Bsr ami de Nissan Micra k11
Voilà, je suis à ma deuxièmes Nissan Micra k11.. car ma ph1 de 1995 étant hs ? j'ai acquis une deuxième k11 de 2003, mais une ph4. 1.0 essence
Ayant eu un petit problème de ralenti, j'ai donc changé mes bougies qui était complètement hs...
Depuis, j'ai une perte de puissance quand j'appuie sur mon accélérateur, comme si je ne fessait rien quoi... Pdt un petit temps j'avais tendu un peu plus mon câble d'accélérateur pour augmenter le ralenti.
Croyez vous que ce soit ça qui aurait pu causer ce problème ?
Vu que le papillon est bcp plus ouvert, donc on injecte plus d'essence ?
Est ce que cela peut provoquer une perte de puissance puisque on noie le moteur ?
Déjà un tt grand merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Un tout grand merci à vous, car ayant eu des problèmes pour revenir sur le site...
Petite question, puis je rouler avec la sonde lambda débranché ?
Car hier, j'ai eu une perte de puissance à l'accélération, même pieds au plancher...
Donc, si j'ai encore ce problème, puis je la débrancher pour retrouver de la puissance ?
Merci d'avance
Non, car sans la sonde le calculateur se mettra direct en défaut.
Justement, si il se met en défaut, je risque seulement de polluer plus et consommer plus... Mais le moteur tournera mieux et plus de trou ds les accélérations
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C'est un peu comme si je débranche le debimetre, je consomme je pollue mais le moteur tournera mieux
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Il est mieux de débrancher le debimetre ou la sonde lambda ???
Salut,
Non ça ne roule pas toujours mieux quand on touche aux systèmes anti-pollution. Les calculateurs sont bien souvent programmés pour se mettre en dégradé au moindre problème sur ces systèmes, cela peut impliquer le genre de paramètres suivants:
- Impossibilité de dépasser un certain régime
- Impossibilité de dépasser une certaine vitesse
- Impossibilité de redémarrer le véhicule après arrêt du moteur
Cela dépend des constructeurs et des paramétrages calculateur, mais je ne pense pas qu'il soit bénéfique quoi qu'il en soit de toucher à un système anti-pollution, d'autant plus que c'est un motif de contre-visite au contrôle technique.
Bjr et merci.
Mais moi ce n'est pas pour le faire pdt des mois, tout au plus pour qd j'ai un souffle moteur et perte de puissance.
Je sais que sur les debimetre ph1 Micra k11, si la fiche debimetre était débranché, elle roulait tres bien mais on ne savait pas dépasser la puissance de vitesse...
Brancher : 1er 30klmh 2ie 50klm...
Débrancher : 1er 20klmh 2ie 40klmh et ainsi de suite...
Pourquoi ne aps tout simplement la réparer au lieu de vouloir débrancher un truc et rouler en mode dégradé?
Regarde la soudure du systeme electronique du carbu. j'avais eu ça sur la mienne, elle coupait, impossible de rouler à plus de 50, elle callait.
Total, pour 5 euros j'ai refais la soudure et RAS.
(20-03-2017, 13:58:52)nato66 a écrit : [ -> ]Pourquoi ne aps tout simplement la réparer au lieu de vouloir débrancher un truc et rouler en mode dégradé?
J'allais le dire, parce que sinon autant enlever les ampoules de tous tes témoins, comme ça tu seras plus embêté
Le problème, moi c'est une phase 4.. donc pas du tout le même debimetre..
Sur ma ph2, je l'avais fait, 6 point de soudure et hop... Elle est repartie...
Je l'ai fait sur plusieurs ph1 et 3..
Les phases 3 et 4 y a pas de plaquette... Sont différents...
De93 à 99 k11 ph1/2 et de 99 à 2003 k11 ph3/4... Puis de 2003 à 2006 la k12 est sortie mais vite remplacer par la k13, car la k12 bcp trop de problème
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Me suis trompé... Ph1/2 ph3/4
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Je veux la réparer, mais faut attendre pour les pièces un petit temps
Très dur à trouver ds le pays de me..e ds lequel je vis ???
Voilà je reviens vers vous pour donner des nvlles,..
Debimetre changé par un debimetre pirate...
Elle roule comme avant. Mais mon témoin moteur s'allume à nouveau.
Parait par un spécialiste Micra qui lui, a déjà changé plusieurs flow air debimetre pirate sur des micra k11 dernier modèle et, le témoin c'est tjrs rallumé mais sans que la voiture ne tourne mal, je dirais même plus... Elle tourne mieux..
Il est vrai que de de passer de 256€ à 33€ pour un debimetre pirate..
Re nvlle...
Avec le debimetre pirate tt est ok...
Seul hic, c'est le ralenti à chaud qui est instable..
Bon, pas trop embêtant, tendu un peu le câble d'accélérateur et hop...
J'aimerais savoir qd même comment certains on pu résoudre ce problème....
Merci d'avance