.com/fileuploads/...51542c.jpg
J'ai vu quelque part une histoire de montage d'injecteurs de Subaru sur les 3SGE pour pouvoir rouler à l'E85... Si ça peut aider comme piste
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Vrx ou sti apres 2001 si tu veux essayer car avant je te dis direct ça ira pas.
(15-04-2017, 20:36:16)Flow a écrit : [ -> ]J'ai vu quelque part une histoire de montage d'injecteurs de Subaru sur les 3SGE pour pouvoir rouler à l'E85... Si ça peut aider comme piste ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Bah là à part la modification du débimètre, ca tourne parfaitement et 100% origine. J'ai juste changé les bougies pour des super 4 parce que les anciennes étaient mortes.
Des pièces performance existent pour les 3sge? Je ne trouve absolument rien, à part sur ebay, mais je n'ai aucun retour sur la qualité
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Pas de pièces perf d’après moi.
Et pour la qualité d'une pièce sur Ebay, le prix est un bon indicateur.
(16-04-2017, 13:52:38)fujiwara a écrit : [ -> ]Pas de pièces perf d’après moi.
Et pour la qualité d'une pièce sur Ebay, le prix est un bon indicateur.
Quand je vois des embrayages stage 3 à 65€ je me pose des questions
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Surtout que stage 3 sur un atmo ça servira pas à grand chose.
Fait gaffe a la boite, je sais pas si c est la même que la ST182 mais elle est assez fragile.
Bonjour petit déterrage afin de savoir si l’éthanol au bout de quelque temps d'utilisation sur nos st162 n'as pas d'incidence sur leurs bon fonctionnement.
Ou se trouve le débitmètre et comment le bouger de 7 cran pour pouvoir utiliser l’éthanol?
Merci par avance