04-03-2018, 18:48:46
27-05-2018, 19:24:12
Quelques news :
Petite photo au printemps :
Quelques photos le weekend passé lors du Jap'n'Car Festival, où le club MX5France a fêté ses 10 ans (120 MX5 présentes) :
Sur une aire de repos en direction de Monthlhéry :
En route pour la parade !
Impressionnant ce virage !
Petite photo achetée sur place :
Content d'avoir pu échanger quelques mots avec RBi après toutes ces années
Petite photo au printemps :
Quelques photos le weekend passé lors du Jap'n'Car Festival, où le club MX5France a fêté ses 10 ans (120 MX5 présentes) :
Sur une aire de repos en direction de Monthlhéry :
En route pour la parade !
Impressionnant ce virage !
Petite photo achetée sur place :
Content d'avoir pu échanger quelques mots avec RBi après toutes ces années
27-05-2018, 20:05:23
Moi je ne regarde pas de travers les gens qui décapotent au moindre rayon de soleil. C'est plutôt l'inverse, quand je vois un cab' capote fermée par grand soleil, je trouve ça ridicule. Autant acheté un coupé dans ce cas.
Sinon, sympa le rassemblement de garçons coiffeurs sur l'Autodrome.
Sinon, sympa le rassemblement de garçons coiffeurs sur l'Autodrome.
27-05-2018, 20:19:41
Superbes photos!
Je comprends c'est pareil quand je vois un cab non décapoté...
Enfin j'ai passé 8h dans ma voiture aujourd'hui sans enlevé le toit mais j'avais chargé l'espace qui lui est destiné... Je vais relativiser maintenant^^
Je comprends c'est pareil quand je vois un cab non décapoté...
Enfin j'ai passé 8h dans ma voiture aujourd'hui sans enlevé le toit mais j'avais chargé l'espace qui lui est destiné... Je vais relativiser maintenant^^
27-05-2018, 20:32:32
Super topic.
Je vois la SB de RBI roule toujours :-)
Je vois la SB de RBI roule toujours :-)
28-05-2018, 17:48:26
Toutes les générations de MX5 en parade, c'est magnifique
Ça a dû être un gros kiffe
Ça a dû être un gros kiffe
29-05-2018, 09:09:04
C'était organisé par qui ce rassemblement ? J'habite à côté de Monthlery et je n'en avais même pas entendu parler.
D'ailleurs je croyais que l'autodrome était fermé par manque de budget pour l'entretenir (la dernière fois que j'y suis allé ça date déjà de pas mal d'années et la piste dans ce virage relevé semblait vraiment en mauvais état) et qu'il ne restait plus que le circuit d'essais.
D'ailleurs je croyais que l'autodrome était fermé par manque de budget pour l'entretenir (la dernière fois que j'y suis allé ça date déjà de pas mal d'années et la piste dans ce virage relevé semblait vraiment en mauvais état) et qu'il ne restait plus que le circuit d'essais.
29-05-2018, 13:37:38
Nakago, il y a des évènements à Montlhéry organisés toutes les 2-3 semaines, le circuit est loin de fermer
C'était les Jap'n car festival (si ma mémoire est bonne), première edition.
C'était les Jap'n car festival (si ma mémoire est bonne), première edition.
02-06-2018, 15:27:09
FastFWD a écrit :Moi je ne regarde pas de travers les gens qui décapotent au moindre rayon de soleil. C'est plutôt l'inverse, quand je vois un cab' capote fermée par grand soleil, je trouve ça ridicule. Autant acheté un coupé dans ce cas.C'est vrai, autant en profiter un maximum
Par contre, il m'arrive maintenant de recapoter quand je prends l'autoroute
J'ai tellement l'habitude de rouler décapoter que c'est parfois plaisant de rouler capoter (sensations différentes, impression d'être dans un cocon, moins de bruit, ...).
Avant, je faisais parfois 6h d'autoroute décapoté (en arrivant à moitié sourd ), maintenant j'ai tendance à recapoter pour un peu plus de confort (d'autant que l'isolation et la clim sont meilleures que sur les anciennes générations de MX5).
Et puis, ça prend 2sec de décapoter / recapoter et même pas besoin de s'arrêter
olive74 a écrit :Toutes les générations de MX5 en parade, c'est magnifiqueOui, j'ai toujours adoré rouler en groupe.
Ça a dû être un gros kiffe
Comme dans les balades en convoi, où les gens sortent parfois de leur maison en voyant passer un vingtaine de MX5 dans leur village
Nakago a écrit :C'était organisé par qui ce rassemblement ? J'habite à côté de Monthlery et je n'en avais même pas entendu parler.Pour l'organisation, je crois que c'était Paris Auto Events.
D'ailleurs je croyais que l'autodrome était fermé par manque de budget pour l'entretenir (la dernière fois que j'y suis allé ça date déjà de pas mal d'années et la piste dans ce virage relevé semblait vraiment en mauvais état) et qu'il ne restait plus que le circuit d'essais.
J'étais déjà venu à Montlhéry en 2004 pour le Grand Prix de l'Age d'or.
Il me semble qu'après c'était effectivement fermé pour cause de coût d'entretien et de sécurité du circuit.
Mais depuis quelques temps, il semble y avoir régulièrement des événements sur ce circuit.
04-06-2018, 09:16:16
(02-06-2018, 15:27:09)VEI a écrit : [ -> ]Ah ben ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir entendu parler de cette histoire de fermeture.Nakago a écrit :C'était organisé par qui ce rassemblement ? J'habite à côté de Monthlery et je n'en avais même pas entendu parler.Pour l'organisation, je crois que c'était Paris Auto Events.
D'ailleurs je croyais que l'autodrome était fermé par manque de budget pour l'entretenir (la dernière fois que j'y suis allé ça date déjà de pas mal d'années et la piste dans ce virage relevé semblait vraiment en mauvais état) et qu'il ne restait plus que le circuit d'essais.
J'étais déjà venu à Montlhéry en 2004 pour le Grand Prix de l'Age d'or.
Il me semble qu'après c'était effectivement fermé pour cause de coût d'entretien et de sécurité du circuit.
Mais depuis quelques temps, il semble y avoir régulièrement des événements sur ce circuit.
J'y étais allé aussi pour une des dernières éditions du Grand Prix de l'Age d'Or avant qu'ils ne partent (du côté de Dijon je crois).
01-07-2018, 17:47:15
Quelques photos de ma semaine de vacances, fin juin :
Au programme : traversée des Vosges et balade dans les Alpes autour du Mont-Blanc.
2400km, le moins possible d'autoroute (600km) et de nationales, un maximum de petites routes sinueuses.
+-350km et 8h30 à 9h00 de route (sans les arrêts) par jour.
J'étais impatient de tester la ND en montagne
A l'achat, j'avais hésité entre la 1.5L et la 2.0L, ayant toujours préféré les petits moteurs rageurs aux gros moteurs linéaires.
Finalement, j'avais opté pour le couple plus important du 2.0L suite, en autres, à mon expérience en NBFL 1.6 dans les Alpes (cravacher un moteur pour le garder dans les tours, c'est marrant un moment mais lors de longues balades et en utilisation quotidienne, j'avais envie d'un moteur qui donne suffisamment de puissance dès les bas régimes)
Je n'ai pas été déçu, quel pied cette ND en montagne !
Dans les grosses côtes, on s'aperçoit que le moteur n'est pas aussi linéaire qu'il en a l'air, comme tout bon atmo, il faut aller chercher la puissance au-dessus de 5500tr/min.
Mais même en changeant de rapport à 3500tr/min, il y a déjà moyen de grimper les cols à un très bon rythme
Et ça, c'est top, car sur les routes très sinueuses, il n'y a pas toujours suffisamment d'espace entre deux virages pour atteindre les hauts régimes !
Plutôt satisfait aussi de la suspension sport Mazda (Bilstein / Eibach).
J'avais une petite appréhension sur les routes bosselées, car sur des routes en apparence lisses, les amortisseurs semblent parfois avoir du mal à freiner les petites oscillations de la caisse.
Au final, aucune frayeur, la suspension fait correctement son boulot sur les routes bosselées avalées à un bon rythme. C'est un bon compromis au niveau confort / sensations.
La suspension reste assez souple et le débattement suffisant pour le confort.
Le rabaissement et la fermeté supplémentaire limitent les mouvements de caisse et ajoutent de la précision dans les virages.
Perso, je me sens bien plus en confiance pour aller chercher les limites de la voiture et je trouve la voiture plus communicative.
Concernant les pneus d'origine (Bridgestone Potenza S001), faudrait comparer avec d'autres, mais je ne les trouve pas top.
Ils ne sont pas toujours très progressifs quand ils décrochent et crient un peu trop vite à mon goût quand ils glissent.
Au niveau consommation, toujours une bonne surprise cette ND !
6.9l/100km de moyenne sur la semaine
Il suffit de descendre un cool paisiblement ou de faire un peu de nationale pour que la consommation descende assez vite
+- 7.7l/100km dans les Alpes mais moins de 6l/100km sur des nationales ou autoroutes en travaux (70 à 110km/h)
Les Vosges.
Lac Saint-Point.
Col du Pré.
Barrage de Roselend.
Col du Petit Saint-Bernard.
Route des crêtes.
Dans le col du Grand Saint-Bernard, je me suis retrouvé derrière une Skoda Superb Combi.
Eh bien, j'ai quand même du attaquer un peu pour le suivre
En sortie d'épingle (très serrée), il me distançait un peu (au bruit, c'était une boite DSG, difficile de savoir si la boite repassait en 1ère). Arrivé au-dessus de 4500tr/min, je revenais à son pare-choc.
Dans les virages en "S", il coupait les lignes blanches alors que je préférais m'amuser à respecter les limites de la route, difficile donc d'y faire la différence.
Bref, bien sympa cette montée, un peu surpris de ne pas avoir plus facile à suivre se gros break.
J'ai donc fait quelques recherches sur le Net, j'avais juste remarqué qu'elle avait deux vraies sorties d'échappement chromées avec deux gros silencieux derrière le pare-choc.
En fait, la seule motorisation avec cette caractéristique semble être le 2.0L TSI (probablement en 220cv). Et elle est donnée pour 1500kg, soit pas plus lourd qu'une Z4
D'après les perfs lues sur internet, la ND est légèrement devant jusqu'à 130km/h, ensuite avantage à la Skoda.
Pas si ridicule que ça finalement la petite MX5
Pour finir, un petit comparatif entre août 2014 et juin 2018
En bonus : en montant le Col de la Croix en Suisse, j'ai croisé quelques voitures qui s'amusaient à glisser :
Au programme : traversée des Vosges et balade dans les Alpes autour du Mont-Blanc.
2400km, le moins possible d'autoroute (600km) et de nationales, un maximum de petites routes sinueuses.
+-350km et 8h30 à 9h00 de route (sans les arrêts) par jour.
J'étais impatient de tester la ND en montagne
A l'achat, j'avais hésité entre la 1.5L et la 2.0L, ayant toujours préféré les petits moteurs rageurs aux gros moteurs linéaires.
Finalement, j'avais opté pour le couple plus important du 2.0L suite, en autres, à mon expérience en NBFL 1.6 dans les Alpes (cravacher un moteur pour le garder dans les tours, c'est marrant un moment mais lors de longues balades et en utilisation quotidienne, j'avais envie d'un moteur qui donne suffisamment de puissance dès les bas régimes)
Je n'ai pas été déçu, quel pied cette ND en montagne !
Dans les grosses côtes, on s'aperçoit que le moteur n'est pas aussi linéaire qu'il en a l'air, comme tout bon atmo, il faut aller chercher la puissance au-dessus de 5500tr/min.
Mais même en changeant de rapport à 3500tr/min, il y a déjà moyen de grimper les cols à un très bon rythme
Et ça, c'est top, car sur les routes très sinueuses, il n'y a pas toujours suffisamment d'espace entre deux virages pour atteindre les hauts régimes !
Plutôt satisfait aussi de la suspension sport Mazda (Bilstein / Eibach).
J'avais une petite appréhension sur les routes bosselées, car sur des routes en apparence lisses, les amortisseurs semblent parfois avoir du mal à freiner les petites oscillations de la caisse.
Au final, aucune frayeur, la suspension fait correctement son boulot sur les routes bosselées avalées à un bon rythme. C'est un bon compromis au niveau confort / sensations.
La suspension reste assez souple et le débattement suffisant pour le confort.
Le rabaissement et la fermeté supplémentaire limitent les mouvements de caisse et ajoutent de la précision dans les virages.
Perso, je me sens bien plus en confiance pour aller chercher les limites de la voiture et je trouve la voiture plus communicative.
Concernant les pneus d'origine (Bridgestone Potenza S001), faudrait comparer avec d'autres, mais je ne les trouve pas top.
Ils ne sont pas toujours très progressifs quand ils décrochent et crient un peu trop vite à mon goût quand ils glissent.
Au niveau consommation, toujours une bonne surprise cette ND !
6.9l/100km de moyenne sur la semaine
Il suffit de descendre un cool paisiblement ou de faire un peu de nationale pour que la consommation descende assez vite
+- 7.7l/100km dans les Alpes mais moins de 6l/100km sur des nationales ou autoroutes en travaux (70 à 110km/h)
Les Vosges.
Lac Saint-Point.
Col du Pré.
Barrage de Roselend.
Col du Petit Saint-Bernard.
Route des crêtes.
Dans le col du Grand Saint-Bernard, je me suis retrouvé derrière une Skoda Superb Combi.
Eh bien, j'ai quand même du attaquer un peu pour le suivre
En sortie d'épingle (très serrée), il me distançait un peu (au bruit, c'était une boite DSG, difficile de savoir si la boite repassait en 1ère). Arrivé au-dessus de 4500tr/min, je revenais à son pare-choc.
Dans les virages en "S", il coupait les lignes blanches alors que je préférais m'amuser à respecter les limites de la route, difficile donc d'y faire la différence.
Bref, bien sympa cette montée, un peu surpris de ne pas avoir plus facile à suivre se gros break.
J'ai donc fait quelques recherches sur le Net, j'avais juste remarqué qu'elle avait deux vraies sorties d'échappement chromées avec deux gros silencieux derrière le pare-choc.
En fait, la seule motorisation avec cette caractéristique semble être le 2.0L TSI (probablement en 220cv). Et elle est donnée pour 1500kg, soit pas plus lourd qu'une Z4
D'après les perfs lues sur internet, la ND est légèrement devant jusqu'à 130km/h, ensuite avantage à la Skoda.
Pas si ridicule que ça finalement la petite MX5
Pour finir, un petit comparatif entre août 2014 et juin 2018
En bonus : en montant le Col de la Croix en Suisse, j'ai croisé quelques voitures qui s'amusaient à glisser :
01-07-2018, 22:45:18
Vraiment top ta Mimix et ton CR vraiment sympa!!
01-07-2018, 23:05:58
C'est énorme de trouver des drifteurs qui s’entraînent comme ça en pleine montagne ^^
C'est vraiment une belle voiture la ND
C'est vraiment une belle voiture la ND
01-07-2018, 23:32:18
Super le CR!
On voit bien le réchauffement climatique et la sécheresse qui en découle avec ton avant/après Heureusement que tu as choisis une voiture qui consomme moins que ta NB pour sauver le monde
On voit bien le réchauffement climatique et la sécheresse qui en découle avec ton avant/après Heureusement que tu as choisis une voiture qui consomme moins que ta NB pour sauver le monde
02-07-2018, 06:47:20
CR toujours aussi complet
03-07-2018, 13:28:50
Toujours le même effet en voyant la ND :
Ca a du être sympa de voir des voitures en travers !
Ca a du être sympa de voir des voitures en travers !
03-07-2018, 14:27:21
FAPFAPFAP lol
Que c'est beau... <3
Tu les a prise avec quoi les photos?
En tout cas ça donne des idées balades, Gnarrk!
Que c'est beau... <3
Tu les a prise avec quoi les photos?
En tout cas ça donne des idées balades, Gnarrk!
05-07-2018, 11:00:49
super sympa ta mx
05-07-2018, 12:37:00
MarchoU a écrit :C'est énorme de trouver des drifteurs qui s’entraînent comme ça en pleine montagne ^^Oui, ils s’entraînaient pour un événement qui aura lieu en septembre.
A chaque fois que la route du col était dégagée, ils étaient prévenus et s'élançaient alors pour quelques épingles en drift
Anarchti a écrit :Tu les a prise avec quoi les photos?Un APN compact Sony DSC-HX7V.
Et parfois avec mon téléphone (Galaxy S4) comme pour la S13 en drift.
06-07-2018, 08:14:55
Super CR comme d'hab VEI :-)
22-04-2019, 21:24:38
Quelques news :
Remplacement des pneus par des Michelin Pilot Sport 4.
Après 25000km, il était temps de remplacer mes pneus d'origine (Bridgestone Potenza S001).
Pas spécialement content des Bridgestone :
- Usure rapide (avec mon NBFL je faisais toujours entre 30000 et 40000km pour une conduite similaire (mix conduite sportive / longs trajets).
- Adhérence sur le sec : pas facile de diriger la voiture une fois qu'ils avaient décrochés.
- Adhérence sur la pluie : la voiture se mettait vite en travers au démarrage.
- Bruit : ils criaient assez vite lors des pertes d'adhérence.
J'ai donc recherché un modèle de pneu sportif mais polyvalent (pour conserver du confort, des consommations basses, ...).
Le choix s'est donc porté sur le Michelin PS4 qui occupait souvent la tête des comparatifs.
Les Bridgestone après 25000km (et permutation) :
Les Michelin sont presque 1cm plus larges (les Brigestone ne mesuraient que 195mm pour un pneu en 205).
Ils sont 200g plus légers.
Après 1200km avec ces nouveaux pneus, je suis plutôt satisfait
C'est fou la différence de grip, pas facile d'atteindre la limite d'adhérence sur route, d'autant que la ND, très vive dans ses réactions, ne met pas toujours en confiance dans les enchaînements de virages (tout le contraire d'une berline aseptisée) !
Autre bonne nouvelle, ils n'ont pas l'air de crier dans les virages, quand on les malmène
La voiture est par contre forcément un peu moins joueuse et ne semble plus déborder de puissance au démarrage (plus difficile de la mettre en travers en s'élançant sur une route) ou en sortie de virage.
Quelques photos prises hier avec mes jolis pneus
J'ai masqué la plaque en noir, car en blanc c'est encore plus moche qu'avec les inscriptions
Remplacement des pneus par des Michelin Pilot Sport 4.
Après 25000km, il était temps de remplacer mes pneus d'origine (Bridgestone Potenza S001).
Pas spécialement content des Bridgestone :
- Usure rapide (avec mon NBFL je faisais toujours entre 30000 et 40000km pour une conduite similaire (mix conduite sportive / longs trajets).
- Adhérence sur le sec : pas facile de diriger la voiture une fois qu'ils avaient décrochés.
- Adhérence sur la pluie : la voiture se mettait vite en travers au démarrage.
- Bruit : ils criaient assez vite lors des pertes d'adhérence.
J'ai donc recherché un modèle de pneu sportif mais polyvalent (pour conserver du confort, des consommations basses, ...).
Le choix s'est donc porté sur le Michelin PS4 qui occupait souvent la tête des comparatifs.
Les Bridgestone après 25000km (et permutation) :
Les Michelin sont presque 1cm plus larges (les Brigestone ne mesuraient que 195mm pour un pneu en 205).
Ils sont 200g plus légers.
Après 1200km avec ces nouveaux pneus, je suis plutôt satisfait
C'est fou la différence de grip, pas facile d'atteindre la limite d'adhérence sur route, d'autant que la ND, très vive dans ses réactions, ne met pas toujours en confiance dans les enchaînements de virages (tout le contraire d'une berline aseptisée) !
Autre bonne nouvelle, ils n'ont pas l'air de crier dans les virages, quand on les malmène
La voiture est par contre forcément un peu moins joueuse et ne semble plus déborder de puissance au démarrage (plus difficile de la mettre en travers en s'élançant sur une route) ou en sortie de virage.
Quelques photos prises hier avec mes jolis pneus
J'ai masqué la plaque en noir, car en blanc c'est encore plus moche qu'avec les inscriptions
23-04-2019, 08:46:38
toujours aussi sympa à suivre ce topic
23-04-2019, 14:28:11
Certains se plaignent d'une degradation de l'adhérence à mi-usure, tu nous fera un feedback
23-04-2019, 15:23:06
Toujours de beaux CR, hâte également d'avoir ton ressenti sur ce pneu. J'y passerai bien également, même si pour l'instant les miens sont loin d'être usés.
23-04-2019, 16:09:07
elle est superbe !
et on se rend compte que c'est beaucoup + beau sans plaque.
et on se rend compte que c'est beaucoup + beau sans plaque.
23-04-2019, 16:09:10
Post toujours aussi bien construits et détaillés et effectivement bon choix de gommes
23-04-2019, 17:19:16
J'ai des PS3 et déjà la sur route ouverte faut aller comme un débile pour le mettre en faiblesse, alors les PS4 ca va tenir !!
28-04-2019, 12:19:03
(23-04-2019, 14:28:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Certains se plaignent d'une degradation de l'adhérence à mi-usure, tu nous fera un feedbackOn verra. S'ils perdent un peu en adhérence mais qu'ils gardent cette précision de conduite et cette progressivité dans ses décrochages, ça ne devrait pas être trop grave
28-04-2019, 12:53:04
Je pense que ca doit être comme les PS3 à minima, et je n'ai jamais ressenti ce soucis à mi usure. Et puis sur route ouverte c'est largement suffisant pour arsouiller comme un porc crois moi.
11-08-2019, 15:36:25
Une petite photo lors d'une balade en Allemagne :
Concernant les Michelin PS4, la différence de grip est quand même énorme par rapport aux Brigestone Potenza S001 d'origine.
Ils sont aussi plus progressifs quand ils décrochent et ne crient pas dans les virages.
Par contre la voiture est peut être devenue un peu moins fun.
Elle bouge moins facilement dans les virages (sortie d'épingles, ...). Sur route, il faut rouler assez fort pour atteindre les limites d'adhérence, on ressent plus la souplesse de la suspension.
Concernant les Michelin PS4, la différence de grip est quand même énorme par rapport aux Brigestone Potenza S001 d'origine.
Ils sont aussi plus progressifs quand ils décrochent et ne crient pas dans les virages.
Par contre la voiture est peut être devenue un peu moins fun.
Elle bouge moins facilement dans les virages (sortie d'épingles, ...). Sur route, il faut rouler assez fort pour atteindre les limites d'adhérence, on ressent plus la souplesse de la suspension.