25-03-2017, 21:25:25
Bonjour,
J'ai une petite question pour vous .
Je possède une colt CJ0 1.3l 12v de 1999 200mkm, que j'utilise en tantque daily pour mes très court trajets quotidiens.
Au fils des années , j'ai trouvé que la voiture perdait de la pêche ( déjà qu'elle en avait pas beaucoup ) au point que récemment c'est tout juste si j'arrivais à monter une cote.
Du coup , comme le modèle possède un distributeur , j'ai légèrement augmenté l'avance à l'allumage. Et là tout est rentré dans l'ordre, perfos normales , conso en baisse , bref problème résolu.
Seulement depuis quelque temps , j'ai l'impression que l'ecu re-décale l'allumage , et donc et la voiture se remets à rammer.....
Y'a t'il une procédure pour que l'ecu garde la valeur réglée au distributeur et ne la réajuste pas ? pourquoi l'ecu décale t'il cette allumage au point que la voiture n'avance plus?
Merci pour vos réponses
J'ai une petite question pour vous .
Je possède une colt CJ0 1.3l 12v de 1999 200mkm, que j'utilise en tantque daily pour mes très court trajets quotidiens.
Au fils des années , j'ai trouvé que la voiture perdait de la pêche ( déjà qu'elle en avait pas beaucoup ) au point que récemment c'est tout juste si j'arrivais à monter une cote.
Du coup , comme le modèle possède un distributeur , j'ai légèrement augmenté l'avance à l'allumage. Et là tout est rentré dans l'ordre, perfos normales , conso en baisse , bref problème résolu.
Seulement depuis quelque temps , j'ai l'impression que l'ecu re-décale l'allumage , et donc et la voiture se remets à rammer.....
Y'a t'il une procédure pour que l'ecu garde la valeur réglée au distributeur et ne la réajuste pas ? pourquoi l'ecu décale t'il cette allumage au point que la voiture n'avance plus?
Merci pour vos réponses