Bonjour,
Sur mon vieux shuttle civic, au rond point d'un coup, pédale dure (du freinage si je fais la compression avec le mollet), et un bruit d'air permanent qui fuit au niveau de la pédale de frein dans l'habitacle qui change en fonction du nb de tour moteur. Une idée ? Merci pour tout conseil.
Ton master vac doit fuir du coup plus d'assistance au freinage
Bonjour,
(1) Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant tout autre demande.
(2) Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
Je rappel au passage que ça a déjà été dit en 2005
(07-10-2005, 20:23:50)Mahubrahu a écrit : [ -> ]alian, présente toi dans la section "présentation" et jette un coup d'oeil aux regles du forum, particulierement celles du forum Honda!
Merciiiiiiiiii
L'équipe de modération
(28-03-2017, 19:08:36)indice 98 a écrit : [ -> ]Ton master vac doit fuir du coup plus d'assistance au freinage
Ok merci ! (c'est moi, enfin le moi qui s’était présenté).
Cela ne se répare pas ? Et si la réponse est négative, le remplacement est pénible ? (l’accès à l'air facile c'est louche).
Le bruit de fuite d'air vient clairement de la: (la c'est derrière la pédale de frein, le cylindre noir, désolé la photo est bien floue ). J'imagine que c'est normal qu'il aspire de l'air, mais il pourrait pas y avoir un problème de l'autre coté au niveau de la durite qui part vers le moteur ? genre un clapet ouvert ou ... ). Les durites ont 30 ans sur ma voiture ... pis surtout c'est pas cher et pas chiant une durite :-)
Re,
Je viens de démonter le clapet anti retour à la sortie du master vac. J'ai essayé de souffler dedans, des 2 cotés rien ne rentre. Est ce suffisant comme pression pour en déduire que le clapet est hs ou il faut tester à la soufflette ?
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(29-03-2017, 09:54:18)alian666 a écrit : [ -> ]Re,
Je viens de démonter le clapet anti retour à la sortie du master vac. J'ai essayé de souffler dedans, des 2 cotés rien ne rentre. Est ce suffisant comme pression pour en déduire que le clapet est hs ou il faut tester à la soufflette ?
Non ce n'est pas suffisant. En aspirant par contre d'un coup ca se débloque. Et la l'air rentre bien que dans un sens.
Et en voyant dans quel sens est branché le clapet anti retour, j'en déduis qu'il y a bien une fuite sur l’assistant de freinage. Si l'air est aspiré au niveau de la pédale en permanence par le moteur, c'est qu'il n'y a plus étanchéité entre les 2 sas dans le master vac. Le problème étant que vu l'age de la voiture, ca va être rigolo a trouver ... je vais voir les casses mais c'est pas gagné (autonome le garçon dans ses discussions :-p)
(29-03-2017, 09:54:18)alian666 a écrit : [ -> ]Et en voyant dans quel sens est branché le clapet anti retour, j'en déduis qu'il y a bien une fuite sur l’assistant de freinage. Si l'air est aspiré au niveau de la pédale en permanence par le moteur, c'est qu'il n'y a plus étanchéité entre les 2 sas dans le master vac. Le problème étant que vu l'age de la voiture, ca va être rigolo a trouver ... je vais voir les casses mais c'est pas gagné (autonome le garçon dans ses discussions :-p)
Bon ben ca se confirme c'est plus fabriqué :-( Non je veux pas mettre ma chère tuture a la casse pour ca !
Donc si qqn avait ca dans ses cartons pour me faire un ptit miracle ... Sinon en attendant il ne me reste qu'a le démonter et l'ouvrir pour voir si je peux faire qqc ...
(30-03-2017, 09:00:48)alian666 a écrit : [ -> ] (29-03-2017, 09:54:18)alian666 a écrit : [ -> ]Et en voyant dans quel sens est branché le clapet anti retour, j'en déduis qu'il y a bien une fuite sur l’assistant de freinage. Si l'air est aspiré au niveau de la pédale en permanence par le moteur, c'est qu'il n'y a plus étanchéité entre les 2 sas dans le master vac. Le problème étant que vu l'age de la voiture, ca va être rigolo a trouver ... je vais voir les casses mais c'est pas gagné (autonome le garçon dans ses discussions :-p)
Bon ben ca se confirme c'est plus fabriqué :-( Non je veux pas mettre ma chère tuture a la casse pour ca !
Donc si qqn avait ca dans ses cartons pour me faire un ptit miracle ... Sinon en attendant il ne me reste qu'a le démonter et l'ouvrir pour voir si je peux faire qqc ...
Bon si jamais qqn lit ce topic ... j'explique où j'en suis.
J'ai démonté le master vac sans démonter le maitre cylindre.
J'ai sorti le master vac. Avant même de l'ouvrir, je vois plusieurs choses:
- la peinture sur le bas du mastervac est parti, la rouille a commencé
- le master vac est plein de liquide de frein (1 bon verre)
- il y a qqc de noir qu'on voit sur coté l'interieur du master vac.
Je l'ouvre. Le qqc noir, c'est la grosse membrane caoutchouc qui fait l’étanchéité qui s'est déboiter à moitié, j'imagine sous l'effet du liquide de frein. En dehors de ca, elle n'est pas déchirée. J'ai tout nettoyé (eau + alcool 90°) et je l'ai remise en place, refermé le tout, ca à l'air etanche. Vu que j'ai pas d'autres choix (introuvable), et bien je vais tester voir si elle a retrouvée son étanchéité.
Par contre la fuite du maitre cylindre, il faut aussi s'en occuper. Prix d'un neuf: 120 E (ou 280E) chez O..o. Mmmh. 2 choses. La fuite doit etre là depuis au moins 10 ans vu l'etat de corrosion du couvercle du MF. Vu le schema éclaté du MC, c'est surement 1 des joints qui fuit. Qui doit pouvoir se retrouver comme joint de verrin si j'ai les bonnes dimensions. Ou alors je lâche les 120 Euros. Vous en pensez quoi ? (On parle d'une voiture achetée 400 euros il y a 10 ans mais avec qui j'ai eu de tres belles aventures).
Bon mon servo frein aspire toujours tout ce qu'il peux ... :-(
Est ce que qqn sait comment on fait qd la piece n'est plus fabriquée ?
https://www.hondapartsnow.com/genuine/ho...2-003.html
Est ce que il y a moyen de prendre un servo frein mme puissance (7 inch) et esperer qu'il soit compatible ?
(Une ptite réponse, même "achetes une autre voiture", je me sentirai moins seul, a vot'bon coeur msieurs dames ...)
Sur les génération suivantes, les MC/MV s'interchangent relativement facilement.
Fais nous donc une photo de la fixation au tablier du MV, ainsi que l'emplacement et la taille des durites rigides de freins sur le MC, et nous pourront te dire si un MC/MV d'une génération suivant peut être compatible
(genre EC9 ou autre)
(04-04-2017, 11:11:07)niavlysj a écrit : [ -> ]Sur les génération suivantes, les MC/MV s'interchangent relativement facilement.
Fais nous donc une photo de la fixation au tablier du MV, ainsi que l'emplacement et la taille des durites rigides de freins sur le MC, et nous pourront te dire si un MC/MV d'une génération suivant peut être compatible (genre EC9 ou autre)
Merci beaucoup pour ta réponse !
Voici les photos:
Le tablier: (Les fixations font un rectangle de 6*8cm)
Le MV:
Le MC: (2 arrivées sur la droite du MC, la taille des durites ... euh ... ça se dévisse avec une clef de 10, ca répond à la question ? )
ça ressemble à un montage standard Honda côté tablier, et d'après Google, un MC EC9 pourrait le faire, à condition de légèrement replier la durite la plus en avant (c'est assez classique).
Du coup, pour le prix que ça se trouve en occaz, je partirais là dessus (si quelqu'un peut cependant confirmer le MC en 7/16" sur EC9).
(04-04-2017, 16:10:10)niavlysj a écrit : [ -> ]ça ressemble à un montage standard Honda côté tablier, et d'après Google, un MC EC9 pourrait le faire, à condition de légèrement replier la durite la plus en avant (c'est assez classique).
Du coup, pour le prix que ça se trouve en occaz, je partirais là dessus (si quelqu'un peut cependant confirmer le MC en 7/16" sur EC9).
Encore une fois, merci pour ta réponse. Je viens de faire une recherche rapide, et je n'ai pas trouvé d'occass pour un MC / MV pour une civic IV. Je commence à trouver à partir de la V. (qui a l'air de ressembler aussi au mien,
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-p...vic-v-1995). En dehors des dimensions de fixation du MV / sortie du MC, à quoi vois t'on la compatibilité entre les différents modèles ?
c'est l'empirique, les gens ont testés, ça marche ou ça marche pas. par contre, en général, c'est MV + MC ensemble, car les support du MC ne sont pas toujours au meme endroit.
Sinon, crées un post dans la section recherche ici pour un MC/MV, tu devrais trouver rapidement
(07-04-2017, 12:52:54)niavlysj a écrit : [ -> ]c'est l'empirique, les gens ont testés, ça marche ou ça marche pas. par contre, en général, c'est MV + MC ensemble, car les support du MC ne sont pas toujours au meme endroit.
Sinon, crées un post dans la section recherche ici pour un MC/MV, tu devrais trouver rapidement
Merci je vais tester ca.
Salut, Pour info ton Mastervac était installé aussi sur Integra ZC, et entre les vieilles civic et crx, et la génération d'apres y a pas mal de possibilités d'adaptation.
Le MV/MC d'EC9 se tente, et il y en a certainement sur le forum qui ont ça qui traine...
Les maître cylindre de civic 4g ne se monte pas sur la génération d'avant. Il faut monté l'ensemble MC/MV.
J'ai testé moi même, l'entraxe des trou de fixation du MC est différente.
Bon alors au cas ou ca arrive à un autre ...
J'ai fini par acheter d'occas le couple master vac / maitre cylindre d'une ED9 pour 60E entrées des durites légèrement placées différemment mais ...
Au démontage, les écrous des durites sur l'ancien MC ont jamais voulues tournées. Soudée au liquide de frein depuis 35 ans ... Pas le choix il y a fallut couper la durite.
Meme avec une clefs 4 pans et la pince etau qui l'empeche de s'ouvrir ca a pas voulu ... Et de l'autre coté ca partait pareil, du coup j'ai coupe et devissee a la clef a tube, la pas de problemes.
J'ai trouvé dans le coin une boite qui refait des durites, qui me la fait dans un matériau souple pour 130E ... Ca fait un peu mal mais pas de prises de tete a savoir si ca va rentrer ou pas !
Grosses vidange du circuit et ... miracle ! Ca refeine ! Yeap ha ! Honda rules ! Bon 200E, mais ma tuture n'a jamais aussi bien freinée ! C'est reparti pour 500 000 !
Merci à niavlysj de m'avoir suggéré de tenter un modèle plus récent !
pour info, pour ne pas abimer la durites, il y avait une autre méthode (ça servira pour les lecteurs)
elle consistait à ne pas découper la durite, mais mettre un coup de dremel sur le MC (que tu changeais) (pour les autres, ça peut être aussi le répartiteur de freinage plutot que MC) au niveau du filetage, pour qu'il s'ouvre et permette de retirer la durite facilement