20-03-2017, 00:34:17
Auf Wiedersehen la Polo & Kon'nichiwa la Civic, ma première voiture plaisir !
Après 5 bonnes années au volant de deux vaillantes Polos, me voilà arriver dans le monde des japonaises avec ce qui semble être une bonne occas' : une EG5 de 93 (presque aussi vieille que moi ), 3ème main, quasi full stock comme vous dites et affichant 180000km au compteur.
Prix d'achat : 4800€ ... gros craquage de slip je vous l'accorde mais elle correspondait exactement à ce que je recherchais (modèle, couleur, pas de modifs, bon état) et n'était pas loin de Rouen.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos sur l'historique du véhicule malgré la présence en très bon état des papiers d'origine Honda car rien n'a été inscrit dans le carnet d'entretien . Le deuxième propriétaire l'avait depuis 2010 et a visiblement fait pas mal de choses au black donc très peu de traces aussi, si ce n'est des contrôles techniques vierges . Elle n'a quasiment pas roulé ces deux dernières années ... mais a été stocké au sec, ouf !
La personne à qui je l'ai rachetée a fait faire un test de compression (clean) et a changé les jantes (style Type R ), la tête d'allumeur, les bougies, les faisceaux, la rampe d'injection, les injecteurs (sauf un en bon état, dixit le garagiste ?!) et le filtre à essence car le moteur ne "tournait pas rond" selon lui (il a eu pas mal de Civic et est actuellement propriétaire d'une Del Sol).
Premières impressions : bon bah autant dire que niveau sensations j'ai kiffé vu qu'en passant de la Polo à la Civic j'ai doublé les chevaux tout en gardant le même poids . J'aime beaucoup la simplicité d'équipement des années 90 (minimum vital d'électronique), le côté assis par-terre, la souplesse de conduite, la tenue de route et le moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours. C'est exactement la voiture dont j'avais besoin aujourd'hui !
Je vous laisse avec quelques photos de la bête, pas très propres malheureusement vu le temps normand du moment, et reviens vers vous dans quelques temps pour mes premières questions. En attendant n'hésitez-pas à donner votre avis
Après 5 bonnes années au volant de deux vaillantes Polos, me voilà arriver dans le monde des japonaises avec ce qui semble être une bonne occas' : une EG5 de 93 (presque aussi vieille que moi ), 3ème main, quasi full stock comme vous dites et affichant 180000km au compteur.
Prix d'achat : 4800€ ... gros craquage de slip je vous l'accorde mais elle correspondait exactement à ce que je recherchais (modèle, couleur, pas de modifs, bon état) et n'était pas loin de Rouen.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos sur l'historique du véhicule malgré la présence en très bon état des papiers d'origine Honda car rien n'a été inscrit dans le carnet d'entretien . Le deuxième propriétaire l'avait depuis 2010 et a visiblement fait pas mal de choses au black donc très peu de traces aussi, si ce n'est des contrôles techniques vierges . Elle n'a quasiment pas roulé ces deux dernières années ... mais a été stocké au sec, ouf !
La personne à qui je l'ai rachetée a fait faire un test de compression (clean) et a changé les jantes (style Type R ), la tête d'allumeur, les bougies, les faisceaux, la rampe d'injection, les injecteurs (sauf un en bon état, dixit le garagiste ?!) et le filtre à essence car le moteur ne "tournait pas rond" selon lui (il a eu pas mal de Civic et est actuellement propriétaire d'une Del Sol).
Premières impressions : bon bah autant dire que niveau sensations j'ai kiffé vu qu'en passant de la Polo à la Civic j'ai doublé les chevaux tout en gardant le même poids . J'aime beaucoup la simplicité d'équipement des années 90 (minimum vital d'électronique), le côté assis par-terre, la souplesse de conduite, la tenue de route et le moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours. C'est exactement la voiture dont j'avais besoin aujourd'hui !
Je vous laisse avec quelques photos de la bête, pas très propres malheureusement vu le temps normand du moment, et reviens vers vous dans quelques temps pour mes premières questions. En attendant n'hésitez-pas à donner votre avis