les deux vis d'en bas, c le reglage de compression detente qui en effet joue aussi sur le rabaissement. fo pas faire n'importe quoi avec eux, ils tre changent radicalement le comporement de la voiture
grumly2000 a écrit :Bon alors pour ma part...
Mesure prise selon le mode TEIN entre le centre de la roue (aproximatif) et le bord de l'aile.
Valeurs Amortos d'origine:
AVG/AVD (mm) 390/384
ARG/ARD (mm) 350/360
Valeurs Après Montage sans réglage:
AVG/AVD (mm) 345/340
ARG/ARD (mm) 315/340
Valeurs Après réglage puis Essai; mais prises rapidement:
AVG/AVD (mm) 350/350 environ +- 5
ARG/ARD (mm) 330/330 environ +- 5
alors que moi je souhaite obtenir:
AV (mm) 375
AR (mm) 350
soit un rabaissement -25/-15
Bref il va me falloir encore remonter pas mal :o
yop,
ce matin j'ai re-régler les valeurs et là je dois dire que je suis pas mal.
donc maintenant:
AV (mm) 370
AR (mm) 345
ça me donne donc un rabaissement AV/AR de -30/-20
Et donc maintenant normalement je frotte plus
Je remonterai pas plus car j'ai peur de flamber l'amorto :/
J'en ai aussi profiter pour modifier le réglage de dureté.
AR: 1 cran
AV: 3 crans.
Le voiture est mieux, plus confortable, moins sautillante, et apparement plus progressive.
Voilà les photos:
Les vieux AR...bah, pas gentils
L'arrière gauche, une fois en place, mais non réglé:
Les AV qui sont beaux :]
Donc on voit au passage la pate de support du flexible de frein qui a été tordu.
Et les trous M8 du support inférieur qui doivent être (sur S14) agrandis de 1mm environ.
Voilà la barre de 1m50
outil réglementaire pour dévisser les fixations d'origines au niveau du McPherson.
Et voilà ce que cela donne sur l'avant droit.
C'est nickel
Ca c'est depuis le compartiment moteur pour voir la platine de réglage.
On discerne aussi le vieux joint rose, je n'en avais pas prévu des neufs :roll:
Alors voilà commetn cela se règle en hauteur, on débloque juste la bague inférieure comme c'est le cas sur la photo.
Et puis avec la bague qui sert de contre écrou au ressort on vis ou dévisse.
A noter que pour l'avant c'est très facile (ça tourne à la main, sans clef).
Mais pour l'arrière, comme ce n'est pas la même liaison, c'est un peu plus dur. :o
Le chantier; merci au proprio du garage
Et ça c'est moi :claps:
RB26DETTvs2JZ a écrit :grumly2000,
http://img155.exs.cx/img155/3425/43qb.jpg
C'est quoi comme spad?? avec de tel pneux et des si jolies pedales??
Euh ... aucune idée c'est pas mon VTT
Je sais juste qu'il semblait valoir du pognon.
TU AS PAS PLUTOT DES QUESTIONS SUR MES AMORTOS???
j'rigole
BOn je demanderai si tu veux.
grumly2000, non non laisse lol
Sinon joli matos!!
(et joli garage aussi !! bien spacieux!
)
MAintenant tu va pouvoir jouer à Gran turismo en vrai ! manque plus que le reglade du LSD et on y est
terrible!grumly,t as pas des fotos d origine et coilover montés kon puisse comparer les passages de roues?de pres et de loin........merci!
Je vais voir car je suis pas le photographe; et malgrè les apparences, j'étais sur/sous la voiture en train de mécaniquer
Déjà je peux te dire que lorsque l'on a posé la voiture au sol pourl a 1° ave les combinés, on se serait cru dans un salon tuning :o
Elle était au raz du bitume, à vue de nez, 5-6cm de garde au sol au niveau du PC AV, les roues AR disparaissaient dans les passages de roue
La classe grumly, les amorto assorti a la caisse :P
Dit, pour les top mount d'amorto arriere, la revu nissan specifi un couple de serrage aux alentour d'environ 3 nm, il me semble.
C'est pas un peu petit?
La revue ne dis pas si il faut faire un deuxième passage après quelques bornes pour resserrer plus ?
Comment celà se passe au CT avec ce genre d'amortisseur ? C'est flagrant que ce n'est pas d'origine !
z'en ont rien a foutre au CT
Ils verifient pas que les amorto sont bien fait pour ta caise. Ils comptent juste le desequilibre d'amortissement et les point de rouille.
Tu peux passer avec ce que tu veux comme ligne, sauf qu'il faut un catalyseur...
Un controle technique, c'est super light cmme test.
Greg_P,
Eric_GTiR,
dj_spark, réponse groupée :]
Voilà ce que donne Nissan:
AV Sup: 4 - 5.5 (m.kg)
AV Inf: 12.5 - 15.5 (m.kg)
AR Sup: 1.6 - 1.9 (m.kg) soit 16N.m
AR inf: 10- 12 (m.kg)
Donc je confirme les AR sup ne sont vraiment pas beaucoup serré et c'est tant mieux car la tête dans la lunette AR c'est pas très accessible.
Mais il ne sont pas non plus à 3 N.m et heuresement car 3 N.m même Miss France avec ses doigts de crevette elle y arrive
dj_spark a écrit :La revue ne dis pas si il faut faire un deuxième passage après quelques bornes pour resserrer plus ?
Là cela fait 350 km que c'est monté.
Et j'ai regardé avec la clef, cela n'a pas bougé
IloveJapan2 a écrit :Comment celà se passe au CT avec ce genre d'amortisseur ? C'est flagrant que ce n'est pas d'origine !
Comme dit greg_P pas de pb au CT
Sinon ce matin petit glisouille en sortie (gauche/droite) d'un rond point.. c'est vrai que plus dur c'est plus vif
Mais bon du coup le mec derrière ne m'a plus collé au cul mouarfffffff
150 km pour moi maintenant....On dirait qu ils s assouplissent un poil...Tu ressens la meme chose Grumly?
Astina37, tiens un trus bizarre.
J'ai durçit 1 cran à l'arrière et la voiture semble plus confortable :roll: Ma copine aussi a trouvé.
Donc là je suis à 4 / 4 au niveau des crans.
Tu peux essayer peut être que toi aussi cela fera pareil
Je vais tester aujourd hui.... En fait il semble qu en reglant trop souple la caisse en devienne moins confortable en effet..... Plus dur , ya moins de "rebonds" , donc meme si c est plus sec c est peut etre plus confortables en effet.... Ya peut etre un seuil a franchir pour que la caisse soit suffisemment arretee en compression....
Je te tiens au jus...Vais faire des essais plus pousses sur petite route..
Bon de retour,
Alors mes reglages "définitifs" sont de 6 devant, 5 derriere. La caisse en devient extremement precise en grande courbe.Si tu rappuies au taquet en fin de courbe, elle dérive gentiment tout en restant pafaitement controlable et ressort comme un balle du virage...Quand je parle de derive c est pas du drift, mais tu la sens se caler en legere derive qui s accentue a peine quand tu rappuies a fond....En gros pour moi c parfait..
A vitesse "legale" rien a signaler...C est devenu limite plus confortable car la caisse ne rebondit plus sur les moindre bosses, et les creux plus importants sont bien absorbés.. Je vais continuer de rouler un peu comme ça en attendant le montage de mes BAR (si tout se passe bien cf le MP).Apres je verrais si il y a lieu de revoir legerement les reglages ou pas...
En fait c est la premiere fois que j ai pu tester les reglages de facon correcte car pour une fois la route est sèche.
Yann (enchanté)
ok.
Je vois parfaitement ce que tu veux dire au niveau du comportement et c'est clair que c'est super plaisant.
Tu as bien de la chance avec le soleil :/
Moi il a neigé cette nuit, météoFrance annonce de la neige toute la journée de demain donc je ne sais pas quand je reprendrai la voiture?
En tout cas j'essaierai tes réglages aussi pour voir
Au fait et sur les raccord de ponts sur autoroute ? Plus de tassement de vertèbre?
Pour ce qui est des raccords d autoroute j ai pas encore pu tester sur mon raccord "test étalon"
et je ne pourrai pas avec le Week prochain....La je l ai mise sous couverture pourla semaine :-( ... Accord 2,0 powaaa :x pour aller au taf...
Je te tiens au courant de la suite des evenements... ;-)
Juste pour dire que j'ai maintenant la douane à payer.
Donc au total ces combinés filletés me sont revenus à 860 livrés et dédouanés.
grumly2000 a écrit :Juste pour dire que j'ai maintenant la douane à payer.
Donc au total ces combinés filletés me sont revenus à 860 livrés et dédouanés.
ils ont plutôt lent pour envoyer les frais de douane.
Ceci dit, 860 c'est plus que correct.
ptit déterrage! j'ai donc commandé les mêmes coilovers avec la commande groupée de Bren: 852⬠livrés (enfin, ils seront la ds 3 semaines si tt va bien...).
Dis Grum', finalement, c'est quoi tes reglages définitifs? que j'en prenne note...
sepi, la vache...vu comme ça et vu le temps que j'y ai passé je regrette de m'être fait chier à les avoir eu tout seul
Il doit quand même faire péter un sacré prix le Bren...car moi de mémoire j'ai payé 800$ les amortos et après c'était le port ENORME.
Pour mes réglages, j'arrête pas de changer...
J'ai refait des tests aujourd'hui avec Me Grumlette; maintenant jai une feuille; je note les valeurs et les impressions.
Dis moi quand tu les montera je te dirai si je me suis enfin stabilisé sur une valeur
Je viens de commande les miens... A priori la d'ici une a 2 semaine, en 6/4.
Prix, 545+26 livres de shipping, soit 823 euro...
J'ajoute que mes apprension viennent de mon banquier et de la lign d';echappement qui est assez basse, ca frotte deja qund je passe chez un pote, alors la :o
Mais bon, j'ai hate que ca roxe
.
823 euros? ah moi j'ai compté avec le taux de change de l'époque plus les frais bancaires, enfin les 852 euros c'est tel qu'il apparait sur mon relevé de compte..J'ai aussi pris en 6/4, ça suffira je pense, les routes par chez moi sont quelques fois bien défoncées!! Je les attends avec impatience, ils ne devraient plus tarder!
C'est bizarre, parce qu'il lui restait encore un kit en 6/4, il me semble. J'avais hesiter a la prendre ya qqs semaine comme j'avais pas la tune.
La je l'ai, mais il en avais plus.
Du coup, faut attendre la nouvelle fournee qui arrive en debut de semaine prochaine, expediee dans la semaine, donc arrivee prevue d'ici fin de semaine prochaine voir semaine d'apres.
Vous avez bien fait de prendre en 6/4 les zamis
Le 8/6 c'est bon pour des petits trajets quotidiens; de l'autoroute et du circuit.
Pour partir en vacance c'est merdique.
Là je reviens de Boulogne ou j'y ai passé la journée c'est merdique; entre les nids de poules les plaques d'égouts....
Ca commence à me gaver sévère.
Je vais passer à la commande des ressorts 6/4 pour la sérénnité de mon dos et de celui de ma cops.
Ca existe les 10/8 ou 8/6 c est le maximum? Sinon jai hate cet ete pour faire mal a mon dos avec des 10/8 :-p Serieu c plein de chochotte sur le forum
chochotte
on rira moins quand je te mettrais le compte ma petite octavette :P.
Oui, ca existe. Mais le 10/8 est reservé pour le circuit, sec. 8/6 pour le mixte circuit/fast road, et le 6/4 fast road.
Vu que je roule aussi avec la 200, je me tiens au 6/4. Je mettrais des barre antiroulis plus grosse pour stabiliser encore le chassis pour la piste, et des elargisseur. Deja la ca devrais etre bon. Le reste, c au pilotage :P