J'ai une civic ec9 qui a 220 000 km. Elle na pa roulé depuis 5 ans et cela fait 6 mois depuis que je roule avec .
j'ai un problème d'acceleration a haut régime. Au bout de quelques kms, elle retient a 5000 tours.
Si je marrete quelque min, (ex station service) , et que je redémarre pied au plancher , elle marche sans probleme a 8000 tours pendant 2 ou 3 kms.
Puis elle recommence a bridé a 5000.
jai ce problème a chaque mise en route de ma voiture.
quelqun peut il me dire dou ca peut bien venir , en sachant que les bougies sont neuves ainsi que le circuit essence ?
Merci
8000 Tr/mn ça prend tant que ça ?!
Après recherche régime maxi 6800 Tr/mn alors continu comme ça et tu
fera partie des rares à casser un moteur Honda !
Elle a pas roulé depuis 5 ans ! Bravo l'usage que tu en fais ! Massacreur !
Je ne sais pas trop si tu sais, mais il faut laisser chauffer un moteur avant de tapper dedans comme ca !!!
En moyenne, il faut rouler 10KM pour que le moteur, boite, transmission soient chaud....
Faut pas tapper dedans comme ca, surtout si elle n'a pas été chauffée avant !!!
GTCRX a écrit :Après recherche régime maxi 6800 Tr/mn alors continu comme ça et tu
fera partie des rares à casser un moteur Honda !
Elle a pas roulé depuis 5 ans ! Bravo l'usage que tu en fais ! Massacreur !
un petit Up pour l'ami et moi meme ? 8)
xxlcrx2 a écrit :je redémarre pied au plancher , elle marche sans probleme a 8000 tours pendant 2 ou 3 kms.
Elle n'aime peut-être pas de tourner pendant 3km à 8000tr/min :]
GTCRX a écrit :8000 Tr/mn ça prend tant que ça ?!
... Si c'est la même que mon pote ; EC9 (donc Civic dual carb) eh bien il n'y a pas de rupteur donc ...
> Pour le problème des rupteurs à 500 trs prés, c'est normal ; ça dépend du rapport et surtout le compte-tour n'est pas un instrument des plus fiables, et est souvent généreux dans les hauts régimes ! (2 voitures identiques ne rupteront pas forcement aux mêmes trs compteur selon l'age, le nb de km etc ... le compte tours peut etre plus ou moins fiable).
> Perso j'avais des pb de compte-tours a un moment et bien c'était la cosse du signal qui était mal fixée aus module d'allumage ... un coup de pince plate et c'était réglé ( alors un contact plus ou moins bon et un câble dans un état également plus ou moins bon n'amèmeront pas le même signal "d'horloge" au compte-tours) ; surtout en haute fréquences (rupteur) ce qui peut faire la diférence entre deux véhicules