Japan Car

Version complète : [Nissan R33 GTR] serie 3 in France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Passionné fidèle de la R33 GTR, et souhaitant faire du trackday avec une voiture personnelle, j'ai passé commande en Décembre dernier chez Didier de GTR Import (personne d'une extrême confiance !). Un seul but, obtenir une serie 3 (phase 3), le "graal" de la R33 (feux xénons, renforts de châssis, intérieur différent, anti brouillard, cale maitre cylindre etc etc).

Après des mois de recherche (pas facile de trouver une phase 3 saine), nous avons obtenu cette magnifique R33 GTR phase 3 de 1997 avec seulement 68 000km. Seul la lame avant est en mauvais état. Elle devrait arriver sur le territoire courant mai, pour être homologuée dans la foulé !

Ce que nous savons:

- Suspensions HKS
- Jantes TE37 en 18 pouces
- Admission Greddy
- Echap inox (on dirait un fujitsubo legalis super R)


Les modifications dès la réception (j'ai déjà fait un bon stock avant de l'avoir):

- Peintures des TE37 en noir
- Nouvelle lame S3
- Tapis nismo
- Clignotants nismo
- Admission apexi
- Ligne tomei
- Downpipe mines
- Clignotants nismo
- Pommeau + bouchons nismo
- Turbo timer HKS
- Link G4+ en MAP sensor + boost contrôleur
- 3 manos nismo + déport de la clim dans accoudoir

Le programme d'après reste secret, mais sera dévoilé au fur et a mesure de l'avancement. Une chose est sûre, elle sera métamorphosée ! 


Voici les photos:

Extérieur:
[Image: 823181frontleft.jpg]

[Image: 548220backleft.jpg]

[Image: 613118jante.jpg]

Intérieur:

[Image: 207858interieurav.jpg]

[Image: 705877interieurarr.jpg]

[Image: 747509coffre.jpg]

A bientôt sur la route en IDF !
Elle à l'air propre Smile.

Bienvenu dans les club de proprio de bateau Sac
Merci. Oui très propre, ça devient chaud à trouver à ce kilométrage et en serie 3, didier fait du bon boulot !
Salut , hate de voir comment l'homologation va être faite avec autant de pièces aftermarket ... j'ai tellement plus aucune confiance dans les importateurs et leurs homologations douteuses...


Sois vigilent !
Bah hyper facilement, les suspensions passent en homol, la ligne sera changée, et jantes aussi ...
si tu nous promet une métamorphose je poste pour suivre alors !
Une phase 3 avec moins de 70K, bien joué. Sièges en cuire j'suis pas fan dans les Sky mais tout le reste a l'air d'être niquel
La sellerie sera refaite en cuir noir, alcantara noir au centre et surpiqures rouges
Magnifique avec ses jantes poli!
Voilà, de l'alcantara ça s'accorde bien avec le reste
Bien joué l'ami!! hâte de la voir sur notre sol et de voir ce que tu lui réserve en plus Wink
(09-04-2017, 17:42:36)BiSBAR a écrit : [ -> ]Salut , hate de voir comment l'homologation va être faite avec autant de pièces aftermarket ... j'ai tellement plus aucune confiance dans les importateurs et leurs homologations douteuses...


Sois vigilent !

LOL
Dommage pour les jantes polies, c'est pas courant et ça lui va bien. En tous cas belle trouvaille.
D'ailleurs au passage les jantes , moi je les tenterai au plastidip histoire de pouvoir revenir en arrière/changer de couleur quand ça me chante , plutôt qu'une modif "définitive"
Question bête, peut-être
Pourquoi vouloir à tout prix une voiture en particulier pour la métamorphoser ? Une base aurait suffit.
Hâte de voir la suite Wink
Un pote qui avait du virer le plastidip sur un set de jante m'a dit que c'était la grosse galère à virer avec tous les recoins...
Car je voulais absolument une serie 3 de 1997, les modifications ne vont pas effacer ce qui fait que c'est une phase 3 Wink
(10-04-2017, 15:10:35)Jerem33GTR a écrit : [ -> ]Car je voulais absolument une serie 3 de 1997, les modifications ne vont pas effacer ce qui fait que c'est une phase 3 Wink

Pourtant c'est très facile : epilation de tout le plus gros (98% si ça a été vien fait) , essence pour le reste et ça part tout seul Wink
(10-04-2017, 15:52:25)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(10-04-2017, 15:10:35)Jerem33GTR a écrit : [ -> ]Car je voulais absolument une serie 3 de 1997, les modifications ne vont pas effacer ce qui fait que c'est une phase 3 Wink

Pourtant c'est très facile : epilation de tout le plus gros (98% si ça a été vien fait) , essence pour le reste et ça part tout seul Wink

La phase 3 par rapport aux autres a plusieurs trucs qui ne partent pas avec de l'essence (à moins d'y foutre le feu Sac ):

Antibrouillard arrière intégré / feux xenon / airbag passager /lame plus grande (p/r au phase 1) / système ATTESA amélioré / Etc...

Y a du avoir mécompréhension sur le message ou mauvais choix de citation LOL
Belle bete ! Smile

J'ai accès à la feuille d'enchère et au prix final, rien à redire ! Wink

Tu n'as pas de compteur nismo hin ?
Nan faut que j'en trouve un, un noir
Jocky, je crois que Bisbar voulait intervenir sur le plastidip Wink
(11-04-2017, 14:33:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Jocky, je crois que Bisbar voulait intervenir sur le plastidip Wink

Je m'en suis douté mais le décalage m'a fait sourire Big Grin

@Jerem33GTR : tu parles de différence châssis pour la phase3... A quel niveau?
Bel achat Smile
Je trouve juste dommage d'avoir cherché un modèle en aussi bon état pour en faire une voiture de trackday, mais tant que tu es content de ton achat c'est le principal. Vivement que tu te fasses plaisir au volant Wink
(11-04-2017, 15:48:39)Jocky a écrit : [ -> ]
(11-04-2017, 14:33:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Jocky, je crois que Bisbar voulait intervenir sur le plastidip Wink

Je m'en suis douté mais le décalage m'a fait sourire  Big Grin

@Jerem33GTR : tu parles de différence châssis pour la phase3... A quel niveau?

Tu as des renforts de chassis dans le coffre, et pas des petits
----------
(11-04-2017, 17:49:07)M4vrick a écrit : [ -> ]Bel achat Smile
Je trouve juste dommage d'avoir cherché un modèle en aussi bon état pour en faire une voiture de trackday, mais tant que tu es content de ton achat c'est le principal. Vivement que tu te fasses plaisir au volant Wink

Avoir une caisse comme ca et jamais l'enmener sur circuit, c'est un peu prendre un bazouka pour tuer une mouche. Rien n'empêche d'avoir une belle caisse et d'aller sur circuit Wink
Ah ok, j'avais compris que tu voulais en faire une voiture dédiée à la piste. Si c'est pour du trackday occasionnel je comprends mieux Smile
Ah nan nan, pour du piste complet je n'aurais pas pris une comme ça ^^. Oui trackday le weekend quand j'ai le temps, et histoire de profiter de son potentiel ( qui disons le, est impossible sur route )

J'ai hâte, 6 ans que je veux une 33 gtr
J'espère que tu t'amusera bien avec du coup ! Prends en soin Smile
Bonne route à son volant !

Dommage pour les jantes d'en faire une modif définitive, mais c'est un avis perso !
Pages : 1 2