20-03-2017, 22:11:11
Quand on est une petite famille, avec chien, chat, jouets et qu'on aime les autos avec un minimum de caractère et de patate, difficile de trouver chaussure à son pied.
Quand on roule beaucoup et qu'on ne veut pas céder au diesel encore plus. J'ai donc possédé plusieurs papamobiles, vous pourrez déduire dans la liste ci-dessous celles qui m'ont plu ou non :
- 2012 : Ford Mondeo II 5P 2.0 Ghia
- 2013 : Mazda 6 4P 2.3 Performance
- 2014 : Renault Laguna Estate 2.0T GT
- 2015 : Honda Accord Tourer 2.4 Executive BVM6
- 2016 : Renault Laguna Estate 2.0T GT
- 2017 : Mazda 6 5P 2.0 Elagance Pack
De ces 5 voitures, la Laguna est celle qui est largement devant en matière d'équipement, de performance, de tenue de route et de rapport prix/km sur le marché de l'occasion. Après ce n'est pas la plus belle, pas la plus fiable, pas la plus attachante, mais elle fait tout en mieux. Mais si j'ai adoré l'Accord, la Laguna donne l'impression d'avoir une génération d'avance.
La question est, pourquoi ne l'ai-je pas gardée? Tout simplement car je faisais plus de km que je ne pensais, et j'ai anticipé sa revente pour éviter de me retrouver avec 50000 KM au compteur 5 mois plus tard...
La Laguna est également une auto pousse au crime, c'est tellement facile d'aller vite, on atteint les 170 plus qu'il ne faut pour le dire...Bref, j'ai vraiment eu peur pour mon permis tellement on peut rouler vite et avec facilité. J'ai donc voulu revenir sur une auto plus conventionnelle, plus simple mécaniquement mais avec une gueule sympa.
J'ai regardé les Mondeo V6, me disant que c'était l'occase de passer au 6 cylindres mais bon, les perfs sont à peine supérieures au 2.0 145ch pour une conso moyenne de 2 litres plus élevée.
J'ai priorisé mes recherches sur la Mazda 6 phase 2 (meilleur confort, boite 6, etc..) mais hyper rares sur le marché. Puis j'ai trouvé une 2.0 Elegance Pack avec le très rare kit carrosserie Mazda seulement disponible en concession. Bref, craquage.
J' adore la gueule de la voiture, il manque des jantes en 17, un petit rabaissement et des optiques de phase 2 pour qu'elle soit parfaite.
Ayant possédé déjà une Mazda 6 2.3, je retrouve avec plaisir la finition de qualité, le design intérieur inspiré de certaines productions italiennes, commes les buses d'aération rondes.
Je retrouve également les défauts, à savoir des sièges aux assises et dossiers trop courts, une filtration sonore insuffisante et un moteur un peu bruyant dans les tours.
Mais avec de petites modifs je pense arriver à quelque chose de sympa.
Quand on roule beaucoup et qu'on ne veut pas céder au diesel encore plus. J'ai donc possédé plusieurs papamobiles, vous pourrez déduire dans la liste ci-dessous celles qui m'ont plu ou non :
- 2012 : Ford Mondeo II 5P 2.0 Ghia
- 2013 : Mazda 6 4P 2.3 Performance
- 2014 : Renault Laguna Estate 2.0T GT
- 2015 : Honda Accord Tourer 2.4 Executive BVM6
- 2016 : Renault Laguna Estate 2.0T GT
- 2017 : Mazda 6 5P 2.0 Elagance Pack
De ces 5 voitures, la Laguna est celle qui est largement devant en matière d'équipement, de performance, de tenue de route et de rapport prix/km sur le marché de l'occasion. Après ce n'est pas la plus belle, pas la plus fiable, pas la plus attachante, mais elle fait tout en mieux. Mais si j'ai adoré l'Accord, la Laguna donne l'impression d'avoir une génération d'avance.
La question est, pourquoi ne l'ai-je pas gardée? Tout simplement car je faisais plus de km que je ne pensais, et j'ai anticipé sa revente pour éviter de me retrouver avec 50000 KM au compteur 5 mois plus tard...
La Laguna est également une auto pousse au crime, c'est tellement facile d'aller vite, on atteint les 170 plus qu'il ne faut pour le dire...Bref, j'ai vraiment eu peur pour mon permis tellement on peut rouler vite et avec facilité. J'ai donc voulu revenir sur une auto plus conventionnelle, plus simple mécaniquement mais avec une gueule sympa.
J'ai regardé les Mondeo V6, me disant que c'était l'occase de passer au 6 cylindres mais bon, les perfs sont à peine supérieures au 2.0 145ch pour une conso moyenne de 2 litres plus élevée.
J'ai priorisé mes recherches sur la Mazda 6 phase 2 (meilleur confort, boite 6, etc..) mais hyper rares sur le marché. Puis j'ai trouvé une 2.0 Elegance Pack avec le très rare kit carrosserie Mazda seulement disponible en concession. Bref, craquage.
J' adore la gueule de la voiture, il manque des jantes en 17, un petit rabaissement et des optiques de phase 2 pour qu'elle soit parfaite.
Ayant possédé déjà une Mazda 6 2.3, je retrouve avec plaisir la finition de qualité, le design intérieur inspiré de certaines productions italiennes, commes les buses d'aération rondes.
Je retrouve également les défauts, à savoir des sièges aux assises et dossiers trop courts, une filtration sonore insuffisante et un moteur un peu bruyant dans les tours.
Mais avec de petites modifs je pense arriver à quelque chose de sympa.