Japan Car

Version complète : [KE70] En renovation
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Bien le Bonjour a tous ,je me présente 
Je m'appelle Valentin j'ai 19 ans et je vis en Ile de France (pas loin de Étampes )  j'écrit pour la première fois dans la section Toy car je viens de faire l'acquisition d'une Toyota Corolla KE70 a rénover , un model Liftback et qui est francais Wink


Voici quelque photo : 

[Image: 520893FullSizeRender.jpg]

[Image: 775710FullSizeRender1.jpg]

Et la ... l'envers du décors ... 
Pas mal de travail sur la carrosserie , le châssis a l'aire quand a lui plutôt sain (plus sains que ma civic EJ9 ...)

[Image: 178820IMG2339.jpg]

[Image: 260591IMG2341.jpg]

Quelque photo supplémentaire ... :

[Image: 708864IMG2337.jpg]

[Image: 293686IMG2336.jpg][/img]

Bien maintenant j'en viens au explication  
Le moteur de la toy etant un 4K , arreter depuis plus de 16 ans , na pas tourner ... moteur totalement bloquer ... apres déculassage ben ... sa quand meme bien rouiller dans le bloc ... (chemise et piston) de ce fait moteur totalement bloquer ... (pour ne pas dire foutue) 

Trois possibilité s'offre a moi , après la remise en état de la caisse : 

-Mettre un Moteur de toyota Lite Ace (model jusqu'a 1986 ) oui car c'est un moteur 4K comme sur la KE70 ;Wink
-Refaire le moteur de la KE ... 
-Swap pour un moteur tel que le SR20DET ou SR20DE (or le SR20DE en France est disponible sur les Primera GT , le problème étant que ce moteur est en traction ... peut t'il passer en longitudinal comme sont grand frère le DET et alors être en propulsion ? 

A savoir : 
La toyota KE70 ne sortira jamais tout les jours ... uniquement par beau temps ... et j'insiste sur le BEAU TEMPS (meme s'il est rare en France ^^ ) 
Le swap en SR20 ne me tracasse pas , pas plus que de mettre un moteur Toy 4K de Lite ACE , 
allé savoir pourquoi le swap SR20 est celui qui s'adapte le mieu sur les KE70 alors que tout le monde swap en 4AGE OR le 4AGE demande pas mal de piece de la AE86 qui ce fait d'autant plus rare en France (ben ouai c'est pas une twingo ) 
4AGE = moin chère mais plus de modif niveau arbre transmission.
SR20DE = se monte nickel mais quelle model du DE ? celui des S13 athmo (propulsion) ? ou des primera (traction )? 
SR20DET = se monte nickel mais plus chère ... 

Merci a vous Wink n’hésitez pas a me questionner ! 
Plus de photo des que le travail de carrosserie commencera Wink
Cool une mamie toy, j'espère que tu as les bonnes base en carro vue l'état de la caisse, pour le moteur t'embète pas Big Grin grimpe un 1uz !!!!
héhé non je ne suis pas carrossier Wink simple mécanicien Aéronautique ... mais avec l'aide de mon Papa on va s'y mettre , il faut bien un début a tout , Wink (ne tinquiete pas je ne compte pas reboucher la rouille avec de la résine ou du mastic a la "ni vue ni connue" Wink ) on va découper et ressouder Wink
cela ne doit pas etre si compliquer dans la vie faut se débrouiller on apprend comme cela Smile
Ah cool, une KE70 Big Grin

Alors pour ton SR20 :

- Oublie le traction, le transformer en bloc propal c'est un cauchemar
- SR20DE n'a jamais équipé les S13 européennes, il n'a été dispo que sur les JDM
- SR20DET se trouve plus facilement car il a équipé les S14 euro

Si tu pars sur un tel swap, pourquoi ne pas rester chez toyo ? Je verrais bien un Beams sous ce capot.

et on veut des photos Big Grin
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section Wink

Les sections dédiées aux marques sont uniquement pour les questions technique Wink
(D'ailleurs on te l'avait déjà dit quand tu avais présenté ton EC9).
Merci TSOF (oh merde j'avais totalement zap , comme j'ai vue Yoshi présenter sa liftback dans la section Toy je me suis dit que ...) sorry
ça nous avait échappé Smile C'est corrigé merci Wink
ou passer un SR20DET en DE, ça se fait......................mais bon, c''est un bloc un peu 'lourd' pour les montées en régime, un 1.8 ou 1.6 sera un peu plus rageur...genre CA18DE ou CA16DE en ITB/Carbu......

sympa le caddy a coté, a vendre? Sac
(04-04-2017, 19:01:00)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Waouh 
Sympa comme Toy  Wink
Bon resto (je suit sa de prés) mais y a du taf....

Salut Flo héhé tu ne m'a meme pas reconnue x) Bon ben je vais te MP sur Facebook Wink
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(04-04-2017, 17:23:57)boyou2 a écrit : [ -> ]ou passer un SR20DET en DE, ça se fait......................mais bon, c''est un bloc un peu 'lourd' pour les montées en régime, un 1.8 ou 1.6 sera un peu plus rageur...genre CA18DE ou CA16DE en ITB/Carbu......

sympa le caddy a coté, a vendre?  Sac
Et non le Caddy n'est pas a vendre désoler Langue
Je veux voir la suite moi aussi, forcément je vote pour un moteur toy... Un beams blacktop ou un 4age. Il y a pas mal de pieces de 86 en ireland
Post pour suivre, c'est un projet à beau potentiel ^^
J'ai vu Ke70, je me suis dit joie puis j'ai lu liftback Cry Sac (mais bon, c’est une question de gout perso Wink ).

En France, n'importe laquelle de tes options sera chère ...

Juste par curiosité, le "4k", c'est un 1600 à la base? (je m'y perds dans les moteurs toy' Blush )
(05-04-2017, 08:45:30)Saïzo a écrit : [ -> ]Je veux voir la suite moi aussi, forcément je vote pour un moteur toy... Un beams blacktop ou un 4age. Il y a pas mal de pièces de 86 en Ireland
Hey j'ai pensée aussi au Beams mais le soucis c'est que pour l'installation d'un beams le montage est asser "Manouche" voici des photo ci dessous : 

[Image: 236644imageproxy1.jpg]

[Image: 139640imageproxy.jpg]

C'est dégeu pas vraie ? tout les swap en Beams son comme ça dans la KE70 ... ça craint ... >< 
Pour ce qui est du 4AGE il demande pas mal d'élément de la AE86 ! et je n'est pas trop envie de galérer a trouver des pièce , même en import (déjà que je vais importer certaine pièce carrosserie genre phare arrière etc... de Malaisie )
(05-04-2017, 10:32:52)Jocky a écrit : [ -> ]J'ai vu Ke70, je me suis dit joie puis j'ai lu liftback  Cry   Sac  (mais bon, c’est une question de gout perso  Wink  ).

En France, n'importe laquelle de tes options sera chère ...

Juste par curiosité, le "4k", c'est un 1600  à la base? (je m'y perds dans les moteurs toy'  Blush )


Pareil j'étais prêt à tout péter derrière le clavier quand j'ai vu KE70 Big Grin En tout cas y a du taf, beau projet Wink
(05-04-2017, 10:56:49)bananawanga a écrit : [ -> ]
(05-04-2017, 08:45:30)Saïzo a écrit : [ -> ]Je veux voir la suite moi aussi, forcément je vote pour un moteur toy... Un beams blacktop ou un 4age. Il y a pas mal de pièces de 86 en Ireland
Hey j'ai pensée aussi au Beams mais le soucis c'est que pour l'installation d'un beams le montage est asser "Manouche" voici des photo ci dessous : 

[Image: 236644imageproxy1.jpg]

[Image: 139640imageproxy.jpg]

C'est dégeu pas vraie ? tout les swap en Beams son comme ça dans la KE70 ... ça craint ... >< 
Pour ce qui est du 4AGE il demande pas mal d'élément de la AE86 ! et je n'est pas trop envie de galérer a trouver des pièce , même en import (déjà que je vais importer certaine pièce carrosserie genre phare arrière etc... de Malaisie )
Effectivement ça m effraiera aussi, c'est vraix qu un sr20det là dedans ça doit arracher !! Si en plus c'est easy ...
Salut

Joli projet, tu prevois quoi exactement mis a part peu etre changer le moteur, une restauration d'origine ou des modifications?

As-tu pensé a d'autres moteurs de chez toyota comme le 5mge par exemple? Moteur de la celica supra.

Bon courage pour la suite Wink
manouche la découpe la?

Franchement, je crois pas qu'on a la meme definition de la manoucherie LOL

c'est très propre comme découpe, et si ya que ça qui vous dérange, swappé pas les gars hein Big Grin
C'est pas dégueu et si vraiment ça te dérange, tu soudes une plaque comme certain le font, le beams dans une 86, le vrai truc manouche c'est les cales en alu entre le berceau et les longerons qui permettent de "baisser" le moteur dans le compartiment !!!
Cool une ke70 Big Grin
Par contre, d'où vient ton hésitation niveau du moteur?(entre le 4k et le sr20det)
Parce qu'entre remettre le même moteur ou swapper un sr20det ça sera pas vraiment la même voiture LOL
(05-04-2017, 16:20:11)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Cool une ke70 Big Grin
Par contre, d'où vient ton hésitation niveau du moteur?(entre le 4k et le sr20det)
Parce qu'entre remettre le même moteur ou swapper un sr20det ça sera pas vraiment la même voiture LOL

L'hesitation vien de plusieurs chose ... en faite remettre le moteur 4K en marche me reviens a avoir une voiture Stock certe avantageux d'un point de vue "cote" du vehicule d'autant plus que les Model en immat France ce font ... rare parait il ! ? ! ? 
Le SR20DET est en effet un moteur qui s'adapte hyper bien dans la KE70 ! tout comme sont petit frere le CA18DE/T 

C'est sur que un moteur tel que le CA18 ou SR20 ... ben sur une petit KE en propu ca risque de bien marche Smile
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(05-04-2017, 12:54:54)Kenichiro a écrit : [ -> ]Salut

Joli projet, tu prevois quoi exactement mis a part peu etre changer le moteur, une restauration d'origine ou des modifications?

As-tu pensé a d'autres moteurs de chez toyota comme le 5mge par exemple? Moteur de la celica supra.

Bon courage pour la suite Wink

Niveau chassie l'objectif est une restauration en premier (Traité la rouille etc...) niveau motorisation ben soit CA18DE/T ou SR20 ou alors restauration du 4K ...
L'objectif est d'en faire une voiture capable de rouler en Daily mais surtout de sortir le week end par beau temps (chose rare en france ^^ )
niveau carrosserie , pourquoi pas des Fender... a voir par la suite ...
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(05-04-2017, 10:32:52)Jocky a écrit : [ -> ]J'ai vu Ke70, je me suis dit joie puis j'ai lu liftback Cry Sac (mais bon, c’est une question de gout perso Wink ).

En France, n'importe laquelle de tes options sera chère ...

Juste par curiosité, le "4k", c'est un 1600 à la base? (je m'y perds dans les moteurs toy' Blush )

Ouaip mais bon j'ai troquer mon EC9 contre cette KE ... certe ya du boulot mais en dépit de la rareté du vehicule... Wink