15-04-2017, 14:02:09
15-04-2017, 14:06:44
Propre après le nettoyage.
J'ai toujours aimer la bouille de cette génération de Swift.
C'est un carbu dessus ?
J'ai toujours aimer la bouille de cette génération de Swift.
C'est un carbu dessus ?
15-04-2017, 14:11:14
C'est vrai qu'elle a une bonne bouille
Non injection monopoint
Après sa rame 50cv mdr
Non injection monopoint
Après sa rame 50cv mdr
15-04-2017, 15:18:26
En daily tant que c'est fiable et que ça consomme pas, c'est le principal.
15-04-2017, 15:25:27
C'est sa et pour le coup c'est ce qu'elle fait à merveille 😀
15-04-2017, 20:05:54
Oui, ces petits 3 pattes sont increvables, et en roulant tranquillou on peut titiller les 5 litres/100.
Avec celle de ma femme je m'amusais à passer les rapports (en y allant doucement) sans débrayer, fallait juste prendre le coup demain pour être au bon régime...
Et puis Civic09, sauf erreur de ma part, je crois que ç'est 53ch et pas 50. À ce niveau-là çà compte!
Avec celle de ma femme je m'amusais à passer les rapports (en y allant doucement) sans débrayer, fallait juste prendre le coup demain pour être au bon régime...
Et puis Civic09, sauf erreur de ma part, je crois que ç'est 53ch et pas 50. À ce niveau-là çà compte!
16-04-2017, 04:07:09
Tu étais à quelle régime pour les passé à la volée ? Sa aurait pu me servir quand mon embrayage a lâché 😀.
Je sais pas car sur mon assurance y a marqué 1.0 mint et c'est 50ch . La 53 c'est la 1.0 i et c'est la génération 89 à 91 si je me trompe pas bien-sûr 😀
Je sais pas car sur mon assurance y a marqué 1.0 mint et c'est 50ch . La 53 c'est la 1.0 i et c'est la génération 89 à 91 si je me trompe pas bien-sûr 😀
16-04-2017, 12:04:15
(14-04-2017, 19:58:25)rudypugdog a écrit : [ -> ]Elles sont attachantes ces petites Swift, apparemment tous les gens qui en ont ou en ont eu en sont super contents...
Elles sont sympa, mais c'est comme les vieilles Mazda ce sont des voitures qui finissent par coûter plus cher à retaper que la valeur pécuniaire totale, donc les gens ne les refont pas...
La mienne n'a pas vécu que des jours heureux, elle était marquée de partout
16-04-2017, 12:38:01
De ce côté j'ai de la chance elle n'a pas trop morflé . Et quand je vois le prix des pièces je me dit que c'est pas abusé du coup je la retape tranquillement
17-04-2017, 08:38:24
jolie cette Swift
par contre c'est pas trop dur de trouver des pièces de carrosserie ?
par contre c'est pas trop dur de trouver des pièces de carrosserie ?
17-04-2017, 08:55:06
Nico_ledingo merci pour elle 😀
Non sa va elle sont trouvable facilement sur pas mal de site et en plus elle sont trop pas très cher . C'est pour sa que je l'ai acheté, elle ne coûtera pas cher pour tout que ce soit assurance et entretien ou juste pour la remettre en état
Non sa va elle sont trouvable facilement sur pas mal de site et en plus elle sont trop pas très cher . C'est pour sa que je l'ai acheté, elle ne coûtera pas cher pour tout que ce soit assurance et entretien ou juste pour la remettre en état
17-04-2017, 18:53:03
(16-04-2017, 12:04:15)boris_e12 a écrit : [ -> ](14-04-2017, 19:58:25)rudypugdog a écrit : [ -> ]Elles sont attachantes ces petites Swift, apparemment tous les gens qui en ont ou en ont eu en sont super contents...
Elles sont sympa, mais c'est comme les vieilles Mazda ce sont des voitures qui finissent par coûter plus cher à retaper que la valeur pécuniaire totale, donc les gens ne les refont pas...
La mienne n'a pas vécu que des jours heureux, elle était marquée de partout
Oui Boris ç'est l'exemple type de voiture qu'il ne faut pas refaire en espérant faire un bénéfice lors d'une future revente. Ç'est vrai que çà cote 3 fois rien et que ç'est très vite fait de mettre en frais de rénovation le prix d'achat, voire bien plus...
Concernant la mienne par exemple, bien que j'aie fait le maximum de choses qui semblaient à ma portée, j'ai déjà eu deux factures qui dépassent le prix d'achat de la caisse, et une autre qui atteint les 2/3...
Donc oui je pense que ces voitures sont faites pour être gardées et chouchoutés pour notre propre plaisir et certainement pas pour notre porte-monnaie...
17-04-2017, 19:02:19
(17-04-2017, 18:53:03)rudypugdog a écrit : [ -> ]Donc oui je pense que ces voitures sont faites pour être gardées et chouchoutés pour notre propre plaisir et certainement pas pour notre porte-monnaie...
J'ai déjà mis 2500€ dans la mienne (qui n'est même pas une GTi), pour une voiture achetée 500
17-04-2017, 19:07:10
Boris : ah oui quand même mais tu y a fait quoi dessus lol
Je remarque qu'il n'y a pas de gti à vendre sur lbc et même niveau pièces c'est pas la joie .
Je remarque qu'il n'y a pas de gti à vendre sur lbc et même niveau pièces c'est pas la joie .
17-04-2017, 20:28:29
Bah 400 de ressorts, 90 de jantes (et encore je les ai eues super pas chères), 120 de pneus, les sièges baquets, les harnais... Ça file vite mine de rien.
Et 300€ d'arbre de transmission côté passager (que je sais remplacer seul maintenant). Même la refaire complètement d'origine m'aurait coûté 2-3 fois le prix d'origine (échappement, cardan, pneus, carrosserie...)
Et 300€ d'arbre de transmission côté passager (que je sais remplacer seul maintenant). Même la refaire complètement d'origine m'aurait coûté 2-3 fois le prix d'origine (échappement, cardan, pneus, carrosserie...)
17-04-2017, 20:35:43
Civic09 a écrit: Je remarque qu'il n'y a pas de gti à vendre sur lbc et même niveau pièces c'est pas la joie .
[/quote]
Civic09, oui les gti se font vraiment rares. Pour te donner une idée, en 27 ans j'en ai vu 4 en vrai, en comptant la mienne...
Et pour les pièces, si on trouve un peu de pièces classiques oem sur Oscaro, Yaka, etc..., pour les pièces spécifiques ou performance, il vaut mieux maîtriser un peu l'anglais car le peu qu'on trouve ç'est principalement sur des sites anglais, américains ou australiens...
Ou encore mieux l'idéal est de maîtriser le japonais, il doit y avoir de la super pièce la-bas...
[/quote]
Civic09, oui les gti se font vraiment rares. Pour te donner une idée, en 27 ans j'en ai vu 4 en vrai, en comptant la mienne...
Et pour les pièces, si on trouve un peu de pièces classiques oem sur Oscaro, Yaka, etc..., pour les pièces spécifiques ou performance, il vaut mieux maîtriser un peu l'anglais car le peu qu'on trouve ç'est principalement sur des sites anglais, américains ou australiens...
Ou encore mieux l'idéal est de maîtriser le japonais, il doit y avoir de la super pièce la-bas...
17-04-2017, 20:36:48
Ah ouais c'est vrai que sa monte très vite . Après tu va bien t'amuser une fois fini j'attends la suite avec impatience
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C'est sur qu'au Japon y doit avoir des pièces qui vont bien mais compliqué le japonnais [FACE WITH TEARS OF JOY] . Après j'ai vu qu'elle avais beaucoup de cousine cette petite Swift . T'en a des sites étrangers ? Je sais pas vers où m'orienter
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C'est sur qu'au Japon y doit avoir des pièces qui vont bien mais compliqué le japonnais [FACE WITH TEARS OF JOY] . Après j'ai vu qu'elle avais beaucoup de cousine cette petite Swift . T'en a des sites étrangers ? Je sais pas vers où m'orienter
17-04-2017, 21:41:31
(17-04-2017, 20:35:43)rudypugdog a écrit : [ -> ]pour les pièces spécifiques ou performance, il vaut mieux maîtriser un peu l'anglais car le peu qu'on trouve ç'est principalement sur des sites anglais, américains ou australiens...
Ou encore mieux l'idéal est de maîtriser le japonais, il doit y avoir de la super pièce la-bas...
La technique que j'utilise c'est trouver les refs de pièces sur des sites à droite et à gauche, et entrer la référence brute (sans nom) en recherche Amazon, ça trouve pas mal de références. C'est comme ça que j'ai eu mes ressorts courts APEX et certaines pièces pour la Lexus. Ça évite de commander sur des sites un peu bizarres à l'étranger.
Pour les pièces de modèles 1l et 1.3 (sauf pièces de boîte manuelle) il y en a un paquet aux US où elle était vendue comme Geo/Chevrolet Metro. Pour les pièces au Japon il faut chercher Suzuki Cultus.
17-04-2017, 21:49:01
Ok je te remercie pour le tuyau [WINKING FACE]
21-04-2017, 19:19:21
Salut a tous
Bon je continue avec le nettoyage de la petite
Elle a n'avais bien besoin sa devais faire un sacré bout de temps qu'elle a pas du être chouchouté la pauvre
Démontage des vitres latérales pour enlever la crasse et tout:
On remarque encore des poils de chien
Une fois nettoyé:
Le tour du hayon:
Et la carrosserie:
Du coup quand le soleil tape dessus sa fait mal au yeux
et pour finir la baie et le moteur qui a eu droit a un petit de karcher rapidos
Donc voila petit a petit je fait quelques petites choses dessus même si ce n'est qu'un daily elle le mérite
Voila a+
Bon je continue avec le nettoyage de la petite
Elle a n'avais bien besoin sa devais faire un sacré bout de temps qu'elle a pas du être chouchouté la pauvre
Démontage des vitres latérales pour enlever la crasse et tout:
On remarque encore des poils de chien
Une fois nettoyé:
Le tour du hayon:
Et la carrosserie:
Du coup quand le soleil tape dessus sa fait mal au yeux
et pour finir la baie et le moteur qui a eu droit a un petit de karcher rapidos
Donc voila petit a petit je fait quelques petites choses dessus même si ce n'est qu'un daily elle le mérite
Voila a+
29-04-2017, 07:21:53
Salut à toi besoin d'aide la petite veut plus démarrer je suis bien embêté la .
J'ai touché une vis sous le filtre à air et depuis elle démarre plus .
J'ai touché une vis sous le filtre à air et depuis elle démarre plus .
29-04-2017, 15:38:20
Tu as encore de l'essence dedans? Elles n'ont pas de voyant de réserve, je me suis déjà fait avoir.
Elle ne démarre plus du tout ou alors tu peux faire tourner le moteur avec le démarreur mais ça ne part pas ?
Elle ne démarre plus du tout ou alors tu peux faire tourner le moteur avec le démarreur mais ça ne part pas ?
29-04-2017, 15:39:54
Oui j'y est mis le plein hier .
Alors des fois elle démarre et d'autre non on dirais qu'elle veut pas tenir le ralenti .
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Et sur le clapet on voit que y a pas mal d'essence dessus
Alors des fois elle démarre et d'autre non on dirais qu'elle veut pas tenir le ralenti .
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Et sur le clapet on voit que y a pas mal d'essence dessus
29-04-2017, 16:18:44
Quand elle démarre, elle tient le ralenti, une fois qu'elle est chaude ?
29-04-2017, 16:21:25
Si elle ne tient pas le ralenti tu as peut être une fuite après le filtre ou le papillon.
29-04-2017, 17:08:57
Non elle tient pas car je n'arrive à la garde tournante .
Après le filtre est direct dessus donc je pense pas que ce soit sa
Après le filtre est direct dessus donc je pense pas que ce soit sa
29-04-2017, 17:40:09
Je précise d'avance que je ne suis pas mécanicien.
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai des propositions quant à ce qui pourrait causer des à-coups et/ou empêcher un démarrage :
- dépression dans un tuyau d'admission d'air
- filtre à air encrassé
- durite d'arrivée d'essence percée
- filtre de pompe à essence colmaté par la rouille.
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai des propositions quant à ce qui pourrait causer des à-coups et/ou empêcher un démarrage :
- dépression dans un tuyau d'admission d'air
- filtre à air encrassé
- durite d'arrivée d'essence percée
- filtre de pompe à essence colmaté par la rouille.
29-04-2017, 17:45:33
Monsieur W. Merci pour les propositions que tu me proposes.
Alors ce que j'ai vérifié :
Filtre à air ok
Durite ok
Le reste je sais pas
Sachant que j'ai touché une vis sous la sonde de température qui a sur l'admission et que c'est depuis ce moment qu'elle ne démarre plus
Alors ce que j'ai vérifié :
Filtre à air ok
Durite ok
Le reste je sais pas
Sachant que j'ai touché une vis sous la sonde de température qui a sur l'admission et que c'est depuis ce moment qu'elle ne démarre plus
29-04-2017, 18:01:41
À quoi sert la vis en question ?
29-04-2017, 18:07:27
C'est une très bonne question que je me pose aussi