Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Cyril 46 ans et je suis l'heureux propriétaire de puis janvier 2017 d'une certaine Nissan 200SX RS13 bien connu du forum.
Ma passion les sports mécanique, surtout ce qui va vite voir très vite !!! Elle a fait ces premiers tours de roue sur circuit le 12.03.2017 à Chambley.
Je rejoins le forum pour donner des news de bête et pour à voir des contacts vers chez moi à Metz, dans le Nord-est de France.
Je suis en train de upgrader un peu, changement total du système de freinage, vidage de l'habitacle et montage de baquet puis c'est prévu de monter à 700 CH en fin d'année.
bien cordialement à tous , à bientôt.
Cyril
salut, bienvenue.
Cool d'avoir des news, j'aime beaucoup cette auto!
Bienvenue sur JPC
Bonne chance pour les 700ch
; vivement les photos
700cv ?
Tss petit !!
Héhé bienvenue l amis
Salut Cyril, bienvenue
Elle va être un peu à l'étroit à Chambley
Salut , bienvenue aussi de metz en 200SX S13 aussi
Au plaisir
Bienvenu camarade Lorrain
Bonne chose d'avoir un suivi de l'auto
Après Jibé, Nico et Ludo, voici donc Cyril
3 proprios sur les 2dernières années.......elle va en voir cette voiture
Bienvenue
(26-03-2017, 19:09:11)boyou2 a écrit : [ -> ]3 proprios sur les 2dernières années.......elle va en voir cette voiture
Mais elle s améliore a chaque fois
Salut à tous,
Voici la configuration actuel
Chassis
Coilovers POSJI-TECH 8K/8K réglables hauteur/dureté
Camber plates (AV)
Camber arms (AR)
Conversion freins 280mm
Jantes forgées Kerscher CS:
18X9 ET+5 AV
18X10 ET-33 AR
pneus:
avant: 245/40ZR18
arrière: 245/40ZR18
moteur
bloc O5U BNR32 1991 réalesé 87mm
joint de culasse acier renforcé 1,1mm
pistons JE en 87mm
bielles eagle h beam
coussinnets de bielles et palier ACL RACE (calico coated)
vilbrequin full poli et equilibré ,avec "oil pump drive collar" usiné sur mesure
pompe a huile n1
embrayge OS GIKEN R3C triple plate et son volant moteur allégé
capteur de vitesse Z32 N/A BVM pour avoir la bonne valeur
carter de rb25
faisceau modifié pour RS13 par Jibe même et totalement plug and play
ecu stock avec eeprom maison
injecteurs DENSO 700cc
double Z32 AFMs
culasse full stock refaite avec guides de soupapes bronze
pochette de joints complète nissan
Turbo HOLSET HX40 "super 40" billet compressor wheel (compresseur taillé dans la masse) A/R 1.00 twinscroll
collecteur inox twinscroll
boite rb25
berceau moteur r32 gts
wastegate externe copie HKS
distri greddy
poulies reglables
arbre de transmission sur mesure aluminium Shaftmasters
Catback 3" SSautochrome
downpipe 3" + tresse + raccord wastegate inox sur mesure
Pompe Walbro 460l/h F9000267 avec circuit et relais dédié
Blow Off valve GReddy type S
Oil catch Tank grosse section (15mm)
Front mount intercooler de skyline GTR
Double admission HKS champignon filtre neufs
Filtre à essence de skyline GT-R neuf
thermocouples température échappement, entrée de débimètre
Radiateur alu double core.
Interieur
Mano de pression turbo mécanique GReddy monster 80mm 1.5bar max collector
Blitz Dual SBC boost controller intégré dans le vide poche central
FET turbo timer intégré dans le vide poche central
Violence FAN Temperature Controller (mano Teau, Thuile, Ubatt)
prise consult ECU talk USB pour logging nissan datascan ou NISTUNE
Mano pression huile
Dégivrage arrière HS
Essuie glace arrière supprimé
Siège conducteur en superbe état sachant ce qu'on constate lorsque ces sieges vieillissent. Le bord gauche est nickel et l'assise revient bien droite et bien rigide
exterieur
peinture stock KG1 platinum blue metallic
ZG fender flares rivetés peints
aileron supprimé, malle lissée et repeinte, aileron rocket bunny
Quelques bricoles faites par Ludo:
-distri complète
-cache distri lexan
-bobines superforma puis yellow jacket
-afr aem
-joints caches culbus et joints aac + joint spy vilo
-caches culbus en violet citroen métallisé (carrosserie)
-wide fender flares 110 mm
-échanges de voiles a l avant , ET-32 aux 4 coins
-peinture becquet et fender noir brillant (carrosserie)
-passage en 365/35/18 a l arrière
-BAR avant sup Greddy
-passage en dump hks
-phares glaces lisses
-volant drifshop et moyeu oreco ou momo je sait plus
-turbo timer hks et harness hks
-remplacement du parc-choc arrière et mis en peinture
-lissage malle arrière
-personnalisation intérieur avec déplacements des manos
EN COURS:
-changement des durites d'eau arrivé départ du turbo en plus gros et tress inox, le week end dernier grosse fuite d'eau, la cause la durite retour percé sous le turbo.
-changement total du système de freinage pour passer en plus gros freins et 100% avia
Et Pour la suite des éventements:
-modification piping et passage en 3.125' avec délocalisation batterie
-prise d air D-max sur capot ou changement de capot pour fibre ou carbone
-peinture du toit en noir
-Barre anti rapprochement arrière Japspeed
-Barre anti rapprochement inférieure arrière (pont)
-Barre anti-roulis arrière Whiteline
-Barre anti rapprochement inférieure avant
-Barre anti-roulis avant Whiteline swap RB/JZ
-passé en double pompe Walbro 450l/h avec une double rampe de carburant pour injecteur et avec un régulateur de pression d'essence TOMEI Type S
-Transformation du carter d'huile RB25
-Kit déloc filtre à huile avec radiateur d'huile
-Arbre cames Tomei Poncam Camshaft RB26DETT R32
-Deatschwerks Injectors 1000cc - RB26DETT
Et cerise sur le gâteau:
-boite 6 rapport séquentiel
Les choses faitent:
-Transformation du carter d'huile RB25
-changement des durites d'eau arrivé départ du turbo en plus gros et tress inox.
-changement total du système de freinage pour passer en plus gros freins AV diamètre 362mm étrier 6 pistons AP Racing, AR diamètre 324 mm étrier 2 pistons et durite 100% aviation.
-modification piping en 3.125' avec perçage des deux ailes pour le faire passer et changement de l'échangeur par un Mishimoto en 720x310x100.
-Barre anti rapprochement inférieure avant.
-Barre anti-roulis avant Whiteline swap RB/JZ en 28mm avec les Link.
-Kit délocalisation du filtre à huile avec radiateur d'huile 19 rangé 330x270x60
-Délocalisation du bocal de direction assisté.
-Changement du capot pour un en fibre en cours de peinture.
Et Pour la suite des éventements:
-peinture du toit en noir.
-Trappe d'aération sur le toit souder.
-Volant Race Peau retournée Noir/Arg 75 avec Moyeu escamotable.
-Barre anti rapprochement arrière Japspeed
-Barre anti rapprochement inférieure arrière (pont)
-Barre anti-roulis arrière Whiteline 22mm.
-passé en double pompe Walbro 450l/h avec une double rampe de carburant pour injecteur et avec un régulateur de pression d'essence TOMEI Type S
-Arbres cames 260° Tomei Poncam Camshaft en 9.75 ou 10.25.
-Deatschwerks Injectors 1000cc ou 1200cc.