20-03-2017, 01:19:11
Récapitulatif (pour les détails de fabrication => plus bas + lecture ^^ ) :
Kit mini batterie pour Civic/CRX EE*/ED* (version 0)
Kit ITB pour EE8 / EE9 moteur B16A1
Manchon admission type ARC pour EE8 / EE9 moteur B16A1
Boite à air EE8 / EE9 moteur B16A1
Ecope admission CRX EE8 / ED9
Ecope admission Civic EG / EJ , version Monster Gavage
Boite à air Civic EG / EJ ou CRX Del Sol
***********************Reprise du message initial********************************
Nettoyage de printemps entre autres et c'est là que je retombe sur un carton...
Ma première pièce "Homme Made" , car faite à la maison et à la main (enfin presque).
Ainsi vous allez pouvoir suivre les quelques étapes de la réalisation de ce futu[/img]
r collector ^^ , voir des autres qui ont suivi selon que j'avais pris la peine de prendre des photos ou de ne pas les perdre .
La réalisation de pièces "uniques" est un excellent exercice en vue d'acquérir des techniques diverses et variées , " C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! " qu'ils disaient.
Ou sinon , "L'échec est le fondement de la réussite." , là c'est moins drôle au début , mais bon .
Tout a été fait à la perceuse , c'est pour cela que c'est "presque fait main" , et puis j'ai pas soudé en soufflant sur des braises non plus ^^ ( je l'avais fais au TIG en pleine formation , mes premières soudures alu ) :
Un gros plan , qualité douteuse autant la photo que la pièce ^^ :
Tout s'emboîte , super étau que j'ai d'ailleurs cassés 3 fois ( une autre façon d'apprendre à souder ):
La suite un peu plus tard...
Kit mini batterie pour Civic/CRX EE*/ED* (version 0)
Kit ITB pour EE8 / EE9 moteur B16A1
Manchon admission type ARC pour EE8 / EE9 moteur B16A1
Boite à air EE8 / EE9 moteur B16A1
Ecope admission CRX EE8 / ED9
Ecope admission Civic EG / EJ , version Monster Gavage
Boite à air Civic EG / EJ ou CRX Del Sol
***********************Reprise du message initial********************************
Nettoyage de printemps entre autres et c'est là que je retombe sur un carton...
Ma première pièce "Homme Made" , car faite à la maison et à la main (enfin presque).
Ainsi vous allez pouvoir suivre les quelques étapes de la réalisation de ce futu[/img]
r collector ^^ , voir des autres qui ont suivi selon que j'avais pris la peine de prendre des photos ou de ne pas les perdre .
La réalisation de pièces "uniques" est un excellent exercice en vue d'acquérir des techniques diverses et variées , " C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! " qu'ils disaient.
Ou sinon , "L'échec est le fondement de la réussite." , là c'est moins drôle au début , mais bon .
Tout a été fait à la perceuse , c'est pour cela que c'est "presque fait main" , et puis j'ai pas soudé en soufflant sur des braises non plus ^^ ( je l'avais fais au TIG en pleine formation , mes premières soudures alu ) :
Un gros plan , qualité douteuse autant la photo que la pièce ^^ :
Tout s'emboîte , super étau que j'ai d'ailleurs cassés 3 fois ( une autre façon d'apprendre à souder ):
La suite un peu plus tard...