Japan Car

Version complète : [ED9] Problème démarrage après swap
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Bonjour,

Tout d’abord je tiens à préciser que ma présentation date un peu (à l’époque : Honda Prelude 5G, maintenant : Subaru Impreza GT/Mazda 323F/CRX ED9) mais je suis régulièrement le forum en sous-marin.
C’est à propos de mon CRX qu'aujourd’hui je viens demander conseil.
Je l’ai récupéré en février, dans un état pas terrible : face avant démontée, moteur 420K quasi mort, boite cassée, toit ouvrant plein de rouille, intérieur bof etc.
L’objectif est d’en faire une petite voiture de piste pour un coût modéré.
Dans un premier temps j’ai récupéré un swap moteur/boîte provenant d’une Rover GTI 216 de ’92 (donc moteur D16A8 si je ne me trompe pas).
Le montage au début s’est bien passé, l’adaptation du support moteur de boîte arrière a été faite, distri, vidange etc. OK.
Cependant il est IMPOSSIBLE de la faire démarrer.
En effet on entend le démarreur tourner mais à sec, l’essence n’arrive pas dans les cylindres.
Les pièces suivantes ont été changées/réparées :
- Allumage complet : module/fils de bougies/bougies. On voit bien qu’il y a une étincelle lorsqu’on essaye de démarrer donc à priori OK.
- Pompe à essence : celle de base ne fournissait pas un débit suffisant.
- Filtre à essence.
- Injecteurs passés au bac à ultrasons.
- Main relay testé.
- ECU, testé celui du CRX et de la Rover.
A savoir que le moteur de la Rover démarrait en mettant de l’essence par le filtre à air. Là même en faisant comme ça pas moyen.
Autre point : la présence d’une alarme dont je n’avais pas la télécommande. Au début ça affichait un code erreur 15 au niveau de l’ECU. Les fils ont été shuntés et il n’y a plus ce code erreur.
Actuellement le problème semble se situer au niveau des injecteurs : l’essence arrive bien au niveau de la rampe mais les injecteurs ne s’ouvrent pas et ne semblent pas alimentés électriquement. Cependant la cause n’est pas identifiée et la voiture est immobilisée depuis 2 mois maintenant.
Bref je suis à court d’idées, donc je suis preneur de toute aide possible.
Merci d’avance =)
Le fils de masse sur le boitier calorstat est bien vissée?

Tu l'entends claquer le mainrelay?
Pour le fil de masse je vais vérifier.

Oui le main relay claque et la pompe à essence s'initialise.
Faut commencer par les truc simple, calage distribution, étincelle, essence, etc.

D'ailleurs les fils de bougie sont dans le bon ordre? L'étincelle est de quelle couleur?
c est la resistor box qui alimente les injecteurs.tu peu la vérifier avec un voltmètre.
(12-04-2017, 21:43:06)B18 a écrit : [ -> ]c est la resistor box qui alimente les injecteurs.tu peu la vérifier avec un voltmètre.

+1 On a justement eu ça sur la rover d'un pote il y a des années, mais la feinte était que justement l'alarme était prise dessus, donc quand l'alarme s'est mise en défaut, ça a verrouillé la bagnole, et cet 'anti-démarrage'...

Tu dois avoir le manuel d'atelier, fais un check du cablage, si tu n'aurais pas à un moment un départ en trop, et fait les relevés le cas échéant au VT.
(12-04-2017, 20:16:58)MarchoU a écrit : [ -> ]Faut commencer par les truc simple, calage distribution, étincelle, essence, etc.

D'ailleurs les fils de bougie sont dans le bon ordre? L'étincelle est de quelle couleur?

Distribution calée (2h pour éviter justement d'être décalé), présence d'étincelle, arrivée d'essence dans le haut de la rampe. Les fils de bougies sont dans l'ordre (vérifié).

Citation :c est la resistor box qui alimente les injecteurs.tu peu la vérifier avec un voltmètre.

Citation :+1 On a justement eu ça sur la rover d'un pote il y a des années, mais la feinte était que justement l'alarme était prise dessus, donc quand l'alarme s'est mise en défaut, ça a verrouillé la bagnole, et cet 'anti-démarrage'...

Tu dois avoir le manuel d'atelier, fais un check du cablage, si tu n'aurais pas à un moment un départ en trop, et fait les relevés le cas échéant au VT.

En effet ça a l'air de bien correspondre au problème, je vais vérifier.