un petit sondage pour savoir de ces deux CRX : 1.6 16S ou VTEC est plus intéressante pour la piste... c'est pas un débat pour dire que c'est mieux pour faire des runs juste pour tous les jours et une fois de temps en temps faire de la piste ?
PS : Actuellement, j'ai un CRX 1.6 16S... j'en suis super content...
Merci d'avance de votre opinion
Vince
ed9 avec train de ee9 ou ee8....;-)
Les 2 sont tres bon je pense( ya qu'a voir la civic ED7 a romu comme elle marche )sinon ca vrai que le vtec la "morphologie "du moteur privilégie la piste,donc vtec avnt mais si tu as un 1,6 16v non vtec ca marche quand meme
upercut a écrit :ed9 avec train de ee9 ou ee8....;-)
Effectivement.. ça peut etre une bonne solution... pour optimiser le freinage.. mais d'ou viens la difference de poids de + 100 kg entre EE8 et ED9 ? le moteur : ok mais ensuite ? les équipements ?
vincentes2000 a écrit :upercut a écrit :ed9 avec train de ee9 ou ee8....;-)
Effectivement.. ça peut etre une bonne solution... pour optimiser le freinage..
Pas seulement
vince ! La différence entre une fusée d'EE et d'ED est clair, la première est plus rigide ! Apparement çà change tout ! N'est pas
upercut !
Je pourrais toujours te dire mes impressions bientôt !
Par contre 16i16 ou VTEC pour la piste ... alors là ... Moi je dirais VTEC avec boite courte, sinon 16i16. Les VTEC ont clairement plus de potentiel en prépa, par contre stock ... :roll:
icedfluid a écrit :vincentes2000 a écrit :upercut a écrit :ed9 avec train de ee9 ou ee8....;-)
Effectivement.. ça peut etre une bonne solution... pour optimiser le freinage..
Pas seulement vince ! La différence entre une fusée d'EE et d'ED est clair, la première est plus rigide ! Apparement çà change tout ! N'est pas upercut !
Je pourrais toujours te dire mes impressions bientôt !
Par contre 16i16 ou VTEC pour la piste ... alors là ... Moi je dirais VTEC avec boite courte, sinon 16i16. Les VTEC ont clairement plus de potentiel en prépa, par contre stock ... :roll:
J'ai peut etre une opportunité sur une EE8... a voir... je refléchis...
Citation :par contre stock ...
Icefluide on n'a tjrs l'impression a t'entendre que le vtec est une sale maladie soit bon joueur et admet que le vtec est une tres belle evolution du 1,6 16v et que honda aujourd'hui continue a lui faire confaince et qu'il a definitivement abandonné le 1,6 16v(zc quoi),
bah si c pour faire de la piste et rouler tous les jours moi je dit EE8 car ya la piste
ca serait juste pour rouler tous les jours j aurai dit ED9
j ai eu les 2 bah pour moi y a pas foto surtout les evolutions possible de EE8 niveau perf
crx man vtec power a écrit :Citation :par contre stock ...
Icefluide on n'a tjrs l'impression a t'entendre que le vtec est une sale maladie soit bon joueur et admet que le vtec est une tres belle evolution du 1,6 16v et que honda aujourd'hui continue a lui faire confaince et qu'il a definitivement abandonné le 1,6 16v(zc quoi),
???
T'es sûr que t'as lu ce que j'ai dit ?
Citation :Les VTEC ont clairement plus de potentiel en prépa, par contre stock ...
Ca veux dire que stock c'est de la daube comparer au 1,6 16 non vtec,sinon moi perso je m'en fout un peu,mais bon c'est simplement pour remettre les choses aleurs place quoi
OK....
C'est bon... arretons là le débat ... avant que ça part en ....
crx man vtec power a écrit :Citation :Les VTEC ont clairement plus de potentiel en prépa, par contre stock ...
Ca veux dire que stock c'est de la daube comparer au 1,6 16 non vtec,sinon moi perso je m'en fout un peu,mais bon c'est simplement pour remettre les choses aleurs place quoi
...
Ca veut surtout dire, que si tu te pointe avec une EE8 stock à Croix en Ternois (circuit sinueux et près de chez nous) avec ta boite méga longue, tu risque pas de mettre 2 secondes au tour a une ED9 ... Déjà t'arrivera à caser ta 3ème que sur la ligne droite. Je suis même pas sûr qu'une EE soit devant ...
Par contre un circuit rapide, comme Spa, là, y a pas photo. Sauf qu'avec une Civic GEN 4 stock à Spa, faut déjà avoir des grosses coui**** pour aligner les tours ... connaissant l'efficacité légendaire du système de freinage et les vitesses atteintes sur ce circuit, gloups ...
Jedy, on t'appelle... tu vas nous dire laquelle tu préfères pour le circuit, entre ton ED9 et ton EE8 !
Salut a tous
alors voyons pour la piste je prefere ... euh ... l ed7 a Romu
Plaisanterie a part j ai un ee8 et en ed9 avec juste un cai donc on peut dire stock question moteur ben il n y a pas photo ed9 pour la piste et ee8 sur la route
l ee8 est trop long a relancer il manque de couple, enfin entre le fait que le couple est plus haut est que la voiture est plus lourde il peine a relancer sous le vtec. En plus dans les "S" ou les virages serres on passe plus fort avec l ed9 question de poids.
Par contre le moteur de l ee8 procure beaucoup plus de sensations vtec oblige. On a fait un petit test sur l autoroute au depart du peage avec Lio devant (ED7 vide + admi directe contre ee8 + cai) et ben jusque en trois c est pareil et l ee8 commence a rattrape a fond de trois puis quatre.
c est clair que decatalise je partirai peut etre un peu plus vite mais sur circuit en est pas tjs dans le vtc la plage est trop courte donc on perds du temps a jouer avec les vitesses.
C est sur que m aintenant si on veut faire une grosse prepa il vaut mieux l ee8 mais a quel prix ?
si on prends l ed7 de romu c est un avion pour pas cher 8)
En clair regarde deja ton budget si tu veux pas mettre grand chose comme prepa moteur (cai, 4-1, boitier) reste sur un ed9. SI tu es pret a changer les aac, psiton ect ... tu peux basculer sur un ee8.
Perso je prends l ed9 avec un b16 dedans de preference le a 2
Voila j espere que cela va t aider dans ton choix
je roule en ED9 destiné quasi exclusivement a tourner sur circuit, c est une tres bonne voiture et un tres bon moyen de faire plaisir sur circuit pour un cout inferieure a une ee8.
Sans rentrer dans les probleme de perf pure ni de tarifs je donnerais quand meme un avantage a l EE8 (et pourtant je suis pas un fan du B16A sur EE8 stock et j adore le comportement moteur de l'ED9).
L'avantage se situe surtout sur le caractere evolutif du vehicule pour une utilisation circuit.
Exemple trouver la liste des pieces suivantes pour ED9 est plus galere que pour une EE8 :
- Embrayage renforcé (c est hyper dur de trouver etant donner que les fabricants US ne reference pas ou plus ce modele de moteur)
- Freins => disques et plaquettes, chez beaucoup de manufacturiers l ed9 n est pas ou plus referencé ou existe sous d'autres appelations)
- Amortisseurs => certaines gamme n'existe pas pour ed9
- Arceaux => idem pour les 2 caisses ca n existe pas en france
- Arbre a Cams => vtec aucun probleme, Ed9 => galere
- etc ....
je dirais que si tu as une ed9 sous la main tu peux deja aller tourner quasi stock, si cela te plait et que tu decide d'investir de l argent dans une caisse de circuit regarde plutot pour des civic avec moteur vtec plus propice à des preparations et des utilisations circuits.
[mode subjectif ON] De toute facon ma caisse c est la meilleurs du monde et elle vous fume tous[/mode subjectif OFF]
Perso je prends l ed9 avec un b16 dedans de preference le a 2
ouai c la mienne ca!
et serieux moi j'ai les trois ( ed7 , ee8 et ma magique ed9 swap b16a2 )
alors c clair la ee8 c un peut mou ( en bas ) mais ca marche bien
l'ed7 c'est bien plein
par contre l'ed9 b16a2 inside c'est un autre monde c'est une furie ( petite prepa : aac , volant moteur , poulie n1 , et boitier mugen ) ca pousse a mort
ex ; en montagne moi devant et mon frere en ed7 derrier
en arrivant il m'a dit : " j'avais l'impression d'etre arreté a chaque fois que tu appuyer sur l'accelerateur " c'est de la folie je vous dit
on verra avec romu a ledenon demain
par contre niveau chassis l'ee8 est formidable , bien mieux qu'une ed
Je sens que je vais manger grave !!!!!
RDV dans le triple gauche !!!
Ok... tous dépends de mon budget... je vais voir à combien je peux avoir l'EE8 que j'ai aperçu..
Mais d'ou vient la différence de poids entre les 2 voitures ?
Cuir, clim, direction assistée, etc...
Romuald a écrit :Cuir, clim, direction assistée, etc...
c'est faut il ment
y'a pas de direction assistée
plus serieusement
la caisse d'ee8 est renforcée de partout
les longerons avant sont doublés ( deux epaisseurs de tole )
et y'en a certainement ailleur des doublures
la caisse est beaucoup plus rigide
on va dire 65 kilos de tole en plus pour les renforts
et le reste pour le moteur , les trains roulants , les freins , etc
n'allais pas croir que je fait mon interressant mais , j'avais dessoudé les supports moteur de mon ed9 et d'une ee8 a la casse et c'est la que je me suis apercue de la difference d'epaisseur des deux caisses
Romuald a écrit :Cuir, clim, direction assistée, etc...
elle n'ont pas toute la clim (option) et aucune n'a la direction assisté (pas de place avec le B16, le poids en plus vient du moteur principalement et des trains, les barres anti roulis sont plus grosses et montées sur rotules au lieu d'être sur silent block, freins avant plus gros etc...
comme a dit Icefluid, ça dépend aussi du circuit ou tu vas tourner régulièrement, si il est pas favorable au vtec effectivement tu vas pas trop t'amuser, tout au moins au début mais bon si tu as un vtec sur circuit le but c'est d'essayer d'être toujours dans la plage du vtec (qui est plus petite sur nos versions europèennes) après je pense qu'un EE8 vidé (ça coute pas cher !) décatalysé (c'est pas ruineux non plus !) doit permettre de bien s'amuser et si un ed9 passe tel pif paf en 3 ben faut essayer de le passer en 2 avec le vtec, car au dessus de 6000tr le B16 repart comme une fusée...
voilà mon avis.
stephcrx a écrit :Romuald a écrit :Cuir, clim, direction assistée, etc...
c'est faut il ment
y'a pas de direction assistée
plus serieusement
la caisse d'ee8 est renforcée de partout
les longerons avant sont doublés ( deux epaisseurs de tole )
et y'en a certainement ailleur des doublures
la caisse est beaucoup plus rigide
on va dire 65 kilos de tole en plus pour les renforts
et le reste pour le moteur , les trains roulants , les freins , etc
n'allais pas croir que je fait mon interressant mais , j'avais dessoudé les supports moteur de mon ed9 et d'une ee8 a la casse et c'est la que je me suis apercue de la difference d'epaisseur des deux caisses
ça c'est de l'info !
C'eatit obligé que l'ecart de poids n'etait pas du uniquement au frein plus gros et au barre anti roulis plus grosse ,la caisse elle aussi est renforcée,
Combien vous metterez pour une EE8 de 1991 avec 220 000 km ?
vincentes2000 a écrit :Combien vous metterez pour une EE8 de 1991 avec 220 000 km ?
je viens d'en acheter une 1300 il y a deux semaines
elle n'ai pas tres propre et elle a 221000
a changer: 1 cardan , le radiateur , 1 aile avt , le silencieux , et les sieges a refaire , plus du jeux dans le train avant
voila
crx man vtec power a écrit :C'eatit obligé que l'ecart de poids n'etait pas du uniquement au frein plus gros et au barre anti roulis plus grosse ,la caisse elle aussi est renforcée,
oui mais t'oublie le moteur, le B16 est aussi plus lourd... mais c'est vrai que je trouvais que ça faisait beaucoup d'écart au final, donc maintenant c'est plus clair !
vincentes2000 a écrit :Combien vous metterez pour une EE8 de 1991 avec 220 000 km ?
La caisse à Fred ? La bleue ?
vincentes2000 a écrit :Combien vous metterez pour une EE8 de 1991 avec 220 000 km ?
desole mais ca veut pas dire grand chose ton annonce.
Dans quel etat est elle ? est ce qu il y a du boulot dessus niveau carosserie ou mecanique ?
Boite est ce qu elle craque ?
Moteur est ce qu il fuit / fume ? le vtec s enclenche bien ?
embrayage fait pas fait ?
distrib quand a t elle etait faite ?
cardans refait ou pas ?
ect ...
tout ce que je peux dire c est que le vtec est plus cher a la base que l ed9 apres ca depend de son etatt