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(09-06-2018, 22:05:32)boris_e12 a écrit : [ -> ] (09-06-2018, 17:56:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Nos véhicules radio sont bloqués en fabrication...
Ils ont livré une dizaine...4t000...
Bon ba ils cherchent à gagner 700kgs..bon courage
Alors là c'est con qu'en France le permis B n'aille pas jusqu'à 4500 de PTAC
Après ceux qui vont rire, ce sont ceux qui ont des pickups Américains. Un F-150 double cab 4x4 ça frôle déjà les 3 tonnes avec le plein...
ET les Hummer H1 H2 H3 ...
En marge du sujet, quoique ... ( à supprimer si considéré comme HS, merci )
Je suis concerné (compte tenu de mon âge avancé
pour la date d'obtention du permis ) mais je ne trouve pas cette disposition normale :
" L'arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d'un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg. "
dites pour les swap quelqu'un a un retour d'experience avec ce nouveau ct ? ça passe toujours ?
Oui, pas passé mon auto au contrôle depuis, mais discuté avec le contrôleur du boulot.
Techniquement le code moteur n'est toujours pas vérifié donc si essence swap essence, c'est toujours OK.
Par contre tu as le problème de la pollution et de la ligne qui viennent se poser.... Car généralement swap=ligne bruyante et aujourd'hui c'est un motif de refus.
(21-07-2018, 09:20:20)silmido34 a écrit : [ -> ]dites pour les swap quelqu'un a un retour d'experience avec ce nouveau ct ? ça passe toujours ?
Ça passe si tu a repassé la voiture aux mines...
Plus sérieusement, poser des questions sur des modifications illégales sur un forum public, pas forcément l'idée du siècle.
Le CT a toujours été moins strict que la loi, passer au CT ne signifie pas que la voiture peut légalement circuler.
Et un bon 95% des voitures sur ce forum sont modifiées de façon illégale
+1 avec Folken! !
Rien que de changer les roulettes est un motif de transformation des caractéristiques du véhicule... Donc ....
ba tout dépends , les hot rod fait dans les règles de l'art roulent sur les routes légalement avec des gros swap donc ne vois pas le soucis de la question , un swap dans une ancienne si fait dans certaines regles de l'art marche aussi , et pas forcément besoin de passer par la case mine ( drire UTAC) pour les roulette oui et non , si les roulette ont leur homologation et rentrent dans les "grilles" des dimensions ect... c'est un tout comme a chaque fois en fait, pour cela que l'ont ne peux généraliser ( comme la caisse de MAX , papi rs , et bien d'autres)
dans ce cas rien que pour des pneus la caisse meme récente peut être hors la lois ...
il faut vérifier les pièces , compatibilité , normes , tolérance ect car dans ce cas aussi autant dire que pour des plaquettes contre faite pourtant racheté chez un pro mais qui lui c'est fait trompé (mais qu'on ne peux le prouver faute de facture gardé ect.. ça peut aller loin dans certains cas de corporel vs expert ect..) mais ce sont a chaque fois des cas particulier dans des conditions particulières..
un Contrôleur technique doit juste respecté ces lignes a suivre (son travail) et ne peut pas faire plus ( tout comme l'immobilisation du véhicule ect)
(25-07-2018, 08:29:51)DAV4WS a écrit : [ -> ]ba tout dépends , les hot rod fait dans les règles de l'art roulent sur les routes légalement avec des gros swap donc ne vois pas le soucis de la question , un swap dans une ancienne si fait dans certaines regles de l'art marche aussi , et pas forcément besoin de passer par la case mine ( drire UTAC) pour les roulette oui et non , si les roulette ont leur homologation et rentrent dans les "grilles" des dimensions ect... c'est un tout comme a chaque fois en fait, pour cela que l'ont ne peux généraliser ( comme la caisse de MAX , papi rs , et bien d'autres)
dans ce cas rien que pour des pneus la caisse meme récente peut être hors la lois ...
il faut vérifier les pièces , compatibilité , normes , tolérance ect car dans ce cas aussi autant dire que pour des plaquettes contre faite pourtant racheté chez un pro mais qui lui c'est fait trompé (mais qu'on ne peux le prouver faute de facture gardé ect.. ça peut aller loin dans certains cas de corporel vs expert ect..) mais ce sont a chaque fois des cas particulier dans des conditions particulières..
un Contrôleur technique doit juste respecté ces lignes a suivre (son travail) et ne peut pas faire plus ( tout comme l'immobilisation du véhicule ect)
en dehors de la monte sur l'etiquette presente sur la caisse de la voiture, tous le reste est hors la loi
quand aux Hot Rods, si tu veux, on peut en discuter des heures, mais ils sont a peu près tous hors la loi
tout ce qui ne correspond pas à la CG est hors la loi, donc un swap d'un vieux 4cylindres fonte sur un Citroen U24 par un V8US est hors la loi, la pose d'un pont 9pouces sur une caisse qui n'en est pas équipé d'origine, est hors la loi, c'est pas parce que la plupart des proprios ont assuré, ont un CT et roulent 'sans probleme' qu'ils sont street legal.....donc arrete de véhiculé des fake news
Tu veux qu'on reparle du procès de la 205gti swap gros freins, fini au tribunal car accident, et même si le gars qui les a posé l'a fait dans 'les règles de l'art', il a pris sévère pour la connerie du nouveau proprio
Ça on en a déjà discuté de la superbe boîte de hôt rod du Sud de la France qui soit disant fait du rod homologué, rien que le statut de la boîte m’avait fait doucement rigoler...
Pas compliqué pourtant, pas de réception = pas homologué, point final.
(21-07-2018, 20:03:05)boris_e12 a écrit : [ -> ] (21-07-2018, 09:20:20)silmido34 a écrit : [ -> ]dites pour les swap quelqu'un a un retour d'experience avec ce nouveau ct ? ça passe toujours ?
Ça passe si tu a repassé la voiture aux mines...
Plus sérieusement, poser des questions sur des modifications illégales sur un forum public, pas forcément l'idée du siècle.
vite appelle le fbi
yes ok donc ça passe toujours alors cool ça.
j'avais cru entendre avec ce nouveau CT que maintenant les controleurs CT checker le code moteur et si difference il y avait ce serrait défaut majeur + recaler.
merci
""sur une caisse qui n'en est pas équipé d'origine"" ba j'ai une de mes caisse refaite avec 100% de pièce OEm toy dans ces "critair " euhh critères pardon ...
et non ce ne sont pas des fakes news du tout je suis passé a l'UTAC a coté de mon taf si tu as des jantes faites par un constructeur qui rentrent dans les tolérences pas de soucis faut juste garder la factures et /ou pouvoir ressortir les caractéristiques pour le démontrer , car en cas de soucis c'est le proprio qui doit démontrer que la pièce incriminé est dans les tolérances et caractéristiques de remplacement toléré par le constructeur (je pense aux jantes , plaquettes de freins , maitres cylindres , pneus ( qui eux ne sont pas du fabriquant de l'auto non plus on est tous d'accord , sièges ceintures meme on en avait parlé sur un sujet et bien avancé ensemble ! ) ...ect blablab un expert auto ( ceux qui expertise les valeurs des autos) peuvent vous renseigner si besoin ils sont sympa et ne mordent pas . donc non pas de fake new ( surtout pas de moi ) merci
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(25-07-2018, 19:31:50)silmido34 a écrit : [ -> ] vite appelle le fbi
les RG sont partout maintenant , "snowden" nous l'a dit , pas besoin de les appeler donc
Un bon passage a l'hydrogène et ca repart. J'ai un diesel (mégane 1ère génération 1.9 DCI) elle ne fume pas d'un poil et approche pourtant des 300.000 km. Donc ca ne m'inquiete pas plus que ca
mais quelle connerie cet article sérieux
deja, tu fumes noir visible a l'oeil nu : grosse particules, qui, au mieux, s'arrete aux poils du pifs
tu fumes pas, donc le FAP fait 'bien' son boulot, donc microparticule les plus dangereuses, CAD celles qui vont allez se foutre dans le sang et se fixer a tous les organes possibles et imaginables : cancer
LOUL quoi, on 'nous' vends de la microparticules depuis des années, presque décennies, et maintenant, la 'pollution' qui ne se voit pas est bonne pour la santé
cherchez l'erreur......
Et comme disait un pilote concernant l'AdBlue : quand on fout de la merde en haut (ammoniaque et autre) faut pas rêver, c'est de la merde qui sort en bas
+10 et je viens de passer un ct pour un Mercedes diesel dont j'ai tout refait dessus et le ct est passé haut la main avec 0 defaut!
suffit d'être soignée et de tout faire!!
mais c'est vrai qu'en démontant la vanne egr et collecteur admission bha un diesel c'est rempli de me rde calamine qui cole !!
18 ans sans rouler en gasoil je peux vous dire que ça fait bizard
Bref en gros c'est pour éviter que des merguez circule sur route
ps: pour info le ct ne regarde pas le code moteur je confirme pour plus haut
si les admissions sont pourris de calamine, c'est bien a cause d'un élement super important dans le processus de dépollution, j'ai nommé l'EGR
vive le progrès
l'EGR qui se prends que sur 1 seul cylindre dans 70% des cas yahou ,
les autres cylindres ont le droit de polluer a mort c'est la fête du slip ^^
L'EGR est pris sur la ligne et va au répartiteur d'admission Dav.
Dav pas mal pour le maquillage ultra rapide d'halloween
Boyou le pire si je nettoyais pas la pipe d'admission je me suis aperçu que la rampe avec les volets des papillons n'arrivaient meme plus à s'ouvrir a fond..
Donc j'imagine qu un jour ceux qui laisse cette merde sans entretenir
tu retrouve leur oignons bradé sur lbc avec cause panne code erreurs et ca arrange les mecs comme moi qui achète pour mettre les mains dedans
Les volets a l'admission qui grippent ou qui fondent, la plupart les suppriment.
Ca change pas la perfo ou a peine à bas régime, par contre la pollution est à l'ouest mais a priori ça gène pas au CT
J'ai complètement débranché l'EGR sur mon moulin, zéro code et invisible, je consomme moins, je marche un peut mieux.
aaahhh les fameux volets, qui équipent un paquet de caisses/marques
finalement, tout le monde les vire, certains, qui sont surement les mêmes qui ne jurent que par le moteur Pentone, 'arrivent' a ressentir une différence avec et sans
a 33min 50s test fait sous huissier chez MF power connu régionalement ( je travail juste a coté) avec injection d'eau dans le moteur !
a 36min 40s trêve de blabla
https://youtu.be/nrADBCWSfww?t=2030
(07-11-2018, 15:52:04)Onizukkaa a écrit : [ -> ]J'ai complètement débranché l'EGR sur mon moulin, zéro code et invisible, je consomme moins, je marche un peut mieux.
Sur mon tourolf ( tdi 140 )j’ai mis une plaque avec un petit trou ( pour feinter l’électronique) pour supprimer cette sal..., sur la bora pas encore ( le kit coûte 120e).
J’ai acheté une 530d je verrai comment faire....je viens de regarder
commande pneumatique donc facile à faire.
pas de probleme avec le CT ?
(06-11-2018, 18:19:12)boyou2 a écrit : [ -> ]deja, tu fumes noir visible a l'oeil nu : grosse particules, qui, au mieux, s'arrete aux poils du pifs
tu fumes pas, donc le FAP fait 'bien' son boulot, donc microparticule les plus dangereuses, CAD celles qui vont allez se foutre dans le sang et se fixer a tous les organes possibles et imaginables : cancer
LOUL quoi, on 'nous' vends de la microparticules depuis des années, presque décennies, et maintenant, la 'pollution' qui ne se voit pas est bonne pour la santé
cherchez l'erreur......
Et comme disait un pilote concernant l'AdBlue : quand on fout de la merde en haut (ammoniaque et autre) faut pas rêver, c'est de la merde qui sort en bas
Oulà y a du chimiste ici...
C'est sûr que quand ta caisse fume noir elle ne rejette que des grosses particules "filtrées par les poils du nez"
Je pense que beaucoup de laboratoires rêveraient d'avoir des mecs capables de faire une granulométrie à l’œil comme toi...
Sinon, je porte pas les diesels dans mon cœur, j'en ai jamais possédé, mais ça fait 3 ans que je bosse (entre autres) dans la dépollution à l'AdBlue. C'est pas parfait, c'est un gros bordel à mettre au point et à faire marcher dans tous les cas de vie d'un véhicule, mais c'est le plus efficace actuellement.
Mais c'est sûr qu'un pilote anonyme avec ses belles phrases philosophiques doit en savoir beaucoup plus que tous les ingés qui bossent d'arrache pied depuis des années sur ces technos...
et sinon, en dehors du ton sarcastique utilisé, si tu 'partageais' (le but de ce fofo je crois en plus d'un paquet d'autres) afin de casser ces 'mythes', t'aurais moins l'air d'un...(comment resté polie tout en étant modo
) enfin t'en ressortirais 'grandi' a etre un peu plus 'pédagogue' tu penses pas?
donc mon nez se porte a merveille, et je me 'doute' que ya pas 'que' des grosses particules qui sortent du pot, mais de ce que j'en sais (on en apprends tous les jours hein, c'est le cycle de la vie
) les FAP oint fait plus de mal que de bien d'un point de vue sanitaire
mais je t'en prie, éclair nous de ton savoir infini, je t'en serais reconnaissant à vie
Bon, j'hésite a répondre vu que mes messages ont encore tendance a être supprimés assez rapidement... Bon allez je me lance !
En fait d'après certains cancérologues, les FAP filtre bien les particules fines mais il y a des particules encore plus fines qui ne sont pas filtrés et ce sont malheureusement les plus nocives car ce sont celles qui vont le plus loin dans les bronches.
Sapo:
Pas de soucis jusqu’à présent cela respectait les normes.
Et normalement non pour les prochains avec du cétane booster que j’ai au boulot et une bouteille de whisky ça passera le cas échéant.
J’ai pas envie ni l’argent pour remplacer mes bagnoles, donc je me tourne vers un ct de complaisance ( le reste de la voiture est hyper entretenue et n’offre aucune critique donc jeter une bonne bagnole, bien suivie qui peux encore me faire 2ans et 80.000kms, fait chier, quand il aura 350.000kms il aura le droit à la retraite, à 275.000 il est encore neuf et il compense ses éventuelles particules / Nox avec un impact carbone qui s’améliore.
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