18-10-2017, 16:25:42
19-10-2017, 09:11:07
J'en ai vu une en vrai ce matin, la ligne est top!
Face avant agressive dans le rétro sans pour autant être ostentatoire, superbe
Face avant agressive dans le rétro sans pour autant être ostentatoire, superbe
19-10-2017, 09:56:11
Merci
20-10-2017, 10:03:50
Tain je viens de voir que tu roules en 3 MPS.
C'est vraiment une caisse qui me fait de l'oeil. Ma femme roule en 3 2.0 Performance et c'est déjà une auto sympa même si je préfère la conduite de ma 6 avec le même moulin.
Le bloc DISI est un bloc Mazda et non Ford, issu du 2.3 MZR. Ford a fourni les 6 cylindres à Mazda pour le marché US, en échange Mazda développé les 4 cylindre MZR. Tu peux même dire que tu as un moteur de Mustang vu que le 2.3 EcoBoost est dérivé du MZR DISI
Bref, j'attends tes retour sur de la conso et sur l'entretien. Tu as des prix intéressants en Angleterre mais elles n'ont ni le Keyless, ni le régulateur de vitesse.
Pour info j'étais monté en passager sur circuit avec une équipée en Bilstein B14 et ça allait très très bien.
C'est vraiment une caisse qui me fait de l'oeil. Ma femme roule en 3 2.0 Performance et c'est déjà une auto sympa même si je préfère la conduite de ma 6 avec le même moulin.
Le bloc DISI est un bloc Mazda et non Ford, issu du 2.3 MZR. Ford a fourni les 6 cylindres à Mazda pour le marché US, en échange Mazda développé les 4 cylindre MZR. Tu peux même dire que tu as un moteur de Mustang vu que le 2.3 EcoBoost est dérivé du MZR DISI
Bref, j'attends tes retour sur de la conso et sur l'entretien. Tu as des prix intéressants en Angleterre mais elles n'ont ni le Keyless, ni le régulateur de vitesse.
Pour info j'étais monté en passager sur circuit avec une équipée en Bilstein B14 et ça allait très très bien.
20-10-2017, 10:51:41
J'ai même lu quelque part que le bloc de la dernière Focus RS en était un dérivé.
Niveau conso après l'achat j'ai remis l'ordi de bord à zéro et après environ 10 000kms, il me dit 9.8l mais souvent les ordis de bord sont légèrement en dessous du réel, je dirais entre 10-11l.
Niveau entretien pas plus cher qu'une autre ni compliqué, enfin pour l'instant, prochain entretien en plus de la vidange et filtres, je fais les bougies, je verrais la complexité de ce côté là vu qu'il faut tomber l'IC pour y accéder.
Niveau conso après l'achat j'ai remis l'ordi de bord à zéro et après environ 10 000kms, il me dit 9.8l mais souvent les ordis de bord sont légèrement en dessous du réel, je dirais entre 10-11l.
Niveau entretien pas plus cher qu'une autre ni compliqué, enfin pour l'instant, prochain entretien en plus de la vidange et filtres, je fais les bougies, je verrais la complexité de ce côté là vu qu'il faut tomber l'IC pour y accéder.
06-12-2017, 19:00:22
06-12-2017, 19:23:39
Y'a pas photo
06-12-2017, 19:53:44
Si, 2 en l'occurrence
06-12-2017, 20:06:37
Et ça, j'achète
07-12-2017, 10:08:06
J'hésitais à faire de même sur la 6, les feux de positions jaunes sont à peine visible et font tâche avec les xenons allumés. Tu viens de me convaincre
07-12-2017, 15:59:04
Ca rend super bien!
Je mets ça de côté pour la MX5, les feux de position on dirait des clignotants à côté des Xénons niveau couleur...
Je mets ça de côté pour la MX5, les feux de position on dirait des clignotants à côté des Xénons niveau couleur...
07-12-2017, 18:31:56
Snow elles sont en promo chez Norauto actuellement
David, merci et idem que Snow
David, merci et idem que Snow
27-12-2017, 11:27:21
27-12-2017, 11:50:14
Combien coûte les ampoules?
27-12-2017, 11:54:06
Une dizaine d'€
26-02-2018, 20:04:42
26-02-2018, 20:12:31
A cool un peut d'entretiens !! Je t'envoie un mp d'ailleurs tient
26-02-2018, 22:34:35
Les bougies iridium c'est vraiment bien comparé a une " normale " avec sa différence de prix ?
27-02-2018, 07:30:02
Je met toujours de l'iridium sur mes autos mais certaines en sont équipées d'origine ce qui est le cas de la MPS
27-02-2018, 07:31:06
Pendant des années j'avais un mal fous avec la Mazda 3, la MPS est bien mieux esthetiquement, mais je ne sais pas, j'ai toujours regretté qu'elle n'ai pas été faite en 3 portes !
J'ai tout de même une net préférence pour la version tricorps.
Un collègue de bureau en a une en 2l 140 ou 150 je ne sais plus. Et beh, ça ne marchait pas mal du tout ! Jusqu'à ce que le moteur lui reste dans les pattes
J'ai tout de même une net préférence pour la version tricorps.
Un collègue de bureau en a une en 2l 140 ou 150 je ne sais plus. Et beh, ça ne marchait pas mal du tout ! Jusqu'à ce que le moteur lui reste dans les pattes
27-02-2018, 21:28:51
Moi je trouve les irridiums fragiles sur ma prelude, elles ont une forte tendance à perdre leur gap...
27-02-2018, 22:41:13
(27-02-2018, 07:31:06)gostt a écrit : [ -> ]Pendant des années j'avais un mal fous avec la Mazda 3, la MPS est bien mieux esthetiquement, mais je ne sais pas, j'ai toujours regretté qu'elle n'ai pas été faite en 3 portes !
J'ai tout de même une net préférence pour la version tricorps.
Un collègue de bureau en a une en 2l 140 ou 150 je ne sais plus. Et beh, ça ne marchait pas mal du tout ! Jusqu'à ce que le moteur lui reste dans les pattes
tu me fais peur , tu sais pour quelle raison il a laché ?
ma femme en a une en 2.0 DISI 150 pour l'instant un peu plus de 20k bornes dans la gueule et RàS.
Conso mix envir 8L (bcp de departemental)
vidangé à la 5w40 castrol tous les 10-12k kms
@fefe hyundai ; du coup les pièces d'entretien tu les commandes sur oscaro ou un autre site spécialisé ?
j'ai commandé un filtre à air qui n'était pas le bon (mal référencé sur le site oscaro).. évidemment il me traine sous la main vu que le retour coute aussi cher que le filtre..
28-02-2018, 07:52:35
Quand ce ne sont pas des pièces upgrades, je vais plutôt chez Asian Auto Parts, livraison rapide et j'ai jamais eu de mauvaises références livrées jusqu'à présent.
Mes bougies viennent de chez eux d'ailleurs.
http://www.asian-autoparts.com
Mes bougies viennent de chez eux d'ailleurs.
http://www.asian-autoparts.com
28-02-2018, 16:52:15
(27-02-2018, 22:41:13)sebbouh a écrit : [ -> ]tu me fais peur , tu sais pour quelle raison il a laché ?
Je ne pense pas que tu ai besoin d'avoir peur.
Il l'a acheté une poignée de clou, il n'a jamais fait d'entretien dessus et rouler comme un con**rd avec.
28-02-2018, 19:54:09
Magnifique voiture ! J'ai eu le chance de monter dedans en passager, c'est très sensationnel ! Ça pousse !
Le proprio s'en est séparé par la suite et il me disait que le train avant avait du mal à suivre par fois... Tu nous diras ton ressenti
Personnellement j'ai aussi du mal avec la phase 1 esthétiquement parlant, je préfère la phase 2^^ mais pour une personne qui aime être discret et surprendre c'est le bon choix ! Surtout que peu de gens connaissent.... Sur le sol français lol
Profites en , je te souhaites que du bonheur avec
Le proprio s'en est séparé par la suite et il me disait que le train avant avait du mal à suivre par fois... Tu nous diras ton ressenti
Personnellement j'ai aussi du mal avec la phase 1 esthétiquement parlant, je préfère la phase 2^^ mais pour une personne qui aime être discret et surprendre c'est le bon choix ! Surtout que peu de gens connaissent.... Sur le sol français lol
Profites en , je te souhaites que du bonheur avec
28-02-2018, 20:20:31
Merci
Effectivement le train avant a parfois du mal à suivre mais c'est plus du au fait qu'il faut gérer l'accélération dans les courbes car comme tu le dis "ça pousse", on verra ce que l'on peut y faire.
Pour moi qui cherchais justement un modèle discret qui en a sous le capot, mission réussi, je suis très satisfait
Effectivement le train avant a parfois du mal à suivre mais c'est plus du au fait qu'il faut gérer l'accélération dans les courbes car comme tu le dis "ça pousse", on verra ce que l'on peut y faire.
Pour moi qui cherchais justement un modèle discret qui en a sous le capot, mission réussi, je suis très satisfait
28-02-2018, 20:49:50
(28-02-2018, 20:20:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Merci
Effectivement le train avant a parfois du mal à suivre mais c'est plus du au fait qu'il faut gérer l'accélération dans les courbes car comme tu le dis "ça pousse", on verra ce que l'on peut y faire.
Pour moi qui cherchais justement un modèle discret qui en a sous le capot, mission réussi, je suis très satisfait
Oui je pense qu'on peut améliorer cela et en effet il faut doser... L'effet turbo est assez surprenant !
Tant mieux si tu es satisfait de ton achat, c'est cela me plus important !
En tout cas ça en surprendra plus d'un....
28-02-2018, 20:54:55
Je confirme
16-04-2018, 08:14:17
Hier c'était vidange et contrôle de tous les niveaux
J'ai aussi profité d'être dans la fosse pour changer la boulonnerie du décata car celle d'origine étant très oxydée j'avais mis ce que j'avais sous la main alors ce coup ci j'ai remplacé par de l'inox faisant combo A2/A4
D'autres bricoles à venir prochainement.
J'ai aussi profité d'être dans la fosse pour changer la boulonnerie du décata car celle d'origine étant très oxydée j'avais mis ce que j'avais sous la main alors ce coup ci j'ai remplacé par de l'inox faisant combo A2/A4
D'autres bricoles à venir prochainement.
16-04-2018, 21:36:25
tu vidange tous les 10 000KM ?