Japan Car

Version complète : WRX 2004 démarrage difficile, ralentit instable, frein qui grince en marche arrière.
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Bonjour à toutes et à tous,

j'ai recherché un peu dans tous les sujets de discussion, mais il y en a tellement que j'ai peut-être pas trouvé qui correspondent à mes demandes. Je place donc mes 3 sujets ensemble.

- j'ai toujours démarré au quart de tour et ce matin, à plusieurs reprises elle démarrait puis se coupait directement. J'ai dû accélérer un peu pour qu'elle démarre, puis le ralentit monte, descend, monte, descend, assez instable. Puis quand je roule au ralentit quelques accoups, depuis je suis au bureau et n'ai pas réessayé. J'ai dû raccourcir une petite durite il y a une semaine car fissurée,qui part du "solénoïde" et qui va vers ....?? j'enverrai une photo.  Huh

- question frein, ça grince systématiquement en marche arrière, pendant mes créneaux, je suis l'attraction du pâté de maison  Big Grin

En vous remerciant par avance pour votre aide ou expérience dans ces domaines !
Démarrage difficile, accoues et ralentie instable, grande chance pour que ça soit le débitmètre.

Pour la durite te prend pas la tète, les 3mm ça coûte pas cher dans les 10€ les 3 mètres donc autant en profiter pour toutes les changer.

Pour le couinement, lève la roue et fais la tourner a la main voir si ça force vraiment, ça peut être un étrier qui grippe.
D'accord avec fuji :
- Le débitmètre est la piste prioritaire vu tes symptomes
- Remets toutes tes durites de solénoide à neuf pour assurer, sans oublier de récupérer le restricteur dans les anciennes durites
http://www.stef-design.com/fr/moteur/117...turbo.html
http://www.stef-design.com/fr/moteur/303...icone.html
- Le couinement est normal pour moi, selon les plaquettes que tu utilises. Si ça couine quand tu recules sans toucher aux freins, ça mérite d'y jeter un oeil. Si ça couine en marche arrière seulement quand tu freines, c'est "normal". Perso c'est mon cas aussi.
Pour le prix ne pas hésité a prendre le T qui casse comme du verre.
Fait gaffe au restricteur, ça va vite a perdre.
Merci Fujiwara, Revo, pour vos informations et rapidité de vos réponses !
Comme on dit ici, "Y'a plus qu'à !" Je mettrai tout de même une photo du moteur, histoire de me rassurer que tout est bien en place, ou pas.
Et je garderai le couinement de la marche arrière, après tout je ne fais pas tous les jours des créneaux ...
Et encore merci.
Pour le debitmetre, un coup de WD40, de nettoyage et resserrage, ça revient normalement. Le temps d'en prévoir de rechange.
? ici le prix de la pièce sur place est tout de même environ 3 fois le prix de France.
Le wd40 est gras, surtout pas l'utiliser pour le débit mettre.
Nettoie le avec de l'alcool.
Surtout bien le laisser sécher.
Ah mince! Ok, vu pour l'alcool merci Smile il doit me rester un fond d'Bourbon! >_<
Je parle d'alcool à 90°.
Oui, je plaisantais Smile Smile et 90° c'est trop fort pour moi !
Dis, comment fait-on pour mettre une photo dans la discussion ? Je ne trouve pas de bouton pièce jointe ?
Normal, le forum n’héberge pas les images.

Il faut donc héberger ton image.
Tu as plusieurs hébergeur gratuits avec ou sans inscription.
je me sert de https://servimg.com/ mais s'il te convient pas, tu en trouvera pleins sur google.

Une fois ton image hébergée, tu prends le lien direct, il fini par .jpg ou l'extension d'origine de ton image.

Une fois le lien en poche, tu le met entre les balises [img][/img]
Ça te donnera [img] le lien de ton image sans aucun espace [/img]
Une fois posté ton image apparaît.
Je tente ...

[Image: 766634moteur.jpg]

[Image: 941302robinet.jpg]
Je t'ai mis tes photos en ligne, ton lien doit ressembler à ça http://img4.hostingpics.net/pics/766634moteur.jpg .

Voila un plan de montage vite fait sur paint.
[Image: plan10.png]

La sortie du solénoïde c est vers la pieuvre (collecteur d’addition).
Surtout ne pas oublier le réstricteur (pièce en rouge dans la durite).
SUper, merci pour les photos en ligne et ton explicatif. Mon restricteur apparemment ressemble plus à un réducteur placé entre les durites que le petit cône à l'intérieur de la durite.
C'est fou ces durites qui passent un peu partout, au dessus, en dessous, autour ...
Il a une WRX 2004, c'est pas un restricteur différent en 1mm ?
je ne pense pas, ça reste du 2.0 avec le TD04.
Bonjour!
Debitmetre en commande car pas de stock sur mon île même pas en occaseSad pas le choix que de rouler ainsi durant au moins une semaine. C'est mieux branché ou débranché dans ce cas?
Merci.
Tu le laisse branché.
Un conseil, les débitmètres tu en commande 2! Oui je sais c est cher mais bon, ça évite d’être en rade.
La plus part des proprio de sub en ont un de secoure.
Et bien merci pour le conseil, va pour un second debitmetre le mois prochain.
En lisant des forums, il est tout aussi conseillé de remplacer le filtre à air par la même occasion.
Bonne nuit à vous au bout là bas! Smile
(27-03-2017, 07:39:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Je t'ai mis tes photos en ligne, ton lien doit ressembler à ça http://img4.hostingpics.net/pics/766634moteur.jpg .

Voila un plan de montage vite fait sur paint.
[Image: plan10.png]

La sortie du solénoïde c est vers la pieuvre (collecteur d’addition).
Surtout ne pas oublier le réstricteur (pièce en rouge dans la durite).

Bonjour Fujiwara, excuses-moi, pour être sûr, la sortie qui va vers le bas, va donc vers le collecteur ? Comme je n'ai même plus le branchement en T à cause du boost truc, je m'y retrouve pas trop.
Merci d'avance.
Oui monsieur! Comme j'ai dis "La sortie du solénoïde c'est vers la pieuvre (collecteur d’addition)."
Big Grin
Dis, vraiment désolé, je vois la pieuvre, mais je ne sais pas où est l'endroit où je dois là brancher ...
Merci d'avance.
Fait moi une photo de ta baie moteur.
D'acc, après je vois bien une buse au milieu en haut de la pieuvre. Elle serait vers où la bonne buse?
Je prends un temps à envoyer l'image ça devrait arriver ...
Je n'avais pas pensé que j'en avais une plus haut. Rolleyes

Dit moi où allait la durite que j'ai marqué?

[Image: 76663410.jpg]
Celle que tu as marqué va vers le turbo, et l'autre vers la wastegate.

[Image: 95853020170415073305.jpg]
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J'ai donc prévu une durite avec un T, 1 coté wastegate, et 1 coté turbo avec le restricteur.
Mais l'autre ... ???
De bon matin je suis aller voir sous mon capot.
Donc ça ne va pas à la pieuvre mais à la durite d'induction.
JE vois que tu as déjà une durite qui part du branchement, reste a voir ou elle est raccordée ou si elle est bouchée. voila une photo de la mienne.
[Image: 20170414.jpg]



Edit, c'est la sortie du soléno qui se branche ici.
Le soléno sur ma voiture n'est pas d'origine donc, ne cherche pas le T.
Ok, je pense voir voir sur la mienne cette buse, elle est bouchée. Je verrai donc demain à remettre en ordre cet usine à gaz !
En tous cas, merci pour tes infos et photos, ça m'aide bien
Bon week_end, à bientôt Smile
Ça me fait plaisir de t'aider a la remettre en état.