Salut
Pour l'instant je n'ai pas besoin de pièces, sauf peut-être mon horloge qui se remet à zéro en permanence, c'est un peu agaçant...
Ceci dit... à y réfléchir, peut-être les pare-chocs pourraient m'intéresser, pour les repeindre en blanc.
Le becquet est d'origine, bien joué il ressemble celui de la Pélude mais ce n'est pas le même.
(13-04-2017, 21:27:15)jm2R a écrit : [ -> ]Salut
Pour l'instant je n'ai pas besoin de pièces, sauf peut-être mon horloge qui se remet à zéro en permanence, c'est un peu agaçant...
Ceci dit... à y réfléchir, peut-être les pare-chocs pourraient m'intéresser, pour les repeindre en blanc.
Le becquet est d'origine, bien joué il ressemble celui de la Pélude mais ce n'est pas le même.
Pour ton horloge, c'est certainement pas le bloc qui est défaillant... souvent ça vient de l'alimentation permanente qui est coupée, donc vérifie le fusible back up (si ton plafonnier fonctionne pas non plus, ou l'allume cigare, ca vient surement de ca), ou alors cherche après une coupure du fil dans le faisceau !
Hypothèse facilement vérifiable avec un multimètre
Vraiment jolie
j'aime beaucoup ce côté rétro
hâte de voir la suite!
(13-04-2017, 21:27:15)jm2Rn a écrit : [ -> ]Salut
Pour l'instant je n'ai pas besoin de pièces, sauf peut-être mon horloge qui se remet à zéro en permanence, c'est un peu agaçant...
Ceci dit... à y réfléchir, peut-être les pare-chocs pourraient m'intéresser, pour les repeindre en blanc.
Le becquet est d'origine, bien joué il ressemble celui de la Pélude mais ce n'est pas le même.
Faut surtout pas hésiter à te faire un stock de pièce. On trouve toujours un endroit pour stocker.
C'est une voiture rare, donc pièces rares. On est jamais à l'abri de petits pépins carrosserie ou mécanique (ce que je ne te souhaite pas)
En plus, ce n'est pas comme ci elle n'était pas roulante.
A ta place, elle serait déjà chez moi
Salut Jean-Marc,
Je (re ?)découvre ton topic. Il ne me semblait pas l'avoir lu ; ou peut-être survolé..?
Ta présentation est vraiment top !! Je suis content qu'elle "te plaise"..
Bon je fais un superbe déterrage, mais il le fallait pour une voiture qui le mérite !
Une petite précision pour
SoichiroYann concernant la boîte ; mais ce n'est qu'un détail : la position
2 sur le levier de la boîte automatique n'enclenche que le deuxième rapport, et uniquement celui-ci (pas de première vitesse). On se met sur cette position dans la situation où la voiture se retrouverait dans la neige ou la boue ; pour se mouvoir en limitant le patinage des pneus.
La photo des trois modèles est vraiment chouette !
Et pour tes jantes "moches", si un jour tu décides de t'en séparer, tu sais comment me faire signe, hein..!
Donne un peu de nouvelles ; maintenant que j'ai retrouvé les chemins du forum.
Superbe
Ma mere avait exactement la meme en grise. 1.4 boite auto pareil
pour ta boite c'est surement une boite 4 + overdrive.
Cela veux dire que quand tu es en 4eme tu as " une vitesse " supplémentaire ( c'est un peu comme une demi vitesse en plus pour tourner moins haut dans les tousrs à une vitesse identique ). J'ai ça sur mon YRV turbo
Super, une AK, il y a longtemps que je n'en avais pas revu une
Si j'avais su que tu collectionnais, je t'aurai vendu mon AA
Alors pour le mystère de la boîte auto à 4 vitesses sans overdrive, mais avec simplement le blocage du convertisseur hydraulique sur le 3è et 4ème rapports
Donc une fois que la 4ème est passée, l'à coup que tu sens est simplement le "disque d'embrayage" à commande hydraulique qui supprime le glissement du convertisseur
On ne le sens quasi pas en 3ème étant donnée la configuration de montée en régime plus facile due au rapport plus court, bien entendu
En te souhaitant bonne route avec cette ex-compatriote
Salut à tous,
merci mac manus pour les petits mots sympas.
C'est l'hiver, elle ne roule pas ou très peu. En fin d'année dernière elle a eu droit à sa révision des 102.000km chez Honda avec le tampon qui va bien sur son carnet d'entretien. ?
Là je viens de lui faire changer l'alternateur et tête d'allumage. Elle dort au chaud mais n'aime pas bien l'humidité.
Charin, c'était dans quel pays ?
Mr v-tec c'était quoi ton AA ?
(08-02-2019, 23:24:52)jm2R\n a écrit : [ -> ]En fin d'année dernière elle a eu droit à sa révision des 102.000km chez Honda avec le tampon qui va bien sur son carnet d'entretien. ?
Ça j'adore ! T'ont-ils reçu curieusement à ton rendez-vous ? Car lorsque je l'avais amenée à Châteauroux pour sa révision des 90 000 km ou 84 000 km (je ne sais plus), la réceptionniste m'avait demandé plusieurs fois de confirmer l'année de la voiture.. Le chef d'atelier, lui, était ravi de la recevoir et de pouvoir échanger sur cette voiture car c'est sur cette génération qu'il a été formé à ses débuts chez Honda..
Qu'arrive-t-il quand il fait humide ?
j'avais jamais vu de 3g sedan, c'est fort sympathique,
et super les petites options que tu as
Hello ! Super topic pour une auto tout autant géniale ! Très jolie collection, je te souhaite plein d'années de bonheur à son volant. Comme dit plus haut ça fait chaud au coeur de voir une mamie dans un tel état de conservation et de voir que tu en prend soin
Bel achat ! Quasiment neuve cette auto, un maniaque devait la bichonner c'est évident !
Oui je confirme pour la bouatoto le convertisseur se bloque sur le dernier rapport passé une certaine vitesse ainsi tu es en prise directe et ça ne patine pas, chez les anciennes BMW c'est à 90 km/h que ça se fait, bien chiant avec leur p... de limitation à 80 GRRrrrr
Juste pour répondre à JM, la AA était simplement la Jazz 1ère sèrie, également issue de cette série de plateforme !
Excellent, merci pour la réponse !
J'ai vu ton AH ce weekend au Classic Days.
C'est vrai ? Je pense qu'elle est entre de bonnes mains. Michaël a déjà fabriqué et monté pas mal de bonnes pièces dessus.
J'ai trouvé qu'elle avait pris un coup de vieux, il l'utilise peut-être souvent aussi.
Il a aussi changé l'alternateur
Un coup de vieux ? Il est pas si vieux que ça hein, le nouveau proprio !
Mais c'est vrai que la carrosserie a été refaite il y a + de 10 ans donc elle porte son age...
Nico, j'ai aussi changé l'alternateur sur la Sedan l'année dernière, sur mon ex-Prelude 2G, et sur une ancienne Accord.
Les alternateurs c'est un peu fragile sur les Honda on dirait
Au passage, je vends la Sedan, avis aux amateurs.
J'ai aussi ça à débarrasser.
Ça me fait tout drôle de la revoir !
Je te piquerais bien tes jantes
téléphone..
13 ou 14 pouces ?
C'est du 14, et t'es pas le seul à les vouloir.
Mais la voiture d'abord, les jantes ensuite.