02-01-2005, 01:15:40
Yop à tous et Bonne Année pour les niaiseux en Nissan :P
Bon cet après midi c'était RDV chez le copain d'un copain pour squatter son garage et monter mes nouveaux amortos, combinés filletés Megan Racing.
Alors pour rappel voilà les détails de la bête:
http://www.meganracing.com/products/prod...prodid=318
Quelques photos ont été prises, on s'est bien marré mais on terminé trop tard pour pouvoir goûter une des bouteilles d'eau de vie que j'avais ramenée, dommage :/
Temps de montage/réglage
de 15h à 20h
Bon déjà on a commencé par lever la voiture entièrement sur chandelles et c'est pas forcément le plus simple avec un cric haut sur patte mais qui lève pas haut (30 minutes)
Ensuite enlevage de la plage arrière, j'avais souvenir de ce que m'avais dit Tony (il y a juste les clips bleus à défaire); mais ça voulait pas venir, bon en fait il faut effectivement juste tirer un peu fort (20 minutes)
On commence par les arrières:
Alors le plus dur est de désserrer la vis (clef de 17) qui tient l'amortisseur par le bas.
Elle est plutôt grippée et sérrée couillu (genre 10 m.kg) quand on a pas le débattement pour passer une bare c'est bof.
Elle est venue à la clef à pipe et au marteau
Ensuite on dévisse les 2 boulons supérieurs (clef de 12) des têtes d'amortisseur; attention à la lunette AR
Puis avec une petite barre, style barre à mine on décolle l'amortisseur de son attache inférieure.
Avant comme on n'est pas un bourrin on prendra soin de mettre un cric en soutien pour pas que le demi train "tombe" d'un coup
Au remontage on inverse la procédure.
Attention, l'amortisseur AR n'est PAS SYMETRIQUE, la fixation inférieure à un côté conique qui doit être mis côté extérieur de la caisse.
Nous on a dû redémonter
Penser à graisser la vis de fixation inférieure et aider l'amortisseur à rentrer en tapant avec un cale.
Voilà pour les AR.
Puis on passe aux avants:
Pour désserrer les 2x2 vis (clef de 19) boulons (clef de 17) de la jambe de force; il faut prévoir une rallonge.
Heuresement mon locataire du jour avait chez lui un barre de 1,50m; sinon bon courage
On désserre en haut les 3 boulons de la tête (clef de 12).
On vire les supports des durites de freins.
Et on dégage l'amortisseur en soutenant encore en dessous par un cric.
faire attention car l'ensemble disque/moyeu bascule ensuite direct sur vous
Pour le remontage on inverse
Pb de montages liés au transport:
Pour ma part les pattes de fixation du flexible de freins étaient tordus par le transport, il a fallu quelque chose comme 30 minues pour les redresser, en encore bien 15 minutes par côté pour remettre l'agrafe en place car c'était pas nickel.
Pb de montage liés aux MeganRacing
Je confirme ce qui est écrit sur le forum zilvia et autres forums US.
Les trous au niveau du support inférieur des amortos AV sont mal centrés.
Au début on a utilisé la dremel pour enlever la peinture tout autour du trou et permettre aux vis conique de rentrer en ajustement serré.
Mais en fait une fois la première vis en place; impossible de mettre la deuxième
En fait les trous inférieurs sont trop haut de 0,5 à 1mm.
Il faut élargir le trou à la dremel et/ou à la lime à ferraille.
Compter 30 minutes.
Attention au rabaissement
Il a été impossible de redescendre la caisse des cales, la voiture était si basse que le cric frottait
Il a fallu pour l'avant et l'arrière mettre des cales sous les roues pour pouvoir descendre la caisse.
30 minutes.
Réglage de la hauteur
alors il existe 2 moyens de régler des combinés.
Le premier est de jouer sur les 2 bagues supérieures pour régler la pré contrainte du ressort. Le problème est que cela limite ensuite le débattement.
Le second est de visser ou déivver tout le corps de l'amortisseur dans le support inférieur. Par contre si on agrandi trop le combiné il y a risque de flambage.
Ne voulant pas toucher au réglage en contrainte d'origine, on a opté pour la 2° solution.
Alors voilà comment faire.
Après avoir monter les 4 amortos on prends la mesure de la verticale entre le centre de la roue et l'aile. Et on compare avec la référence du début avant montage des maortos pour savoir de comboien on remonte ou redescend.
Puis pour chaque amorto.
On lève avec le cric juste à proximité.
On enlève la roue.
On débloque la bague de réglage inférieure.
Puis avec la bague médiane (celle qui sert de contre écrou à la bague supérieure) on vis ou dévisse selon le besoin. On arrête quand on a la bonne longueur.
On remonte en inversant.
Vous verrez sur les photos
Durée: 1 h pour les 4 amortos.
Voilà c'est tout pour ce soir, demain les impressions et autres.
Bonne nuitée
Bon cet après midi c'était RDV chez le copain d'un copain pour squatter son garage et monter mes nouveaux amortos, combinés filletés Megan Racing.
Alors pour rappel voilà les détails de la bête:
http://www.meganracing.com/products/prod...prodid=318
Quelques photos ont été prises, on s'est bien marré mais on terminé trop tard pour pouvoir goûter une des bouteilles d'eau de vie que j'avais ramenée, dommage :/
Temps de montage/réglage
de 15h à 20h
Bon déjà on a commencé par lever la voiture entièrement sur chandelles et c'est pas forcément le plus simple avec un cric haut sur patte mais qui lève pas haut (30 minutes)
Ensuite enlevage de la plage arrière, j'avais souvenir de ce que m'avais dit Tony (il y a juste les clips bleus à défaire); mais ça voulait pas venir, bon en fait il faut effectivement juste tirer un peu fort (20 minutes)
On commence par les arrières:
Alors le plus dur est de désserrer la vis (clef de 17) qui tient l'amortisseur par le bas.
Elle est plutôt grippée et sérrée couillu (genre 10 m.kg) quand on a pas le débattement pour passer une bare c'est bof.
Elle est venue à la clef à pipe et au marteau
Ensuite on dévisse les 2 boulons supérieurs (clef de 12) des têtes d'amortisseur; attention à la lunette AR
Puis avec une petite barre, style barre à mine on décolle l'amortisseur de son attache inférieure.
Avant comme on n'est pas un bourrin on prendra soin de mettre un cric en soutien pour pas que le demi train "tombe" d'un coup
Au remontage on inverse la procédure.
Attention, l'amortisseur AR n'est PAS SYMETRIQUE, la fixation inférieure à un côté conique qui doit être mis côté extérieur de la caisse.
Nous on a dû redémonter
Penser à graisser la vis de fixation inférieure et aider l'amortisseur à rentrer en tapant avec un cale.
Voilà pour les AR.
Puis on passe aux avants:
Pour désserrer les 2x2 vis (clef de 19) boulons (clef de 17) de la jambe de force; il faut prévoir une rallonge.
Heuresement mon locataire du jour avait chez lui un barre de 1,50m; sinon bon courage
On désserre en haut les 3 boulons de la tête (clef de 12).
On vire les supports des durites de freins.
Et on dégage l'amortisseur en soutenant encore en dessous par un cric.
faire attention car l'ensemble disque/moyeu bascule ensuite direct sur vous
Pour le remontage on inverse
Pb de montages liés au transport:
Pour ma part les pattes de fixation du flexible de freins étaient tordus par le transport, il a fallu quelque chose comme 30 minues pour les redresser, en encore bien 15 minutes par côté pour remettre l'agrafe en place car c'était pas nickel.
Pb de montage liés aux MeganRacing
Je confirme ce qui est écrit sur le forum zilvia et autres forums US.
Les trous au niveau du support inférieur des amortos AV sont mal centrés.
Au début on a utilisé la dremel pour enlever la peinture tout autour du trou et permettre aux vis conique de rentrer en ajustement serré.
Mais en fait une fois la première vis en place; impossible de mettre la deuxième
En fait les trous inférieurs sont trop haut de 0,5 à 1mm.
Il faut élargir le trou à la dremel et/ou à la lime à ferraille.
Compter 30 minutes.
Attention au rabaissement
Il a été impossible de redescendre la caisse des cales, la voiture était si basse que le cric frottait
Il a fallu pour l'avant et l'arrière mettre des cales sous les roues pour pouvoir descendre la caisse.
30 minutes.
Réglage de la hauteur
alors il existe 2 moyens de régler des combinés.
Le premier est de jouer sur les 2 bagues supérieures pour régler la pré contrainte du ressort. Le problème est que cela limite ensuite le débattement.
Le second est de visser ou déivver tout le corps de l'amortisseur dans le support inférieur. Par contre si on agrandi trop le combiné il y a risque de flambage.
Ne voulant pas toucher au réglage en contrainte d'origine, on a opté pour la 2° solution.
Alors voilà comment faire.
Après avoir monter les 4 amortos on prends la mesure de la verticale entre le centre de la roue et l'aile. Et on compare avec la référence du début avant montage des maortos pour savoir de comboien on remonte ou redescend.
Puis pour chaque amorto.
On lève avec le cric juste à proximité.
On enlève la roue.
On débloque la bague de réglage inférieure.
Puis avec la bague médiane (celle qui sert de contre écrou à la bague supérieure) on vis ou dévisse selon le besoin. On arrête quand on a la bonne longueur.
On remonte en inversant.
Vous verrez sur les photos
Durée: 1 h pour les 4 amortos.
Voilà c'est tout pour ce soir, demain les impressions et autres.
Bonne nuitée