Bonjour,
Je comprends pas trop pourquoi car il n'y a pas de réglage et mes pneus arrières sont presque neuf a l'extérieur et hs a l'intérieur, d’où cela peut venir ?
tous les silents blocs sont bons, j'avais même changer les 2 gros des bras.
merci
Bonne soirée
Voiture rabaissée? Il me semble que si le véhicule est rabaissé, ça rajoute du carrossage, donc usure des pneus à l'intérieur.
Il existe des camber-kit pour l'arrière sur CRX qui te permet de régler le carrossage.
Cherche pas tu est rabaisser et du coup tu mangera les pneu à l'intérieure. A moins de pouvoir régler ton carrossage avec des camberkit.
oui elle a des ressorts courts apex mais je vais les changer pour un kit bilstein.
est ce qu'il existe un kit complet av ar de camber kit ? en rouge
je dois y regler a 0 ? avec un niveau ?
Jette un oeil à ces 2 liens, et cherche d'autres sites si tu veux:
http://fullcartuning.fr/suspension/camber-toe-kits
https://www.akr-performance.fr/v/civic-c...ber-et-toe
Je suis loin d'être un pro de carrossage, parallélisme, pincement, ouverture. cherche dans le forum, il y a des postes la dessus.
Pas de valeurs précises valables pour tous, chacun a ses préférences en conduite.
Sinon voici mon expérience perso:
Il me semble que sur les CRX, le carrossage est réglable à l'avant.
J'ai un CRX rabaissé avec bilstein B8 et ressorts H&R - 35mm. Après avoir changé les jantes, j'ai été faire un parallélisme (les valeurs de carrossage changent en réglant le parallelisme il me semble).
Pour te faire une idée, voici mon réglage à la suite du changement de jantes :
Puis 6 mois plus tard à la suite du changement d'un étrier arrière et des 2 soufflets de direction :
Ca doit être chaud à régler soit même. Ces valeurs ont étaient mesurées chez un garagiste avec une machine 3D.
j'hésitais à en mettre et puis en voyant le dernier réglage je me suis dis "cool, pas besoin!"
Moi j'aurais un peu des doutes sur la qualité de la chose mais chacun son truc. au moins c'est pas cher!
il y en a vraiment a tous les prix, moi c une voiture pour le week end je roule 2000 kms par an
Salut,
il y a effectivement une relation entre parallélisme et carrossage, lorsque l'on touche à l'un l'autre bouge aussi mais c'est léger.
Regarde dans le workshop pour trouver les réglages sur lesquels tu peux intervenir sur ton auto.
il faudrait surtout connaitre la géométrie actuelle pour se prononcer, ça peut très bien être le parallélisme qui est à l'ouest et non le carrossage
qd je suis derrière la voiture je vois bien que les roues ne sont pas droites verticalement
Salut, t'as pas 36 solutions, petit tour dans un garage avec un appareil pour contrôler toutes les côtes. La tu saura d’où viens le problème, tu le solutionne et ensuite si tu change des pièces pour revenir à des valeur "d'origine" deuxième petit tour... le niveau c'est pas assez précis
(01-04-2017, 17:34:45)Sylvain03 a écrit : [ -> ]qd je suis derrière la voiture je vois bien que les roues ne sont pas droites verticalement
Oui mais ca veut rien dire, si elles sont aussi pincées ça ne devrait quasi pas bouffer les pneus...
Tu as surement trop de carrossage combiné à trop d'ouverture, il faut faire un controle de géo pour savoir lequel est le plus impactant
d'accord j'ai reçu les camber kit je vais y monter et aller faire régler tout ca
merci pr votre aide
Pis ça en est ou ? Tu dis que t as changer les gros silentblocs derrière mais t as rien régler après ? Parce que le parallélisme se règle la dessus. La mienne est rabaissée -4 cm et jamais bouffer de pneus
Oui c vrai ça, alors ces camber kit?!
T'as pris quoi comme réglages?