Japan Car

Version complète : [Mazda 6 GG] 2.0 141ch Elegance Pack
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Quand on est une petite famille, avec chien, chat, jouets et qu'on aime les autos avec un minimum de caractère et de patate, difficile de trouver chaussure à son pied.

Quand on roule beaucoup et qu'on ne veut pas céder au diesel encore plus. J'ai donc possédé plusieurs papamobiles, vous pourrez déduire dans la liste ci-dessous celles qui m'ont plu ou non Big Grin :

- 2012 : Ford Mondeo II 5P 2.0 Ghia
- 2013 : Mazda 6 4P 2.3 Performance
- 2014 : Renault Laguna Estate 2.0T GT
- 2015 : Honda Accord Tourer 2.4 Executive BVM6
- 2016 : Renault Laguna Estate 2.0T GT
- 2017 : Mazda 6 5P 2.0 Elagance Pack

De ces 5 voitures, la Laguna est celle qui est largement devant en matière d'équipement, de performance, de tenue de route et de rapport prix/km sur le marché de l'occasion. Après ce n'est pas la plus belle, pas la plus fiable, pas la plus attachante, mais elle fait tout en mieux. Mais si j'ai adoré l'Accord, la Laguna donne l'impression d'avoir une génération d'avance.

La question est, pourquoi ne l'ai-je pas gardée? Tout simplement car je faisais plus de km que je ne pensais, et j'ai anticipé sa revente pour éviter de me retrouver avec 50000 KM au compteur 5 mois plus tard...
La Laguna est également une auto pousse au crime, c'est tellement facile d'aller vite, on atteint les 170 plus qu'il ne faut pour le dire...Bref, j'ai vraiment eu peur pour mon permis tellement on peut rouler vite et avec facilité. J'ai donc voulu revenir sur une auto plus conventionnelle, plus simple mécaniquement mais avec une gueule sympa.

J'ai regardé les Mondeo V6, me disant que c'était l'occase de passer au 6 cylindres mais bon, les perfs sont à peine supérieures au 2.0 145ch pour une conso moyenne de 2 litres plus élevée.

J'ai priorisé mes recherches sur la Mazda 6 phase 2 (meilleur confort, boite 6, etc..) mais hyper rares sur le marché. Puis j'ai trouvé une 2.0 Elegance Pack avec le très rare kit carrosserie Mazda seulement disponible en concession. Bref, craquage.
J' adore la gueule de la voiture, il manque des jantes en 17, un petit rabaissement et des optiques de phase 2 pour qu'elle soit parfaite.

[Image: 287203Mazda6Sport.jpg]

Ayant possédé déjà une Mazda 6 2.3, je retrouve avec plaisir la finition de qualité, le design intérieur inspiré de certaines productions italiennes, commes les buses d'aération rondes.
Je retrouve également les défauts, à savoir des sièges aux assises et dossiers trop courts, une filtration sonore insuffisante et un moteur un peu bruyant dans les tours.

Mais avec de petites modifs je pense arriver à quelque chose de sympa.
Ouai elle est sympa cette face avant.

Tu vas remédier comment aux sièges trop court?
surement avec des sièges de Phase 2 qui semblent redessinés.
Félicitations pour ta trouvaille, c'est la première que j'en vois une avec ce kit.

Par contre, clair que les jantes font mini
Sympa cette 6! Wink
En effet, il y en a très peu sur le marché, surtout en essence...

Toi qui a conduit la 2.3L, le 2.0L s'en sort comment?
Sympa cette Mazda, belle acquisition Wink
T
(21-03-2017, 10:43:54)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Sympa cette 6!  Wink
En effet, il y en a très peu sur le marché, surtout en essence...

Toi qui a conduit la 2.3L, le 2.0L s'en sort comment?

Le 2.0 est orienté couple avec un couple max a 4100 trm pour 141ch à 6000. Le même bloc sur la Mazda 3 développe 150ch mais son couple max est a 4500. Le 2.3 lui a droit à plus de couple mais sa pmax est à 6500. Il est plus élastique, est moins rugueux et plus vif dans les tours. Il est nettement plus sportif est mélodieux.

Après en perfs pures le 2.0 est très proche. Après le 2.3 n'est disponible qu'en 4 portes en France donc le 2,0 s'imposait...
Un pote a la même en 2.0, c'est une très bonne voiture autant en daily que pour se faire un peu plaisir quand on lui demande. Wink
Le kit est comment à l'arrière ?
(21-03-2017, 22:24:16)frangio a écrit : [ -> ]T
(21-03-2017, 10:43:54)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Sympa cette 6!  Wink
En effet, il y en a très peu sur le marché, surtout en essence...

Toi qui a conduit la 2.3L, le 2.0L s'en sort comment?

Le 2.0 est orienté couple avec un couple max a 4100 trm pour 141ch à 6000. Le même bloc sur la Mazda 3 développe 150ch mais son couple max est a 4500. Le 2.3 lui a droit à plus de couple mais sa pmax est à 6500. Il est plus élastique, est moins rugueux et plus vif dans les tours. Il est nettement plus sportif est mélodieux.

Après en perfs pures le 2.0 est très proche. Après le 2.3 n'est disponible qu'en 4 portes en France donc le 2,0 s'imposait...

Merci pour les infos. Wink
Reviens à la raison et reprends toi une Accord 2.4.

Plus sérieusement, excellent réputation cette 6. Même si on trouve un peu plus sportif dans ce segment.
Ah enfin ! C'est vrai qu'elles ont plus de gueule avec le kit sport. Il ne manque que des roulettes et un rabaissement et le tour sera joué Yes
J'ai pris le temps de faire quelques photos ce soir.

[Image: 449199Mazda6Sport3.jpg]

[Image: 920103Mazda6Sport2.jpg]

[Image: 630565Mazda6Sport1.jpg]


C'est certains que ce kit est discret et renforce bien les lignes de la voiture.

Je suis juste un peu partagé sur l'aileron. Je n'arrive pas à savoir si je préfère sans ou pas.

La bonne surprise concerne la double sortie d'échappement, normalement réservée à la 2.3. Or la forme du PC arrière épouse justement la double sortie d'échappement.
C'est un peu dommage de se contenter s'une seule.
Qui plus est ce n'est pas un échappement Mazda en acier comme sur les 2.3. Là c'est un aftermarket mais je n'ai pas vu de plaque ou de marquage dessus. J'ai l'impression q'une partie est en acier et l'autre en inox.

@Isterios : en effet il y a plus sportif mais pour des coups d'usage plus élevés. Je peux te dire que ça fait drôle de passer des 205ch/300nm de la Laguna à 141ch/181nm de la Mazda. Je préfère le design de la planche de bord de la Mazda, l'habitabilité est meilleure que dans la Laguna ou l'Accord.

@Raph Mugen : ma femme a une Mazda 3 2.0 150 Performance. Je ne trouve pas une grosse diff entre les 2. La Mazda 6 est un peu plus lourde mais ça se joue a 50-60 kg.

@Snowmonkey : clair que le kit fait son effet. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai craqué Big Grin

@Fefe : tu es servi Wink

@Thomas68 : le moteur ne rechigne pas à aller dans les tours, le châssis est excellent, le freinage aussi, encore meilleure que celui de la Laguna (je ne parle pas de l'Accord Big Grin ) et beaucoup de place pour la polyvalence.
L'arrière est sympa également Yes
Ouais bien sympa comme ça, perso je préfère avec l'aileron Big Grin Sinon j'ai l'impression qu'il manque un truc, surtout avec le kit.
Joli ce kit. Des petites jantes de RX8 et ce look est parfait.

C'est le meme chassis que pour la 2,3L sur le 2,0L ? car franchement j'suis épaté par son comportement !
Mis à part les jantes en 17, les 2.3 ont un châssis identique.
Pour les jantes j'aimerais trouver un set Enkei d'Evo VIII. Mais les perfs sont déjà pas folichonnes en 16 donc faut mettre du leger.
Déjà plus de 10000 KM au volant de la Mazda.

Mis à par le moteur qui manque de couple à bas et moyen régime et le bruit moteur un peu plus élevé que dans les Accord et Laguna, le reste est très positif.

La tenue de route est vraiment bonne. Même avec des pneus moyen de gamme en 16 et des amortos d'origine, la voiture se comporte très bien. La direction est aussi très bien paramétrée. Elle est entre celle de l'Accord, trop assistée, et celle de la Laguna, un peu trop lourde.
Niveau freinage, c'est un peu pareil, l'Accord a un freinage moyen, la Laguna freine fort et la Mazda aussi, mais avec moins de mordant. Par contre en endurance la Mazda est supérieure à la Laguna. Le freinage de la Laguna est un peu trop sur-assisté, tandis que la Mazda fait plus naturel.

Niveau fiabilité à par un calorstat pas de frais sur 12000 KM.

J'ai toujours ma colonne de direction qui claque un peu et mes vitesses qui passent mal à froid (et à l'arrêt) malgré une vidange de boite.
Autre problème, la pédale d’accélérateur qui se bloque quand il fait froid...
Bon petite news de la Mazda : elle a passé les 200000 km récemment.

Toujours zéro soucis niveau fiabilité. J'en suis vraiment content. Une bonne auto méconnue qui vaut bien mieux qu'une Accord 7.
moi ma mz3 2.0 a passé les ... 110 000 km Sac je la trouve très tape-cul en 17.. tu es toujours en 16" ?
Je suis en 16 et ma femme a une Mazda 3 2.0 en 17.

La 6 est plus confortable, le châssis de la 3 est plus rigide.L'amortissement est un peu sec mais je ne la trouve pas inconfortable.
La Mazda est vendue et ça m'a fait un pincement au coeur de la voir partir.

Je présenterai sa remplaçante prochainement.
C'est dommage pour cette belle 6 ! Surtout quand on connait la réputation Zoom-Zoom. Pourquoi tu l'as vendue ?  Sad
Elle commençait à avoir beaucoup de kilomètres.

J'ai pris une auto qui devrait te plaire Wink
Beaucoup genre combien ?  LOL

Ahah ! Faut te dépêcher de nous la montrer alors, enfin la voiture hein Wink
Curieux de voir la remplaçante.
Pour ma part j'avoue avoir envie de changer aussi