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Version complète : [ EJ2 ] Impossibilté de changer le soufflet de cardan
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Bonjour à tous

Je rame depuis 2 heures dans la graisse de ma tête de cardan de ma CIVIC EJ2 LSI Je m'explique :

Après avoir sorti la tête du cardan du moyeu, et virer l'ancien soufflet côté roue, je n'arrive pas à enfiler le soufflet neuf à l'envers avec ma bouteille de Badoit coupée, car le soufflet est trop étroit. Dois-je déposer le cardan de la boîte et sortir la tête du cardan pour monter le soufflet ?

SI oui, est-ce que quelqu'un à la gentillesse de m'indiquer les manip' à faire. J'ai regardé sur le forum différents postes qui font allusion à un clip qui retient la tête, mais rien à faire. Je trouve pas le clip.  De plus, le cardan ne se déccroche pas de la boîte ni en tirant dessus, ni en faisant levier au tournevis. J'hésite à y aller en force au pied de biche.

Merci les gars j'attends vos réponses avec impatience
Bah déjà le souci c'est que sortir ton cardan côté boîte ça arrangera pas les choses vu que t'as aussi une partie mobile de ce côté-là...
Hello,

Le circlip (N°28 sur l'image) se trouve en bout de cardan, il permet le maintien de la tête sur le cardan et ce situe en bout de celui ci, dans une rainure :

[Image: ARBRE-DE-COMMANDE-DEMI-ARBRE-Honda-Voitu...__2100.jpg]

C'est pour ça que tu ne le vois pas, il est "dans la tête" Wink

Je ne peux pas t'aider plus sur ce coup la, je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils ou mal t'aiguiller..  Neutral

Peut être essayer de chauffer un peu ton soufflet pour le rendre plus élastique, malléable ? Dans l'attente de meilleurs conseillers que moi..
Bonjour,

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L'équipe de modération
Merci Bibi pour ta réponse. Le clip est vicieux comme tout. Je m'y remets ce soir en espérant que quelqu'un va m'éclairer.
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A moins d'être miro complet, pas de trace de clip ni dedans ni dehors ...      Facepalm


[Image: 239004984e0623076f1c18bcb5bcdeb317d3800c.jpg]
[Image: 23900500dd26baa337a88b65508965c4a1b456b1.jpg]

[url=http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=23900500&showlnk=0][/url]
Le circlip est interne à la tête de cardan, c'est lui qui verrouille le cardans de l'intérieur au bour des cannelures sur la deuxième photo. l'intérieur.

Pour sortir la tête pas d'autre choix que de taper dessus avec un jet et une massette pour faire sauter la tête.
Exactement comme l'a dit Marchou Wink

En revanche, prépare toi a galérer un peu pour remettre en place la tête de cardan, il se peut que ce ne soit pas si évident que ça..

Bien remettre le circlip en place et s'assurer que la tête ne bouge pas une fois remontée.
(13-04-2017, 15:56:02)Bibi a écrit : [ -> ]Exactement comme l'a dit Marchou Wink

En revanche, prépare toi a galérer un peu pour remettre en place la tête de cardan, il se peut que ce ne soit pas si évident que ça..

Bien remettre le circlip en place et s'assurer que la tête ne bouge pas une fois remontée.

Merci pour vos réponses rapides. Je vais m'y mettre ce soir et je vous dis quoi
Faudra sortir le cardan complètement, et le serré dans un étau bien costaud.
Un jet en bronze est un must, sinon un bon morceau de chevron peut faire l'affaire.
Ne surtout pas taper directement sur la tête avec un marteau sinon ça va la marquer.
Conseil : Burin et marteau et tapes au ras de tes cannelures et de ta tête.
J'ai changé une tête sur mon crx ya qq semaines, je me suis autant amusé que toi; cardan sur la bagnole : impossible...
Du coup je l'avais retiré de la boite (dans mon cas il est sorti tout seul en faisant un peu levier), op dans un étau, et coup sec au burin marteau, au bout de plusieurs coups il est sorti.

Bonne chance
Merci pour les tuyaux tout le monde. J'ai fini par y arriver en réunissant avec patience un étau, et un jet en bronze. Bien entendu j'ai galéré pour remettre la tête de cardan. Mais au moins ça m'a fait la bosse.
Petite chose, pour sortir le soufflet du disque, j'ai d'abord essayer de démonter la rotule inférieur qui s'emboite dans la fusée. Mais j'ai réussi à la sortir que de 2mm. Vous avez une astuce pour la réemboiter correctement ? J'ai déjà essayé de serrer à fond l'écrou percé où vient se planter la goupille. Mais ça n'a pas bougé.

Super forum super tuyau
J'essai de décrypter LOL

Tu demande la procédure pour sortir le cardan du moyeu de roue c'est ça?

Ne surtout pas serrer "a fond" les écrous à créneau (ceux que l'on sécurisent avec les goupilles) Il faut sérrer mais pas comme un dingue sinon ça fragilise la rotule.
Les rotules sont pas bien épaisse sur les honda de cette génération, elles cassent/foirent rapidement.

Du moment que le cône de la rotule tombe dans le puit conique de la fusée c'est bon. Qu'il ne rentre pas entièrement c'est normal Wink