Japan Car

Version complète : [Civic/CRX]Fabrication pièces "racing" Homme Made
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Une sorte de boite a air ARC maison en plus jolie !

En revanche ça ne garde pas la chaleur du moteur justement ?
Je suppose que tu veux dire que c'est moins isolé que si c'était une boite à air en amiante et que cela réchauffe l'air du système d'admission.

Alors oui il y a un réchauffement qui est inévitable quelque soit le matériaux , alors une tentative d'approche grossière
de la température d'admission.

Sinon pour pas trop se prendre la tête  : des chiffres ^^ .

Sachant que l'élévation de température est pour tout le système d'admission (boite à air / manchon / collecteur d'admission) , sinon il faudrait que je branche une sonde en entrée de boite et une en sortie , "étalonner" tout ça et mesurer la variation...si je suis "motivé" je ferai ça un de ces jours !
Bon en fait moi ton premier post il m'a induit en erreur!

J'ai cru que t'étais un mec comme moi, qui a essayé un jour, qui a fait un carnage, et qui a laissé ça aux professionnels!

Mais en fait non!

Un boulot magnifique et un joli pas a pas!
Désolé je voulais induire personne hein ^^.

En tous cas merci , et en ce qui me concerne c'est par obstination que j'arrive à ces "résultats" car du carnage il y en a eu LOL...en il y en aura encore !

L'avantage avec le travail sur métaux c'est que l'on peut quasiment toujours rattraper ses erreurs , surtout que là c'est pas des pièces pour centrale nucléaire donc c'est pas trop grave.

C'est sûre que maintenant je vais plus vite et plus propre (enfin à priori angel ).
ITB => manchon => boite à air ( Albal de Labal ouais ^^ ) => écope

Déjà bien avancé dans la fabrication du master :

[Image: photo_49%20121.jpg]

Découpage de trucs qui ne vont pas servir finalement , l'idée était de faire une bague pour la sortie :

[Image: photo_49%20122.jpg]

Finalement c'est encore le scotch papier qui ferait l'affaire...ha celui-là je vous jure ^^ :

[Image: photo_49%20123.jpg]

C'est suffisamment rond pour ce que ça fera :

[Image: photo_49%20124.jpg]

On blinde de résine + fibre

[Image: photo_49%20125.jpg]

On blinde de mastic et on ponce :

[Image: photo_49%20153.jpg]

C'est moche à l'extérieur mais... :

[Image: photo_49%20154.jpg]

Seule la beauté intérieur compte LOL :

[Image: photo_49%20155.jpg]

Une fois le moule , la première pièce sortie , mise au couleur de chez "Kawasaski" :

[Image: écope_CRX%20029.jpg]

De quoi rendre vert de jalousie les autres Honda ^^ :

[Image: écope_CRX%20030.jpg]
Superbe piece encore une fois Yes
Si c'est pour un crx vtec, garde le moule j'en aurai besoin angel
toujours du bon boulot ici, j'aimerai être aussi polyvalent Smile
Merci pour vos appréciations , pour la polyvalence je vous conseil de regarder tous les épisodes de Mac Gyver (au moins pour le scotch LOL ).

Marchou , pas d'inquiétudes je suis un garde tout ^^ (vis , ficelles , mini cageot de champignons LOL...).
Tout un artisan notre DocteurH national, bravo!  Cool
Je découvre seulement le post, et commente pour suivre ça, c'est vraiment hyper intéressant Smile
Alors pour rester dans le même registre , mais de la génération suivante ( Civic 5G ) je vous présente la Monster Gavage LOL :

[Image: ecope_EG_hatch%20005.jpg]

Alors désolé , on est de suite aux finitions car la poussière c'est pas intéressant ^^ :

[Image: DSCN4850.JPG]
Dis le vert Kawa il est réaliste!

Tu as une chignole de cette couleur, ou t'as fais l'écope pour un client qui a un CRX coloré Smile Smile Smile
Comme elles sont trop classe tes pièces ! Je kiffe !!!
tu te débrouille bien , la pièces à l'air d'étre propre
J'aime pas me jeter des fleurs mais là je suis amoureux du reflet que l'on peut observer avec l'écope ^^ , l'entrée fait "toute petite" mais c'est du 75 mm / 3 pouces mini.

Le vert Kawa c'est pour faire mettre un peu de couleur la caisse d'une connaissance angel...ça fait un peu trop mais au moins on voit bien la pièce LOL.

Attends C. c pas fini , j'en ai encore une qui devrait te plaire et encore 2 ou 3 bricoles et après c'est du lourd...si je me loupe pas  Sac.
(03-05-2017, 14:17:13)DocteurH a écrit : [ -> ]Alors pour rester dans le même registre , mais de la génération suivante ( Civic 5G ) je vous présente la Monster Gavage LOL :

[Image: 816871ecopeEGhatch005.jpg]

Alors désolé , on est de suite aux finitions car la poussière c'est pas intéressant ^^ :

[Image: 345705DSCN4850.jpg]

Propre Big Grin
une photo de la version finie sur le pc ? Big Grin
Ben il y a déjà une photo où elle est "finie" , c'est juste qu'elle est en apprêt gris au lieu du noir brillant ^^.

Et c'est ajusté au pare-choc vu que c'est moulé dessus à la base , faut juste découper le contour anti-brouillard (sauf un petit endroit pour support ) ça passe tout pile et ça tient avec des vis/supports intégrés...pas envie de foutre de la colle ou des pattes en ferraille avec des vis à bois LOL.
Comme il y a une belle écope d'admission pour la Civic , il lui fallait aussi une belle boite à air ^^ :

[Image: photos%20prépa%20099.jpg]

Encore une vue du travail de formage , arrondir les angles ça ne doit pas faire de mal :

[Image: photos%20prépa%20098.jpg]

Poiiinnnntez !! :

[Image: photos%20prépa%20065.jpg]

Sooouuuuuuudez , poncez , lustrez , goûtez !!! (au plaisir des yeux , attention quand même ça brille ) :

[Image: DSCN4917.JPG]

Je sens que je vais avoir les oreilles qui siffle pour la belle baie moteur mais tant pis , c'est pour faire contraste avec le miroir tout propre ^^ :

[Image: DSCN4919.JPG]
Tu as gardé le même volume que la boite à air d'origine?
Non ça n'a pas du tout le même volume ni le même "écoulement/flow" , c'est juste qu'elle se monte à la place d'une origine.

Mais tu peux voir les photos ?!..car elles ont pas l'air de vouloir ??? ( idem en MP pour celles d'autres membres )
oui je vois les photos aucun soucis.

Tu mais quoi comme filtre à air? un truc maison?
Non c'est le même filtre que pour la boite à air CRX EE/ED , du K&N lavable.
Très sympa ce que tu fais, je poste pour suivre Wink

Tu prévois pas de faire une boîte à air tout en conservant la batterie en place par hasard?
Putain beau boulot!!!
Ha-les-gateaux ^^ (excusez mon japonnais ).

shin nico , selon mon humble avis le fait de se limiter à l'espace original limité par la batterie va conduire au mieux à des solutions équivalentes à la boite à air d'origine si ce n'est pire.

Alors il y aura un peu à gagner sur l'arrivée d'air et on pourrait moduler un peu le volume selon besoin, mais c'est à peu près tout.
Ainsi on aurait probablement un gain en gardant la conception filtre plat , pour un écoulement interne similaire.

Mais pour la batterie j'ai déjà une solution "simple" c'est juste que je ne l'ai pas encore présentée , faudrait passer la deuxième là angel.
Voilà il fait un peu moins chaud donc le PC peut tourner un peu plus ^^ , du coup je balance une photo de ma solution pour la batterie sur Civic/CRX type EE*/ED* :

[Image: photos%20prépa%20122.jpg]

Juste à rallonger un câble de la boite à fusible d'une vingtaine de centimètres (diamètre environ 6 mm de mémo).

Un peu "pénible" à monter mais c'est la version 0 , le truc est déjà amélioré et je peux monter des batteries gel ou acide selon le goût du jour angel .

Et puis maintenant je sais un peu me servir d'un ordinateur , pour les montages photos et tout ça  LOL .
Doc l'écope de pc pour 5g tu A que celle là de prête ? angel
Hey mais on est voisin Doc!!! Wink
Oui on est voisins Wink , enfin d'environ 100 km probablement ^^.

(29-07-2017, 16:52:16)vtecman34 a écrit : [ -> ]Doc l'écope de pc pour 5g tu A que celle là de prête ? angel

Oui seulement celle là de disponible, tu préfères le vert fluo ou tu en veux plusieurs façon arc-en-ciel angel ?
Pages : 1 2 3