Japan Car

Version complète : Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
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Pour revenir au post initial,le fameux CT 2018,ce matin passage de mon daily,audi a3 tdi 110 de 1998 avec 322000km et pas grand chose au final pour une voiture de cet age,faut dire qu'en moyenne elle me coute entre 50e et 100e par mois de réparation vu que je suis suspicieux du moindre bruit...

en bref: une ampoule de feu;un réglage de phare trop bas (adaptable devil-eyes),pas possible de prendre la pollution car embout d'échappement trop fin pour rentrer la sonde (c est balo!!) bruit niveau ressort amortisseurs avant (résolu,montage du roulement de tige amortisseur dans le mauvais sens...)

Ce qui m'inquiete plus,c est la discussion du futur controle technique que j'ai eu avec le principal conçerné,à savoir des points qui n'ont pas été encore trop vu dans les médias:

Ampoule eclairage de plaque leds,trop bleu d'apres lui (5000k je précise),garde au sol,donc hauteur de caisse souvent réduite pour le style (et ou) un agrément routier bien meilleur,ce qui est mon cas sur l audi a3,j'ai remplacé les vieilles pompe à vélo par des combinés H&R -35mm,rien à voir question tenue de route!! Bah non,faudra virer tout ça,y compris les jantes en 225 40 18 (homologué pour s3) de la meme année,donc meme caisse et là encore non,ce sera la monte prévu sur la motorisation en question !!

Alors que faudra-t-il faire quand on a pas les moyens d'acheter un véhicule neuf ou tres récent ??
Bah.....tout remonter d'origine pour le CT.
En belgique ils font tous ça hein....la semaine avant le CT tu remets tout d'origine, et après le CT tu remodifies tout xD.

J'en connais qui roulent avec des S13 RB, ils remettent un CA18 pour la passer au CT...
(26-10-2017, 14:46:09)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bah.....tout remonter d'origine pour le CT.
En belgique ils font tous ça hein....la semaine avant le CT tu remets tout d'origine, et après le CT tu remodifies tout xD.

J'en connais qui roulent avec des S13 RB, ils remettent un CA18 pour la passer au CT...

Super!! on passe dèja pas assez de temps les mains dans le cambouis pour faire l'entretien courant....
Quel cauchemard... Facepalm
Je le faisais avant de sympathiser avec le controleur.
Remonter les amortisseurs d'origine, les jantes d'origine, ligne, admission, sièges etc.
Une semaine de boulot...

Ça va que c'est que tout les 2 ans xD

Ma Mustang avec des trains de 350Z et un V8 Compresseur de 2013, je sens que je vais me marrer LOL LOL
(26-10-2017, 15:18:33)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ma Mustang avec des trains de 350Z et un V8 Compresseur de 2013, je sens que je vais me marrer  LOL  LOL

la 69?? si oui, bien trop de projets qui partent en couilles
nourse
(26-10-2017, 15:18:33)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ma Mustang avec des trains de 350Z et un V8 Compresseur de 2013, je sens que je vais me marrer  LOL  LOL

la 69?? si oui, bien trop de projets qui partent en couilles

ils nous ont déja tuer le plaisir de rouler avec leur politique de radar à toutes les sauces.... Le mesta 208 est une vieille histoire,plus de 10 ans deja!! Depuis,pour rappel,le radar tronçon,le radar de feu, oui ce fameux que tu sais jamais quand ?? tu dois t'arreter et surtout ou ?? avec les pointillés au sol...,les radars virages maintenant,je suis motard aussi !! sans oublier les sociétés privés qui ont des radars embarqués....

Bref pour ta securité à la conduite,tu passes ton temps à te méfier des autres,jusque là rien de changer,c est l'habitude,mais aussi scruter ton compteur,les bas cotés,les ponts,les rond-points arborés et j'en passe il y en a tellement!! mais en aucun cas tu est concentré pleinement à ce qui importe le plus,la maitrise de ton véhicule et biensur le plaisir que tu peux en retirer...

Oui on à derivé du sujet "CT" vous me direz??? quoique on en revient toujours au plaisir qui disparait peu à peu,celui d etre automobiliste ou motard aujourd'hui!!
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(26-10-2017, 15:18:33)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Je le faisais avant de sympathiser avec le controleur.
Remonter les amortisseurs d'origine, les jantes d'origine, ligne, admission, sièges etc.
Une semaine de boulot...

Ça va que c'est que tout les 2 ans xD

Ma Mustang avec des trains de 350Z et un V8 Compresseur de 2013, je sens que je vais me marrer  LOL  LOL

Ce qui peut atténuer un peu,c est d avoir une carte grise collection,puisque il y a plus de tolérance au ct et il est valable 5 ans,j'ai fais la mienne au mois de juin et heureusement puisque depuis septembre il faut monter un dossier FFVE dont le traitement prend de 2 à 5 semaines et le cout évidemment.
(26-10-2017, 14:29:09)nicos110 a écrit : [ -> ]y compris les jantes en 225 40 18 (homologué pour s3) de la meme année,donc meme caisse et là encore non,ce sera la monte prévu sur la motorisation en question !!
Ca pour le coup ça me choque pas, ça doit d'ailleurs déjà être le cas (ou devrait).
Ce n'est pas parce qu'une autre motorisation est montée en 225 40 18 que ça convient à ton modèle, ne serait-ce que pour des questions de justesse du compteur de vitesse.

Par contre si c'était en option pour ta motorisation, là c'est débile ...
Ce qui risque d'être le cas avec la s14a, pourtant montée d'origine en 16, 17 ou 18 selon la version alors que rien ne change au niveau mécanique.
(26-10-2017, 20:08:24)folken a écrit : [ -> ]
(26-10-2017, 14:29:09)nicos110 a écrit : [ -> ]y compris les jantes en 225 40 18 exactementogué pour s3) de la meme année,donc meme caisse et là encore non,ce sera la monte prévu sur la motorisation en question !!
Ca pour le coup ça me choque pas, ça doit d'ailleurs déjà être le cas (ou devrait).
Ce n'est pas parce qu'une autre motorisation est montée en 225 40 18 que ça convient à ton modèle, ne serait-ce que pour des questions de justesse du compteur de vitesse.

Par contre si c'était en option pour ta motorisation, là c'est débile ...
Ce qui risque d'être le cas avec la s14a, pourtant montée d'origine en 16, 17 ou 18 selon la version alors que rien ne change au niveau mécanique.

Pour le coup, la correspondance 225 40 18 me donne exactement la vitesse gps....
Mais c'est pas homologué tel quel, et ils peuvent se baser là dessus.
Les compteurs sont souvent faux, il se peut que tu surdéveloppe pas mal, du coup tes freins tournent aussi moins vite et freinent aussi moins fort (même si c'est sans doute imperceptible à la conduite, en cas de problème "on" saura te le reprocher).
J’ai pas pris le temps de répondre cet aprèm...
Moi perso je serai très content que le CT soigne les bolideurs..,.parce que désolé tu a le combo....
Vieille caisse...diesel...et tuning de nordiste...
Jante 18 façon SUV ... la s3 est une s3 avec un châssis de s3, toi tu a un tractofuel avec des trains de pédalo, des fusées conçue pour du 15, des freins pour allez chercher le pain...
Phare yeux de biches no name fabriqué in china mal réglé et ampoules j’explose les yeux des mecs en face avec mes 5000 Kevins ( déjà qu’un Kevin dans une Audi c’est du lourd alors 5000...).

Bon point pour la marque des amortos ça change du combiné aliexpress motorsport a 159 e livré.

Un âne tu aura lui tailler les oreilles en pointe ça n’en fera pas un cheval de course, prend une glof 4 gtitdi tu veux un tracteur qui pousse.
Que le ct fasse chier un ouvrier qui a son scénique qui fait un peu de gras ça ça m’emmerde, que ça fasse bosser les bolideurs un dimanche matin pour tout remettre d’origine, c’est le jeu ma pauv’ Martine et ça fera de l’animaction sur le parking devant le hlm.
(26-10-2017, 22:08:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J’ai pas pris leleps de répondre cet aprèm...
Moi perso je serai très content que le CT soigne les bolideurs..,.parce que désolé tu a le combo....
Vieille caisse...diesel...et tuning de nordiste...
Jante 18 façon SUV ... la s3 est une s3 avec un châssis de s3, toi tu a un tractofuel avec des trains de pédalo, des fusées conçue pour du 15, des freins pour allez chercher le pain...
Phare yeux de biches no name fabriqué in china mal réglé et ampoules j’explose les yeux des mecs en face avec mes 5000 Kevins ( déjà qu’un Kevin dans une Audi c’est  du lourd alors 5000...).

Bon point pour la marque des amortos ça change du combiné aliexpress motorsport a 159 e livré.

Un âne tu aura lui tailler les oreilles en pointe ça n’en fera pas un cheval de course, prend une glof 4 gtitdi tu veux un tracteur qui pousse.
Que le ct fasse chier un ouvrier qui a son scénique qui fait un peu de gras ça ça m’emmerde, que ça fasse bosser les bolideurs un dimanche matin pour tout remettre d’origine, c’est le jeu ma pauv’ Martine et ça fera de l’animaction sur le parking devant le hlm.

Je pense pas avoir besoin de leçon de vie ni de cours en    mecanique,en tout cas pas venant d' un etranger...
(26-10-2017, 23:21:16)nicos110 a écrit : [ -> ]en tout cas pas venant d' un etranger...
Ausländer Raus! Sac



Ca compte comme un point Godwin ou pas ?
(27-10-2017, 00:23:02)folken a écrit : [ -> ]
(26-10-2017, 23:21:16)nicos110 a écrit : [ -> ]en tout cas pas venant d' un etranger...
Ausländer Raus! Sac



Ca compte comme un point Godwin ou pas ?

Nous sommes sur un forum de japonaise, cela sera donc un point GolDwin!

[Image: 521223IMG4320.jpg]
c'est vrai que quand on connait pas la façon de penser d'uncle ça peut faire bizarre LOL
Je suis un peu d'accord sur le fond Tonton, mais on peut le dire sans tomber dans les clichés (tuning de nordiste, kevin etc...)

Y a bolideur, bolideur et le nabab qui n'entretient pas sa caisse Euro 4 et qui lui aura le droit de rouler alors que toi avec ta vieille charette bien entretenue, parce que l'Europe était à la rue en homologation, tu n'auras pas le droit de rouler.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ma CB7 de 90 qui est catalysée et avec EGR n'a pas le droit de rouler dans paris.
Et puisque c'est le sujet du CT, comment elle pourra le repasser alors que ni Honda ni aucun fournisseur après monte ne propose d'amortisseur pour les 4WS ? Je dois la broyer parce que des idiots pensent bien faire ?
Tu sais que j’aime grossir le trait Smile
Fondé ou pas, ce qui est sur, c'est que c'est toujours qu'une histoire de fric : soit t'as les moyens (et l'envie) et tu raques sur une caisse neuve ou récente, supposé exempt d'avarie au CT car encore fraîche. Soit t'as pas la thune, l'opportunité ou l'envie (car un passionné n'a pas envie d'aller s'endetter sur un truc banal à trop chère, mais sur qqch qui fasse vroumm vroumm) et tu raques en frais d'entretien.

dans les deux cas, ils gagnent. Vive l'U.E.

et comme si c'est pas assez, on peut passer le projet de taxe sur véhicule dit puissant d'occasion (> 10 hp) , le malus écolo existant déjà sur CG de véhicules dit pollueur, le projet de sur taxe 8000 € sur véhicules super puissant (> 36 hp)....ils réfléchissent à rendre la contre visite, jusqu’alors geste commerciale répandue, payante. Si tel est le cas, ben c'est simple, on se met à la place du centre, l'intérêt de déclarer tous azimut toutes ces caisses passantes en CV, est fort tentante, vu qu'il faudra repayer une seconde fois.

Money, money et que money. Cet espèce de bon dieu crée de toutes sortes est vraiment à l'origine des maux sociétaux lorsqu'on lui donne un caractère insatiable.
Euh, Jayce, là tu casses ma fin d'aprem
OffTopic
Moi ce qui le fait rire est le fait que quoi qu'il arrive, bolideur, tuneur, le lambda qui prend sa caisse pour aller de A à B, celui qui n à pas de thunes, les restaurateurs d'auto, les passionnés, bref, la France quoi, ben on roulera plus???


Les voitures du parc présidentiel également? ? Les voitures de l'état type Police/Gendarmerie aussi??

J'ai vu des trafic dans mon unité à l'époque qui avait un ct dépassé de plus de 6 mois...

Donc, tout ça, ça me fait rire.... Car les CT n'auront plus de clients et les gens rouleront encore plus sans CT et donc au vu de la loi sans assurance valide....

Faut qu'ils arrêtent un peu leur char là.... Big Grin
Moi je veux bien un CT strict ça nous évitera de traîner des véhicules à plus de 300.000kms au boulot, le summum étant le 9 places du mess, 340.000kms évolutifs, 2.5 litres d’huile au 1000kms, gras comme une américaine et fané comme Jeanne Moreau...remplacement non budgétisé...
(27-10-2017, 23:06:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi je veux bien un CT strict ça nous évitera de traîner des véhicules à plus de 300.000kms au boulot, le summum étant le 9 places du mess, 340.000kms évolutifs, 2.5 litres d’huile au 1000kms, gras comme une américaine et fané comme Jeanne  Moreau...remplacement non budgétisé...

Le problème la ne vient pas de la voiture a qui a 300K mais bien de la société qui l'utilise .... Faut prendre aussi les choses dans leur contexte, une personne lambda n'a pas forcément autant de moyens qu'une entreprise pour changer son auto... et elle ne peux pas non plus s'en passer sinon adieu le boulot... 
D'ailleurs, si on suit ton idée alors ma cousine qui a une petite 106 avec ses 305K doit la balancer a la féraille et faire ses 20 km a pied pour aller au boulot ?
On s'en tape qu'elle ai 300 000 kms si elle est en bon état, la ou c'est écoeurant c'est les nouveau points soumis a contre visite c'est tout .
(28-10-2017, 11:56:13)Teknopole a écrit : [ -> ]
(27-10-2017, 23:06:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi je veux bien un CT strict ça nous évitera de traîner des véhicules à plus de 300.000kms au boulot, le summum étant le 9 places du mess, 340.000kms évolutifs, 2.5 litres d’huile au 1000kms, gras comme une américaine et fané comme Jeanne  Moreau...remplacement non budgétisé...

Le problème la ne vient pas de la voiture a qui a 300K mais bien de la société qui l'utilise .... Faut prendre aussi les choses dans leur contexte, une personne lambda n'a pas forcément autant de moyens qu'une entreprise pour changer son auto... et elle ne peux pas non plus s'en passer sinon adieu le boulot... 
D'ailleurs, si on suit ton idée alors ma cousine qui a une petite 106 avec ses 305K doit la balancer a la féraille et faire ses 20 km a pied pour aller au boulot ?

Je ne te parle que des merdes que je traîne au taf, que j’entretiens bien mais qui souffre de conditions d’utilisation extrême ( blindage/ surcharge constante / milliers d’heure moteur au ralentit en plus du kilométrage en terme d’usure on es plus sur du 500.000kms réel, et comme l’état ne veut pas changer j’espère bien que le CT nous shoutera les ruines que l’on maintient en circulation, voilà point.

A titre perso sur mes 6 autos les 2 daily approchent les 310.000kms d’utilisation optimale, entretien régulier et préventif, trajet routier / autoroutier uniquement, le nouveau ct ne me fait pas peur, sur mon utilitaire ca me forcera a supprimer la corrosion car la c’est la voiture des pierrafeu.
Pour contextualiser un peu tous les propos

- un ami m'appel. Je l'avais dépanné pour une ampoule sur sa fiesta (c'est dire le niveau). Là, c'est la clio 1.2 l de Mme qui à des avaries. Plaquettes de frein à changer. Le centre auto lui demande de changer aussi les disques....sans les avoir vérifier. Bon, y a l'obligation légale de conseil et de garantie, certes. Mais y a surtout l'intérêt financier. Ne nous voilons pas la face. Je lui explique alors que dans l'absolu, c'est mieux effectivement de changer aussi les disques, mais dans la majorité des cas, lorsqu'on à pas roulé sur plaquette qui crient, des neuves rattrape les griffures sur disques. Surtout sur une auto de 40 et quelques milles km.

Autre souci. Le voyant air bag allumé. Et le ct lui a prévenu que l'an prochain, ça, c'est CV
conclusion : client lambda ne sachant pas et n'étant pas outillé, ni intéressé par les D.I.Y, va donc changer disques, plaquettes, passer le CT avant l'année prochaine. Ne pas faire voir l'air bag. Et soit si il arrive à la revendre en 2019, tant mieux, sans avoir revu l'air bag off course. soit va faire démolir une auto d'environ 60 000 km au plus, roulant très bien, pour, selon ses propres dires, aller faire un prêt sur une auto neuve, tout aussi "insipide" : il vise une 308 1.2 pure tech ou une Golf hybrid...Bref, une auto "normale" pour personne non passionné, voulant un tire fesse.

Sauf que, voilà donc un exemple "parfait" de ce que le système veut. Car ce genre de tire fesse, ça fait quand même un prêt de 60 mois de 25/30 K€, soit 450/550 € mensuel sans apport. On à là, "monsieur parfait", bien rangé, lisse, premier de la classe en costard cravate nœud papillon chevaux plaqué avec raie au milieu et lunettes rondes....OUAHHHH, le monde merveilleux quoi Rolleyes

quand je pense à ce qu'un passionné pourrait faire avec un budget de cet ordre sur une occasion qui fait vroumm et qui pollue....Pouahhh, ça me mine. Mais bon

-Autre sujet : les administrations ont maintenant obligation légales, d'inclure dans l'achat de leur parc lors de son renouvellement (qui est obligatoire en neuf de façon périodique) , au minimum, 20% de véhicules à "faible taux d'émissions de CO2" (terme code environnement,livre fiscale etc) . donc des hybrid ou full électrique. Avec toujours pour limite par contre, au maximum, des voitures de 11 hp pour les directeurs et cadres.

Quand on sait l'impact qu'à la commande publique en tant que levier économique sociale. Il est évident que cela va focaliser les efforts des concess et constructeurs sur des véhicules avec petits moteurs, assisté par électriques ou full Zoe partout (kangoo électrique dispo aussi pour les utilitaires) ;

cela va même plus loin, puisque ces règles s'appliquent aussi, à ceux bénéficiant d'une subvention ou aide publiques d'au moins 50 % ; donc, les associations dite d'utilité publique mais aussi et surtout les délégations de services publiques qui se rémunèrent sur le prix du service qu'elles rendent, telles que les compagnies de transport en commum.

Ce contexte légale crée donc automatiquement une dynamique en faveur d'un renouvellement perpétuelle des parc, privés, comme public, en direction de véhicules forcément, "bas de gamme" petit moteur

Qui reste t'il ? Ben nous, les passionnés. Qui sont déjà interdit de circuler, sale polluer, dans Paris selon vignette crit'air. Et bientôt, dans toutes grande villes (surtout que les villes ont maintenant la libre fixation du prix des pv et que les radars migrent vers le privé) . Donc, même si on garde nos "vieilleries", matraquées par un CT hyper pointilleux, se posera nécessairement à un moment ou l'autre, la rationalité de cette passion rapporté à la vue quotidienne concrète : beaucoup va lâcher l'affaire et passer à autre chose. Mais quoi ? la nature (humaine) ayant horreur du vide

Bon, il est évident et ça coule de source, que bon nombre de personnes ne présenteront plus leur auto au CT, avec les conséquences légales et ou judiciaires que cela aura. Mais ça sera inévitable que cela va augmenter les statistiques des "contrevenants" car ce nouveau CT est incompatible avec la réalité sociale. Ayant conscience de cela, ils réfléchissent à augmenter le quantum des peines encourues pour défaut de CT; style 1500 € d'amendes et voire, - 6 points sur permis....Ouch. N'ayant pas la thune pour payer l'amende, l'Etat sera alors en droit, de saisir le véhicule pour vente aux enchères pour se faire payer l'amende...double ouch. donc, si le gars bossait qu'avec cette auto, on lui dira qu'il y a les transports en commun ou les cyclo 49 cc...ben voyons. Toute façon les français sont des "fainéants" qui ferait mieux de se bouger le cul que de boucher les entrées d'usines et se taper 2 h de transport en commun quotidien pour aller taffer et 2 h en retour. Pour bis repetita le lendemain et les autres jours de la semaine et du mois et de l'année et des années..... Et même le dimanche, sale feignasse de tire au flanc, tu devrais te lever et aller engraisser ton bon dieu de patron et ses actionnaires philanthropes ....

ceci dit, bien au delà de cette histoire de CT, c'est bel et bien la perte des souverainetés nationale qui en est la cause profonde. Ce ne sont tant pas ces gouvernements successifs, et complices, qui en sont la cause, mais bel et bien des technocrates non élus, inconnus du grand public, qui planchent sur ces "problèmes" dans des bureaux déconnectés de la réalité sociale mais avec pour seul objectif, des lignes comptables à tenir pour comment contraindre les gens à rentrer dans le rang. Avant c'était les critères de convergences E/U. mais ça, c'était avant. Aujourd’hui, ce sont les critères de stabilité E.U prévu à 2.6% du PIB en 2018 alors que la marge est de 3 et que jusqu'alors, la France sauté légèrement cela, quitte à se faire malusé, mais en préservant sa population. L' Histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, en abattant sa masse sociale au noms de concepts intello/idéologiques qui nous dépassent, car les gens ne sont plus considérés comme des citoyens, car lui on l'écoutait, mais comme selon les propres termes des traités TFEU : des "consommateurs européens" . Un marché de prés de 600 millions de personnes, le classant alors comme marché numéro 1 mondial face aux autres blocs intercontinentaux, mais en niant, les subjectivités régionales .
Perso en tant que garagiste on est pas rassuré du 24h pour réparer, c'est impossible avec toute la bonne volonté...
Les pièces arrivent même pas aussi vite
En même temps, je ne vois pas en quoi c'est notre problème. Nous sommes professionnels de l'automobile, pas magiciens. Wink

Si la toiture de ma baraque n'est pas étanche, je n'attends pas que mon salon se transforme en piscine à ciel ouvert pour appeler un charpentier en urgence. Et surtout, je ne m'attends pas à ce que le charpentier me refasse ma toiture dans l'heure... Rolleyes

Au bout d'un moment, il faut que les gens se responsabilisent et arrêtent de blâmer les autres pour leur propre connerie. Pas envie de se retrouver dans l'impasse avec un CT non valide ? Il suffit d'amener la voiture chez un pro pour une inspection générale quelques semaines avant de présenter la voiture. S'il y a des choses à faire, cela laisse le temps au garage de s'en occuper. Pour un véhicule régulièrement suivi et entretenu, ce sera limite une visite de courtoisie, car il n'y aura rien de critique. C'est pourtant simple.

Mais non, les gens préfèrent jouer les victimes du système. Ils vont se cacher derrière des arguments du style tout ça, c'est pour faire gagner de l'argent aux contrôleurs techniques et aux garagistes, automobilistes = vaches à lait. Alors qu'en définitive, ce qui leur est "imposé", c'est juste d'entretenir leur véhicule correctement, ce qu'ils devraient faire d'eux-même, et sans attendre que le couperet du CT ne tombe.

Sauf qu'en France, l'automobiliste moyen préfère se payer le dernier iPhone plutôt que de changer les pneus lisses de sa chiotte, même s'il transporte ses gosses avec tous les jours... Il ne le fera que lorsqu'il y sera contraint, parce que le CT l'aura recalé ou que son pneu aura éclaté sur la route. Et évidemment à ce moment-là, il ne manquera pas d'engueuler le méchant contrôleur technique qui lui bloque son épave, ou le garagiste qui ne peut pas lui changer ses pneus pour hier. Facepalm Mon exemple est valable aussi pour tous ceux qui gagnent un SMIC mais roulent en Audi/BMW/Merco/etc... le prix moyen des factures dans le premium allemands c'est leur salaire. LOL A la moindre couille il doivent appeler le bonhomme vert pour prolonger le crédit souscrit sur quatre générations...

Bref je pourrais en parler des heures car c'est mon job. Mais en résumé il faudrait rappeler aux gens qu'une voiture n'est pas un dû, mais un luxe qui coûte cher. Quand on a pas les moyens d'entretenir un véhicule, même modeste, on prend le bus.
Fast j'ai qu'un mot a te dire Amène.

Le dernier qui c'est plaint devant moi du CT, il roule dans une passate d'un état pitoyable et le pire c est que même pour mettre du mazoute il attend de tomber en panne et même en panne, il s'acharne sur la pompe pour tenter de réamorcer les dernière goûtes.

Je lui ai dis: "Ceux qui ont peur du CT, c est gros con français de base qui pense que t'en que ça roule ça lui va.
Tout est une histoire de dosage et de bon sens !
C'est comme la vitesse ; bien sûr à la base chercher les fous qui roulent n'importe comment sur la route, tout le monde est d'accord, mais piéger les gens et les pousser au faux pas c'est plus la même chose.
Là c'est le même principe , bien sur que les tas de tôles roulants doivent être supprimés , mais après de là à chipoter pour le moindre petit défaut c'est une nouvelle fois poussé à l'extrême.
Et ce qui est exaspérant c'est ce manque de discernement.

FastFwD , tu dis que si tu n'as pas les moyens d'entretenir un véhicule tu prend le bus .
Sauf que quand tu habite en campagne , tu reste bloqué chez toi ...
Il n'y a qu'à regarder les personnes âgées isolées car elles ne peuvent plus rouler.
A un entretien d'embauche on te demande toujours si tu as le permis et un véhicule.
Et çà le gouvernement le sais bien , il peut nous taper dessus avec çà comme il veut , car, en dehors d'être une passion, c'est indispensable pour la plupart des gens.
Tu trouve de bons véhicules pour 2000e, c’est sur cela ne sera pas glamour mais ça passera 2 ct sans coûter un rond.

Un de mes 2 daily c’est un 306 break essence, 1300e, 5 ans ensemble, 110.000kms ( elle a 310.000), ras, entretien basique fait tout les 10.000kms et pas un pépin, encore bien fraîche elle passera le nouveau ct sans problème.
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