Japan Car

Version complète : Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
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(07-11-2018, 22:41:28)Teknopole a écrit : [ -> ]En fait d'après certains cancérologues, les FAP filtre bien les particules fines mais il y a des particules encore plus fines qui ne sont pas filtrés et ce sont malheureusement les plus nocives car ce sont celles qui vont le plus loin dans les bronches.

De ce que j'ai pu voir sur ce sujet, les particules les plus fines sont en fait des gaz d'échappement qui se condensent en particules une vingtaine de centimètres après la sortie du pot d'échappement. Donc je ne vois pas comment un filtre pourrait les arrêter (puisqu'elles sont encore à l'état gazeux à l'intérieur de la ligne).
Money money money money
boyou je t'ai mis un documentaire avec un passage a voir sur l'eau dans le gasoil suite a ton commentaire Wink si tu as 1min pour regarder ce serait cool ,
les autres ne vous gênais pas aussi Yes


et pour les particules fines il serait bon de les appeler : NANOparticules

blacky oui mafia pétro , money et compagnie ...
J'ai regardé Dav, intéressant y comprit les derniers avis et conclusions de fin.

Concernant l'exemple de la M4 GTS, on va dire qu'elle sert aujourd'hui, entre autre, de benchmark aux autres constructeurs LOL

Mais ce ne sont pas les 1er contrairement à ce qui est dit.
Je ne sais plus si c'est Volvo ou Saab, qui a officiellement commercialisé un kit en option sur un de leur moteur, pour injecter de l'eau et pouvoir gagner des watt par augmentation de la pression turbo. Mais ça date déjà pas d'hier.

Alors avant de parler de lobbyisme etc ... Il faut surtout comprendre que les constructeurs font du développement pour respecter les normes de pollution.
Aujourd'hui, ils savent s'y tenir sans intégrer ce genre d'artifice. Ca demande plus que du développement, car ça rentre dans le cadre d'innovation, avec des processus de validation beaucoup plus long et des investissement plus important.

Mais, d'ici 5 ans, ça se sera déjà pas mal démocratiser, pour la norme euro7, beaucoup vont y venir.
D'ailleurs je bosse également dessus, pour un moteur de véhicule particulier français pseudo sportif...
Pseudo de quelle cylindrée, 1.3L ? Big Grin
1.8 T 300 ch ^^
Pseudo c'était juste pour pas dire sportif tout court LOL
(08-11-2018, 10:23:23)Nakago a écrit : [ -> ]
(07-11-2018, 22:41:28)Teknopole a écrit : [ -> ]En fait d'après certains cancérologues, les FAP filtre bien les particules fines mais il y a des particules encore plus fines qui ne sont pas filtrés et ce sont malheureusement les plus nocives car ce sont celles qui vont le plus loin dans les bronches.

De ce que j'ai pu voir sur ce sujet, les particules les plus fines sont en fait des gaz d'échappement qui se condensent en particules une vingtaine de centimètres après la sortie du pot d'échappement. Donc je ne vois pas comment un filtre pourrait les arrêter (puisqu'elles sont encore à l'état gazeux à l'intérieur de la ligne).

Pire que ça, j'ai lu récemment que l'adblue en excédent formerait un composé qui se transforme en particules au contact de l'atmosphère.
Et en ville il est très difficile de le doser correctement à cause des régimes et charges qui changent tout le temps.
ça date de 1901 GINETO :
lien de mon cloud Outlook sécurisé , téléchargeable gratuitement

https://1drv.ms/b/s!ArCFRLYS3DmYgzcGwWP9HcbRTHku

le tableau de droite la page 11 et 15 va vous rendre fou ^^
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qui a déjà lu et vu un bidon de Cérine ( produit de fap ? )
c'est plein de saloperie toxique a mort !!!!!


l'ad bleu perso non j'aimerais bien voir !
folken tu veux dire un peux comme le galva chauffé?
Folken, l'Adblue cristallise en s'oxydant tout simplement, rien à voir avec les partoches de combustion.

Bonne Remarque pour la ville. Les bus qui tournent à l'Adblue depuis un bail mais avec des maps faites à l'arrache solutionnent le problem en dosant par excédant, je te raconte pas les nausées pour les cyclists (don't je faisais partie) quand tu les suis...
L'AdBlue est corrosif, inodore, cristallise au contact de l'air, a une tension de surface élevée, il gèle à -11°C et n'aime pas les températures supérieures à 60°C...
Ces caractéristiques ne font pas de lui un produit dangereux, simplement très difficile à gérer techniquement pour des applications automobiles et poids lourd.

Il n'est pas particulièrement difficile de doser son injection en ville, et je ne sais pas où il y a des bus avec "des cartographies de merde qui injectent en excédent". Une grande partie roule avec des carburants alternatifs d'où les odeurs particulières. Respirer les gaz d'échappement d'un bus de ville c'est pas une bonne idée de toute façon, puisqu'il en rejette beaucoup plus qu'une voiture, AdBlue ou pas.

L'AdBlue n'est pas de l'ammoniaque, c'est un composé à 67,5% d'eau déminéralisée et 32,5% d'urée. Il est biodégradable et n'est pas toxique (en tout cas personne n'a prouvé le contraire). Il se décompose en ammoniaque et en dioxyde de carbone pour réagir avec le monoxyde d'azote à haute température, ce qui est totalement différent.

A partir de la décomposition, il y a 2 principales réactions possibles, en gros :
> "Lente" : monoxyde d'azote + ammoniaque => diazote + eau
> "Rapide" : monoxyde d'azote + ammoniaque + dioxygène => diazote + eau

Comme pour toutes les réactions chimiques, des réactions dégradées se présentent lorsqu'il y a défaillance ou mauvaise gestion du système :
> "Dégradée" 1 (excédent d'oxygène) : monoxyde d'azote + ammoniaque + dioxygène => protoxyde d'azote + eau
> "Dégradée" 2 (excédent d'ammoniaque) : monoxyde d'azote + ammoniaque => diazote + eau + ammonitrate
Le protoxyde d'azote... Bah un gaz à effet de serre 300 fois plus puissant que le CO2. Toxique en exposition fréquente et intense.
L'ammonitrate qui est un engrais azoté. Mais même en consommant bio vous en mangez déjà de belles quantités tous les jours.

Pour l'instant, aucun constructeur ne sait faire un véhicule diesel non hybride qui peut respecter la future norme euro 7 sans système SCR. Le problème c'est que c'est un système coûteux et complexe, ce qui n'est pas très apprécié dans l'industrie automobile. En plus il faut le remplir régulièrement et ça ce n'est pas vendeur, d'autant que comme d'habitude sur ce type de produit, les producteurs d'AdBlue surfent sur l'ignorance des consommateurs et leur vendent un "AdBlue voiture" en petites quantités 10 fois plus cher que l'"AdBlue poids-lourd" dispo à la pompe, alors que c'est strictement le même...
Inodore ?
Non Smile et je site mon apprenti à qui j’ai fait remplir des bidons pour faire les compléments de notre parc PL et qui ne connaissait pas le produit :

« Pwaaa ça pue la pisse de cochon ça ! » et oui gamin tu a raison en plus !

En parlant de composition, l’urée de l’adblue est d’origine naturel ou chimique ?
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Et pour l’ammonitrate ça fait un bon explosif aussi ( azf à Toulouse par exemple )
En tant que chauffeur spl je peux vous dire que l ad blue ca fouette ouiWink
Ben je serais bien curieux de savoir ce qu'a subi le liquide que vous avez utilisé...
J'ai manipulé des litres d'AdBlue neuf, et jamais senti d'odeur. Donc selon moi le votre était resté à l'air et au chaud pendant un moment.
Un mauvais stockage peut être, ça m'est déjà arrivé au boulot, les bidons étaient dehors et lorsqu'on ouvrait le dernier qu'es ce que ça sentait fort !
C'était pas de l'AdBlue mais bon, ça ne m'étonnerais pas que d'autres ne respectent pas non plus les préconisations concernant leur stockage...
Nos fûts de 200 litres sont stockés au sec, à l’abri, dans un local dédié aux fluides, autours des 15/25 degrés toute l’année.
Un fut fait environ 2 mois car on a que 3 PL, 2 508 et un bus qui fonctionnent a la piggoldenshower.

Quand vous allez pisser c’est 95% de flotte et 5% d’uree et ça sent, parfois c’est du à un problème de stockage de bitte mais généralement hors laboratoire ça a quand même une odeur marquée...
grosse info vue pour 2019 et les moteurs reprogrammés et Ct  :
https://www.youtube.com/watch?v=Nd2gtgp9Edg


perso pour les gasoil qui lachent des fumées noir type poulpe en peur a chaque rapport ne suis pas contre !

mais pour ceux qui veulent consommer moins améliorer le rendement , conversion E8( là ça risque de poser problème plus tard qui sais ?
Yeho, merci pour tes précisions, t'assure Yes

Mais bon, l'urée c'est quand meme un dérivé ammoniaqué, et pour ceux que j'ai eu entre les mains (les rares fois quand je louais un utilitaire par exemple) ba ya de l'odeur malheureusemnt Confused

Pour savoir le lien chimique entre l'urée et l'ammoniaque :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ur%C3%A9e

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ammoniaque

DAV, ton moteur a eau, c'est ni plus ni moins que l'injection de vapeur d'eau dans le moteur, soit, en terme de technoloigie datant de 2018, de l'injection HHO pour....nettoyer les moteurs LOL

alors la version 'crade' c'est celle faite dans le fond dde son garage avec de l'eau du robinet, la version 'évolué' c'est l'injection d'hydrogène et d'oxygène (HHO) dans le bloc, avec un extrait d'eau déminéralisé.

Tu veux une autre variante d'injection de flotte?

Comme l'a dit Ginéto, Bosch a dévoloppé une injection sur les //4GTS :

https://www.youtube.com/watch?v=xLFHFujQeic

et vwala, c'est écolo, la théorie conspirationniste s'écroule Sac
oui j'ai suivi ça pour la M4 merci Yes
si BMW le fait c'est que ça marche , Renauld avait fait un brevet aussi avec test concluant mais jamais mis en pratique a mr tous le monde .....
La dernière version d'injection d'eau proposée par Bosch est en injection directe, c'est autre chose que tous les autres bricolages ou invention du siècle dernier.
(09-11-2018, 12:58:43)gineto a écrit : [ -> ]La dernière version d'injection d'eau proposée par Bosch est en injection directe, c'est autre chose que tous les autres bricolages ou invention du siècle dernier.

tu sais 1999 c'est pas si loin pour certains LOL
(09-11-2018, 07:34:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Nos fûts de 200 litres sont stockés au sec, à l’abri, dans un local dédié aux fluides, autours des 15/25 degrés toute l’année.
Un fut fait environ 2 mois car on a que 3 PL, 2 508 et un bus qui fonctionnent a la piggoldenshower.

Quand vous allez pisser c’est 95% de flotte et 5% d’uree et ça sent, parfois c’est du à un problème de stockage de bitte mais généralement hors laboratoire ça a quand même une odeur marquée...

Bah ici il y a un contenant de 2000 L toute l'année, et il n'y a pas d'odeur forte.
Dans le doute j'ai posé la question à 5 ingénieurs du site, tous sont d'accord pour dire qu'il y a certainement un problème de stockage de votre côté ou en amont.
L'AdBlue commence à sentir l'ammoniaque à partie de 45~50°C. Et ça sent l'ammoniaque, pas la pisse. Si ton urine a un forte odeur d'ammoniaque je te conseille de consulter un médecin pour ton infection urinaire.
45/50 degrés ?
Merde m’étais pas rendu compte qu’il faisait aussi chaud à l’atelier, le responsable du site va gueuler en voyant la facture de gaz des aérothermes je pense.
Pendant le transport ?
(09-11-2018, 15:02:02)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]45/50 degrés ?
Merde m’étais pas rendu compte qu’il faisait aussi chaud à l’atelier, le responsable du site va gueuler en voyant la facture de gaz des aérothermes je pense.

Le cycle de vie d'un produit se limite pas au temps qu'il passe à côté de ton nombril.
coca
(09-11-2018, 15:52:57)Yeho a écrit : [ -> ]
(09-11-2018, 15:02:02)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]45/50 degrés ?
Merde m’étais pas rendu compte qu’il faisait aussi chaud à l’atelier, le responsable du site va gueuler en voyant la facture de gaz des aérothermes je pense.

Le cycle de vie d'un produit se limite pas au temps qu'il passe à côté de ton nombril.

Il m’a l’air énervé le tient de nombril il me semble...détend toi...c’est vendredi prend une anisette, une claque sur le c.. à Moman et tout ira pour le mieux.
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Wink
Citation :Alors avant de parler de lobbyisme etc ... Il faut surtout comprendre que les constructeurs font du développement pour respecter les normes de pollution.


Pour les respecter ou pour les contourner secrètement ?
coca

[Image: vUfio3um.jpg]
Autant le fap et l'egr (et le cata c'est déjà le cas depuis longtemps), c'est certainement détectable avec un analyseur plus performant.
Autant les reprogs ... surtout sur une essence, sans charge, tant que tu tournes toujours à 14.7 ils peuvent rien voir Rolleyes

Et si ils veulent faire un dump de la carto pour vérifier les reprogs, bon courage pour faire une base de données exhaustives de toutes les maps.
Même le gars qui faisait les bikiroms avait pas ma map, c'est moi qui ai du lui fournir LOL il en avait de s14a mais y'a 36 versions d'ecu et il avait pas mon image
Et on parlera même pas des s14a RE dont la map diffère carrément (un poil moins d'avance vers 3000 en forte charge si je me souviens bien), et sans doute pareil pour la ZE.
Puis fallait 30 minutes pour faire le dump ... quand il plantait pas Facepalm

Y'a que pour l'éthanol qu'ils pourraient faire chier mais suffira de remettre du SP et changer la carto pour le CT au pire.
En Suisse certains gardent bien un bloc full stock pour le remonter pour la visite et reswaper ensuite Facepalm
Allez on va ce recentrer sur le sujet mes petits chats !


[Image: x6q7.jpeg]
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