hello tout le monde et surtout hello au expert s14 qui pourrons m'aider
Je me permet de poster un message ici pour demander votre aide !
mon problème est très simple, je roule 3000, 4500tr/min, je m’arrête, les tr/min redescende, mais au lieu de s’arrêter à 900tr/min environ et bien sa
descend, descend encore soit jusqu’à 200tr/min et elle ce relance et ce stabilise à 900tr/min, et la plus part du temps sa descend tellement quel cale carrément.... je comprend pas, ce phénomène à lieux 8/10 à chaque arrêt du véhicule
- j'ai nettoyer mon papillon il été un peut sale mais vraiment rien de méchant
- j'ai changer mon filtre à essence, il été vraiment très très sale
- mon filtre à air est neuf ( admission apexi )
- pompe à essence neuve avec filtre neuf également ( Walbro gros débit )
- Bougie Neuve également
mis à par sa la voiture tourne parfaitement bien, aucun troue d’accélération, aucun raté, tout et vraiment parfait ! juste sa....
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider car je ne sais plus où regarder et je le dis haut et fort, je suis loin d’être expert en mécanique
Il y a pas un accuateur de ralentie?
Quand tu écrase accélérateur ça part bien?
Si ça hésite a partir, check le débitmètres.
Non aucun soucis quand j'accelere, le comprtement de la voiture et vraiment parfait rien a signaler,
j'ai verifier les 2 petits filament metalique qui sont dans le boitier capteur du debiletre d'air, si on parle bien de la meme chose, tout avais l'air ok ( pas cassé )
par contre je viens de voir une video a l'instant qui dis qu'on peut nettoyer ces 2 fillaments avec du nettoyent frein, effectivement il sont un peut noir de saleté mais j'ai pas voulu toucher ( sa m'avais l'air fragile )
nettoie ton actuateur de ralentie, c'est le bloc au milieu du collecteur d'admission avec une fiche pourpre
oui ok Merci je vais faire sa en rentrant
d'autant plus que j'ai oublié de précisé mais le problème au début ce produisé peut, et c'est monté crescendo avec le temps de plus en plus comme si quelque chose ce bouché petit à petit ou s’encrassé ou je ne sais quoi
Merci en tout cas vous êtes au top !
je vous tiens informé
Alors retour sur le nettoyage de l'actuateur de ralenti, je l'ai passer au nettoyant frein, effectivement il était crado, mais malheureusement apres un essai routier le problème et toujours la...
j'ai fait une vidéo de l'essai routier, je monte dans les tours et je débraye pour faire retomber les tour minutes pour vous montrer le soucis et je relâche la pédale d'embrayage pour continuer ma route
Video :
Vidéo de la S14
Merci d'avance encore pour vos propositions
que disent les tuyaux? Bouché ou pas?
Il faut de toute les manières controler tous les élements constitutifs de la egstiond e l'admission d'air, si la voiture cale, elle doit s'etouffer, donc trop d'air.........ya pas une fuite quelque part? (fuite d'air j'entends)
je ne sais pas, je pense remettre d'origine la dump valve et le solénoïde d'origine pour tester, je ne vois que sa pour le moment...
Il se peut que la dump fuie, c'est malheureusement assez fréquent.
Tu n'aurais pas aussi un OCT ? Ca ne causerait pas tes problèmes mais ça peut amplifier un soucis existant, s'il ventile à l'air libre ça fait une légère prise d'air par la pcv.
et bien bravo à toi Folken, c'etais bien la dump qui avais une prise d'air, hier soir j'ai remis la dump d'origine et jamais ma voiture n'a aussi bien tourné ! incroyable j'aurais jamais pensé que sa vienne de sa !
il me reste plus qu'a refaire le circuit de ma dump valve afin d’étanchéifier le tout !
merci en tout cas à tout ceux qui mon répondu, sa fait vraiment plaisir de voir que ya des gens qui aide les autres sans même les connaitre ! merci beaucoup !
(12-04-2017, 09:24:14)cskiller311 a écrit : [ -> ]merci en tout cas à tout ceux qui mon répondu, sa fait vraiment plaisir de voir que ya des gens qui aide les autres sans même les connaitre ! merci beaucoup !
Comme écrit dans la signature de Boyou2, c'est le principe d'un forum.
Content de savoir que tu as réglé le problème.
Tu peux aussi nous présenter ta S14 dans la section présentation de vos voitures.
je sais pas si on peut parler de pannes la car c'est ma faute perso, si j'avais laisser la voiture d'origine sa ne serais pas arrivé
ps: j'avais d’énorme détonation de temps en temps à l’échappement, similaire à un coup de feux, depuis hier plus rien, je pensais que c'etais du à la ligne full decata mais à priori non, après j'ai pas rouler énorme hier aussi, je confirmerais une fois le boost controller remis et plusieurs kilomètre parcourus
C'était quoi comme dump / montage ?
Les retours ça vient de la dump, quand elle relâche de l'air le débitmètre continue de voir un débit et l'ecu injecte de l'essence en conséquence.
Cette excès d'essence fini imbrulé dans l'échappement et fini par s'enflammer au contact de l'oxygène ambiant à la sortie de la ligne.
c'etais une dump valve FORGE, mais c'etais la durite qui avais un soucis, j'ai remplacer la durite et au passage tester une dump valve HKS pour changer un peut et tout est parfait !