Japan Car

Version complète : Impression et Montage Coilover Megan Racing / EDIT TOF P3
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Bon c'est monté. Temps: 4H avec un pauv' cric de bagnole et un bilo pr chandelle LOL! manouche racing! Presqu'aucun problème de montage, c'est allé comme ds un rève...juste les fameux trous sur les suspattes avant, il y a effectivement 0.8mm a enlever pr augmenter l'entraxe sinon ça rentre pas! Au fait je tiens a souligner que c'est du super bon matos, correctement construit et correctement fourni pas comme une ligne moongoose ou y a meme pas de joints ni de boulons avec! Sinon pr les reglages, j'ai mis la meme hauteur que toi Greg, ça me fait a peine moins haut que l'origine (5mm)!! Pr les amortisseurs, 5 crans devant et 4 derrière. Alors impressions: ça arrache du steak! direction plus directe, plus précise, train avant plus inscisif, l'arrière qui scotch le sol, motricité sans failles et surout plus de pomppage peu rassurant (j'avais carrément peur au dessus de 120 sur departementale!) et beaucoup beaucoup moins de roulis! fini la Péniche, voila la GTI! niveau confort, c'est dur, ferme, mais pas sec et brutal, malgré ke 4 crans derière c'est peut etre un peu trop, les remontées sont seches et secouantes. Très content de mon investissement! Voila j'ai kelkes tofs, je les metterais ce soir...
5mm de moins que l'origine?? Je suis a -3cm devant et -3.5 cm derriere...

Et mis a part le boulon foire, j'ai pas eu a limer le trou de la fixation, c'est rentrer comme papa dans maman,... (maman frigide certes, mais bon :P)
Ouai moi elle était bizarrement basse d'origine...peut etre pask'elle vient d'allemagne...enfin j'en sais rien...
Sinon quelques tofs pr le plaisir...
D'abord les chewing gum d'origine tout pas beaux!
[Image: origine.jpg]
Puis manouche racing team, le billo, y a que ça de vrai Smile

[Image: billo%20manouche.jpg]
bon là la tof a merdé..

[Image: coilover1.jpg]
Du coté avant conducteur, le combiné rentrait pas nickel chrome ds la fusée, a cause d'un copeau de peinture du coiover...
[Image: zoom%20boulon.jpg]
Vue de la platine de reglage
[Image: dessus.jpg]

et enfin 3615 mavie, cette ptain de durite de flotte de turbo a de nouveau laché!!! Ds une semaine je reçois les durites style avia pr enfin enlever ces saloperies!
[Image: fuite1.jpg]
La cochonne, elle dégueulasse tout avec son sang de prédator! LOL
[Image: fuite2.jpg]
J'ai mis du stop fuite, ça fuit quasiment plus, mais ce n'est que provisoir...
Arf, j'ai pu debloquer mon ecrou ce soir, decoupé en petit bout au dremel...

J'ai fait u petit roulage en 7/5 et c'est putain de dur :P :P.

Bon, faut que je releve un peu l'arriere, ca touche partout...
ils vont s'assouplir pendant la semine; roule en position 16/16 au débu c'es le mieux Wink
Oula, ca va etre dur dur le 16/16. La je suis en 5/4.

Je suis deja obliger de corrgier la garde au sol.
Par contre, j'en ai chie pour l'arriere. Autant l'avant ca se devisse facilement, autant l'arriere, je me tue les paluche a le remonter. Si tu as un moyen de le faire sans les demonter, je suis preneur.



ah sinon, j'ai des bruit sur les suspension arriere, un peu comme si yavais un truc pas bien serrer. J'ai verifier tous les ecrou, ca tiens bien. La BAr arriere aussi. C'est un peu comme si sur les inegalite, la detente faisait que le ressort venait taper la coupelle... (genre pas assez de precontrainte). Mais bon, quand meme!!



J'en reviens pas comment on sent plus le poid de l'auto. Bon, les 225x17 y font, mais ca freine bien, meme si j'ai des oscillations sur des freinage et des mise en appuie brutale (pas assez dur). Mais j'ai retrouve la maniabilite de ma 206 Relais :P.


Dernier Edit: Les roues arriere ont un carrossage negatif pas negligeable du tout a -4cm... En theorie c'est bon, mais j'ai peur que sous la pluie ca devienne hasardeux...
J'ai aussi un sacré carrosage arrière...d'origine, il n'est pas négligeable...
Sinon, j'ai aussi un bruit de suspension arriere, mais c'est l amorto qui travaille (bruit hydrolique, mais seulement coté droit je crois...bizarre)
Alors c'est comment ces combinés en 6/4 ????
Raide? Sec? Supportable? Confortable? Moelleux?
Alors, c'est ferme sans péter le dos a chaque gravier, a basse vitesse on est bien secoué sur les ptites bosses, mais avec de la vitesse, ça passe plutot bien, j'imagine avec du 8/6, ça doit etre raide de chez raide! Sinon, un rail la caisse maintenant!! Par contre, je vais me mettre a 3 crans derrière, 4 c'est un peu trop brutal, mais bon nivo motricité, c'est pas mal 4 crans. En tt cas tres bonne came! d'ailleurs elle est encore descendu depuis 2 semaines, elle s'est tassée et a perdu quelques mm.
Voui,pareil, je vais rester en 5/3 pour le moment. Mais en ville, c'est un peu un calvaire.

Ah, j'ai corrige les precontrainte aussi, j'ai mis un cm partout. C'etait pas le cas sur tous les coilovers...

Je suis a -3cm derriere, et la ligne passe, le carro est pas trop chiant.
sepi, Greg_P, à vous entendre j'ai l'impression que finalement c'est aussi dur que nos 8/6. :/
A savoir que c'est bien tape culcul en ville et pète-dos sur les bouches d'égouts.
Car en fait on a juste 33% d'eccart entre nos spring rate; sauf que même les votres sont 100% plus dures que les origines :o


quand j'entends les mecs de SXOC ou pire les cainri dirent que c'est top confort; je suis perplexe sur leurs utilisations...


Greg_P, tu as rajouté de la pré contrainte?
Astina aussi y a toucher moi j'ai pas oser.
Ca t'apporte quoi plus de pré contrainte?
Je sais pas, mais j'ai voulu egaliser les precontraintes devant et derriere, et Bren m'a dit que le reglage "stock" est de 1cm partout pour lui (1cm apres deserrage du ressort).

Sinon, je pense qu'on est largement au dessus de 2x plus dur en ressort. Quand je monte a bord, la caisse bouge pas d'un mm... Remarque, on a peut etre chopper des 8/6... Faudrait comparer les ref des ressorts.
En tt cas, les caisse est bien rigide, j'ai fais une marche arrière perpendiculaire a une pente et en descendant d'un trotoir, une des roues arrière était en l'air!! Puis DGL powwa elle tournait plus et c'est l'autre ki m'a fait avancer
Ok, j'ai monté les 4 combinés ce WE et comment ca change radicalement le comportement de la voiture Shock elle est super nerveuse c'est trop bon. Ca donne envie d'attaquer plus souvent.
Le choix des ressorts en 8/6 est plutôt extrème, sur route mauvaise c'est un calvaire (je me croirais dans la mini, avec beaucoup plus de watts, vraiment beaucoup plus).
Je crois que l'on a tous des 8/6 (sur la facture...) et c'est vrai que c'est ferme, tres ferme, tu sens chaque raccord, chaque inégalité de la route, mais bon, en contrepartie, la caisse a une tenue de route irréprochable, digne d'une sportive (enfin! fini le tangage de supertanker!)
Non, j'ai des 6/4, j'ai verifie...
ENF.... :P
J ai rajouté effectivement 15mm de precontrainte devant et 10mm derriere...

Pour le confort de roulage , ben je pense que les ricains ont des routes tip top... Quand je vois la gueule du reseau routier au Canada par exemple , meme du 10/8 c est roulable sas gros souci...


Pour ce qui est du rabaissement, au début j avais retiré 85 devat et 65 derriere, puis j ai modifié , remodifié et finalement , pour ne pas modifier l assiette d origine , j ai retiré 70mm partout...

voili//
Astina37, c'est 3/4 semaines de délai pour des ressorts en 6/4 chez Apex.
J'ai contacté les vrais fabricants de nos combinés les taïwanais on va voir Wink
Je serai intéressé pour les 6/4 ... De toute facon c mathematique, dans tous les cas meme si la diff est faible , elle sera forcement benefique..
clair 33% de moins pour l'arrière c'est toujours obn à prendre Smile
s en est ou cette histoire de ressort?
Ben comme on dis je cours plusieurs chevaux à la fois car tant qu'aucun n'a passé la ligne d'arrivée il n'y a pas de gagnants.

Donc je te vends toujours mes combinés si tu es ok. Mais comme tu ne t'es pas engagé (accompte) ben pour moi ils sont pas vendu.
Du coup;
En // je me renseigne chez Bren ou autre pour les dispos de ressorts en sachant que de toute façon j'en ai encore pour 3 semaines d'attente si je pars sur la solution changer les ressorts.

Mainenant perso je préfère les revendre Wink
grumly2000, moi j en cherche toujours
quelqu'un peut il me dire l'intéret de la pré contrainte ??
essayé chez strs, ils sont fabriquant de ressorts quand meme, ils devraient savoir vous faire ce que vous voulez, en plus si vous etes plusieurs.....


Tony..
c'est quoi strs ?

sur google ça me donne n'importe quoi Confused
DATA, strs: Société Technique de Ressort et Suspensions.
Ils sont dans le Sud Est.

Pour la pré contrainte: les blaireaux s'en servent pour rabaisser la voiture :]
Sinon il en faut un minimum pour maintenir le ressort en place; ensuite si tu en rajoutes c'est dans le but de simuler l'effet d'un ressort plus dur. Mais forcément du coup tu limites le débattement.

Pour info le diamèter des ressorts est 62mm.
D'origine en 8/6 tu as des ressorts de 180mm.
En 6/4 Bren file des ressorts de 200/220mm je n'ai pas eu le temps de faire les calculs pour valider ces choix.
Grumly: tu confond avec la stac. strs est porte de bagnolet a paris, alors que la stac est a vallauris dans le 06 (a 5 minute full attack de chez moi Big Grin).
Oups la boulette... :P
Je rappelle alors?

(Réf. le diners de cons)
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