Japan Car

Version complète : Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
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Les lobbies aiment ça Sac
(07-12-2017, 08:57:50)jayce a écrit : [ -> ]idem en chirurgie : le chirurgien est bien évident talentueux, mais pour éviter les risques d’erreurs et les procès à l’hôpital (Obligation de résultat à de moyens pour les juristes) , il est assisté par un bras électronique qui lui, ne fatigue jamais, ne tremble jamais....


juste parce que passe par là... en médecine obligation de moyen et non pas de résultat du coup, et la chirurgie robotisée, même si elle existe, est encore loin bien loin d'être systématisée comme justement les assistances de l'industrie. De toute façon, ces procédures étant hors des recommandation d'expert, elles ne jouent pas (encore)dans la panoplie de couvertures contre les procès et attaques en responsabilités.

HS: fin
(07-12-2017, 14:25:26)Glurk a écrit : [ -> ]
(07-12-2017, 08:57:50)jayce a écrit : [ -> ]idem en chirurgie : le chirurgien est bien évident talentueux, mais pour éviter les risques d’erreurs et les procès à l’hôpital (Obligation de résultat à de moyens pour les juristes) , il est assisté par un bras électronique qui lui, ne fatigue jamais, ne tremble jamais....


juste parce que passe par là... en médecine obligation de moyen et non pas de résultat du coup, et la chirurgie robotisée, même si elle existe, est encore loin bien loin d'être systématisée comme justement les assistances de l'industrie. De toute façon, ces procédures étant hors des recommandation d'expert, elles ne jouent pas (encore)dans la panoplie de couvertures contre les procès et attaques en responsabilités.

HS: fin

Salut Glurk, merci pour ce retour perso Wink

C'est bien ce que je dit "obligation de moyen A (obligation) de résultat". En droit effectivement, et c'est pour cela aussi que cela te fait réagir et tu le soulignes, cela fait toute la différence sur la présomption de faute, qui dispense la "victime" d'en rapporter la preuve , de l'obligation de moyen , qui dispense au particulier d'en prouver la faute, mais au professionnel, de démontrer que eu égard aux techniques, aux moyens, au contexte....tout à été respecter et que malgré cela....bam ! C'est donc bien une inversion de la charge de la preuve fautive.

Et dans le milieu auto, histoire de montrer qu'on est loin de faire du H.S, cette analogie juridique impose au professionnel de l'automobile (concess, garagiste.....agents _ inspecteur du contrôle technique....) en cas d'avarie quelconque, de démontrer sa bonne foi et que tout, à été mise en oeuvre pour tendre vers la satisfaction du client (con-sommateur).

Donc, si on s'en tient au topic en lui même et ne serait-ce que par rapport aux passes droits, dont on pouvait (peut) bénéficier, il est évident qu'avec un CT plus pointue, un système plus juridicer, des personnes qui n'hésitent plus ( et ça se comprend) à être procédurier, tatillon...il est évident qu'à terme, on s'oriente vers un modèle social ou tout est encadré, verrouiller, surveiller. Plus de sécurité, donc moins de liberté, au sens large, pas au sens (que) physique. Avantages et inconvénients indissociable, qui imposeront de s'adapter sous peine d'être larguer.

On est loin de faire du H.S, c'est juste qu'il faut vraiment essayer de voire les choses dans leur système global et la philosophie structurelle de tout cela Wink
Citation :-- Corrosion sur le sous-bassement : il s’agit de corrosion importante au niveau des points d’ancrage sur les carrosseries autoporteuses, clairement, même si on est très consciencieux sur l’entretien de sa voiture, ce n’est clairement pas un des points qu’on vérifie le plus souvent, car nous n’avons pas tous une fosse ou un pont pour aller regarder ce qui se passe dessous.
pour les anciennes a chassis porteur c'est chiant , si on peut plus faire du rats old's cool quoi!

pour les fuite d'huile moteur ça dépend si c'est , La Fuitasse ou si c'est un trace d'huile qui est "réprimandé car bon faut pas abuser aussi , sinon va falloir vraiment etre solidaire en france et arrêter la BIIIIIIIIIIIIIIIIIP (censured)

pour les pares brise là ça se complique rayure et c'est recalage ,

sans parler des temps de réparation 24h ^^ mais ils sont sur la meme planète ou c'est fait exprêt ? (je valide la 2eme option) car vu que l'on soit pro ou non le temps de délais de livraison celon disponibilité et le temps de pose ....

Apres ne suis pas contre les 3/4 car marre de croiser des oignons et vu les saleté vue ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CONT...+technique
ya des caisses que je n'aimerais pas croiser sur la route ....

Apres il ne faudrait pas que le CT se transforme en controle de modification NON OEM abusive .

en discutant avec des casseur meme eux disent qu'ils vont devoir getter pein de leur pièce en stock ..ne capte pas trop ... et on peur de devoir getter toutes les anciennes avant 2002 pour dire la folie ... vais demander des précisions là dessus car n'ai pas trop capté et je n'ai pas relevé la discussion qui se faisait plus loin.

une connaissance est passé a mon Ct habituel les gens ont peur du coup et repasse leur auto avant avril par crainte ils sont débordé superbe quoi et sans parler de l'augmentation des tarifs , ah oui la contre viste sous 24h ne sera pas donné non plus , et le contrôleur aurait dit la moitier des ancienne ne passeront plus, Sac Piaf Facepalm nono nono nono nono nono

je trouve ça un peux excessif car les suisses on des Ct poussé aussi et ont pas mal d'anciennes , sans parler des autos ancienne de prestiges impensable qu'elles ne puissent rouler , le fait qu'on ne peut tous acheter une récente pas fiable en electronique et pièces en plastique qui pètent fait pour aller consommer ^^ ( oui oui c'est reel , des Bureau d'etutes ont dénoncé la chose comme pour l’électroménager ect)
NE FERAIS JAMAIS DE CREDITchez les BANKSTAIRES POUR UNE CAISSE ET SURTOUT "RECENTE" NIET ! on est encore libre bordel et les pauvre ou classe moyenne on le droit d'aller bosser avec leur budjet sinon c'est la fin des Haricot (ils vont se tirer une balle dans le pied a empecher les gens d'aller bosser ce sont les actif qui cautisent , sans parler de crit air ^^ LOL )

Va falloir se serrer les coudes en bon peuple français sinon Wink

Quand est il pour les auto CG collection ? (demanderais sinon prochainement doit passer une caisse en février Wink

Peace & Love Big Grin LOL Big Grin LOL
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(05-12-2017, 08:31:05)jayce a écrit : [ -> ]Ne perdons pas de vue, que le CT est une invention de 1992 (issue déjà à l'époque d'une directive E.U), tout d'abord assermenté par l'Etat, puis délégué par privatisation à des centres spécialisées encadrés.

Tu veux dire le LOBY quoi ^^ merci pour cette piqure de rappel !

on paie pour les extrêmes négatif comme d'hab et L'Eu est bien une arnaque (que l'on a refusé a 55% d'ailleur en 2005 au passage)
Il est chaud Dave Big Grin
Allez go pour la révolution, Libertad, libertad Smile

Sans déconner plus on avance dans le temps plus ils nous font reculer Sac

Hein ? Mais qui ?! Heuu c'est personne comme d'habitude et par contre nous subissons Wink
J’en discutais avec mon beauf/associé hier soir, dès que mon épouse a une paye convenable je crois que je ne vais plus me faire chier...leasing...les lobbyte ont gagner.
En ce moment la mondeo hybride full option ( siège suçant, micro-onde..) est à 260e sur 24 mois, 40.000kms, zéro apport...entretien compris, franchement quand tu a des revenus correctes c’est que dalle, plus de soucis de ct, de panne à la c on, plus obligé de ce peter le dos sous la bagnole, de femme qui t’appelle quand tu es à 800kms de la maison «  la voiture démarre pas »... tu roule, tu jete, tu ne t’occupe de rien.
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Alors oui sur 2 ans tu perd 6000e, m’enfin si tu l’achète cash c’est pire.
Par contre je crois que quand tu la rends à la fin du leasing, pour le moindre pète sur la carrosserie (et tu en auras forcément), rayure ou autre, ils comptent des frais de remise en état et ça peut vite chiffrer Confused
A moins que je ne confondent avec les offres de reprises où à la fin ils retiraient tellement qu'il restait plus grand chose.
Tu a le droit à quelques traces d’usage, un certain nombre de coups de porte par contre exemple.
On habite en campagne, et perso je fais uniquement mes trajets boulots ( 200kms / jour ) sur autobahn, on abime très peu nos carrosseries.
De toute façon sil ya dégradation vandalisme tu le déclare a l'assurance ?
Ma mère est infirmière libérale et prend le leasing aussi. Certes elle perd un peu des ronds mais la tranquillité est à ce prix et elle a des caisses super cool au final.

C'est son outil de travail, comme le dit bien Uncle elle n'a pas le temps de vraiment s'occuper d'une voiture.

Pour les pocs vous avez tous deux raison. Tu as le droit à des traces d'usure et en cas de truc plus sérieux, l'assurance est là et ça fonctionne comme une voiture normale. Infirmière libérale donc que de la ville, stop/start, garée pas toujours top donc forcément elle a pris quelques pocs et rayures, pas de soucis avec la concession qui fait le leasing dans son cas pour ces petites choses. Et le moindre truc qui ne marche pas, tu cherches pas, tu amènes la voiture et tu la récupère et t'as rien payé, c'est compris dedans.
(22-01-2018, 22:23:53)black-civic93 a écrit : [ -> ]Il est chaud Dav Big Grin
Allez go pour la révolution, Libertad, libertad Smile

Non la révolution serait bénéfique pour ces mêmes personnes pour installer leur ordre M....erdique ,
(ils n'ont que ça a la bouche sans conspiration il suffit de tendre l'oreille: https://www.youtube.com/watch?v=piL9Y4nkejA )
il ne le faut donc pas ils font tout pour que ça arrive .
Apres Etude (les livres d'écoles ne le disent pas) la Révolution Française a fait bien plus de mal au peuple , car ceux mis au pouvoir on laissé encore moins de liberté , mais comme dit ailleurs c'est un autre sujet , je pense qu'il faut ne pas entrer dans la violence destructrice et se faire entendre intelligemment tous unis Wink

ah oui 6000e pour 2ans.... apres c'est un choix mais gare aux contrat qui comme dit cache souvent des frais de carrosserie a la remise de clef ect....et vérifier l'assurance proposé , ça peut vite monter en taro avec les option pour éviter ces pièges .

A l'époque où c'était encore intéressant ( dans les années 90) avec pleins d'offres pour le lancement mon père a vite abandonné le leasing .. trop de contraintes et on se sent comme un porte monnaie géant . Apres calcul ce n'était pas rentable
Les voitures ne coutait pas aussi cher à entretenir aussi..
(23-01-2018, 05:17:37)folken a écrit : [ -> ]Par contre je crois que quand tu la rends à la fin du leasing, pour le moindre pète sur la carrosserie (et tu en auras forcément), rayure ou autre, ils comptent des frais de remise en état et ça peut vite chiffrer Confused

Attention au kilométrage aussi, ils se gavent sur les frais quand on dépasse. Ça reste une location donc il vaut mieux calculer large sur les kilomètres disponibles à l'année.
perso, je suis aussi persuadé qu'au fond, les LLD/LOA ont de l'avenir, car c'est la solution la plus rationnelle face à la jonction des vies privées et des difficultés techniques d'entretien d’aujourd’hui. Donc, oui, pour reprendre les termes d'un post ci dessus, ils ont gagné.

A mon niveau, d'un point de vue professionnel, j'ai (en autre) une Renault Zoé pour mes déplacements : lorsque je récupère la RX8 le soir ....ça fait du bruit, ça sonne métallique, faut manier un levier de vitesse....ça change on va dire (moins vraie sur C5) LOL mais 400 volts la batterie : kezako lorsqu'il va falloir voir un problème là dessus. ça sera no way, direct le concess.

Le côté positif, comme dit, c'est le temps libéré pour vivre sa vie et apprécier avec ses proches...Mais ça, c'est le côté violon de la chose de je peux et je veux changer de caisse en leasing à chaque fois. Mais lorsqu'on est passionné (ou fauché, ou pingre, ou je m'en foutisme d'auto,ou tout à la fois.... etc) , et que justement, se torturer à glisser sous une baie moteur, une ligne d'échappement, faire le contorsionniste pour voir un truc sous le volant...est un plaisir (lorsqu'on sait ce qu'on fait j'entends, off course et non pas parce qu'elle vous largue...), et qu'on ne le fait plus, nécessairement et automatiquement la perte de ce lien charnel, tactile, entre l'Homme et l'Auto, pour devenir, encore plus massivement, une relation utilisateurs à voitures intelligentes, va engendrée une perte de la passion auto. La relation va obligatoirement évoluée vers plus d'indifférence : t'es cassée...casse toi...suivante ! N'ayant plus d'intérêt pour cette chose à 4 roues en mode ordinateur mobile et capricieux qui en plus bientôt vous corrigera automatiquement en cas d'égard, ben franchement, aucun intérêt à aller s'endetter (trop).

Donc leasing certes, mais pourvu que ça me coûte le moins cher possible.

Chose encore plus vraie, qu'en neuf , dés qu'on parle de vrais auto, passions, désirables, de rêves....avec le malus, il faut vraiment avoir envie (et pouvoir) de se la mettre bien au fond du fion pour engraisser les taxes à CG. Et même en occasion, faut avoir le syndrome de Stockholm.

Au final, que restera t'il : des tires fesses. Concentrés sur le côté utilitaire de l'auto. Un objet pour sortir de A et aller vers B.

En tout cas, et d'un point de vue strictement perso, suis vraiment pas (plus) intéressé par l'actualité auto : celles vraiment intéressantes, sont hors de portées financière. les autres autos, plus "classiques"...Sont bien . Soyons objectif et rationnel : une 308 hdi 180 EAT 6, une megane GT...pour rester frenchy frenchy, ou ces sempiternelles A3, série 1, DS etc etc etc.. c'est sympa et c'est suffisant pour un usage routier normal....

Mais, rien qu'à penser de devoir mettre 500/600 € mensuel, auquel on rajoute l'assurance, les frais de fonctionnement et d'entretiens, notamment pour passer le CT....Faut vraiment ne pas avoir d'autres solutions que cet état de consommatioà supposer que vous la gardiez plus de 4 ans (LOA/LLD) pour des caisses modernes certes super confortables, agréables à rouler etc mais inférieures en dynamique à ce que je connais et au final, de parfaites étrangères (vu qu'on ne peut pas, tactilement, tout faire soi même, et cela n'est même plus une histoire de compétence, mais de logistique).

Sais pas comment ça va évoluer tout ça. Mais je pense que ces changements, révolutions, automobiles, ne sont qu'à leur commencement. Que d'ici 5/7 ans, le paysage auto sera profondément bouleversé en terme d'offres et de modes de consommation, notamment avec l'entrée progressive de l'I.A dans l'auto qui va dépasser de loin, l'entrée de l'électronique des 90°s/2000, puis de l'informatique actuelle. Qu'une communauté de young et / ou oldie, se concentrera sur elle même et sera loin d'être négligeable en terme de poids humains. Mais la nouvelle génération, qui elle ne connaîtra que ce modèle, n'aura plus pour la majorité, cet intérêt passionnel pour l'auto.
(24-01-2018, 13:23:22)jayce a écrit : [ -> ]....une perte de la passion auto.

Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres de clubs d'anciennes, de personnes présentes aux divers salons/expos/rassos/bourses de pièces.

Les djeun's c'est plus ce que c'était  LOL
LOL
(24-01-2018, 13:49:03)Anarchti a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 13:23:22)jayce a écrit : [ -> ]....une perte de la passion auto.

Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres de clubs d'anciennes, de personnes présentes aux divers salons/expos/rassos/bourses de pièces.

Les djeun's c'est plus ce que c'était  LOL

vu ce que ca coute une voiture maintenant (récente ou ancienne) c'est normal qu'il y ait peu de djeuns
(24-01-2018, 13:49:03)Anarchti a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 13:23:22)jayce a écrit : [ -> ]....une perte de la passion auto.

Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres de clubs d'anciennes, de personnes présentes aux divers salons/expos/rassos/bourses de pièces.

Les djeun's c'est plus ce que c'était  LOL

Il y a aussi un facteur financier, et une envie d'acheter quelque chose qui en jetait quand on était jeune et qu'on aurait jamais eu l'argent pour acheter.

Donc un gars de 60 balais qui a les moyens, en voiture qui le faisait rêver gamin il va acheter une Renault 8 ou une Fiat 126. Un gars de mon âge (la trentaine) qui a des moyens, une bagnole qui le faisait rêver quand il était gamin ça sera plus une Golf GTi ou une 405 Mi16.

Qui seront bientôt des anciennes. Parce qu'on a beau prétendre que Youngtimer et anciennes c'est différent, mais ça reste des bagnoles qui ont 30+ années d'existence et qui nécessitent du boulot pour rester sur la route. Juste que les gens qui se sont passionnés pour les Simca Versailles ont amplement passé les 60 ans aujourd'hui. Le copain de ma mère, qui a 73 ans, parle des Citroëns des années 60 parce que c'était sa jeunesse. A son âge je parlerai probablement de Lancia Delta HF et de Supra IV en disant que "ça au moins c'était de la bagnole". Wink

Et le facteur financier... Vous en connaissez beaucoup des "jeunes" de 30 ans qui ont une maison avec l'atelier nécessaire pour refaire une ancienne, ou les moyens pour faire refaire une ancienne ? Personnellement je peux les compter sur les doigts d'une seule main.
A terme on va vers des google cars qu'on n'aura même plus besoin de posséder, il suffira de dire à l'application qu'on veut aller d'un point A à un point B pour que le système choisisse la plus proche, l'envoie nous chercher, qu'elle nous conduise toute seule à destination et reparte vers son prochain client.
Les gens mettront en location leur voiture quand ils l'utilisent pas, si c'est pas carrément les concessionnaires qui proposeraient ce service.
Le taxi 24/7 sans avoir à payer le chauffeur ...
Amen : je pense qu'on à tous conscience de ce qui va se passer tellement toutes ces paroles ne sont que clairvoyance de lucidité due à l'observation et la connaissance des faits du milieu et modes de pensées !
(24-01-2018, 15:34:15)boris_e12 a écrit : [ -> ]Donc un gars de 60 balais qui a les moyens, en voiture qui le faisait rêver gamin il va acheter une Renault 8 ou une Fiat 126.

J'ai 62, et c'est pas le style de caisse qui me fait kiffer, parle moi plutot d'une Abarth ou d'une Alpine..
Les vieux, heu les séniors, ont deux avantages, le temps et l'argent.
Par contre, je vois de plus en plus de jeunes rouler en yougtimers comme ils disent, nostalgie, recyclage, jamais trahi par l'électronique toussa toussa..
(24-01-2018, 18:41:33)Phil_Houx a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 15:34:15)boris_e12 a écrit : [ -> ]Donc un gars de 60 balais qui a les moyens, en voiture qui le faisait rêver gamin il va acheter une Renault 8 ou une Fiat 126.

J'ai 62, et c'est pas le style de caisse qui me fait kiffer, parle moi plutot d'une Abarth ou d'une Alpine..

Non mais c'est un exemple hein, y'a des milliers de modèles...
(24-01-2018, 14:37:56)nourse a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 13:49:03)Anarchti a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 13:23:22)jayce a écrit : [ -> ]....une perte de la passion auto.

Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres de clubs d'anciennes, de personnes présentes aux divers salons/expos/rassos/bourses de pièces.

Les djeun's c'est plus ce que c'était  LOL

vu ce que ca coute une voiture maintenant (récente ou ancienne) c'est normal qu'il y ait peu de djeuns


On peut comprendre...
iPhone a 800 balles, casque dre a 300, doudoune Canada a 700e, air Max a 200e, 3 kfc, 8 kebabs, 2 dominos et 1 quille de Sky à 150 balles toute les semaines on peut comprendre que les vieux est plus de caillasses.
Génération Windbrain.
Moi je me demande, qu’adviendra t'il de cette sur-consommation de véhicule quand ils arriveront au bout de leur carrière soit environ 4 ans comme vous dites ? Le marché de l'occasion sera énorme avec très peu d'acheteurs au final ?
(24-01-2018, 20:23:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 14:37:56)nourse a écrit : [ -> ]vu ce que ca coute une voiture maintenant (récente ou ancienne) c'est normal qu'il y ait peu de djeuns


On peut comprendre...
iPhone a 800 balles, casque dre a 300, doudoune Canada a 700e, air Max a 200e,  3 kfc, 8 kebabs, 2 dominos et 1 quille de Sky à 150 balles toute les semaines on peut comprendre que les vieux est plus de caillasses.
Génération Windbrain.

la seule difference avec les vieux, c'est qu'ils remplacent les air max par des pompes de ville
...genre des Méphisto ? LOL
(24-01-2018, 20:23:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 14:37:56)nourse a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 13:49:03)Anarchti a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 13:23:22)jayce a écrit : [ -> ]....une perte de la passion auto.

Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres de clubs d'anciennes, de personnes présentes aux divers salons/expos/rassos/bourses de pièces.

Les djeun's c'est plus ce que c'était  LOL

vu ce que ca coute une voiture maintenant (récente ou ancienne) c'est normal qu'il y ait peu de djeuns


On peut comprendre...
iPhone a 800 balles, casque dre a 300, doudoune Canada a 700e, air Max a 200e, 3 kfc, 8 kebabs, 2 dominos et 1 quille de Sky à 150 balles toute les semaines on peut comprendre que les vieux est plus de caillasses.
Génération Windbrain.

Ce commentaire vous est présenté par tous les plus de 40 ans depuis Pline l'Ancien. Big Grin

Et bien sûr rien à voir avec le delta de revenus bruts entre début et fin de carrière, ni avec la différence entre les gens qui ont commencé leur carrière quand la France était encore en plein emploi.

(24-01-2018, 21:05:53)Arthman78 a écrit : [ -> ]Moi je me demande, qu’adviendra t'il de cette sur-consommation de véhicule quand ils arriveront au bout de leur carrière soit environ 4 ans comme vous dites ? Le marché de l'occasion sera énorme avec très peu d'acheteurs au final ?

On fera comme les américains, gigantesques champs de ferraille avec des caisses entassées en bordel. Et les occasions ne vaudront rien puisque le marché sera surchargé.
Un champs de k20, 2jz,b16,b18 et tous ça pour pas chère Sac
Ca va casser le business de certains revendeurs honda qui fouttent des oignons sur route !!
Avec 2-3 conneries ebay, ali express la valeurs est doublé Big Grin
(24-01-2018, 21:57:13)boris_e12 a écrit : [ -> ]Et les occasions ne vaudront rien puisque le marché sera surchargé.

Comme dans tous les pays développés en fait ? Sac
Parce qu'il y a qu'en France que l'occasion garde la cote.
Si on exclue tous les pays du tiers monde.
Partout où les gens ont pas les moyens d'acheter neuf, en fait ...
(24-01-2018, 21:57:13)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 20:23:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 14:37:56)nourse a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 13:49:03)Anarchti a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 13:23:22)jayce a écrit : [ -> ]....une perte de la passion auto.

Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres de clubs d'anciennes, de personnes présentes aux divers salons/expos/rassos/bourses de pièces.

Les djeun's c'est plus ce que c'était  LOL

vu ce que ca coute une voiture maintenant (récente ou ancienne) c'est normal qu'il y ait peu de djeuns


On peut comprendre...
iPhone a 800 balles, casque dre a 300, doudoune Canada a 700e, air Max a 200e,  3 kfc, 8 kebabs, 2 dominos et 1 quille de Sky à 150 balles toute les semaines on peut comprendre que les vieux est plus de caillasses.
Génération Windbrain.

Ce commentaire vous est présenté par tous les plus de 40 ans depuis Pline l'Ancien. Big Grin

Et bien sûr rien à voir avec le delta de revenus bruts entre début et fin de carrière, ni avec la différence entre les gens qui ont commencé leur carrière quand la France était encore en plein emploi.

(24-01-2018, 21:05:53)Arthman78 a écrit : [ -> ]Moi je me demande, qu’adviendra t'il de cette sur-consommation de véhicule quand ils arriveront au bout de leur carrière soit environ 4 ans comme vous dites ? Le marché de l'occasion sera énorme avec très peu d'acheteurs au final ?

On fera comme les américains, gigantesques champs de ferraille avec des caisses entassées en bordel. Et les occasions ne vaudront rien puisque le marché sera surchargé.

J’ai le même âge que toi à peu de chose prêt et suis à des années lumières effectivement des goûts actuels, je suis même en démarche de décroissance depuis 2/3ans
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