Japan Car

Version complète : CA18 & SR20
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Hello tout le monde je reviens (désoler pour le(s) modo(s) mais je n'est pas trouver de sujet qui parle de ce dont je vais vous expliquer) 
avec plusieur nouvelles questions...
ayant fait l'acquisition d'une KE70 (Toyota ... ) 
J'aurais besoin d'infos concernant les moteur Nissan, en effet les swap SR20 et CA18 sont les swap les plus facile sur les KE70 (du moin pour nous les francais ) 
Car la plus pars des gens ayant une KE70 swap en 4AGE mais ce swap demande pas mal de pice AE86 qui ne sont pas facile a trouver chez nous...

Alors pour les moteur CA18DE dans quelle voiture pouvons nous le trouver en france bien entendue... 
Et est il possible de le passer en position longitudinal a fin d'en faire une propulsion ? 
les élément tel que echappement etc... seront fait Homemade ... donc pas de soucis par la ! 

Pour ce qui est du SR20DE j'ai cru comprendre d'après un Modo (me rappelle plus du nom...) que les SR20DE de primera ne sont pas les meme que SR20DE des S14 Athmo (JDM) 
Y a t'il un SR20DE identique a celui des S14 JDM que je pourrait passer en longitudinal ? 
Ou alors ... achat de moteur SR20DET uniquement...
merci a vous
Y'a des CA18DE dans les vieilles Sunny, certaines Bluebird aussi, quasiment toutes en traction
Pareil pour les SR20DE, y'a eu que dans des tractions, Sunny, 100NX, Primera...

Ce ne sont effectivement pas les mêmes supports moteurs entre les SR20 longitudinaux et les transversaux, mais vu que tu fais ça dans une baie pas prévue pour du tout, tu pourrais peut-être recréer des supports moteurs home made ?

Du reste je peux pas plus t'aider désolé, bon courage
Sinon tu reste chez toy et tu te trouves une supra pas chere en mauvais etat et t'auras un moteur meme marque a rebuild eventuellement
En fait pour les SR20DE tractions le problème vient pas tant des supports moteur (qui sont facilement faisable) mais plutôt de la fonderie du bloc qui ne permet pas de mettre une boite de vitesse longitudinal. Donc il faut obligatoirement un SR20DE longitudinal (S15 ok, S14 je sais pas si y a eu).

Ou mettre un SR20DET (cher) ou CA18DET (cher aussi mais un peu moins).

Ou faire une entretoise pour mettre une BV longitudinale sur SR20DE transversal (mais plus compliqué).

Après les 4AGE tu trouves pas mal de pièces quand même.

Sinon moteur de Supra 3G, c'est pas dégueu non plus et ça se touche à pas trop cher.
(06-04-2017, 20:30:21)heiki2009 a écrit : [ -> ]En fait pour les SR20DE tractions le problème vient pas tant des supports moteur (qui sont facilement faisable) mais plutôt de la fonderie du bloc qui ne permet pas de mettre une boite de vitesse longitudinal. Donc il faut obligatoirement un SR20DE longitudinal (S15 ok, S14 je sais pas si y a eu).

Ha oui exact ! Merci pour la précision
Et oui y'a eu des SR20 atmo dans les S14 aussi, mais pareil, pas en France..
Y'a des kits de partout pour 4age ce moteur a été monté dans pas mal de caisse et a eu pas mal de succes donc on trouve "facilement" des pièces.
Une s14 atmo en uk doit pas valoir grand chose.
Et le sr20de de s14 a le nvcs donc si je me souviens bien 10cv de plus que ceux de tractions et une plage utilisable sans doute plus large.
Si c'est pour y "jeté" un 4 cylindres sans que sa coute trop de rond, quitte a faire les adaptations nécessaire (support moteur, arbre de transmission, ligne d'échappement, ... )pourquoi ne pas regardé des moteurs européen, du style m42b18 ?