Alors ouais le son a l’échappement a un peu changé, il est plus agressif qu'avant je trouve.
Le bruit du compresseur est très présent.
La discrétion n'est pas du tout au rendez vous, tout le monde se retourne en ville des que 2500/3000 tours car ça fait un bruit de Delorean volante
A la conduite, c'est vraiment excellent, l'is est méconnaissable et est vraiment terrible a rouler. J'ai vraiment hâte de l'emmener sur piste :-)
Bon pour la science, je vais essayer une dump HKS qui traine dans mon garage. Concrètement je crois que ça ne sert a rien vu qu'elle s'ouvrira en même temps que le bypass. Je suis même pas sur que ça fonctionne du coup. (j'essaye de faire ça ce weekend si j'ai le temps)
Et j'ai aussi chopé le reste du kit carrosserie TRD (donc lames avant et arrière)... enfin des copies en fibre. Elles seront montées bientôt, des qu'elles seront peintes....
***Attention, la dernière fois que j'ai dis bientôt, c'était pour le compresseur et j'ai mis plus d'un an a le monter***
parfait tu aura une réplique de TTE
Sur piste ça doit être sympa, la ou j'exploite/kiff le plus mon IS200K, ça reste dans le sinueux entre son châssis et sa bvm6 courte c'est juste bandant !!!
Je suis passé aussi en Pirelli P Zero Nero GT, le train avant n'a plus rien à voir non plus.
(02-06-2021, 13:55:29)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Bon bah du coup c'est quand qu'on la voit en action cette Lexuce ?
Ca commence à devenir intéressant
Maintenant 😎😎😎
sympa la vidéo. Je me rappel plus t'es en pont soudé ou torsen ?
Je suis en torsen
Ma caisse je veux quelle reste utilisable le week end pour aller se balader avec ma femme et les enfants.
Donc mon chassis est tres soft.
Pont torsen, amortisseurs koni, ressorts 35mm, sb poly sur le train avant seulement pour l'instant.
Direction d'origine (pas de kit grand angle ou autre)
C'est pas du tout une pistarde quoi.
je comprends tout à fais le but c'est de garder une voiture utilisable au quotidien mais qui est capable d'aller sur piste de temps en temps c'est ce que je fais avec ma civic
Hello!
Je serais curieux d'avoir ton retour sur le VM allégé et le compresseur dans la zone 1500-3000 trs pour une utilisation type papy.
J'aurais pas pensé qu'il y ai du gain dans cette zone la avec le VM allégé.
Le compresseur charge tôt ?
J'avais essayé une is200 il y a peu de temps et elle m'a grave déçue au niveau conduite urbaine, (en dessous de 3000trs), complètement anémique, bien en dessous de mon ej6 qui n'est pourtant pas connue pour avoir un couple phénoménal...
Ah ben c'est bien mieux partout, peu importe le régime j'ai un gros gain partout. D'ailleurs c'est moins impressionnant qu'un turbo en fait car ça reste tres linéaire.
Mais rien qu'en atmo justement pour la conduite de tout les jours c'était grave plus agréable le vm allégé.
Apres sinon ouais a 3000tours je suis deja a 0.3bar donc cest cool ca charge instantanément et assez tot et ça envoie jusqu'au rupteur.
Franchement c'est un vrai kiff à conduire. Le seul point noir c'est le bruit. En daily le bruit du compresseur est franchement abusé. Tout le monde se retourne sur mon passage 🤣🤣
J'aurai plus de moyens, j'y collerai un rotrex, mais c'est pas du tout le même budget quoi.
ce type de compresseur est un compresseur à vis il donne tous le temps la meme pression normalement dès 1500 trs tu dois avoir t'as pression. Donc ça apporte un gros gain de couple à bas régime
Pour le rotrex ce n'est pas la même technologie, en gros c'est un turbo entrainé par une courroie. Donc la c'est l'invers au début tu as très peu de pression et plus tu monte dans les tours plus t'as pression de sural augmente.
Ah crotte, bon apres pour le bruit je roule plus en daily avec donc je m'en contenterai
Et puis une fois en crabe, le bruit des pneus masque le sifflement du compresseur
Sinon ouais la pression arrive tres tot.
Mais c'est pas constant, j'ai 0.3bar des 3000 mais ca monte ensuite jusqua 0.4 progressivement en general.
J'ai meme pris 0.42 lors de ma sortie drift, en meme temps j'etais souvent au rupteur
C'est la plus petite des poulies que tu as c'est bien ça?
Théoriquement le changement de poulie c'est un peu comme un multiplicateur de puissance différent, il n'y en a pas une qui sera plus optimisée pour les bas régime et une autre plus adaptée pour les haut régime comme le fonctionnement est linéaire, correct?
Tu as fait une video vue extérieur pour voir le bruit du compresseur a allure "citoyenne"?
Sur les videos que j'avais déjà vue ça ne me semblait pas si extrême que ça (mise a part que le bruit en lui même est assez moche comparé a un turbo)
Faut que tu soies plus doux dans tes mouvements, j'étais assis à mon bureau et t'as réussi à me stresser
Sinon tes amortos sont des koni typé sport/piste ou origine ? Parce que j'ai l'impression qu'elle pompe un peu sur les changements d'appui non ? Surtout dans les compressions ?
Ca irait surement mieux avec une bonne paire de barres stab
Ouais lors de la prochaine sortie il faudra que je pense à bosser sur ma façon de tenir le volant.
Sinon mes koni ce sont ses STR.T c'est de l'amorto sport homologué route donc ouais ça reste assez mou. (enfin comparé à l'origine c'est deja bien mieux)
Mais oui sur les changements d'appuis ça comprime pas mal comme ici (d'ailleur l'avant a frotté plusieurs fois ici lol)
Montage du radiateur de direction fait. Il passe de justesse. La voiture est prête à drifter pour le 23, on verra si l'huile de direction chauffe moins.
Amélioration continue, j'aime
C'est quoi l'espèce de sonde qui est dans un bac en bas à droite de la première photo ?
Mdr c'est le seul truc que j'avais sous la main pour boucher la durite de lave phare quand j'ai déposé le pare choc 🤣(c'est une seringue avec un bout de durite dessus)
loool le seul truc chelou je l'ai vu mdr
t'as pas fait semblant avec le radia de DA je pense que ça ira en générale d'origine ils sont moitié moins grand
On dirait un serpentin de frigo
super il sont bien usé les pneus nickel
Le seul truc que j'ai retenu,c'est le coup des aimants pour les harnais!
Pneus Lidl, radia Wish, I Love This Project ^^
(30-04-2022, 17:32:25)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super il sont bien usé les pneus nickel
Les pneus s'usent assez uniformément ouais, de base j'ai une gro plus typée grip (c'est dvp.concept qui m'a fait la géo, qu'on aperçoit en début de vidéo devant sa toyota aristo)
(01-05-2022, 04:01:46)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Pneus Lidl, radia Wish, I Love This Project ^^
n'empeche j'suis trop content de ma prépawish, la caisse est fiable et marche vraiment bien.
Il lui manque plus qu'une complete/covering jaune brillant et elle sera parfaite a mes yeux
(30-04-2022, 19:09:34)elberto a écrit : [ -> ]Le seul truc que j'ai retenu,c'est le coup des aimants pour les harnais!
En vrai, c'est tout bête mais super pratique
Une autre vidéo de la journée postée par un pote, (mike, mon assistant blagues
) (y'a sûrement deux ou trois plans partagés avec la mienne car on s'est partagés les rush vidéo)
Y'a une autre sortie organisée en juin, je suis pas encore certain d'y aller. Il faut que je vérifie ce que j'ai côté pneu et aussi si j'ai le budget.
Et aussi concerter le reste de la team, car c'est tellement mieux d'y aller en groupe.
Et c'est reparti pour une journée drift d'anthologie qui a failli mal tourner
Bien cette journée drift ! des bobines , tu devrais en avoir toujours en secours !
5000miles = 72000km