13-04-2017, 10:39:43
Hello,
Je n'ai pas vue de sujet en parlant mais je suppose que beaucoup on vue les nouvelles réformes du contrôle technique pour mai 2018 ?
Voici des extraits tiré du site http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dos...e-livraie/ =>
Vous en pensez quoi ?!
Perso je trouve que bons nombres de ces mesures de contrôle supplémentaire sont logique (niveau sécurité).
Par contre j'ai vraiment l'impression que ça devient de la répression pour foutre a la casse tous les véhicules de plus de 10 ans et ainsi renouveler le parc auto et vendre de la voiture neuve
Car du suintement moteur par exemple, beaucoup de voiture neuve en ont ... Idem toutes les voitures n'ont pas de cache plastique sous moteur ...
Enfin !
Je n'ai pas vue de sujet en parlant mais je suppose que beaucoup on vue les nouvelles réformes du contrôle technique pour mai 2018 ?
Voici des extraits tiré du site http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dos...e-livraie/ =>
Citation :Les points du contrôle technique modifiés
Commençons par les sujets qui vont devenir soumis à contre-visite :
-- Fuite de freins : franchement, vous rouleriez avec vos freins qui fuient ?
-- Fuite de boîte : les joints de sortie de boîte, car bien souvent ce sont eux les coupables, ça se change, ça coûte pas super cher (si vous le faites vous-mêmes entendons-nous bien) et ça allonge la durée de vie de la boîte, donc plutôt tout bénéfice si vous songez à garder votre belle longtemps
-- Fuite moteur : comme sur la boîte les joints de carter, ça coûte rien, ça se change facilement et ça préserve le moteur car qui dit fuite, dit perte de pression, donc pareil tout bénef !
-- Refroidissement : les durits, là en effet, ça coûte un peu plus cher, mais les trois quarts du temps s’il y a fuite, c’est plus une question de resserrage, ou de mauvais montage, et toujours pareil, c’est mieux pour votre moteur
-- Pas de caoutchouc sur la pédale de frein : soyons honnêtes, ça surprend, mais une pédale métallique, lorsqu’elle est gainée de caoutchouc est lisse, essayez de freiner avec des semelles humides, la pédale ne restera pas forcément sous votre semelle surtout dans le cas des escarpins de madame ou des souliers de monsieur (n’oublions pas que cela concerne aussi monsieur et madame tout le monde, et qu’il peut pleuvoir quand nous sommes sur notre trente-et-un)
-- Course du frein à main : Je ne vois pas vraiment l’intérêt de me déboîter l’épaule, juste pour que mon frein à main soit serré, donc rien à ajouter, sauf peut-être pour les possesseurs de boites auto à convertisseur de couple, qui offrent un verrouillage de pont, sur ce point je reconnais qu’on est à deux doigts de l’aberration, mais vu qu’en-dessous d’un degré de fonctionnement, il fallait déjà repasser par la contre-visite, et que l’un va rarement sans l’autre….
-- Feu de recul inopérant : franchement, un mec qui recule sans feux allumés, c’est quand même un tantinet dangereux non ?
Mauvaise fixation du câblage électrique : un faisceau qui se balade, c’est un faisceau qui est appelé à se retrouver dénudé/brûlé/cassé, dois-je vous faire un dessin ?
-- Bruit excessif : il s’agit surtout des modifications (suppression d’un silencieux, silencieux modifiés) cependant, il n’y a pas de tolérances clairement explicitées pour le moment.
-- Corrosion sur le sous-bassement : il s’agit de corrosion importante au niveau des points d’ancrage sur les carrosseries autoporteuses, clairement, même si on est très consciencieux sur l’entretien de sa voiture, ce n’est clairement pas un des points qu’on vérifie le plus souvent, car nous n’avons pas tous une fosse ou un pont pour aller regarder ce qui se passe dessous.
-- Défauts remontés par l’OBD : là ce ne sont que les modernes qui sont concernées, mais n’oublions pas que d’ici quelques années, elles seront aussi éligibles collection.
Citation :Maintenant, enchaînons sur le sujet qui fâche, et surtout qui fait peur, les défauts critiques, qui pourraient (et je tiens au conditionnel, car aucune loi ou projet de loi n’est apparu(e) en ce sens) amener à une immobilisation du véhicule :
-- Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle
-- Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher
-- Au niveau du freinage, les défauts critiques le sont réellement : non fonctionnement, maitre-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur.
-- Pour la direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction
-- Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement
-- Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation
-- Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles
-- Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux
-- Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)
-- Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable.
-- Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure
-- Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers
-- Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme
-- Pare-chocs, risque de décrochage
-- Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes
-- Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement
-- Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée
-- Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures
-- Risque de chute des équipements de surpression de bruit
-- Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)
Vous en pensez quoi ?!
Perso je trouve que bons nombres de ces mesures de contrôle supplémentaire sont logique (niveau sécurité).
Par contre j'ai vraiment l'impression que ça devient de la répression pour foutre a la casse tous les véhicules de plus de 10 ans et ainsi renouveler le parc auto et vendre de la voiture neuve
Car du suintement moteur par exemple, beaucoup de voiture neuve en ont ... Idem toutes les voitures n'ont pas de cache plastique sous moteur ...
Enfin !