Japan Car

Version complète : [Subaru STI 10]
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superbe!
(10-01-2018, 09:52:50)DC one a écrit : [ -> ]s'il n'y avait pas ce maudit 2.5L, je crois que j'aurai bien remplacé ma STI 8 par une 10 également.

Quel est le problème de ce bloc ?
Cylindres qui fendent, culasses fragiles, crépine d'huile qui lâches, pistons en carton.
2.0
[Image: P3310337_small.JPG]
2.5
[Image: DSC03852.JPG]
Pas fiable, la seule solution, c'est de l'ouvrir et passer en forgé sinon, on est vite e**erdé, j'ai 3 potes qui en ont (STI9/10 et 11) et les 3, pourtant plus que méticuleux niveau entretien et ils ont bien entendu tous la crépine qui va bien, mais ça n'a rien changé, au final il ont dû ou vont devoir rapidement devoir refaire le bloc (et encore, ils ne font pas de piste avec ...).
Ca chauffe, bouffe de l'huile et du ldr ... quel dommage que les japonais ne nous ai pas donné leur version car chez eux, elles sont toujours en 2L.
Si les Japonais nous ont pas donné leurs bloc en 2.0 c'est à cause des normes européenne de pollutions.
C'est dommage aussi car sur youtube en recherchant sans se fouler on trouve beaucoup de bas moteurs 2l hs aussi. Pareil dans notre club, à part la crépine, 2l ou 2.5l mêmes emmerdes. Sur le post de dc racing on voit un piston 2l troué, sur notre groupe lbc spécial subaru beaucoup de bas moteurs 2l hs à 100 000km.
Ca fait pas loin de 10ans que je roule en Sub, je connais plusieurs dizaines de proprio de 2L et 2.5L (c'est autre chose que de lire des com sur Youtube !) et tous ceux qui roulent en 2.5L sans exception ont été plus ou moins ennuyés, avec des kilométrages compris en gros entre 50 000 et 100 000km alors que sur les 2L, on est un bon paquet à avoir taquiné voir franchit allègrement les 200 000km sans soucis.
Les seuls soucis que j'ai vu sur des bas moteurs 2L venaient de gars qui avait bricolé ça pour sortir des ch à par cher, et donc forcément, la mécanique n'avait alors pas suivi alors que les 2.5L, même stock, ça ne suit pas.
Demandes à des spécialistes Subaru style Dany Hoyas, V Spec, RA Import, etc ... leur avis sur le 2.5L, ils te diront tous la même chose Wink
Ca n'est plus à prouver que le 2.5L présente beaucoup de faiblesses de conception que le 2L n'a pas, mais la "bonne" nouvelle, c'est que tu mets 3/4000€ pour le refaire comme il faut avec les pièces qui vont bien et ensuite plus de soucis, ça tient la route et le potentiel est même + intéressant que celui du 2L.
Voir des photos sur internet, c'est bien, mais sais-tu vraiment ce que le gars a fait avec ? Ils disent ce qu'ils ont envie de dire.

On répète toujours la même chose, le gros soucis des EJ20, c'est qu'on les trouve sur les GT et sur des Sub de + de 10 ans donc forcément, niveau prix d'achat, c'est bien + accessible et beaucoup en ont acheté comme on achète une Civic type R par exemple, je ne dénigre pas du tout Honda, bien au contraire, mais justement, une Sub, niveau entretien et modifs, ça n'est pas du tout la même chose, il faut être beaucoup + précautionneux (sans parler de l'utilisation 4rm = run de 400m) du coup, beaucoup de 2L ont été bidouillées et mal entretenues (voir mal utilisés) avec les résultats que l'on sait alors que les 2.5L, rapport à leurs prix + élevés, c'est tout bête mais sont souvent entre les mains de personnes qui ont + les moyens de les entretenir (et sûrement un peu moins foufou aussi LOL)
Et on ne parle pas du faible nombre de 2.5l en circulation, surtout en France en comparaison du 2L, ce qu'il faut regarder, c'est le ratio moteur en circulation et moteur ayant eu des soucis.
Hello dc =), est-ce-que vous avez les chiffres officiels de casse comme chez Porsche? (des 2.5l avec un couple de folie, des lignes complètes sans remap sur des 10 alors qu'il faudrait sont légions aussi. Sur le groupe japancar on voit pas mal de 2l hs à tous les kilométrages aussi dans les sujets). Et l'entretien pas fait est aussi une chose qui revient régulièrement.
Méme avis que DC one, le monde de la sub est petit et les proprios vont vite à ce connaitre.

Regarde la mienne 250 000 km dont 45 000 à tourne au bio avec 298 cv et 39.9m/kg.

Apres ça n'est pas un moteur indestructible, il est même pas du tout pardonnant en cas de maltraitance.
Et c est là le gros problème,
Combien de mecs tirent dedans pensent être en température vu que l'eau met 5 minutes à chauffer?
Combien joues avec des boost contrôleur sans même savoir ce que c'est un AFR?
Ou tout simplement qui ne font aucun entretien.
J'ai eu un chantier sur une STI 7 pour faire la distri.
Je tire la jauge, l'huile en dessous du mini, je regarde dans le vase d'expenssion: vide!
La c'est sur 2.0 ou 2.5 avec ce traitement, il allait pas tenir longtemps.
Oui c'est vrai que beaucoup ne font pas trop attention à l'entretien tout de même ( lors d'un rasso dans le 91, un nouveau avec un td05 sur sa wrx 8, après remap chez seb tout de même, l'a explosé en deux semaines avec, comme tu l'as très bien dit, l'oubli de faire chauffer avant de tirer dessus).

Vous prenez bien soin de vos automobiles, ça se voit et c'est ça qui est cool. Tant mieux que l'automobile tienne longtemps quand elle est bien entretenue.

Par contre si vous avez les chiffres officiels de sub' nous sommes vraiment preneurs. Quand on avait contacté, avec d'autres du cliorsconcept, subaru france, ils nous avaient répondu que beaucoup de casses avaient pour cause des bidouillages divers et variés.
Subaru France devrait pouvoir te donner le nombre d'immat en France pour les GT Turbo et WRX STI par année, après, les taux de casse, on ne les aura jamais vraiment car même le réseau Subaru France ne les voit pas toutes passer chez eux donc très difficile d'avoir un chiffre précis là dessus.
A revérifier mais de mémoire, à titre d'exemple, je crois qu'il s'était vendu en France moins de 250 STI S/11 quand à l'époque Subaru avait vendu près de 4000 GT Turbo et plus de 3000 WRX/STI 7/8, donc forcément, on a plus de chance de voir passer un Ej20 cassé qu'un Ej25 vu qu'au final, il a dû se vendre toutes générations confondues environ 10 fois plus d'EJ20 que d'EJ25 (sans parler du fait que l'Ej20 aura 10/15 ans de plus et le double voir le triple de km ...)
Je me ferais jamais à cette génération de Subaru mais les modifs lui vont à la perfection.
Merci à tous pour vos réponses. La conclusion : Stay away from 2l5 Big Grin
Elle est jolie cette sti 10 quand même. Là, je suis pas très objectif aussi car sur le groupe fan club sub c'est l'hécatombe de 2l en ce moment. Peu importe la motorisation mais un dénommé Ruchs, très sympa, s'est saigné pour acheter une gt pas trop kilométrée au prix fort d'un passionné du wcs et le moteur a lâché deux semaines après. Pareil pour un autre d'ailleurs sur la discussion (même pas 100 000km). Comme vous l'avez bien exprimé, l'entretien joue beaucoup. Pour les casses de manière générale, il faut isoler les voitures stocks et celles modifiées et ça c'est compliqué.
Les WCS, c'est loin d'être une garantie pour acheter une Sub ...
(10-01-2018, 10:24:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Cylindres qui fendent, culasses fragiles, crépine d'huile qui lâches, pistons en carton.

Même topo entre WRX et Sti je suppose ?
Oui mr.
Je suis toujours étonné par cette mauvaise réputation des Impreza 2.5L  Huh

Déjà, à part le problème de crépine fragile qui est avéré, les maladies courantes de l'EJ25 sont les mêmes que celles de l'EJ20, avec les mêmes causes : non respect de la mécanique, mauvais entretien (en particulier les purges de LDR régulières pas faites ou mal faites même en concession, qui ne pardonnent pas), admi+ligne sans reprog etc... Confused

Pour l'aspect prépa, effectivement il y a une différence enrtre les deux moteurs. C'est simple, un EJ25 n’acceptera aucune modification sans carto adaptée. nono La carto d'origine est sur le fil du rasoir pour respecter les normes de pollution.

Les Impreza en 2L ont aussi leurs problèmes, certaines en sont à leur 3 ou 4ème transmission, à 1000€ mini la boite de vitesses seule ça m'étonnerais que ce soit plus intéressant financièrement... Sac

Quand on achète une Impreza, il faut simplement se dire que c'est une sportive avec une mécanique atypique, donc potentiellement un jour quelque chose de cher vous claquera dans les doigts. Ceux qui achètent ces caisses en pensant pouvoir rouler longtemps avec le budget d'entretient d'une Honda sont mal barrés LOL

Bref, la mienne a 126000 km avec moteur stock, bouffe pas d'huile ni d'eau, chauffe pas... J'ai rencontré dernièrement un retraité qui avait exactement la même, mais 180000 km, jamais un souci depuis l'achat à part un embrayage et des batteries... On doit être des miraculés  Wink
Heu quand tu parle d'Impreza 2L tu parle bien de WRX et de GT pas de STI? parce que la boite de la STI monstrueuse et supporte allègrement plus de 600nm de couple! mon ex STI a 200000km reprog a 350cv et 485nm, déjà 100000km a l'E85 et elle tourne comme une horloge, turbo d'origine etc, la sale panne qu'elle à connu c'est le radia qui à explosé, au final en terme d'entretiens ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une Honda justement je trouve Wink
Oui, il doit parler des Gt Turbo et Wrx car il parle de 1000€ la boite ... on est loin du compte pour une STI Wink
Je parle des boites 5 vitesses, je ne connais pas les STI, désolé pour l'imprécision Wink

Eylir, tu arrives à avoir les mêmes coûts d'entretien qu'une 2 roues motrices à moteur atmosphérique sur une Sub' ? Désolé mais ça me semble un peu gros...
Disons que c'est proche^^ en dayli du moins, donc utilisation normale de la voiture, tu n'as pas besoin de vidanger plus régulièrement une STI qu'une Civic Type R par exemple, après en utilisation piste ou soutenue forcément la Sub coûtera plus chère on est d'accord!
Avec tous vos messages négatifs sur le 2,5 j'ai décidé de la mettreven vente et apres 2jours d'annonce elle est vendue...

Non je plaisante, j'ai une bonne affaire qui s'est présenté alors je lai saisie et pour vous donner quelques indices sur la nouvelles sub il n'y en a pas une seule répertorié en France
Il me semblait bien que c'était la tienne que j'avais vu en annonce !
Effectivement, elle n'a pas trainé.

Tu as acheté une S208 ? Big Grin
Ouais le je pense a S208 ou 360 Sac
(30-01-2018, 10:01:45)DC one a écrit : [ -> ]Il me semblait bien que c'était la tienne que j'avais vu en annonce !
Effectivement, elle n'a pas trainé.

Tu as acheté une S208 ? Big Grin

(30-01-2018, 11:44:51)fujiwara a écrit : [ -> ]Ouais le je pense a S208 ou 360 Sac

Non ce n'est pas une s208, j'ai acheté une spec c 2011
Donc la meme en 2.0 et avec le volant du bon coté. Big Grin
(30-01-2018, 20:52:56)fujiwara a écrit : [ -> ]Donc la meme en 2.0 et avec le volant du bon coté. Big Grin

Oui pas tout à faut la même, la spec c est quand même tres differentes de nos versions eu, niveau moteur elle est donc en 2L avec un turbo VF53 twinscroll, des arbres a cames spécifiques vilebrequin nitruré, water spray automatique, la boite à un etagement spécifique est beneficie d'un autoblocant mécanique ainsi que dans le pont arr.
Le châssis est complètement revu avec des suspensions et ressort plus ferme des barres antibroulis plus grosse des silents blocs plus dur et une cure d'amaigrissement avec capot et hayon en alu, vitres plus légères et suporession de la roue de secours
Oui et un catalyseur sport de 100 cellules, une carto spécifique.
La puissance est de 350 chevaux et le couple de 44 m/kg.
Après ce que j'ai compris (j'ai vu ça sur un site Russe)
Dans il y a aussi un contrôle des ponts, comme un dccd mais propre a la spec C.
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