11-04-2017, 20:28:39
12-04-2017, 13:31:32
Je suppose que tu veux dire que c'est moins isolé que si c'était une boite à air en amiante et que cela réchauffe l'air du système d'admission.
Alors oui il y a un réchauffement qui est inévitable quelque soit le matériaux , alors une tentative d'approche grossière
de la température d'admission.
Sinon pour pas trop se prendre la tête : des chiffres ^^ .
Sachant que l'élévation de température est pour tout le système d'admission (boite à air / manchon / collecteur d'admission) , sinon il faudrait que je branche une sonde en entrée de boite et une en sortie , "étalonner" tout ça et mesurer la variation...si je suis "motivé" je ferai ça un de ces jours !
Alors oui il y a un réchauffement qui est inévitable quelque soit le matériaux , alors une tentative d'approche grossière
de la température d'admission.
Sinon pour pas trop se prendre la tête : des chiffres ^^ .
Sachant que l'élévation de température est pour tout le système d'admission (boite à air / manchon / collecteur d'admission) , sinon il faudrait que je branche une sonde en entrée de boite et une en sortie , "étalonner" tout ça et mesurer la variation...si je suis "motivé" je ferai ça un de ces jours !
12-04-2017, 22:17:50
Bon en fait moi ton premier post il m'a induit en erreur!
J'ai cru que t'étais un mec comme moi, qui a essayé un jour, qui a fait un carnage, et qui a laissé ça aux professionnels!
Mais en fait non!
Un boulot magnifique et un joli pas a pas!
J'ai cru que t'étais un mec comme moi, qui a essayé un jour, qui a fait un carnage, et qui a laissé ça aux professionnels!
Mais en fait non!
Un boulot magnifique et un joli pas a pas!
13-04-2017, 12:31:47
Désolé je voulais induire personne hein ^^.
En tous cas merci , et en ce qui me concerne c'est par obstination que j'arrive à ces "résultats" car du carnage il y en a eu ...en il y en aura encore !
L'avantage avec le travail sur métaux c'est que l'on peut quasiment toujours rattraper ses erreurs , surtout que là c'est pas des pièces pour centrale nucléaire donc c'est pas trop grave.
C'est sûre que maintenant je vais plus vite et plus propre (enfin à priori ).
En tous cas merci , et en ce qui me concerne c'est par obstination que j'arrive à ces "résultats" car du carnage il y en a eu ...en il y en aura encore !
L'avantage avec le travail sur métaux c'est que l'on peut quasiment toujours rattraper ses erreurs , surtout que là c'est pas des pièces pour centrale nucléaire donc c'est pas trop grave.
C'est sûre que maintenant je vais plus vite et plus propre (enfin à priori ).
23-04-2017, 14:16:54
ITB => manchon => boite à air ( Albal de Labal ouais ^^ ) => écope
Déjà bien avancé dans la fabrication du master :
Découpage de trucs qui ne vont pas servir finalement , l'idée était de faire une bague pour la sortie :
Finalement c'est encore le scotch papier qui ferait l'affaire...ha celui-là je vous jure ^^ :
C'est suffisamment rond pour ce que ça fera :
On blinde de résine + fibre
On blinde de mastic et on ponce :
C'est moche à l'extérieur mais... :
Seule la beauté intérieur compte :
Une fois le moule , la première pièce sortie , mise au couleur de chez "Kawasaski" :
De quoi rendre vert de jalousie les autres Honda ^^ :
Déjà bien avancé dans la fabrication du master :
Découpage de trucs qui ne vont pas servir finalement , l'idée était de faire une bague pour la sortie :
Finalement c'est encore le scotch papier qui ferait l'affaire...ha celui-là je vous jure ^^ :
C'est suffisamment rond pour ce que ça fera :
On blinde de résine + fibre
On blinde de mastic et on ponce :
C'est moche à l'extérieur mais... :
Seule la beauté intérieur compte :
Une fois le moule , la première pièce sortie , mise au couleur de chez "Kawasaski" :
De quoi rendre vert de jalousie les autres Honda ^^ :
23-04-2017, 14:25:45
Superbe piece encore une fois
23-04-2017, 16:14:15
Si c'est pour un crx vtec, garde le moule j'en aurai besoin
23-04-2017, 16:17:15
toujours du bon boulot ici, j'aimerai être aussi polyvalent
23-04-2017, 22:53:52
Merci pour vos appréciations , pour la polyvalence je vous conseil de regarder tous les épisodes de Mac Gyver (au moins pour le scotch ).
Marchou , pas d'inquiétudes je suis un garde tout ^^ (vis , ficelles , mini cageot de champignons ...).
Marchou , pas d'inquiétudes je suis un garde tout ^^ (vis , ficelles , mini cageot de champignons ...).
24-04-2017, 16:57:47
Tout un artisan notre DocteurH national, bravo!
28-04-2017, 15:18:56
Je découvre seulement le post, et commente pour suivre ça, c'est vraiment hyper intéressant
03-05-2017, 14:17:13
Alors pour rester dans le même registre , mais de la génération suivante ( Civic 5G ) je vous présente la Monster Gavage :
Alors désolé , on est de suite aux finitions car la poussière c'est pas intéressant ^^ :
Alors désolé , on est de suite aux finitions car la poussière c'est pas intéressant ^^ :
03-05-2017, 21:37:38
Dis le vert Kawa il est réaliste!
Tu as une chignole de cette couleur, ou t'as fais l'écope pour un client qui a un CRX coloré
Tu as une chignole de cette couleur, ou t'as fais l'écope pour un client qui a un CRX coloré
04-05-2017, 11:22:03
Comme elles sont trop classe tes pièces ! Je kiffe !!!
04-05-2017, 22:22:43
tu te débrouille bien , la pièces à l'air d'étre propre
05-05-2017, 09:20:45
J'aime pas me jeter des fleurs mais là je suis amoureux du reflet que l'on peut observer avec l'écope ^^ , l'entrée fait "toute petite" mais c'est du 75 mm / 3 pouces mini.
Le vert Kawa c'est pour faire mettre un peu de couleur la caisse d'une connaissance ...ça fait un peu trop mais au moins on voit bien la pièce .
Attends C. c pas fini , j'en ai encore une qui devrait te plaire et encore 2 ou 3 bricoles et après c'est du lourd...si je me loupe pas .
Le vert Kawa c'est pour faire mettre un peu de couleur la caisse d'une connaissance ...ça fait un peu trop mais au moins on voit bien la pièce .
Attends C. c pas fini , j'en ai encore une qui devrait te plaire et encore 2 ou 3 bricoles et après c'est du lourd...si je me loupe pas .
05-05-2017, 15:19:35
(03-05-2017, 14:17:13)DocteurH a écrit : [ -> ]Alors pour rester dans le même registre , mais de la génération suivante ( Civic 5G ) je vous présente la Monster Gavage :
Alors désolé , on est de suite aux finitions car la poussière c'est pas intéressant ^^ :
Propre
une photo de la version finie sur le pc ?
06-05-2017, 14:06:47
Ben il y a déjà une photo où elle est "finie" , c'est juste qu'elle est en apprêt gris au lieu du noir brillant ^^.
Et c'est ajusté au pare-choc vu que c'est moulé dessus à la base , faut juste découper le contour anti-brouillard (sauf un petit endroit pour support ) ça passe tout pile et ça tient avec des vis/supports intégrés...pas envie de foutre de la colle ou des pattes en ferraille avec des vis à bois .
Et c'est ajusté au pare-choc vu que c'est moulé dessus à la base , faut juste découper le contour anti-brouillard (sauf un petit endroit pour support ) ça passe tout pile et ça tient avec des vis/supports intégrés...pas envie de foutre de la colle ou des pattes en ferraille avec des vis à bois .
09-05-2017, 09:03:01
Comme il y a une belle écope d'admission pour la Civic , il lui fallait aussi une belle boite à air ^^ :
Encore une vue du travail de formage , arrondir les angles ça ne doit pas faire de mal :
Poiiinnnntez !! :
Sooouuuuuuudez , poncez , lustrez , goûtez !!! (au plaisir des yeux , attention quand même ça brille ) :
Je sens que je vais avoir les oreilles qui siffle pour la belle baie moteur mais tant pis , c'est pour faire contraste avec le miroir tout propre ^^ :
Encore une vue du travail de formage , arrondir les angles ça ne doit pas faire de mal :
Poiiinnnntez !! :
Sooouuuuuuudez , poncez , lustrez , goûtez !!! (au plaisir des yeux , attention quand même ça brille ) :
Je sens que je vais avoir les oreilles qui siffle pour la belle baie moteur mais tant pis , c'est pour faire contraste avec le miroir tout propre ^^ :
09-05-2017, 09:09:40
Tu as gardé le même volume que la boite à air d'origine?
09-05-2017, 09:16:45
Non ça n'a pas du tout le même volume ni le même "écoulement/flow" , c'est juste qu'elle se monte à la place d'une origine.
Mais tu peux voir les photos ?!..car elles ont pas l'air de vouloir ??? ( idem en MP pour celles d'autres membres )
Mais tu peux voir les photos ?!..car elles ont pas l'air de vouloir ??? ( idem en MP pour celles d'autres membres )
09-05-2017, 10:50:22
oui je vois les photos aucun soucis.
Tu mais quoi comme filtre à air? un truc maison?
Tu mais quoi comme filtre à air? un truc maison?
09-05-2017, 11:42:11
Non c'est le même filtre que pour la boite à air CRX EE/ED , du K&N lavable.
25-05-2017, 00:41:46
Très sympa ce que tu fais, je poste pour suivre
Tu prévois pas de faire une boîte à air tout en conservant la batterie en place par hasard?
Tu prévois pas de faire une boîte à air tout en conservant la batterie en place par hasard?
25-05-2017, 09:27:52
Putain beau boulot!!!
25-05-2017, 10:09:13
Ha-les-gateaux ^^ (excusez mon japonnais ).
shin nico , selon mon humble avis le fait de se limiter à l'espace original limité par la batterie va conduire au mieux à des solutions équivalentes à la boite à air d'origine si ce n'est pire.
Alors il y aura un peu à gagner sur l'arrivée d'air et on pourrait moduler un peu le volume selon besoin, mais c'est à peu près tout.
Ainsi on aurait probablement un gain en gardant la conception filtre plat , pour un écoulement interne similaire.
Mais pour la batterie j'ai déjà une solution "simple" c'est juste que je ne l'ai pas encore présentée , faudrait passer la deuxième là .
shin nico , selon mon humble avis le fait de se limiter à l'espace original limité par la batterie va conduire au mieux à des solutions équivalentes à la boite à air d'origine si ce n'est pire.
Alors il y aura un peu à gagner sur l'arrivée d'air et on pourrait moduler un peu le volume selon besoin, mais c'est à peu près tout.
Ainsi on aurait probablement un gain en gardant la conception filtre plat , pour un écoulement interne similaire.
Mais pour la batterie j'ai déjà une solution "simple" c'est juste que je ne l'ai pas encore présentée , faudrait passer la deuxième là .
30-05-2017, 22:56:13
Voilà il fait un peu moins chaud donc le PC peut tourner un peu plus ^^ , du coup je balance une photo de ma solution pour la batterie sur Civic/CRX type EE*/ED* :
Juste à rallonger un câble de la boite à fusible d'une vingtaine de centimètres (diamètre environ 6 mm de mémo).
Un peu "pénible" à monter mais c'est la version 0 , le truc est déjà amélioré et je peux monter des batteries gel ou acide selon le goût du jour .
Et puis maintenant je sais un peu me servir d'un ordinateur , pour les montages photos et tout ça .
Juste à rallonger un câble de la boite à fusible d'une vingtaine de centimètres (diamètre environ 6 mm de mémo).
Un peu "pénible" à monter mais c'est la version 0 , le truc est déjà amélioré et je peux monter des batteries gel ou acide selon le goût du jour .
Et puis maintenant je sais un peu me servir d'un ordinateur , pour les montages photos et tout ça .
29-07-2017, 16:52:16
Doc l'écope de pc pour 5g tu A que celle là de prête ?
29-07-2017, 21:10:35
Hey mais on est voisin Doc!!!
30-07-2017, 12:02:12
Oui on est voisins , enfin d'environ 100 km probablement ^^.
Oui seulement celle là de disponible, tu préfères le vert fluo ou tu en veux plusieurs façon arc-en-ciel ?
(29-07-2017, 16:52:16)vtecman34 a écrit : [ -> ]Doc l'écope de pc pour 5g tu A que celle là de prête ?
Oui seulement celle là de disponible, tu préfères le vert fluo ou tu en veux plusieurs façon arc-en-ciel ?