clair que les 8/6 j'ai malheuresement pas eu l'occasion d'essayer encore sur piste mais ça doit dépoter.
Pour la route ça reste trop extrême surtout si ce n'est pas billard.
Le problème ce n'est pas les légers rebonds parfois ressentis mais vraiment les grosses imperfections.
Pour aller au taf ça passait encore mais là le WE de 1500km m'a un peu écoeuré :/
C'est tellement dur que finalement sur de nombreuses routes défoncées comme seule la France peut en offir cela nuit à la précision et à l'attaque
Je crois que la moitié des S14 du forum vont etre équipées de ces amortos (j'ai pas resister au group buy 3)
chooselife, si tu veux des 8/6 et pas des 6/4 dis le moi...on pourrai s'arranger
chooselife a écrit :Je crois que la moitié des S14 du forum vont etre équipées de ces amortos (j'ai pas resister au group buy 3)
c est ou il qu il y a une commande groupé ca m interesse !!!!!
( sur jpcar ?)
SXOC
en fait Bren à passé un accords avec le fabricant qui fournis MeganRacing (mes coilover et ceux d'Astina).
Il les badges Apex coilover.
Et se met donc à distribué des combinés filletés à un prix très intéressant.
chooselife, ah ben finalement t'as quand même craqué!! tu m'étonnes, c'est je pense le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver pour S14...et même c'est vraiment pas cher, quand je dis a des potes combien je les ai payés, ils croyent que j'en ai pris que 2 et pas les 4!
Oui, pareil. Meme en prenant des ressot comme eibach ou tein, les platines reglable et des bon armoto meme pas reglable, tu t'en tire pour bcp plus cher...
Sinon, je me demande comment on va faire quand les amorto seront mort...
C'est effectivement le calcul que j'avais fait.
Pour ce qui est de la réparation éventuelle; normalement des amotos ça ne se flingue pas en 20 000km...enfin je l'espère sinon bonjour l'arnaque :/
Donc si ils durent 80 000km ou 100 000km moi cela me va.
Au pire je pense que n'importe quel boite qui conditionne des amortos pour la compet est capable de les reconditionner
Bon, a mon tour de m'y coller, les ar en premier.
Bon, tout seul c'est pas simple, mais ca va.
Et evidement, j'ai monté qu'un amorto a cause de la vis de 17 un peu trop collé, il me faut une douille, ca part pas a la clé a pipe.
Clef à pipe plus marteau et ça vient normalement
Fais bien gaffe au remontage le trou est conique!
Pour l'avant si tu n'a pas un bras de levier de +1m c'est même pas la peine de commencer :L
Oue, j'ai vu, d'ailleur, je crois avoir monter le premier a l'envers, je vais verifier ce soir, il a eu du mal a rentrer.
En fait, le boulon du premier, c'etait bon. La cle a pipe et ma main en guise de marteau c'est bien passe. Pour le seond amorto, evidement (ca c'est parce que j'ai toujours pa poisse et que c'est jamais le premier qui foire), c'est reste bloque, du coup j'ai laisse tombe et je vais chercher une douille facom de 17 pour la cle dyna et une cle a oeil qui tient mieux sur la vis avec le marteau, et tu peux aussi trouver une barre plus facilement. Le probleme des cle a pipe est que ca reste pas toujours bien sur le boulon.
Je fini l'arriere ce soir.
Sur le demi train monte, la garde au sol a baisser de 3 cm, je vais remonter otut ca une fois que ca sera fini.
Pour l'avant, je vais deja passer le degrippant a fond ce soir.
Apres on verras si j'arrive deja a debloquer, ca sera grand.
Vous me faites peur avec votre matos de barbares (faut ke je me procure une barre bien costaud)...je sens que je vais en baver, avec moi ça foire dès les 1ere étapes et ça chie jusqu'au bout!!!
Un conseil: 1 ou 2 jours avant, envoie duy WD40 sur les fixations basse avant et arriere. Si ya une chance infime que ca simplifie le travail, faut pas s'en priover.
Et puis bon, ne balise pas, je suis connu commeun gros chat noir en bricolage. Quand c pas gripper rouille a mort, en general, ca casse chez moi.
J'ai passe 3 heure a degripper une vis coincee dans l'alu de la dump valve d'iorigine pour l'ouvrir. 2 heure sur une des vis de l'intercooler.
Sur une barre anti roulis de 206, on a du s'y mettre a 2 gros bourrin avec chauffe dans un poel pendant 15 minutes pour sortir la fixation qui etait force, apres ca 15 minutes de bourrinage a la masse industrielle (on se relayait a cause des courbatures aux bras), alors que logiquement ca sort en 2 coup de marteau ou une masse a inertie...
Je m'excuse mais le champion c'est moi
Regarde mon post pas loin de 5 pour faire les 4 amortos :roll:
Et je vais devoir faire rebelotte pour changer les ressorts ! cool !!!!
5 jours ou 5 heure?
Parce que la, j'ataque la 3 ieme heure...
.
grumly2000 a écrit :Temps de montage/réglage
de 15h à 20h
ça a l'air tout con pr monter des jambes de force mais là en meme temps tu me fais peur et en même temps ça m'étonne pas (6h pr une durite de refroidissement de turbo, celle la je la retiendrait!!), Nissan et l'accessibilité pr tes paluches europééenne, spa ça...
Bon, j'ai dosé les suspattes ce soir...
Demontage-remontage de l'AR-G
monatge AR-D,
montage AV-G
Et aller croire ca, quasi aucun probleme... Sauf peut etre le vissage de la base de l'ARD, qui ne se visse pas a fond malgré le couple ok. En fait, ca m'est arrivé hier pour l'autre, et aujourd'hui, lord du revissage, c'est rentré dans l'ordre...
Pour l'AV-D, ben desserage a la clé dyna sur 20mkg, le max, en alternant avec des coup de marteau sur le clické... Ca a fini par venir, les 2 en plus.
Aucun probleme pour le montage des porte durites, straight forward. visiblement le probleme "megan racing" est resolu pour les apex...
Le plus long et chiant fut de faire rentrer les fixation basse, les vis ont eu du mal a sortir, puis du mal a rentrer. Et puis tout suel, c'est pas facile.
En fait, j'ai fixé "lachement" la platine en haut. En suite, le cric sur la base du triangle inferieur, je le fait monter doucement en faisait bien gaffe a ce que ca monte droit.
Bon, mais bon dieu que c'st bas.
base:
AV: 380 - 385
AR: 350 - 355
maintenant sans reglage:
AV: 340 - 385 (ben oui
)
AR: 320 - 320.
La ligne HKS est a 5 cm du sol... Deja que je touchais un peu avant, la...
Bon, pas de photo, je me suis apercu en bas que la batterie de l'APN etait morte...
Pour demain, footing, le reste jeudi soir.
si il devait y avoir une commande groupé pour des combiné filetté megan racing faite moi signe je suis partant
Elle est toujorus en cour, faut aller voir sur SXOC, section traders-> apex -> groups buy and specials
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?p...ost1543769
Mais je sais pas si il va garder ces prix. Il avait dit que ca remonterait des qu'il serait livré par son fournisseur, pour ceux qui on pas encore commandé.
Greg_P, oui 5h comme a dis sépi
Ben clair que j'ai aussi passé un peu de temps à refaire le trou qui était pas bon.
Pour les fixations inférieures du Mc Pherson c'est normal que tu es du mal; les vis sont obliques
Sinon pour monter/démonter mes amortos c'est à priori plus facile si en fait tu lève coin par coin plutôt que les 4 d'un coup car justement après tu as le demi train qui pendouille
Moi j'ai aussi eu du mal pour remettre les agraphes car la patte de montage avait été tordue pendant le transport
Bref AMHA c'est 2h de taf si tout roule et 5h de taf si tout chie
Bon, ben voila, suffisait de le dire...
Clé dynamo cassée bloquée (une facom...), ecrou de fixation foiré, le gros en plus... Je vous raconte pas le merdier pour le retirer... Ya au moins 3 cm d'acier a decouper...
Ben je disais trop rien mais ....
une clef dynamo c'est pas trop fait pour désserrer!
Vaut mieux utiliser une rallonge manuelle pour douille + douille facom et un bon gros manche acier.
C'est pas la raison... Quand tu bloque la clé, elle es sensé se bloquer...
D'autant que ce qui l'a desserer, c'es les coupd e marteau sur le cliket... (un norauto, la j'ai pas de probleme a taper sur de la merde).
Greg_P a écrit :Elle est toujorus en cour, faut aller voir sur SXOC, section traders-> apex -> groups buy and specials
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?p...ost1543769
Mais je sais pas si il va garder ces prix. Il avait dit que ca remonterait des qu'il serait livré par son fournisseur, pour ceux qui on pas encore commandé.
je suis pas trop fort en anglais !!! lol
il se termine quand ce groupe buy ?
la j ai pas le temps mais si vendredi apres midi c est pas terminé je vais tenté de dechifré tous ca ca m interesse !!!!
ca fais 800 euros livré ou pas ( si pas livré ) combien il faut compté
Allé, des petites tof...
Deja, le rabaissement avant...
Anciens amorto:
Juse apres montage
Apres correction:
Ensuite, de petites photos, avec le fautif, la qui se permettais encore del a ramener
C'etait toi qui a l ancienne voiture du capitaine Haddock? Elle a bien pris la rouille, tu m'étonne ke tu galère avec tes écrous!
Dis au fait, tu peux me donner la distance entre la molette du ressort et le haut du combiné, histoire que je fasse déja un reglage basique de la hauteur, histoire de dégrossir le travail de reglage? merci
C'est le reglage de precontrainte, et j'ai rien touche, j'ai juste verifie qu'ils etaient egaux. Et je me souviens plus combien il y avait.
Je modifie seulement via la molette basse, qui est la hauteur de caisse.