Japan Car

Version complète : température moteur ou huile moteur...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir à tous,
je viens de monter mes manos de pression et température d'huile et j'aurais voulu connaitre qu'elle est la température d'huile en utilisation normale et rapide sur une civic VTI ?
pour l'instant j'ai pu remarqué qu'en conduite cool, c'était entre 80-85 °C et dès que j'appui un peu ou plus c'est 90-95 °C
ce sont des températures normales ?
merci
@+
Ces chiffres semblent corrects...

Sur ITR, quand on appui un peu plus, ça monte vers 100-110
je viens de réfléchir et c'est même plus 95-100 °C en appuyant .
Sinon en pression je suis à 5 bars à froid au ralenti
2 bars à chaud au ralenti
et sinon entre 2 et 5 bars à chaud suivant le régime.
ce sont des pressions normales pour ce moteur ?
merci d'avance
Moi, a chaud, ça va de 2 bar à un peu plus de 7...
salut je souhaite justement monté ces mano sur mon crx vous avez pas quelque photos et mode d'emploi merci d avance
ça depend ou est brancher ta temperature d'huile parce que moi elle est a la place du bouchon de vidange et en utilisation normale je suis vers 100°C et en conduite sportive je monte à 125°C
mijy_ a écrit :ça depend ou est brancher ta temperature d'huile parce que moi elle est a la place du bouchon de vidange et en utilisation normale je suis vers 100°C et en conduite sportive je monte à 125°C

non moi j'ai installé une plaque sandwich, avec les deux sondes, qui se fixe entre le filtre à huile et le bloque moteur.
regardé encore ce soir, je dépasse pas 100°C
Qu'est-ce que c'est comme pièce le bloque-moteur ?
Mouarf ! Big Grin
Désolé ! (Michel Denisot)
moi quand je fais des cousres de cotes ou que je vais faire une route de montagne ca monte jusqu'a 145degres
la temperature d'uile sera plus elevé si tu la prend au niveau du bouchon de vidanque que sur une plaque sandwitch, il y a une différence d'environ 15 degrees on m'a dit et apperement ça serai bien ça
little a écrit :Qu'est-ce que c'est comme pièce le bloque-moteur ?
Mouarf ! Big Grin
Désolé ! (Michel Denisot)

quel rigolo ce Denisot ... pardon, LITTLE ! Big Grin
mijy_ a écrit :la temperature d'uile sera plus elevé si tu la prend au niveau du bouchon de vidanque que sur une plaque sandwitch, il y a une différence d'environ 15 degrees on m'a dit et apperement ça serai bien ça

Pourquoi serait-elle est plus élevée à cet endroit là ?