12-04-2017, 12:43:04
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à préciser que ma présentation date un peu (à l’époque : Honda Prelude 5G, maintenant : Subaru Impreza GT/Mazda 323F/CRX ED9) mais je suis régulièrement le forum en sous-marin.
C’est à propos de mon CRX qu'aujourd’hui je viens demander conseil.
Je l’ai récupéré en février, dans un état pas terrible : face avant démontée, moteur 420K quasi mort, boite cassée, toit ouvrant plein de rouille, intérieur bof etc.
L’objectif est d’en faire une petite voiture de piste pour un coût modéré.
Dans un premier temps j’ai récupéré un swap moteur/boîte provenant d’une Rover GTI 216 de ’92 (donc moteur D16A8 si je ne me trompe pas).
Le montage au début s’est bien passé, l’adaptation du support moteur de boîte arrière a été faite, distri, vidange etc. OK.
Cependant il est IMPOSSIBLE de la faire démarrer.
En effet on entend le démarreur tourner mais à sec, l’essence n’arrive pas dans les cylindres.
Les pièces suivantes ont été changées/réparées :
- Allumage complet : module/fils de bougies/bougies. On voit bien qu’il y a une étincelle lorsqu’on essaye de démarrer donc à priori OK.
- Pompe à essence : celle de base ne fournissait pas un débit suffisant.
- Filtre à essence.
- Injecteurs passés au bac à ultrasons.
- Main relay testé.
- ECU, testé celui du CRX et de la Rover.
A savoir que le moteur de la Rover démarrait en mettant de l’essence par le filtre à air. Là même en faisant comme ça pas moyen.
Autre point : la présence d’une alarme dont je n’avais pas la télécommande. Au début ça affichait un code erreur 15 au niveau de l’ECU. Les fils ont été shuntés et il n’y a plus ce code erreur.
Actuellement le problème semble se situer au niveau des injecteurs : l’essence arrive bien au niveau de la rampe mais les injecteurs ne s’ouvrent pas et ne semblent pas alimentés électriquement. Cependant la cause n’est pas identifiée et la voiture est immobilisée depuis 2 mois maintenant.
Bref je suis à court d’idées, donc je suis preneur de toute aide possible.
Merci d’avance =)
Tout d’abord je tiens à préciser que ma présentation date un peu (à l’époque : Honda Prelude 5G, maintenant : Subaru Impreza GT/Mazda 323F/CRX ED9) mais je suis régulièrement le forum en sous-marin.
C’est à propos de mon CRX qu'aujourd’hui je viens demander conseil.
Je l’ai récupéré en février, dans un état pas terrible : face avant démontée, moteur 420K quasi mort, boite cassée, toit ouvrant plein de rouille, intérieur bof etc.
L’objectif est d’en faire une petite voiture de piste pour un coût modéré.
Dans un premier temps j’ai récupéré un swap moteur/boîte provenant d’une Rover GTI 216 de ’92 (donc moteur D16A8 si je ne me trompe pas).
Le montage au début s’est bien passé, l’adaptation du support moteur de boîte arrière a été faite, distri, vidange etc. OK.
Cependant il est IMPOSSIBLE de la faire démarrer.
En effet on entend le démarreur tourner mais à sec, l’essence n’arrive pas dans les cylindres.
Les pièces suivantes ont été changées/réparées :
- Allumage complet : module/fils de bougies/bougies. On voit bien qu’il y a une étincelle lorsqu’on essaye de démarrer donc à priori OK.
- Pompe à essence : celle de base ne fournissait pas un débit suffisant.
- Filtre à essence.
- Injecteurs passés au bac à ultrasons.
- Main relay testé.
- ECU, testé celui du CRX et de la Rover.
A savoir que le moteur de la Rover démarrait en mettant de l’essence par le filtre à air. Là même en faisant comme ça pas moyen.
Autre point : la présence d’une alarme dont je n’avais pas la télécommande. Au début ça affichait un code erreur 15 au niveau de l’ECU. Les fils ont été shuntés et il n’y a plus ce code erreur.
Actuellement le problème semble se situer au niveau des injecteurs : l’essence arrive bien au niveau de la rampe mais les injecteurs ne s’ouvrent pas et ne semblent pas alimentés électriquement. Cependant la cause n’est pas identifiée et la voiture est immobilisée depuis 2 mois maintenant.
Bref je suis à court d’idées, donc je suis preneur de toute aide possible.
Merci d’avance =)