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(05-04-2018, 13:00:46)V-tec Power a écrit : [ -> ]Si la protection sous moteur est absente alors qu'elle doit y être d'origine c'est majeur (contre visite)
si elle y est, mais fixée avec du fil de fer parce qu'elle se barrait, c'est contre visite aussi?
(05-04-2018, 13:00:46)V-tec Power a écrit : [ -> ]Si la protection sous moteur est absente alors qu'elle doit y être d'origine c'est majeur (contre visite)
ça c'est comme l'ABS, je garde ces pieces très precieusement, car je sentais un truc dans ce genre arriver un jour
Alors si il y a pas la plaque c'est contre visite (majeur) si elle est traite a tomber c'est critique.
Oui voila c'est ce que je dis au client.
Après faut pas non plus exagérer : c'est pas parce que nous/vous êtes/sommes des enthousiastes de l'automobile que tout un chacun l'est, et les gens ne sont pas forcément négligeant volontairement. Les différents niveaux de jeu sur train, un freinage qui vieillit progressivement (c'est assez traître comme ce n'est pas binaire), des gommes usées à l'intérieur à cause d'une mauvaise géo', des traces d'huile, etc etc, c'est pas forcément anormal de ne pas s'en rendre compte.
comme vous n'entretenez surement pas correctement plein de choses chez vous
Faire les niveaux ça fait presque partie du passé avec toutes les sondes modernes (enfin quand on voit leur fiabilité ça fait peur ^^ ) et les pneu pareil, la voiture "bip".
Attention, je précise que je parle du conducteur moyen qui prend son véhicule du point A au point B, pas des passionnés qui regardent leur jap' pisser l'huile par tout les joints avec un petit sourire amoureux et qui nettoye les baies moteurs à la brosse à dent ( hein Vtec power ! )
'Fin c'est quand même dans la formation initiale du conducteur de s'assurer que son véhicule est prêt à prendre la route... En sécurité qui plus est...
(05-04-2018, 16:06:15)nonovtec a écrit : [ -> ]'Fin c'est quand même dans la formation initiale du conducteur de s'assurer que son véhicule est prêt à prendre la route... En sécurité qui plus est...
+1
et il n'existe pas (encore) de sonde pour indiquer qu'un pneu est mort, ça reste (encore) de la responsabilité du conducteur.......c'est quand même pas la mer à boire de verifier sa caisse, quand on sait qu'on peut se tuer avec ou tuer des gens avec
chai pas, c'est une grosse responsabilité quoi, c'est pas un truc à prendre à la légère.....
merci pour la reponse Vtec, bon, ZBIIM voiture sans défaut actuellement qui ne passera plus genial
(05-04-2018, 12:09:18)boris_e12 a écrit : [ -> ]Après c'est aussi le défaut d'avoir des voitures relativement fiables et des autoradios, s'il n'y a pas de bruit c'est que forcément la voiture n'a pas de défauts, et si elle fait un bruit il suffit de monter le volume de l'autoradio et paf, plus de problème.
Plus que ton histoire de petits lutins, tu mets le doigt sur un point très important, si ce n'est le plus important. Les voitures sont devenues fiables, mais dans l'inconscient collectif l'image d'une voiture qui à des problèmes est :
défoncée (visuellement) / l'intérieur est sale voire abîmé / pue / fait du bruit / etc.
Hors actuellement, de nombreux problèmes sont invisibles pour qui n'y prête pas attention. Et comme les gens ne voient guère leurs voitures que comme des machines à déplacer, ils ne se soucient que du strict minimum, qui rentre bien souvent dans les critères que je cite de manière non-exhaustive juste au dessus. Pire, il s'adaptent parfois à la contrainte nouvellement créée par le problème, souvent inconsciemment. On à tous déjà plus ou moins entendu une personne dire "ah oui y'a ça ? Je sais pas, pour moi c'était normal, ça a toujours été comme ça". Sauf qu'en réalité, la personne s'est simplement adaptée à la contrainte et au problème, parce que le cerveau humain est ainsi fait.
(05-04-2018, 13:00:46)V-tec Power a écrit : [ -> ]Bon! vous voulez un avant gout aller!!! Si il y a des gouttes par terre autre que de l'eau c'est critique! Si la protection sous moteur est absente alors qu'elle doit y être d'origine c'est majeur (contre visite)
Question con mais : Sur un VO vendu sans cette plaque (et donc avec un CT valide et sans mention), comment vous faites ? Contre-visite quoi qu'il advienne et dans l'cul lulu ?
Question con bis : Sur un modèle de caisse XYZ vendu neuf, admettons que la plaque de protection moteur existe parfois et d'autres non (en fonction d'une finition ou d'un moteur). Donc les supports sont bel et bien présents, comment vous déterminez quel véhicule est en défaut ? Vous avez un soft qui indique si oui ou non la voiture avait la fameuse plaque en sortie d'usine ?
(05-04-2018, 16:21:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Question con bis : Sur un modèle de caisse XYZ vendu neuf, admettons que la plaque de protection moteur existe parfois et d'autres non (en fonction d'une finition ou d'un moteur). Donc les supports sont bel et bien présents, comment vous déterminez quel véhicule est en défaut ? Vous avez un soft qui indique si oui ou non la voiture avait la fameuse plaque en sortie d'usine ?
Ca m'intéresse aussi ça, sur mon daily certains modèles ont été équipés d'une plaque de protection sous le carter, mais je n'ai jamais su pourquoi (dépend du moteur ? finition ? option ?).
Surtout que la plaque de protection sous carter empêche le contrôleur de faire son job, à savoir repérer les fuites
Donc ça peut passer AVEC la plaque et AVEC la fuite alors que sans fuite et sans plaque non !
Bienvenue dans la réforme du CT messieurs
Déjà il suffi de voir le nombre de trous du cul qui roulent avec un phare HS.
Les feux sont ce qu'il y a de plus simple à contrôler.
Et meme quand on leur signal, c'est pas pour autant qu'ils changeront l'ampoule ou qu'ils iront au garage.
+1 Fuji et tu es gentil...
(05-04-2018, 15:22:22)PNR87 a écrit : [ -> ]Après faut pas non plus exagérer : c'est pas parce que nous/vous êtes/sommes des enthousiastes de l'automobile que tout un chacun l'est, et les gens ne sont pas forcément négligeant volontairement. Les différents niveaux de jeu sur train, un freinage qui vieillit progressivement (c'est assez traître comme ce n'est pas binaire), des gommes usées à l'intérieur à cause d'une mauvaise géo', des traces d'huile, etc etc, c'est pas forcément anormal de ne pas s'en rendre compte.
Suffit de faire la purge frein/embrayage sur une bagnole un peu vieille sur laquelle ça n'a jamais été fait, la différence est flagrante après, mais la perte est tellement graduelle que ce n'est pas le genre de truc dont on se rend compte sur le coup...
(05-04-2018, 16:46:45)fujiwara a écrit : [ -> ]Déjà il suffi de voir le nombre de trous du cul qui roulent avec un phare HS.
Les feux sont ce qu'il y a de plus simple à contrôler.
Et meme quand on leur signal, c'est pas pour autant qu'ils changeront l'ampoule ou qu'ils iront au garage.
On m'a déjà sorti plus d'une fois qu'un phare HS ça ne se voit pas. Ce qui m'étonne, quand j'ai fait changer mes optiques mes feux étaient réglés trop bas et je ne voyais que ça (enfin, je ne voyais pas grand chose surtout).
Dans l'absolu, ceux vraiment qui devraient être visés, en tant que vrais danger roulants je m'en foutisme, n'ont que faire de cette réforme. Ils continueront à faire sans. Peu importe les conséquences légales. Ceux qui vont morfler, seront principalement les personnes de bonne foi, qui en toute honnêtement,n'y connaissent rien à l'auto, ne s'y intéressent pas plus que ça non plus, juste en mode tire fesse, sans pour autant être de mauvaises personnes mal intentionnées volontairement. Juste que c'est pas leur truc. Mais il faut bien une caisse pour ses déplacements privés et ou professionnels (chose encore plus vrai en ces temps de réformes en mode TGV de tous pans sociétal). Waint and see, on verra bien les premières remontées vu que l'échéance arrive !
Déjà 6 mois que je cherche un cache sous moteur pour ma MX5... Il me reste encore 1 an et demi et elle part à la casse
Alors on va avoir soit disant sur nos logiciel un onglet savoir si il est présent d'origine ou pas, il y a des véhicules tu as les trous de fixation mais tu n'as pas de plaque d'origine. Des sociétés de taxi qui font énormément de vidange ne le mette plus. C'est inapplicable !!! c'est un défaut mis en nuisance sonore.... donc lors de ma formation je demande au formateur avez vous des mesures à 4 coins du véhicule avec et sans la protection? NON!!! et après je lui demande, MAIS?! les véhicules EDF SNCF ils ont des carters de protections métallique, ça fait effet de résonance, eux ils ont le droit?! OUI. Donc con que je suis je lui demande, vous! vous êtes contrôleur technique vous faites quoi? il me répond je ne suis pas contrôleur! Je répète donc ma question vous êtes contrôleur technique vous faites quoi? il me répond encore je suis pas encore contrôleur technique. Je lui dis attendez vous vous nous faire gober un truc en quoi vous croyez pas!
Ceux qui vont morfler au premier ordre aussi, c'est nous, les possesseurs de vieilles voitures, aussi.
Je connais de vieilles autos qui n'ont pas de soucis à se faire!!!
C'est pas parce qu'il y aura plus de points de contrôle qu'il faut flipper à ce point!!!
" désolidarisation au niveau de la chicane "
Ah ... fock ...
Dans tous les cas on verra bien ce que ça va donner, c'est pas comme si on avait le choix... On va finir pas devoir faire un crédit pour acheter une caisse récente, payer une taxe pour les véhicules non FR et se faire flasher a 85 km/h...
La protection sous moteur c'est une vraie blague, combien j'en vois qui sont a moitié détaché. Ca ne devrait être valable que sur les véhicule neufs dont les constructeurs aurait amélioré leurs fixations.
Y'avait pas un point sur l'usure des freins aussi ?
Parce qu'à chaque fois le contrôleur me dit que les plaquettes arrières sont usées ... pourtant elles sont neuves
mais il me le redis à chaque fois.
Jusque là c'est juste une remarque orale, mais j'aimerais pas que ça m’immobilise un jour la caisse.
Bon, pour les feux de plaques qui marchent pas il me l'a pas mise en CV non plus
donc je m'inquiète pas + que ça avec lui, juste que si lui croit voir des freins usés, d'autres pourraient le faire aussi ...
Hmm probablement parce qu'elles sont neuves, il faut les changer bien avant le contrôle car au début ca freine moyen. Mais tu parle des plaquettes arrière ou des tambours arrière ?
Plaquettes arrières.
Quand je dis qu'elles sont "neuves", c'est qu'elles sont à peine usées, au dernier CT elles avaient 2 ans de +.
Les valeurs sont bonnes, c'est juste que visuellement il a l'impression qu'elles sont limite à la ferraille alors que pas du tout.
Mais il m'avait déjà dit ça il y a 6 ans la première fois que je l'ai passée chez lui, et c'est vrai qu'en regardant (mais sans démonter) ça donnait l'impression qu'elles étaient effectivement usées, j'ai recommandé un jeu en urgence sans chercher plus loin.
Au final il restait bien 60% de garniture.
Ca s'use quasiment pas de toutes façons à l'arrière, depuis j'ai du changer les disques piqués par la rouille tellement ça freine peu
Les plaquettes qui y sont feront certainement le reste de la vie de la voiture.
Sur certain vehicule c'est chaud a voir parce que l'etrier entoure bien les plaquettes donc ca m'etonne pas.
balade toi avec les plaquettes neuves, si visuellement il ne peut affirmer de manière sur qu'elles sont nazes, il ne peut pas le notifier.....vu qu'il a pas le droit de démonter
Tiens petite question que je me posais par rapport au nouveau contrôle technique: je savais qu'avant les anti-brouillards jaunes étaient tolérés même sur les modèles qui n'en n'avaient pas de jaune en origine et je voulais savoir si ce serait toujours toléré avec ce nouveau CT? ^^
salut , une petite précision concernant le "nouveau" contrôle technique . j'ai emmené mon ed7 au contrôle avant de la vendre , et j'ai discuté avec le contrôleur que je connet bien , et apparement ils vont contrôler la hauteur de caisse !!!!! il y a une tolérance et si votre voiture n'est pas dans cette tolerance , elle ne passera pas .
dans la liste que j'avais donné, il n'en était pas question.....tu as un texte qui en parle?
(05-04-2018, 18:31:42)david_59 a écrit : [ -> ]Déjà 6 mois que je cherche un cache sous moteur pour ma MX5... Il me reste encore 1 an et demi et elle part à la casse
Tu pourrais adapter une tôle de protection de tout-terrain.
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