eg6maxx
22-03-2017, 21:20:14
Salut,
J'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche et je n'ai pas été déçu niveau "ratés EK3" et EG4 aussi... Mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si jamais la solution m'a échappé, n'hésitez pas à me renvoyer vers le topic, merci.
Voici mon problème, mon EK3 (260000km) s'est mise à déconner, les symptomes (qui n'ont jamais changé quoique j'ai pu faire ensuite) :
-Démarre correctement
-Pas de code erreur
-À froid le ralenti à plus de 1000rpm, tout va bien
-Une fois chaud le ralenti (très bas sur une EK3, genre 700rpm) déconne, il commence à y avoir des ratés, il est irrégulier fait des à-coups, régule...
-Jusqu'à environ 4-5000 rpm la voiture prends ses tours mais c'est assez catastrophique, des ratés comme si elle était en sous régime (voiture roulante) quelque soit la vitesse engagée, ou l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, bref le moteur vibre pas mal
-Au delà dans les tours et jusqu'au rupteur ça va bcp mieux, le comportement du moteur semble "normal"
Voilà tout ce que j'ai fait pour le moment, j'ai testé l'auto à chaque "réparation" ou changement d'organe et j'ai systématiquement le même problème:
-J'ai immédiatement pensé à l'allumeur (classique), effectivement il était gavé de poussière rouge, comme j'ai rarement vu (roulement HS), j'en ai refait un qui était nickel niveau roulement, j'ai monté neufs dessus : Bobine, doigt d'allumeur, tête d'allumeur
-Bougies neuves, les bonnes, pas d'Iridium ou autre fantaisie : DENSO KJ16CR-L11
-J'ai testé les 4 fils, mais je ne les ai pas changé
-GROS nettoyage de l'IACV, il brille de l'intérieur sérieux !
-Filtre à essence
-Filtre à air
-Calage de l'allumage à la lampe strobo
-Puis je me suis dit que la distri devait être décalée (j'ai déjà eu le souci sur une Accord avec les mêmes symptômes) : Un bordel les repères sur le D15Z6, une horreur à caler !! Bref si elle était décalée (d'une dent il me semblait, mais j'ai une doute vu les repères de merde), elle ne l'est plus... Mais je suis tombé sur ça :
Les fils du capteur CKF sont tout bouffés, car ces blaireaux qui avaient fait la distri (proprio précédent) n'ont pas remis le faisceau dans la gorge qui sert à son cheminement, sur le cache distri, du coup la courroie de l'alternateur l'avait bouffé.
Une fois réparé et remonté, (et testé, la résistance est dans la tolérance, 2,1kOhm, elle doit être entre 1,6 et 3,2)... On voit bien que lorsque le faisceau passe au bon endroit, y'a un boulevard !! Mais j'ai tjs les mêmes symptômes.
Bon en même temps, malgré l'état précédent du faisceau, si l'ECU n'avait pas eu l'info du capteur CKF, l'auto n'aurait pas démarré et j'aurai eu un code erreur, ce qui n'a jamais été le cas.
Voilà où j'en suis, j'ai aussi cherché si j'avais une dépression débranchée... Non
Donc là je ne sais plus, demain je prends les compressions...
Alors vu que le problème a l'air assez courant sur les EK3, si quelqu'un a la solution, je prends !
MERCI pour vos futures réponses.
J'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche et je n'ai pas été déçu niveau "ratés EK3" et EG4 aussi... Mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si jamais la solution m'a échappé, n'hésitez pas à me renvoyer vers le topic, merci.
Voici mon problème, mon EK3 (260000km) s'est mise à déconner, les symptomes (qui n'ont jamais changé quoique j'ai pu faire ensuite) :
-Démarre correctement
-Pas de code erreur
-À froid le ralenti à plus de 1000rpm, tout va bien
-Une fois chaud le ralenti (très bas sur une EK3, genre 700rpm) déconne, il commence à y avoir des ratés, il est irrégulier fait des à-coups, régule...
-Jusqu'à environ 4-5000 rpm la voiture prends ses tours mais c'est assez catastrophique, des ratés comme si elle était en sous régime (voiture roulante) quelque soit la vitesse engagée, ou l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, bref le moteur vibre pas mal
-Au delà dans les tours et jusqu'au rupteur ça va bcp mieux, le comportement du moteur semble "normal"
Voilà tout ce que j'ai fait pour le moment, j'ai testé l'auto à chaque "réparation" ou changement d'organe et j'ai systématiquement le même problème:
-J'ai immédiatement pensé à l'allumeur (classique), effectivement il était gavé de poussière rouge, comme j'ai rarement vu (roulement HS), j'en ai refait un qui était nickel niveau roulement, j'ai monté neufs dessus : Bobine, doigt d'allumeur, tête d'allumeur
-Bougies neuves, les bonnes, pas d'Iridium ou autre fantaisie : DENSO KJ16CR-L11
-J'ai testé les 4 fils, mais je ne les ai pas changé
-GROS nettoyage de l'IACV, il brille de l'intérieur sérieux !
-Filtre à essence
-Filtre à air
-Calage de l'allumage à la lampe strobo
-Puis je me suis dit que la distri devait être décalée (j'ai déjà eu le souci sur une Accord avec les mêmes symptômes) : Un bordel les repères sur le D15Z6, une horreur à caler !! Bref si elle était décalée (d'une dent il me semblait, mais j'ai une doute vu les repères de merde), elle ne l'est plus... Mais je suis tombé sur ça :
Les fils du capteur CKF sont tout bouffés, car ces blaireaux qui avaient fait la distri (proprio précédent) n'ont pas remis le faisceau dans la gorge qui sert à son cheminement, sur le cache distri, du coup la courroie de l'alternateur l'avait bouffé.
Une fois réparé et remonté, (et testé, la résistance est dans la tolérance, 2,1kOhm, elle doit être entre 1,6 et 3,2)... On voit bien que lorsque le faisceau passe au bon endroit, y'a un boulevard !! Mais j'ai tjs les mêmes symptômes.
Bon en même temps, malgré l'état précédent du faisceau, si l'ECU n'avait pas eu l'info du capteur CKF, l'auto n'aurait pas démarré et j'aurai eu un code erreur, ce qui n'a jamais été le cas.
Voilà où j'en suis, j'ai aussi cherché si j'avais une dépression débranchée... Non
Donc là je ne sais plus, demain je prends les compressions...
Alors vu que le problème a l'air assez courant sur les EK3, si quelqu'un a la solution, je prends !
MERCI pour vos futures réponses.