Japan Car

Version complète : Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
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(20-04-2017, 15:13:55)Roto ロト a écrit : [ -> ]J'ai lu les changements entre les lignes, mais du coup, ça deviendra aussi sévère que chez nous (en Belgique = contrôle quasi aussi sévère + tous les ans) ou bien ça vous fait flipper vu les poubelles (pas toutes hein, mais des fois ça fait peur) qui circulent en France ? Celui qui entretient bien sa caisse n'a pas de raison de péfli.

Au belgikistan il faut des autos suivies et contrôlées car vu l'état des routes...
en Gelbique faurait surtout un CT des routes LOL
Mon pote contrôleur CT m'a dit pour l'étanchéité, c'est que s'il voit des gouttes couler, si c'est juste gras ça passe apparemment... Mais il m'a dit ça va faire mal quand même !
(20-04-2017, 20:00:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(20-04-2017, 15:13:55)Roto ロト a écrit : [ -> ]J'ai lu les changements entre les lignes, mais du coup, ça deviendra aussi sévère que chez nous (en Belgique = contrôle quasi aussi sévère + tous les ans) ou bien ça vous fait flipper vu les poubelles (pas toutes hein, mais des fois ça fait peur) qui circulent en France ? Celui qui entretient bien sa caisse n'a pas de raison de péfli.

Au belgikistan il faut des autos suivies et contrôlées car vu l'état des routes...

(20-04-2017, 20:09:18)boyou2 a écrit : [ -> ]en Gelbique faurait surtout un CT des routes  LOL

Clairement. Surtout quand on voit ça

[Image: 2109546919_ID7370541_web_wainage_poule_p...NV37_0.JPG]

Big Grin Big Grin Big Grin
La directive E.U, écrit "écoulement notable" : donc, normalement, c'est bel et bien le cas de celui qui quasi pisse l'huile.

mais il est évident que ça va faire mal : nous, on est passionné, on sait (en principe) tous se débrouiller. Mais il est évident que la masse normale, qui à pour outil dans sa caisse éponyme, une clef anglaise et une pince...qui soulève le capot de temps à autre lorsque le matin la voiture fait "tic tic tic" batterie morte, ou voyant huile allumé car dernière vidange date de la sortie d'usine de la caisse..;et il y en à pleins, de gars comme ça (qui sont quelque part "normaux"), sans compter les p'tits retraités, avec une retraite minable, qui conduise leur 306 D, un peu cabossée, que dans leur village...clairement, ce public là va être encore plus à la ramasse ! Vous rajouter à cela, le fait que plusieurs défaut majeurs (2 mois CT) peuvent (et c'est bien cette appréciation subjective arbitraire qui pose problème) être requalifiés de défauts critiques (24 h CT), dans un contexte comme chez nous, je trouve qu'il est normal qu'on se pose de sérieuses questions.

Si c'est objectif. ok, mais la marge d'interprétation de " l'inspecteur du CT " (le choix du renouvellement patronymique de la profession est loin d'être anodin) , pousse, je trouve, à devoir s'en méfier.
ba en même temps, a une époque, le 'pilote' de sa chignolle etait aussi très debrouillard, et faisait au possible lui-même les opérations basiques, afin d'apprendre mais aussi par soucis economique.

si maintenant les gens sont devenus de beaux moutons a tondre par ignorance, désolé, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'a eucx-mêmes.

je dis souvent aux stagiaires eu taf : pose des questiosn, les seules questions connes sont celle qu'on ne pose pas, et en plus, on ne peut pas en vouloir a l'ignorant de ne pas savoir, par contre on peut lui en vouloir de le rester.....

combien ont hérité des outils de bricolages auto de leur daron.grand-père ici?

si les gens sont devenus des moutons a tondre, tant pis pour eux Rolleyes
Pareil que toi boyou : il n'y a pas de questions connes mais que des cons qui n'en posent pas.... Big Grin
je viens de regarder tout ça.
Boyou je te trouve un peu sévère, beaucoup de gens ne savent pas entretenir une voiture mais ont sans doute d'autres talents que nous nous ne maitrisons pas. (il y a le manque d’intérêt évidemment, mais il peut y avoir le temps ou même l'habileté)
On peut pas être bon partout, il est normal que l'on paye pour certaine chose. (nous se sera peut-être pour le maçon, l’électricien, le toubib ou le dentiste ? ) c'est 2 derniers eux n'auront peut-être pas d'autre choix que de confier leur voiture à un professionnel.

J'ai un exemple concret je pense. Mon beau père adorait les anciennes, quotidiennement il roulait dans une voiture banale qu'il faisait suivre pour son entretien, alors qu'il comptais bien un jours (une fois enfants partis et retraite arrivée) achéter et renover une ancienne (la passion il l'avait mais pas encore ni le temps ni les connaissances pratiques)

Malheureusement, il ne vit jamais la retraite
(25-04-2017, 11:42:31)r5tuning a écrit : [ -> ]je viens de regarder tout ça.
Boyou je te trouve un peu sévère, beaucoup de gens ne savent pas entretenir une voiture mais ont sans doute d'autres talents que nous nous ne maitrisons pas. (il y a le manque d’intérêt évidemment, mais il peut y avoir le temps ou même l'habileté)
On peut pas être bon partout, il est normal que l'on paye pour certaine chose. (nous se sera peut-être pour le maçon, l’électricien, le toubib ou le dentiste ? ) c'est 2 derniers eux n'auront peut-être pas d'autre choix que de confier leur voiture à un professionnel.

J'ai un exemple concret je pense. Mon beau père adorait les anciennes, quotidiennement il roulait dans une voiture banale qu'il faisait suivre pour son entretien, alors qu'il comptais bien un jours (une fois enfants partis et retraite arrivée) achéter et renover une ancienne (la passion il l'avait mais pas encore ni le temps ni les connaissances pratiques)

Malheureusement, il ne vit jamais la retraite

je ne demande pas d'etre bon partout, mais j'ai remarqué :

1/ que le bon sens se perds, en général, il s'apprends avec quelqu'un qui l'a deja acquis, c'est un 'savoir' qui ne s'apprends à 90% que par le bouche a oreille, les 10% restants par experience perso
2/ la curiosité technque se perds, les gens ne sont ABSOLUMENT PAS intéréssé par tout ce qui touche la technique, quelque soit le domaine, et paient, pour ensuite se plaindre du prix de la prestation : WTF?
3/ d'autres talents? oui certainement, mais à part le bricolage appris pendant des cessions chez Leroy-merlcouille, les gens sont fainéants, ça se recoupe avec la remarque 2.

alors certe, ce manque d'nteressement est bon pour le business, mais sérieux, ces business marchaient tout aussi bien ya 40ans quand les gens étaient plus débrouillard.
(25-04-2017, 13:56:40)boyou2 a écrit : [ -> ]je ne demande pas d'etre bon partout, mais j'ai remarqué :

1/ que le bon sens se perds, en général, il s'apprends avec quelqu'un qui l'a deja acquis, c'est un 'savoir' qui ne s'apprends à 90% que par le bouche a oreille, les 10% restants par experience perso
2/ la curiosité technque se perds, les gens ne sont ABSOLUMENT PAS intéréssé par tout ce qui touche la technique, quelque soit le domaine, et paient, pour ensuite se plaindre du prix de la prestation : WTF?
3/ d'autres talents? oui certainement, mais à part le bricolage appris pendant des cessions chez Leroy-merlcouille, les gens sont fainéants, ça se recoupe avec la remarque 2.

alors certe, ce manque d'nteressement est bon pour le business, mais sérieux, ces business marchaient tout aussi bien ya 40ans quand les gens étaient plus débrouillard.

C'est surtout comme tu l'as dit parce qu'ils ont aucune curiosité technique: ils se font entuber à longueur de journée par des pseudos professionnels! Y'a qu'à voir toutes les arnaques aux dépannages et autres qui fleurissent partout... Tout est bon pour facturer le maximum. Et quand je vois le travail fait par certains "artisans", je ne pense pas qu'ils auraient eu du travail il y a 40 ans, quand les clients s’intéressaient un minimum aux travaux réalisés.
Je pense aussi qu'il ne s'agit pas "d'être bon" ou pas mais de s'intéresser ou pas;
"être bon" c'est un bien trop grand mot pour l'entretien basique d'une voiture... quand quelqu’un qui n'a jamais fait imagine comment ç doit être de changer un disque ou de faire une vidange, il imagine grosso-modo que c'est du niveau de la fabrication d'une navette spatiale en plus technique, quand tu montre à la même personne comment on fait, il tombe en général de haut.

Après y'a plein de critères en jeux:

On est une société du tout, tout de suite (Macdo, haut débit partout, plats préparés) les gens ne prennent plus le temps de se préparer un gâteau ou d'aller chez le détaillant pour une petite course, vous voudriez qu'il passent 1h a changer un filtre a air Big Grin

Et il faut démonter la moitié de l'habitacle pour changer une led sur les récentes, il faut la super valise pour arrêter la fucking-voix qui te dis de faire la vidange de la Audi de maman...

Et puis les gens se séparent en 45% de ceux qui s'en foutent du moment que ça roule, 45% qui lavent leur BM/Merco/Citron/Autre dièsel sport tous les dimanches mais pense que si il changent un cache de valve de roue, la garantie sera cassée et que leur voiture perdra 80% de son prix à la vente car n'ayant plus le carnet a jour, 10% que ça intéresse ou qui s'y sont mis car l'argent ne pousse pas sur les arbres, et qui préfèrent aller de temps en temps aux péripatéticiennes que chez le concessionnaire, la limite étant parfois floues.

Sur ce et pour clore le HS, je vais passer la Lotus incessamment, le contrôleur que je connais, doit avoir fait un stage ou il m'en dira plus sur la réforme, je ferai passer Wink
Je pense qu'on tiendrait un discours inverse si tous les bras gauche décidaient de vérifier leur voiture eux meme, non ? purge de frein, trop d'huile etc ... sans compter les gens qui n'ont pas d'endroit pour faire leur réparation
Je pense que pour certaines personnes c'est pas un mal s'ils ne se decident pas à faire l'entretien de leur auto.
Et pour en revenir a l'essence meme de ce topic. Un controle technique severe, une volonté de nettoyer les rues de voiture usé par le temps ou le manque d'entretien ou les seules anciennes roulantes sont des autos de salon, ça vous rappelle rien ?
Un pays qu'on adore tous ?
Au japon il ne sont pas tendre avec les autos
Au Japon le niveau de vie n'est pas du tout le même... Et je sais très bien de quoi je parle.
(26-04-2017, 08:42:00)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Au Japon le niveau de vie n'est pas du tout le même... Et je sais très bien de quoi je parle.

tout simplement

un pays souverain de sa dette deja, ils ont tout compris, contrairement a nous Européen Sac
Protectionnisme exacerbé et frontières étanche....
(26-04-2017, 22:40:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Protectionnisme exacerbé et frontières étanche....

mainaaannnnnnnnnnnnnnnn pas les Japonais, ils ne critiqueraient jamais une Miss Japon parce qu'elle est métisse black par exemple Sac
Y'a des métisses au Japon ?
ba waip, mais très très mal accepté Confused
Bah déjà ils n'acceptent pas la double nationalité...
Et ils ont raison, bref pas le sujet et en France l'évoquer c'est être un nazi.
On repart sur le sujet original.
(25-04-2017, 14:29:06)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(25-04-2017, 13:56:40)boyou2 a écrit : [ -> ]je ne demande pas d'etre bon partout, mais j'ai remarqué :

1/ que le bon sens se perds, en général, il s'apprends avec quelqu'un qui l'a deja acquis, c'est un 'savoir' qui ne s'apprends à 90% que par le bouche a oreille, les 10% restants par experience perso
2/ la curiosité technque se perds, les gens ne sont ABSOLUMENT PAS intéréssé par tout ce qui touche la technique, quelque soit le domaine, et paient, pour ensuite se plaindre du prix de la prestation : WTF?
3/ d'autres talents? oui certainement, mais à part le bricolage appris pendant des cessions chez Leroy-merlcouille, les gens sont fainéants, ça se recoupe avec la remarque 2.

alors certe, ce manque d'nteressement est bon pour le business, mais sérieux, ces business marchaient tout aussi bien ya 40ans quand les gens étaient plus débrouillard.

C'est surtout comme tu l'as dit parce qu'ils ont aucune curiosité technique: ils se font entuber à longueur de journée par des pseudos professionnels! Y'a qu'à voir toutes les arnaques aux dépannages et autres qui fleurissent partout... Tout est bon pour facturer le maximum. Et quand je vois le travail fait par certains "artisans", je ne pense pas qu'ils auraient eu du travail il y a 40 ans,  quand les clients s’intéressaient un minimum aux travaux réalisés.

C'est clair que la curiosité technique se perd, je ne vois pas beaucoup gens comme nos papy, papa et tonton passer son dimanche dans son atelier maison a bidouiller de la mécanique comme on joue dans sa chambre avec des Meccano Facepalm. Pas mal de chose sont aussi faites pour dissuader les gens de faire les choses par soi même, difficulté à trouver les pièces ou encore validation par un carnet de suivi (type homologué) ou tous autre obligation avec une valeur légale comme le contrôle technique. Du coup, même en étant meilleur que l'artisan de base aujourd'hui tu peux pas trop y couper sinon tu perds l'assurance, comme toutes ces clauses abusives qui t'interdisent de tripoter sous le capot... fouet


Sinon pour le contrôle technique des voitures de collections, c'est pas idiot car elles roulent peu et surtout le dimanche. Et les passionnés ont plutôt tendance à correctement les entretenir. Smile
On a une vision biaisée parce qu'on a toujours connu comme tu dis nos papy, papa et tonton mettre les mains dans le cambouis, mais même il y a 40 ans, il y avait déjà des gens qui ne savaient rien faire de leurs 10 doigts.
Je ne pense pas que le monde ait tant changé que ça, même si aujourd'hui il est plus simple de devenir vraiment bête et abruti par les médias.
Mais des gens sans éducation ni autodidacte parce qu’incapable d'apprendre (je précise volontairement parce qu'il existe des gens très capable qui n'ont pas forcément brillé étant jeune pour de tout autres raisons), il y en a toujours eu.

Pour l'histoire du tonton, le miens avait quand même rebranché au pif les 3 fils qui arrivaient à une lampe h4. Forcément les fusibles ont claqué.
Alors qu'il avait fait des études assez longues dans le domaine de l'électricité ...
Alors oui, un précédent proprio avait eu la bonne idée de mettre 3 fils blancs, mais il aurait du savoir qu'il y avait forcément une masse et un code / plein phare et que les rebrancher au hasard n'était pas une bonne idée LOL et il a du appeler mon père à la rescousse.

Comme quoi, on peut baigner dans le même milieu et pourtant avoir des comportements, intérêts et priorités très différents de nos aînés.

Et les voitures de collection ne sont malheureusement pas toujours bien entretenues, certains roulent avec des engins très dangereux Cry
J'ai eu vent d'un gars en XJ6 qui avait fait dégripper ses étriers arrières (parce qu'il y connaissait rien lui même), le gars a passé un coup de toile émeri sur les pistons en lui précisant bien que c'était TRÈS temporaire et juste pour rentrer chez lui, mais le proprio était un radin et très satisfait de son freinage retrouvé Facepalm
Depuis la caisse a été vendue et rien n'a certainement été fait ... le nouveau proprio ne sait sans doute même pas avec quelle bombe à retardement il roule.
... la fatigue je post du hors sujet ...

Dont care LOL
(21-10-2017, 18:03:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]... la fatigue je post du hors sujet ...

Dont care LOL

Me too !

L'année prochaine, conduite en mode mad max, bandana, sweat capuche, calibre 22  shoot1  Big Grin Big Grin
Avec du 22, mad Max il va pas pisser très loin...
le 22 c'est pour tirer sur les pigeons
Mouarff tout dépends du 22 utilisé (court, winchester, etc ...) il y a déjà de quoi faire mal et ce sont des armes/balles faciles a trouver... Après c'est sûr que pour faire du oneshot faut passer a du calibre plus gros Langue

Ca ne serait que moi j'aurais un M82 calibre 50 histoire d'arracher membre par membre... mais ca devient un peu chelou la discussion la on s'éloigne du sujet ^^

Plus sérieusement ils nous les brisent sévère avec leur nouveau contrôle, si ils croient vraiment que les gens ont les moyens d'acheter une nouvelle voiture, ils se mettent le doigt dans l'œil, c'est pas parce que le type roule avec une paye qu'il va forcément créer un accident a contrario de certains avec des voitures neuves...
Mouai... j’ai du 8.60s et du 11.43 y’a moins de contre indication quand tu soigne quelqu’un avec .
Ta du .338 Lapua Magnum ? Shock
Le 8.60 mauser c'est 7,92 × 57 mm
Le 338 LM c'est 8,58 × 70 mm
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