05-04-2017, 15:55:00
Bonjour à tous
Alors longtemps après ma présentation où je faisais pars de mon envie d'acheter une EJ1 je viens vous présenter ma première voiture et donc ma première Honda .
Après des mois de recherche d'abord par curiosité et ensuite de plus en plus sérieusement d'une EJ au prix toujours trop élevé pour des voiture à plus 200.000 ou bien déjà bien toucher au niveau carrosserie. J'ai trouvé une EG9 super propre au niveau châssis et moteur avec l'expertise du jour (équivalent au ct)pour 2000.- et 150.000km 100%OEM mais un suivie pas super, elle a été emmener au Portugal par le dernier proprio et au vus du prix pour la mettre en ordre la bas il a préféré la ramené et la donné à un membre de sa famille(celui qui me l'a vendue) .
Étant donné que c'était mon premier achat et que je n'ai pas pu être accompagné par un connaisseur je me suis fier à l'expert du ct et je n'ai que vérifier la rouille et la carrosserie. Alors en me fiant au contrôle et à la propreté du moteur(voir photo) ainsi que l essaie routier. Je l'ai directement prise en ayant vus la rareté ainsi que les prix de ce modèle à plus de 200k.
Les seules problèmes remarquer pour le moment sont un petit soucis de géometrie rien de grave, ainsi qu'une cosse positive qui ne sert pas et bouge si un mouvement trop brusque. J'ai essayé de la serré mais elle ne sert plus.
Alors après un mois de découverte je me décide à vous la présenter.
Donc c'est une Civic Eg9 Vti 1.6 150.000 a l achat(déjà presque 3000km depuis 1mois) la première vidange avec changement du filtre à eu lieu la semaine dernière. Je suis déjà amoureux de cette voiture, la conduite basse, la légèreté ainsi que le VTec sont magnifique. Le seul bémol que je lui trouve c'est la tenue de route que je voudrais améliorer. Donc le châssis sera mon premier investissement. Pour ce que je veux je vous laisse voir mon projet de set up en dessous et vous demande une critique dessus, sur ce qui pourrait être meilleur à même budget que certaine pièce choisis ou quels pièces serait manquante ou inutile .
Sachant que les 160cv me suffisent amplement pour le moment la partie moteur se fera plus tard je veux d'abord améliorer le châssis et le système de freins ainsi que lui donner une meilleur respiration.
Je suis preneur de tout conseil sur mon projet, le b16a2 ou sur la eg9 en général voire l'intérieur et l'extérieur même si cela reste subjectif.
L utilisation, un daily pour toute les routes beaucoup d'autoroute et route de campagne/montagne et 1 ou 2 sortie circuit si sa se présente.
Voilà mon projet après un mois à lire le maximum de post sur les EG et b16 ainsi que des recherche de pièce. (Je pose toutes mes questions ici pour éviter de créer 20 post mais si il faut sa se fera.)
Chassis
TIges filetées: kw-v1 ou v2
Silent bloc: energy kit. (Y a t il des meilleurs ?)
Roue
Pneu: Pneu (Yoko parada01) ou (Yokohama advan ad08)
Jantes: 16" ET45 (rota grid ou JR12) (Si les finances le permette) (Quels sont les meilleurs taille pour mon utilisation?
Frein:
Plaquettes: Ferodo Ds2500
Disque: Brembo max
Durite Avia (Bridgestone ou swissmex)
Liquide Motul DOT 5.1
Admission:
Filtre spoon
Ou baa ITR (lequel me conseillerez vous? j'ai trouvé quelqu'un qui m'en vendrais une baa pour 240.-)
Echappement:
Catback invidia g200 76mm homologué CH
Que mettre d'autre au niveau châssis et freins(BAR, etrier..)
Intérieur: Pommeau et Pédales mugen style, tapis tôle ou alu maison, volant et sièges avant type r. Ainsi qu un autoradio(déjà installé) et hp pioneer.
J aimerais aussi enlever les tissus intérieur pour mettre des plastiques noir (est ce possible ? ) et changer la banquette.
Extérieur: peut être aileron mugen style et peinture complète black pirate ou granada black.
Voilà par la suite, après m'être fais la main sur les 160cv, je me déciderais sois entre une prepa(aac, embrayage, piston, collecteurs etc..) ou un swap b18 homologué dans un garage spécialisé jap près de cher moi. (je vous laisse le lien pour les intéressés.) C'est pour sa je suis prêt à payer plus pour certaines pièce comme cela elle seront déjà adapter pour la suite comme le catback, les amortos et les freins.
http://www.concept-r-performances.com/fr...ances.html
Je vous mets des photos à l achat et attend vos avis.
PS: elle aura droit à une bonne révision avant l'installation des premières pièces.
Alors longtemps après ma présentation où je faisais pars de mon envie d'acheter une EJ1 je viens vous présenter ma première voiture et donc ma première Honda .
Après des mois de recherche d'abord par curiosité et ensuite de plus en plus sérieusement d'une EJ au prix toujours trop élevé pour des voiture à plus 200.000 ou bien déjà bien toucher au niveau carrosserie. J'ai trouvé une EG9 super propre au niveau châssis et moteur avec l'expertise du jour (équivalent au ct)pour 2000.- et 150.000km 100%OEM mais un suivie pas super, elle a été emmener au Portugal par le dernier proprio et au vus du prix pour la mettre en ordre la bas il a préféré la ramené et la donné à un membre de sa famille(celui qui me l'a vendue) .
Étant donné que c'était mon premier achat et que je n'ai pas pu être accompagné par un connaisseur je me suis fier à l'expert du ct et je n'ai que vérifier la rouille et la carrosserie. Alors en me fiant au contrôle et à la propreté du moteur(voir photo) ainsi que l essaie routier. Je l'ai directement prise en ayant vus la rareté ainsi que les prix de ce modèle à plus de 200k.
Les seules problèmes remarquer pour le moment sont un petit soucis de géometrie rien de grave, ainsi qu'une cosse positive qui ne sert pas et bouge si un mouvement trop brusque. J'ai essayé de la serré mais elle ne sert plus.
Alors après un mois de découverte je me décide à vous la présenter.
Donc c'est une Civic Eg9 Vti 1.6 150.000 a l achat(déjà presque 3000km depuis 1mois) la première vidange avec changement du filtre à eu lieu la semaine dernière. Je suis déjà amoureux de cette voiture, la conduite basse, la légèreté ainsi que le VTec sont magnifique. Le seul bémol que je lui trouve c'est la tenue de route que je voudrais améliorer. Donc le châssis sera mon premier investissement. Pour ce que je veux je vous laisse voir mon projet de set up en dessous et vous demande une critique dessus, sur ce qui pourrait être meilleur à même budget que certaine pièce choisis ou quels pièces serait manquante ou inutile .
Sachant que les 160cv me suffisent amplement pour le moment la partie moteur se fera plus tard je veux d'abord améliorer le châssis et le système de freins ainsi que lui donner une meilleur respiration.
Je suis preneur de tout conseil sur mon projet, le b16a2 ou sur la eg9 en général voire l'intérieur et l'extérieur même si cela reste subjectif.
L utilisation, un daily pour toute les routes beaucoup d'autoroute et route de campagne/montagne et 1 ou 2 sortie circuit si sa se présente.
Voilà mon projet après un mois à lire le maximum de post sur les EG et b16 ainsi que des recherche de pièce. (Je pose toutes mes questions ici pour éviter de créer 20 post mais si il faut sa se fera.)
Chassis
TIges filetées: kw-v1 ou v2
Silent bloc: energy kit. (Y a t il des meilleurs ?)
Roue
Pneu: Pneu (Yoko parada01) ou (Yokohama advan ad08)
Jantes: 16" ET45 (rota grid ou JR12) (Si les finances le permette) (Quels sont les meilleurs taille pour mon utilisation?
Frein:
Plaquettes: Ferodo Ds2500
Disque: Brembo max
Durite Avia (Bridgestone ou swissmex)
Liquide Motul DOT 5.1
Admission:
Filtre spoon
Ou baa ITR (lequel me conseillerez vous? j'ai trouvé quelqu'un qui m'en vendrais une baa pour 240.-)
Echappement:
Catback invidia g200 76mm homologué CH
Que mettre d'autre au niveau châssis et freins(BAR, etrier..)
Intérieur: Pommeau et Pédales mugen style, tapis tôle ou alu maison, volant et sièges avant type r. Ainsi qu un autoradio(déjà installé) et hp pioneer.
J aimerais aussi enlever les tissus intérieur pour mettre des plastiques noir (est ce possible ? ) et changer la banquette.
Extérieur: peut être aileron mugen style et peinture complète black pirate ou granada black.
Voilà par la suite, après m'être fais la main sur les 160cv, je me déciderais sois entre une prepa(aac, embrayage, piston, collecteurs etc..) ou un swap b18 homologué dans un garage spécialisé jap près de cher moi. (je vous laisse le lien pour les intéressés.) C'est pour sa je suis prêt à payer plus pour certaines pièce comme cela elle seront déjà adapter pour la suite comme le catback, les amortos et les freins.
http://www.concept-r-performances.com/fr...ances.html
Je vous mets des photos à l achat et attend vos avis.
PS: elle aura droit à une bonne révision avant l'installation des premières pièces.